Aller au contenu

[LVM] Portée LVM 35. LVM Devil Inside x VGP-DNA Gunpatelle Gertie


Senalina

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Te Kā a dit :

Han mais dans l'autre topic jme disais "tiens elle est mignonne la ptite noire aussi" xD C'est une mamie en fait ! Elle fait pas son âge non plus la bichette ;)

N'est ce pas !? Elle est encore toute belle avec sa chevelure ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens encore avec de mauvaises nouvelles, Cabriole nous a quittés le 20 aout d'une détresse respiratoire vraisemblablement, les températures n'aidant certainement pas. Ca sentait la fin depuis un moment déjà et elle faisait beaucoup de peine à voir. Elle faisait 220 g à la dernière pesée :( je vous épargne une photo parce que franchement ça fait mal au coeur.

Elle a rejoint sa sœur Roupette au jardin.

 

Ca faisait un mois qu'elle refusait tout traitement, allant jusqu'à se blesser et à se faire saigner pendant les nébulisations.

Nous n'avions encore jamais vu de soucis respiratoires aussi précoces et délétères. Cabriole et Roupette ont eu leurs premières nébulisations à 9 mois, peu après la portée à Roupette.

 

Malheureusement il semble que le progéniture à Roupette ait hérité de ces fragilités respiratoires (malgré un papa d'une famille plutôt bien solide niveau respiratoire), avec différentes atteintes déjà observées sur plusieurs des ratons pourtant pas vieux : j'ai des retours sur au moins 6 sur les 9 ratons, où ça va du petit grougrou vite solutionné à deux ratons qui semblent déjà chroniques.

Après échange avec notre véto qui a du coup beaucoup connu Roupette et Cabriole et 4 ratons de Roupette (2 puces chez nous et deux loulous chez des amis) suivis chez lui, il suggère fortement que Cabriole et peut-être Roupette également aient souffert de fibrose pulmonaire d'origine héréditaire.

 

Ce n'est peut être pas utile de le préciser car évident pour nous, mais nous ne reproduirons finalement pas la descendance de Roupette de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite d'avoir deux minutes à moi pour la première fois depuis pas mal de temps. Synopsis est parti il y a quelques jours. Je viens enfin de l'accepter, j'ai passé ces derniers jours à le chercher partout et faire une sorte de déni. Il est parti très calmement dans son sommeil, sans symptômes, avec des signes de vieillesse présents. Mais comme il s'agissait d'un épisode de canicule intense, je suppose que ça ne l'a pas aidé non plus mais j'ignore dans quelle mesure.

Je fais un petit résumé, n'hésitez pas à me dire si j'ai raté quelque chose : 

* Encre magique: décédée lors du sevrage le 16/08/2021
* Fausse main: fracture au niveau du carpe le 16/08/2021, complètement résorbée
* Fleur arroseuse: Une portée avec FDA Keïko née le 15/03/2022 de 10 ratons / 06/03/2023: rétroversion vaginale complète, décédée le 30/06/2023 d'un œdème pulmonaire consécutif à une fausse route suspectée
* Dragée au poivre: RAS
* Synopsis: décédé le 24/08/2023 pendant son sommeil
* Coussin péteur: atteinte respiratoire, décédé le 14/03/2023 de détresse respiratoire
* Diablesse à ressort: octobre 2022: opération de tumeur mammaire / 15/11/2022: gestation nerveuse / 12/05/2023: opération de tumeurs mammaires, toute la chaîne mammaire est prise
* Cuiller pliante: Une portée avec DNR Pô née le 23/03/2022 de 10 bébés.
* Crayon mou: décédé le 24/07/2022 d'un coup-de-chaleur
* Poil à gratter: décédé le 03/12/2022 d'un œdème pulmonaire
* Boîte à meuh: décédée le 02/11/2022 d'atteinte respiratoire
* Fluide glaciale: décédée le 20/08/2023, la théorie d'une fibrose pulmonaire génétique est envisagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mamie Diablesse continue sa petite vie et me suis désormais comme un chien pour avoir à manger. On égalise le dentier tous les 15 jours pour pouvoir bien manger. Elle est toute cabossée mais elle marche encore pas mal. 
 

IMG_7853.jpeg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'avais pas annoncé la nouvelle mais mamie Diablesse a cassé son dernier ressort et s'en est allée le 14/09. Elle avait passé une bonne journée bien mangé bien promené dans mes pieds. Je l'ai trouvé endormie en fin d'après midi.

Le dernier bout de ma Patelle belle a définitivement tourné la page de ces rates merveilleuses. Merci à toutes de m'avoir permis d'adopter les mamans tatas et bien sûr Diablesse et Boîte à Meuh partie trop tôt.

 

Longue vie aux ratons qui restent encore

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir à tous, 

 

Je m'excuse de ne pas être venue poster la nouvelle plus tôt, la période a été compliquée... 

 

Ma petit Luci a vieilli doucement. Elle n'a jamais été une grosse gourmande, a toujours été très fine et ça a fini par être problématique en entrant dans les 30 mois. Elle a profité de repas riches et gourmands jusqu'à la fin, avec sa fille Space Monkey, qui se battait contre une tumeur mammaire, et sa copine Libelune, qui luttait contre sa TH.

Elle a toujours voulu rester avec toutes les copines dans la royale, j'avais tenté un isolement des trois petites mamies pour qu'elles aient accès en permanence à de la nourriture plus riche, mais nope, hors de question. 

 

Elle est partie contre moi le 20 février, à 31 mois, sans avoir eu de problèmes de santé importants et a pu côtoyer son arrière petite fille pendant quelques mois. 

 

Merci encore @Senalina de m'avoir confiée cette mignonnette, qui marque le début de mon aventure repro et qui aura toujours une place particulière dans mon cœur. 


 

  • J'adore 1
  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée ! Merci de l'avoir aimée comme elle le méritait et d'avoir pris soin d'elle. C'est un bel âge, bravo Luci on est fier.es de toi !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit bout de ma Patelle belle encore. Merci d’en avoir pris grand soin. 31 mois très très bel âge 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pammy a dit :

Un petit bout de ma Patelle belle encore. Merci d’en avoir pris grand soin. 31 mois très très bel âge 

Ta Patelle belle et le beau Devil Inside continuent à vivre à travers leur descendance, qui est une branche que j'aime d'amour ! On a encore quelques coups de pieds aux fesses à leur mettre côté santé mais le caractère... :love: 

Merci à vous les filles, la mini Cuillère pliante a fait du beau travail <3

  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.