Aller au contenu

[LVM] Portée LVM 35. LVM Devil Inside x VGP-DNA Gunpatelle Gertie


Senalina

Messages recommandés

Ipos est toujours malade, d'après la véto c'est localisé dans le haut, pour l'instant il est soigné avec du enrofloxacine en attendant le résultat de l'antibiogramme fait sur Elixir : comme ils sont tombé malade en même temps et vivaient ensemble la véto m'a dit qu'il y a beaucoup de chance que ce soit la même bactérie qui a emporté Elixir et rend malade Ipos.

Il est isolé avec Head, malade aussi.

311710689_649636899843921_2370148023032488283_n.jpeg

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu moins de bruit de nez, mais il en fait toujours. Je rappelle la véto demain pour voir si on change de traitement ou si on prolonge le même.

 

Mes deux malades en sortie :

image.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde c’est avec une grande tristesse que je viens annoncer le départ prématuré et soudain de Boîte à Meuh. Elle commençait à mal respirer je devais l’emmener chez le véto pas eu le temps je l’ai trouvé sans vie le matin … je surveille Diablesse de très près. 
J’espère que ça va aller pour Ipos

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Roupette nous a fait une très très grosse frayeur, lundi dernier nous l'avons emmenée au véto parce que nous avions remarqué une goutte de sang au niveau de la vulve / papille urinaire. Après test à la bandelette, il semblait qu'elle ait une infection urinaire, nous sommes donc repartis avec un traitement.

Dimanche matin, on constate de nouveau une gouttelette de sang, et prévoyons donc de la ramener chez le véto le lendemain comme visiblement le traitement n'est pas le bon.

La puce n'a pas attendu le lendemain et dimanche soir à 22h on la retrouve apathique, avec le bas ventre tout creusé et déformé, et visiblement souffrante dans un coin et surtout avec un organe sanguinolent qui lui sort de la vulve sur bien 6 cm oO

Inutile de vous dire que c'était la PANIQUE. J'ai appelé (réveillé aussi) notre véto, 10 min plus tard Roupette arrivait à la clinique pour se faire opérer. Elle a donc fait une rétroversion vaginale complète (pour nous expliquer le véto nous a expliqué que c'était comme une chaussette qui se retourne), causée par une petite tumeur.

Il a pu tout rerentrer et retirer la tumeur, et surtout nous a sauvé notre adorable Roupette !

On la récupérée hier en bonne forme, l'air de rien.

Elle est isolée des copines pour qu'elle se repose tranquillement quelques jours et surtout pour qu'on puisse surveiller de près ses pipis, ses popos, d'éventuelles traces de sang sur ses tissus et son alimentation/ boisson.

Elle refait un tour au véto lundi prochain pour contrôle.

 

Cabriole de son côté ne nous a pas fait de fantaisie comme ça et on l'en remercie !! Par contre la puce est visiblement chronique. Actuellement elle commence une cure de 15 jours de nébulisations budésonide et acétylcystéine. On lui en a déjà fait faire plusieurs et au bout de quelques jours on n'entend plus rien. Malheureusement ca finit toujours par revenir quelques semaines / mois plus tard (ca sera sa troisième cure). Ce qui est aussi rassurant qu'étonnant c'est que ce sont les voies hautes qui sont suspectées à chaque fois. 

 

Une photo des puces :

IMG_3520.jpg.71047162573bdfa5b8c169fcfba65fac.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.. bien que "mauvais jour" serait plus approprié en ce qui me concerne...

Aujourd'hui, Ipos est décédé.

J'étais sur le canapé, a coté de la cage donc, quand j'ai entendu des mouvements de panique. Je suis tout de suite allé voir et il s'est littéralement jeté sur la porte l'air tout paniqué. Je l'ai pris, et j'ai vu qu'il faisait une détresse respiratoire.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler la clinique, il est parti en quelques secondes à environ 15h10. Et même si j'avais eu la véto, il n'aurait pas tenu le trajet...

 

Voici la dernière photo de lui, lors de sa rencontre avec le petit Mars.

image.png

 

  • Tristesse 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit loup... comme Tani je m'étais fait la remarque qu'il était bien maigre et bien voussé sur la photo de l'abécédaire... désolée qu'il soit parti lui aussi si jeune :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Artefact a dit :

Petit loup... comme Tani je m'étais fait la remarque qu'il était bien maigre et bien voussé sur la photo de l'abécédaire... désolée qu'il soit parti lui aussi si jeune :(

En effet, j'avais acheté plein de choses différentes pour le motiver a manger, mais il refusait presque tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont dans cet état là sur le plan respiratoire, c'est les efforts pour respirer qui crament tout ce qu'ils mangent malheureusement. Tu l'aurais nourri au beurre de cacahuètes il n'aurait pas grossi plus :(

  • Merci 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à te reprocher, je rejoins complètement Artefact. Quand les poumons sont trop pris, ils n'arrivent plus à manger quelques soient nos efforts pour... Et malheureusement leur jeune âge ne les épargnent pas et ça peut être très rapide. 

C'est profondément injuste. Tu as tout mon soutien, je ne connais que trop bien cette situation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petites photos de la belle Diablesse qui vit sa petite vie tranquille avec les copines. Des jours dramapouic des jours elle se laisse caresser. 

D0493B55-53D2-4236-995D-125FCCD31B46.jpeg

7388A2AB-0730-47F9-998B-6FFE9B711ECE.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Roupette nous a quittés vendredi dernier. On suspecte une fausse route qui a provoqué une infection des voies respiratoires. Elle était déjà fragile des voies respiratoires, moins que sa sœur mais quand même. Nous n’avons pas assisté à la fausse route suspectée mais l’avons retrouvée affaiblie le mardi matin avec la respiration sifflante, le lendemain elle avait du pus qui lui sortait des narines, peinait énormément à respirer et était très faible. Elle a été sous antibio à partir du mercredi et sous oxygène chez le véto la journée de mercredi et du jeudi matin jusqu’à son décès dans la nuit entre jeudi et vendredi. On est vraiment dépités. Ce n’était pas son heure, elle n’avait même pas deux ans. On s’adorait elle et nous et c’est vraiment une énorme perte qui laisse un grand vide.

J’ai du mal à ne pas en vouloir à mon mari a qui j’avais demandé de l’emmener au véto dès le mardi au plus tôt (étant en déplacement toute la journée je ne pouvais pas le faire) dès que j’ai constaté son affaiblissement, mais il a estimé qu’on pourrait attendre le lendemain pour l’emmener en même temps qu’une autre puce (un abcès dentaire, encore une joyeuseté) qui avait déjà un rdv prévu chez le véto. On ne saura jamais si ça l'aurait sauvé d'être sous antibio plus tôt, et ça ne la déterrera pas malheureusement.

 

Cabriole, sa sœur, n’est pas en forme, ses problèmes respiratoires continuent à s’aggraver. Elle est actuellement en cure de nébulisations, ça la soulage bien mais ça reprend rapidement dès qu’on arrête le traitement. Elle est encore bien active mais est vraiment très maigre. On essaie de la supplémenter mais déjà, elle n’est pas très gourmande de base, et ça ne l’empêche pas de continuer à maigrir. Elle en arrive à un point bien triste ou je ne vois pas comment elle pourrait maigrir plus.

Ah, et j'ai failli oublier, elle a fait un jour sous oxygène chez le véto mi-juin parce qu'elle nous a fait une détresse respiratoire en sortie, comme ça spontanément. C'est passé rapidement on a pas compris.

 

Voilà pour les nouvelles bien nulles donc.

 

Une petite photo des beautés quand même qui date de fin mai, quand Roupette était encore là en forme et que Cabriole ne pesait pas encore 3 grammes.

IMG_4160.jpg.cd5ec6ffc66a5dd72b1753823fe15efe.jpg

Modifié par ChaLou
  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Roupette. Ne vous en voulez pas toi et ton époux, c'est compliqué de les sauver d'une pneumonie d'inhalation, il n'y a souvent rien à faire chez le rat faute de pouvoir passer des antibios en intraveineuse. Bon courage, j'espère que Cabriole malgré ses soucis passera encore de beaux mois avec toi :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolée pour Roupette 

 

je vous donne quelques news de Diablesse qui fait sa petite vie tranquille. Elle a maigri elle a vieilli mais elle est toujours là et souvent la première pour la bouffe. Elle souffre un peu de la chaleur et passe de long moment à jouer avec l’eau de la grande gamelle 

 

IMG_6845.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un joyeux anniversaire déjà 2 ans pour ces bébés ça passe tellement vite. 
Diablesse y est arrivée tout doucement mais sûrement. Elle est bancale n’a plus le poil aussi beau mais sait toujours être dramapouic quand elle veut pas que je la prenne. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire les loulous ! 

Je leur ai souhaité mais j'ai complétement oublié poster ! Tout ce que j'entreprends tourne à la catastrophe en ce moment, j'ai la tête sous l'eau :chantons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo sous la main mais Luci va bien ! Elle est un peu moins à ressorts que plus jeune mais franchement, encore une bien belle demoiselle ! 

Elle a vu le véto y a un mois environ, on a soigné une rhinite et RAS aujourd'hui. 

Elle est toujours aussi chouette, gère bien les ratons quand il y en a, une super mamie :coeur:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.