Aller au contenu

[LVM] Portée LVM 35. LVM Devil Inside x VGP-DNA Gunpatelle Gertie


Senalina

Messages recommandés

Bonjour ! 

Un petit topic de suivi pour les petites merveilles farceuses de VGP-DNA Gunpatelle Gertie et LVM Devil Inside ! 

Date de naissance: 31/07/2021 

Nombre de bébés sur la portée: 13 dont un décédé le 03/08/2021

Ratio mâles/femelles: 4 mâles et 8 femelles

Thème de la portée: farces et attrapes !

Encre magique - Femelle Irish noire dumbo rex - N° LORD: LVM55617F - Décédée le 16/08/2021 
Fausse main - 
Femelle Irish agouti dumbo rex - N° LORD: LVM55618F - Fracture au niveau du carpe le 16/08/2021
Fleur arroseuse - 
Femelle Unie bleu russe agouti dumbo lisse - N° LORD: LVM55619F
Dragée au poivre - 
Femelle Irish bleu russe dumbo rex - N° LORD: LVM55620F
Claque-doigts - 
Mâle Uni bleu russe agouti dumbo lisse - N° LORD: LVM55621M
Coussin péteur - 
Mâle Uni agouti dumbo rex - N° LORD: LVM55622M
Diablesse à ressorts - 
Femelle Irish bleu russe dumbo rex - N° LORD: LVM55623F

Cuiller pliante - Femelle Irish noire dumbo lisse - N° LORD: LVM55624F
Crayon mou - 
Mâle Uni bleu russe agouti dumbo lisse - N° LORD: LVM55625M
Poil à gratter - 
Mâle Uni bleu russe dumbo rex - N° LORD: LVM55626M
Boîte à meuh - 
Femelle Irish noire dumbo lisse - N° LORD: LVM55627F
Fluide glaciale - 
Femelle Irish bleu russe dumbo lisse - N° LORD: LVM55628F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, Fausse Main a été renommée Razzle Dazzle ! C'est un terme de camouflage en anglais mais aussi une des chansons de la comédie musicale Chicago. 
Dragée au Poivre a du coup récupéré le nom de Time Warp, la distorsion temporelle, et une chanson de la comédie musicale Rocky Horror Picture Show ! 

IMG_9458.JPGIMG_9444.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coussin Péteur, renommé Ipos, est bien arrivé :)

On l'a installé dans sa cage, à l'abri dans la pièce de quarantaine, et on le laisse tranquillement prendre ses marques cette nuit.

Demain on commencera à faire connaissance !

Ipos arrivé.png

Pour l'explication du nom :

Ce raton a hérité de la lettre i dans mon Abécédaire Ratounesque.

Je cherchais un nom en rapport avec celui des parents et/ou dans les thèmes BD/mangas, fantastique, surnaturel.

La piste de la maman n'ayant rien donné de concluant, pas plus que les thèmes, j'ai cherché du coté du nom du papa.

Ainsi inspiré par "Devil inside" (diable au corps , si je ne me trompe pas) j'ai cherché des noms de diable ou démons.

C'est ainsi que Ipos a été retenu. Ipos, aussi appelé Ipes ou Ayperos, est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma choupette qui a fait une grosse partie du trajet avec Deuzette, que je remercie à nouveau infiniment, et qui est bien arrivée à la maison ! 

 

Je voulais d'abord lui donner le nom d'une chanson de Jónsi qui parle de "noir infini" et que je trouve magnifique, mais étant un mot islandais, je crois que j'aurais pu chanter son prénom, mais pas le prononcer autrement xD

 

J'ai donc longuement cherché un nom en lien avec son papa moi aussi, et Mademoiselle s'appelle donc Luci, pour Lucifer ^^

 

Bon, et parlons d'elle réellement ! Cette petite demoiselle est siii petite et joliiiie et choupinette !! Je craque totalement ! Pour le moment elle est encore assez timide, et est toute précieuse et douce. Elle s'entend déjà plutôt bien avec Libelune. Je suis vraiment ravie de découvrir les femelles avec ces deux coquinettes, je suis conquise :puppyeyes:

 

Bon, le plus important, les photos ! 

IMG_20210927_162325.jpg

IMG_20210929_163143.jpg

IMG_20210929_163055.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ipos grandit bien, il a déjà pris 55g en une semaine, pesé le 5 octobre, il affichait 287g sur la balance.

Il est mignon, joueur, en un mot, ADORABLE !

IMG_1892.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours passés ensemble dans la Zeno 2, les 4 sont passés dans le palace.

Ca a fritté un peu au début, sans gravité, juste Head qui a fait un peu le crabe, plusieurs fois, sur Ipos. 

Puis ils sont tous rentrés dans la cage d'eux-même, sauf Ipos qui s'était installé dans un tuyau du parc.

J'ai donc pris le-dit tuyau, pour le transférer doucement dans la cage.

 

A voir dans les prochains jours, mais ça se passe bien.

Ipos semble être très humanophile, ils vient sur moi dès qu'il en a l'occasion.

A voir si ça se confirme, ou s'il est juste encore un peu impressionné par les grands...

 

Affaire a suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les petites filles ont bien grandi et sont hyper joueuses. Des petites rates bien dans leurs pattes qui n’ont peur de rien. 
 

J’ai pesé les belles Diablesse aujourd’hui 282gr

et Boîte à Meuh le 26 elle n’a rien voulu savoir aujourd’hui 258gr

FCC8A64D-2C21-45C8-A8E4-338BF318522B6e95a688b286eee5.md.jpg B662D559-8BF8-49A2-BC5F-9395AB874C46011d6f1d43200ace.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipos grandit, il est parfaitement intégré, même si ses pouiks agacent un peu Head.

Avec moi, quand je le prend il pouik un petit coup histoire de dire, mais après il vient rapidement se mettre dans mon cou, et parfois se glisser dans mon pull. 

S'il reste longtemps je me fait baptiser ;) 

Pesé aujourd'hui, il fait 340g , il a pris 40g en 10j, ce qui fait en 1 mois +108 grammes !

On se demande où il les as mis, ça se voit même pas !

IMG_2102.jpegIMG_2138.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit point concernant Crayon Mou ! Il vivait avec ses deux frères, Claque-Doigts et Poil à Gratter qui n'étaient pas encore adoptés. Tout se passait très bien, ils étaient tous les 3 très joueurs et curieux. 

Puis, Crayon Mou a été adopté le 28/10/21. 
Presque immédiatement, ça s'est mal passé. L'adoptante a fait état d'un comportement bizarre, excessif, et de morsures. Il mordait, et parfois même prenait l'initiative du contact pour finalement mordre. La première morsure a eu lieu lorsque Crayon Mou était dans le hamac que l'adoptante voulait changer (en cage de quarantaine). Elle changeait le matériel tous les jours, je lui ai donc suggéré d'arrêter pour que Crayon Mou puisse se créer un "territoire". ça a semblé l'apaiser un petit moment puis l'intégration avec ses deux rats a commencé. 
Intégration très facile, Crayon Mou s'est soumis immédiatement. La première nuit en cage commune s'est bien passée. Crayon Mou ne dormait jamais avec les rats mais restait à côté d'eux, sans toutefois se mélanger. La nuit du second jour, cependant, Craon Mou a mordu les rats et a repris les morsures sur son adoptante et son compagnon. 
Il a donc été décidé que je le récupérais, ce qui a eu lieu le 14/11/21. J'ai annulé l'adoption de ses deux frères pour lesquels j'attendais un formulaire, pour qu'il retrouve son environnement d'origine. 

Le premier contact avec Crayon Mou s'est fait dans une grande douceur, j'ai fait très attention à ne pas le brusquer. Il a commencé par être tendu, dur comme du bois et tremblant. A mesure que je lui ai parlé et que je l'ai manipulé, il s'est détendu. Pas de tentative de morsure ou d'intimidation. Je ne l'ai pas intégré tout de suite puisqu'il était 1h30 du matin quand je l'ai récupéré, mais dès le lendemain j'ai commencé les rencontres avec ses deux frères. Il a voulu la dominance et a soumis ses frères, très proprement. On a fait durer les présentations, en ajoutant des stimulations au fur et à mesure (de la nourriture, plus de cachettes, la présence de mes chiens à côté du parc...). Tout s'est très bien passé. Pas de frottement, pas de poil plus hérissé que la normale, pas de marche en crabe. 
Crayon Mou a été intégré dans la cage de ses frères et tout s'est bien passé aussi, il est allé directement dormir avec eux en tas dans le sputnik. Je me suis levé plusieurs fois dans la nuit pour surveiller. Le lendemain, j'ai augmenté encore le niveau de "difficulté" en le manipulant sans faire attention, en le retournant, en lui examinant la bouche, en le "décoiffant"... Et en faisant durer un peu jusqu'à ce qu'il en ait visiblement marre. Toujours aucun signe d'agressivité quelconque. 
J'ai bien sur surveillé attentivement en me levant plusieurs fois la seconde nuit (puisque c'est la seconde nuit que Crayon Mou a mordu les rats de l'adoptante). Il ne s'est strictement rien passé non plus. 
Aujourd'hui, Craon Mou a repris totalement son comportement d'origine: chercher tout le temps le jeu, faire des bonds partout... Il m'appelle au jeu et je joue avec lui comme je le faisais avant son départ, de manière un peu brute (il a toujours aimé jouer à la bagarre avec moi). Il est totalement à l'aise. Je constate que lorsque quelque chose l'effraie, il me saute directement dans les bras et il me suit partout. A posteriori, je constate que des deux frères sont bien plus épanouis et expressifs depuis le retour de leur frère.
De tous ces évènements depuis son retour, j'ai fait un suivi vidéo journalier auprès d'Ambrozy, de Loulou, d'Artefact et de Pammy. 

Nous ne savons pas ce qui s'est passé. L'adoptante n'est pas à blâmer du tout, elle a voulu persévérer avec Crayon Mou même après plusieurs morsures et l'appréhension qui commençait à poindre. Elle a un chat, mais il n'est pas autorisé à approcher de la cage des rats et Crayon Mou n'a jamais eu peur de mes chiens. C'est une des théories auxquelles on a cependant pensé. On peut aussi penser que c'est un rat trop sensible qui n'a pas supporté son changement d'environnement. 

Je garde donc les 3 frères pour le bien de Crayon Mou. 
Crayon Mou a été renommé Happy End pour lui porter bonheur
Claque-Doigts est devenu Synopsis. 
Poil à Gratter est Cafouillazibule en hommage à Gaston Lagaffe de Franquin ! 

Cafouillazibule: 
IMG_9643.JPG

 

Happy End: 
IMG_9661.JPG

 

Synopsis: 
IMG_9655.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ipos grandit bien ! 
Il est légèrement dramapouik, mais ça va, il en fait pas des caisses non plus donc ça se passe bien.

Avec moi, il est humanophile, il n'hésite à venir me grimper dessus quand je suis a sa portée, en sortie il se met même sur le bord du parc pour m'attendre.

Et il se glisse toujours sous mon pull, mais pas très longtemps, ça reste un raton vif tout de même ;) 

 

Il fait maintenant 383g, et son poil est parsemé de zones plus claires (c'est normal ? j'ai pas l'habitude, c'est mon premier agouti)

IMG_2710.jpgIMG_2719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des endroits marron foncés et d'autres endroits tirant vers le brun/jaune foncé.

Comme je n'ai jamais eu d'agouti, je m'interroge.

 

J'essaierais de refaire une photo de son dos, avec une meilleure lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mue de jeune agouti parfaitement normale pour moi. Reflets, variations... c'est pour ça qu'on les aime ! Ne s'inquiéter que s'il y a une zone circonscrite différente du reste avec une frontière bien visible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Fleur Arroseuse, renommée Roupette, et Fluide glaciale, renommé Cabriole, se portent très bien !

Elles sont toutes les deux très joueuses et adorent chasser mouchoirs, canne a pêche pour chat, et surtout les mains.

Elles viennent vachement au contact, Roupette vient spécialement demander des gratouilles (avant de repartir comme une furie dès qu'elle a eu sa dose !)

Les deux soeurs doivent aussi être fétichistes des pieds (j'entends par là encore plus qu'un rat habituellement !), et viennent mordiller les orteils avec ou sans chaussettes TOUT LE TEMPS.

En bref, elles sont hyper mignonnes, bien sympas et super joueuses, on les aime fort !

IMG_0758.JPEG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont la tête de Patelle quand même. Ici tout va bien. Des petites hyper joueuses. Je ferais une pesée cet après-midi. 

2CCE9D5C-4E6F-45E5-A53C-4E20D6EBC5BD5015a932be2bec07.md.jpg

Maman Patelle derrière Tata Jambo et Diablesse à ressort

0B3EC001-A92D-435C-812C-602A6FE054FF71e2f7eae70bf948.md.jpg

Boîte à Meuh 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.