Aller au contenu

MIL Tempête xXx EPR Gribouille - 17/06/2021


Rattlousia

Messages recommandés

Tu peux citer la marque oui. Ceci dit énormément de rats réagissent mal aux fils résorbables, je suis pas loin de penser qu'on ne devrait jamais en utiliser.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent ça termine en abcès interne qui finit par remonter en surface (chez moi c'est ça dans 99% des cas où il y avait du résorbable). Perso j'en parle toujours avec le véto, pas de fils résorbables si c'est possible.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je le note ici, pour pas perdre l'info : fils Optime. 

 

Effectivement on ne peut pas ne plus en mettre, mais par principe de précaution je préfère noter les infos et commentaires du véto. S'il estime préférable d'éviter celui là à l'avenir sur ce rat et cette fratrie je le communique. 

 

Lime, oui la rate a des gros abcès internes là du coup.. Ca craint :( Ils s'en sont remis les tiens après ca? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général ça fait une boule qui remonte petit à petit et qui perce, comme un abcès classique. Parfois une fistule et là c'est plus chiant à gérer. J'ai rarement eu sur les tumeurs, mais les stérilisations c'est touuuuuuuut le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'insister dessus. La réaction a créé des masses très importantes autour de chaque point. Aussi bien les sutures que les ligatures des organes internes, il a dû rouvrir Orage pour retirer les fils et en mettre de nouveaux. C'est vraiment grave, donc pensez à préciser d'éviter la marque du fil en question avant une opération.

 

Brouillard, qui a été opérée en même temps, n'a pas fait cette réaction, mais on n'a pas plus d'infos sur les causes.

 

Woops, j'avais pas vu la dernière page. Pour le coup, c'était pas des abcès je crois. Je demanderai tout à l'heure si j'ai plus d'infos. Mes vétos en exercice exclusif NAC utilisent pourtant tout le temps des fils résorbables.

Modifié par Moté
  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois un cas grave, c'était Pandora, suite à une sté. Il avait fallu rouvrir car elle avait de la fibrine de partout et ça partait en nouilles sévère >< Au final elle s'en ai bien remise, a bien vécu après MAIS a finit par le faire une tumeur de la cicatrice interne en étant plus vieille. Les autres c'est toujours des abcès plus ou moins flippants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même souci il y a quasiment 10 ans avec Ketricken. La pauvre a du être réopérée plusieurs fois (3) car elle n'arrêtait pas de faire des inflammations et infections, au final c'est le passage aux fils non tressés + agrafes qui a permis de régler le problème. Je compatis, ce n'était pas rigolo du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. Depuis la visite où m'a dit que ça se présentait mieux, et la soirée où j'en ai profité pour poser un peu, ça va mieux. Ça veut aussi dire que j'ai pas à me battre pour essayer vainement de lui donner ses médicaments, enfin voilà, j'ai essayé de me détendre et d'oublier un peu. J'aurai de ses nouvelles demain dans la journée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle allait pas mal mieux, et j'arrivais enfin à lui donner ses médicaments sans problème. Malheureusement, aujourd'hui j'ai vu la suture rouverte. Je l'ai amenée en urgence à la clinique. La véto NAC de garde m'a conseillé d'attendre demain que le véto qui l'a opéré mercredi soit là pour faire la reprise chirurgicale, pour qu'il puisse suivre l'évolution de ce merdier. Elle m'a proposé une hospitalisation pour la nuit, aussi, afin qu'elle soit disponible au plus tôt demain matin. J'ai accepté pour que les ASV puissent garder un œil sur elle et que je puisse avoir légèrement moins de stress ce soir, même si ça veut dire qu'elle va passer la nuit toute seule.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a appelé ce matin. Il a peur que ce soit encore une réaction aux fils. Si c'est le cas, il ne comprend pas pourquoi son système réagit comme ça, et surtout ne voit pas vraiment de solution, vu qu'in a essayé les 2 types de fil (fil tressé et monofil). Il m'a dit qu'il allait opérer dans la matinée, donc j'attends des nouvelles.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Orage ne s'est pas réveillée suite à son opération.

 

Je veux bien savoir comment vous faites sans fil résorbable dans ces cas-là, parce que mon véto m'a confirmé qu'il aurait pas mis du fil non résorbable pour devoir l'enlever plus tard. Là, elle avait encore fait une réaction aux fils.

 

Les ovaires (enfin autour) avaient cicatrisé la première fois, donc il n'en avait pas remis là, et effectivement il n'y avait rien.

Modifié par Moté
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Brouillard va très bien. Je l'ai amenée chez le véto hier soir pour enlever son pansement, et il tenait aussi à la voir pour vérifier qu'elle ne faisait pas de réaction similaire. "Tâtez vos rats" prend un sens nouveau maintenant que je l'ai vu trifouiller vraiment le bide de Brouillard, qui ne s'est pas plainte pour autant. Je commence ce soir la réintégration avec les copines, elle ne tient plus en place.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis des nouvelles de Brouillard là-bas, et j’ai la flemme de réécrire ici :chut:. Mais elle va bien. Elle est avec les copines, et elles sont rentrées dans la grande cage tout à l’heure. Ça ne lui suffit pas, elle a de l’énergie à vider, elle veut sortir partout, mais pour l’instant elle va rester un peu dedans, pour être sûr que les copines et Ash sont ok. J’ai fait des jolies photos sur mon topic :

preview

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.