Aller au contenu

PLS Potatoes xXx PLS Cap'tain shampoing - 15 petits du 10.09.20


Ancalimë

Messages recommandés

Suite de ce topic

 

petits.jpg

 

15 petits nés le 10 septembre 2020 - 11 mâles et 4 femelles

 

 

PLS Cap’tain Shampoing

Date de naissance : 27 mai 2019
Origine : Né à la maison ; portée Batgirl x Halo Effect
N° LORD : PLS52825M
Phénotype : BEdevil golden (?) agouti à pointes standard lisse
Gènes portés : noir, 1/2 bleu russe
Caractère : Un gros amour de rat sur pattes. Un des rares calme de la portée. Toujours partant pour un gros câlin, des bisous et plus porté sur la nourriture que sur les courses poursuites. Cap’tain est aussi un rat avec un physique très harmonieux et une pointe qui semble bien marquée.

 

PLS Potatoes gonna potate

 

Date de naissance: 08 février 2020

 

Généalogie:PLS53823F

Taux de consanguinité: 4.76%

Phénotype:  Agouti BEDevil irish standard lisse

Porteuse: Noir, 1/2 le bleu russe, 1/3 le golden

Caractère:  Mignonne mais ne se laisse pas marcher sur les pieds (hein Hamzat!)

Santé: RAS

 

Portée dans le cadre de notre plan devil avec Isilna de Pour la Science. Taux de consanguinité 9%

 

 

Les petits :

F1 - BEDevil bleu russe unie - It's A Trap! - Garde le même nom - Chez @Rustina

F2 - BEDevil Agouti petit irish - Poker Face - Garde le même nom -  Chez @Rustina

F3 - BEDevil Agouti Berkshire - Shut Up And Take My Money! - Bubbles girl - Chez @isilna

F4 -  BEDevil Agouti unie - Chubby Bubbles Girl - Diamonds on drip - Chez @Ancalimë

 

 

M1 - BEDevil noir berkshire - That Escalated Quickly - No Poo - Chez @SûryâKG

M2 - BEDevil bleu russe agouti petit irish- Yes, This is Dog  - Orion - Chez @lalierose

M3 - BEDevil bleu russe agouti uni- Look At All The Fucks I Give  - Mel Tormé  - Chez @Mastermold

M4 - BEDevil bleu russe agouti uni - Ain't Nobody Got Time for That - Haku - Chez @Getaway

M5 - BEDevil bleu russe agouti chose uni - One Does Not Simply  - Little Blue Thing - Chez @Rattisfaction

M6 - BEDevil Agouti petit irish  - Ridiculously Photogenic Guy - Merlin - Chez @Ratounesque

M7 - BEDevil Agouti grand irish - You Don't Say? - Phoenix - Chez @lalierose

M8 -  BEDevil Agouti Irish - Feel Like a Sir - Flash - Chez @DeuZette

M9 - BEDevil Agouti Berkshire - Is This a Pigeon? - Bilbo - Chez @Nevelijah

M10 - BEDevil Agouti grand irish  - Confused Travolta - Little Moonlight Shadow - Chez @Rattisfaction

M11 - BEDevil Agouti grand irish - It's Free Real Estate  - Zuko - Chez @Getaway

 

 

 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Blue est le moins timide, moins trouillard, il est curieux, il vagabonde partout, il vient me voir et se laisse porter et papouiller sans problème. Shadow un peu plus sauvage, flippe au moindre mouvements un peu trop brusque et au moindre bruits. Il léchouille tout de même ardemment mes mains xD  On s'apprivoise doucement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars ne veulent pas ou mangent peut le mélanger maison.
Ils ont manger beaucoup de graines mais le reste non. Les teklad sont arrachés avec impatience, je dois laisser le mélange autant de temps qu’il faut sans donner de teklad ou pas? 
je leur est mis pour les distraire une boîte de mouchoirs en cartons car ils mangent les barreaux :transpire:

Modifié par lalierose
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils mangent bien, hier soir ils ont eu droit a du riz et du maïs, ils ont dévoré le riz,  mais pas trop le maïs. La veille ils ont eu un peu de poisson.

Flash est vraiment très speed par rapport a son copain 2 semaines plus âgé . On sent qu'ils ont envie de sortir de la cage, alors on a bricolé un parc, on va tester aujourd'hui.

Flash se laisse attraper sans pouik, il fait toujours la savonnette mais c'est moins fort.

Je pense déplacer leur cage dans le salon, pour que les vieux commencent à les sentir de loin, et que les petits voient plus d'activité.

 

Flash-Maisb6d6e0b1f56d1369.md.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lalierose a dit :

les gars ne veulent pas ou mangent peut le mélanger maison.
Ils ont manger beaucoup de graines mais le reste non. Les teklad sont arrachés avec impatience, je dois laisser le mélange autant de temps qu’il faut sans donner de teklad ou pas? 
je leur est mis pour les distraire une boîte de mouchoirs en cartons car ils mangent les barreaux :transpire:

Tu laisses jusqu'à ce qu'il n'y est quasi plus rien (on est pas des monstres non plus). Alors par contre les barreaux c'est nouveau ça oO Ils n'ont jamais fait et j'ai plus aucun rat qui fasse ça chez moi pour leur montrer le mauvais exemple.

 

Ici ils avaient une roue et ils y allaient de temps en temps. Gros succès des noix et noisettes entières, ca les occupait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le mélange je leur laisse et je ne donne plus de teklad pour voir. 
ils se sont mis à ronger les barreaux depuis hier et toute la nuit ou presque je vais investir dans des boules quies!!! 
je retiens pour les noix, orion se laisse approcher assez facilement mais sa pouic non stop! Phœnix lui ne dit rien mais est plus sur la réserve c’est le second à arriver aux barreaux. 
je vais voir sur différents site pour investir dans une roue, on sait jamais et surtout je vais leur laisser le parc des grand en accès ils pourront beaucoup plus se défouler 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement les roues les seules qui sont bien et durables dans le temps ce sont les tic-tac. Le reste ça marche pour des ratons, mais avec des adultes ça se casse très très vite (j'ai eu les roues en plastique de 33cm là, en 6 mois c'était foutu....).

 

https://www.tictacwheels.co.uk/metal-wheels

 

En 14" c'est très bien, 16" c'est top mais c'est ENORME. J'ai revendu ma 16 pour prendre une 14, j'en suis super contente. Mes filles l'adorent, elle ne bouge pas, ne s'abime pas, ne fait pas de bruit. Mais c'est un budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tout se passe à merveille ! Bilbo a rencontré mes grands (encore très jeunes) le soir même, puis le lendemain ils ont tous investis une grande volière aménagée. Pas un pouick depuis, c'est presque comme s'il avait toujours fait partie du groupe ! Il dort avec tout le monde sans exception, se laisse faire quand les grands le tripatouillent mais comme maman Potatoes, ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds ! On voit qu'y a eu 14 frères et sœurs, si un grand veut lui piquer un truc trop bon à manger, il le pousse avec la patte arrière, tout un art! Je l'ai d'ailleurs même vu faire diversion pour piquer la graine de l'autre !!

Du coup je le trouve super bien dans ses pattes, il est encore un peu timide avec moi mais normal, et mon fils est in love! 

Je trouve même qu'il est venu apporter un certain équilibre à ma troupe pour le moment, mon loulou hystérique étant beaucoup plus zen depuis qu'il est là ! 

Bref, je suis ravie ! 

IMG_20201024_231901.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sortie  dans un petit parc à l'abri  dans leur chambre (on fait comme on peut) avec peu d'accessoires.  Grand moment de jeu, et ils ont découvert le jeu d'intelligence, Flash a été le premier a trouver !

Après environ une heure de sortie/jeu dans ce parc, on a tenté la rencontre avec Cranel,  le  plus calme  des adultes. Sans surprise,  il  a été super cool, a reniflé les petits et les a papouillé, retourné sans la  moindre once de violence. Flash était super content en mode "oh oui un gros copaaaain !" et il l'a suivi souvent partout ou Cranel allait. 

Par contre c'est  Elixir qui en avait peur, avec des pouiks du genre "non, me touche pas !' puis il cherchait a fuir le parc "oh secours, un gros truc, enlevez moi de làààà !!"

Bon j'exagère un peu, ça s'est quand même super bien passé. On va faire ça plusieurs jours jusqu'à ce qu'Elixir n'aie plus peur, puis on passera a un autre adulte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rustina a dit :

Quand je vois ta photo DeuZette, j'ai hâte de retrouver des petits au milieu des gros. La différence de taille ! On oublié vite

Et encore,  là c'est pas le plus gros de mes malous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits gars ont énormément apprécié le frais de ce midi, ils se sont jetés dessus. 
Toujours des petits trouillards, je tousse c’est la fin du monde, mais ils reviennent beaucoup plus vite maintenant après avoir vérifié que rien allait leur tomber sur la tête bien sur :ptdr:

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontres en cours, on a introduit Angus sans enlever Cranel. Après quelques minutes de grosse peur (peut-être influencé par son copain) Flash est à l'aise avec mes deux gros péperes, ils se sont mis tous les 3 dans un coin pour dormir en tas, Flash en dessous. Il se laisse papouiller, toiletter... il a pas l'air trop inquiet, contrairement à son copain Élixir qui a encore peur des gros 

5413920E-D8ED-43B1-A30B-D8F9E53F30E6c31f2220eb6ce2d0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pesée ce soir orion 166g et phœnix 141g je vais attendre encore la semaine prochaine mais je pense que les présentations avance à grand pas.
Ce soir nous avons eu une grande avancée ils sont moins peureux et ont même accepter de venir sur moi et sur la tête!!! Ils ne se sont pas planquer tous le temps comme les autres jours. 

Petite question mes grands sont sous traitement pour une rhinite qui a durée dans le temps et c’est installé un aura je pense des tchoums chroniques, et l’autre ça a l’air d’être bon (je ne parle pas trop fort je me porte la poisse tout le temps) leur traitement se finit le 14.
Est ce que je peus faire quand même les présentations la semaine prochaine (si le poids est bon) même si ils ont leur traitement ou j’attend la fin complète de celui ci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette est bien arrivée. Je l'ai mise avec ma petite bleue du même âge pour qu'elle se remette des émotions du voyage. Elle a beaucoup apprécié cette nouvelle copine tombée littéralement du ciel ^^

Ce soir rencontre avec mes gros culs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'1 moment lecture avec mon grand garçon pour sortir les miss avec nous sur le lit. A côté de ma petite bleue elle fait toute fragile. Elle a encore son poil tout doux de bébé :love: et elle fait des bisouuuuus <3

Vu son gabarit, du coup je pense que je vais juste leur mettre 1 ou 2 grandes cool avant de la faire rencontrer mes tanks. Notamment Gin qui est pas super patiente avec les ratons. Comme la miss est qd mm très en demande d'interaction en mode sans filtre "ouiiii je te saute dessus" je préfère prendre mes précautions ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Tout le monde est bien arrivée. J'ai tenté de les mettre avec mes tous gros sympa mais au final à 19h je ressors ma cage Alaska car Poker Face est vraiment trop flippé de Lord Cobalt qui en impose pas mal et qui montre des signes s'agacement. Elles sautent à l'autre bout de langage quand elle le voit et ça le saoule. 

Donc pour pas prendre de risque, on met Badiane dans l'Alaska avec eux et on retentera tous les jours tranquillement les rencontres en terrain neutre. 

Et tout se passe bien, elles dorment toutes les 3 dans le Sputnik. 

Elles sont petites c'est vrai, et toutes mignonnes et bisouilleuses et toute douces. 

Repos pour ce soir. 

Les photos viendront :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question, ce soir phoenix ronfle un peu du nez.

J'ai collé son nez a mon oreille mais rien de plus et le thorax j'entends surtout le petit coeur, est ce que je m'inquiète? 

En ce moment l'hygro est assez haute 58/60 et la nuit 64%. 

maintenant ils explorent beaucoup plus que ce soit sur le lit ou les débuts du parc de sortie des grands alors il y a peut-être des petits poussières ou autres qui traîne qu'ils n'ont pas dans leur cage. 

 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash est de plus en plus à l'aise avec Angus et Cranel. Tant que son copain Élixir ne s'affole pas, ça va, mais dès qu'il panique, Flash a un petit moment de stress. Ça lui passe assez vite.

Ce soir il s'est laissé reniflé les parties par les deux gros, et s'est laissé soumettre plusieurs fois par Angus. On sent qu'il a très envie d'être copain avec les gros ;)
(désolée pour la mauvaise qualité)

9C48F090-842A-4E8D-B373-55E751B38497c259d7e03a865955.md.jpg A37FADA4-AEB6-44DE-A7E7-2E655481E7CC4e3caaca27929903.md.jpg


Flash est plus intelligent que le reste de la troupe, aucun d'eux n'a réussi à ouvrir le tiroir où j'avais caché des morceaux de chips de bananes, alors que lui a trouvé rapidement !

CF0C1651-3065-4943-8AAE-924C3F50C99F47597b57b677e434.md.jpg

Pour finir, il a commencé à changé de couleur, on dirait qu'une "crinière" noire se dessine sur sa tête :

EDA53B51-0E3F-47FF-A028-EB16FF1854DEc44e44e3dacc7e92.md.jpg


On a fait sa première pesée ce soir : 163g . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.