Aller au contenu

Aspirateur robot pour famille nombreuse


Arkane

Messages recommandés

Hello =) 

 

Je me décide à demander vos avis, j'aurais pu le mettre dans "hors sujet", mais pour moi ça concerne aussi beaucoup les rats :') sans animaux, je me poserais pas trop la question xD 

 

Voilà ma santé n'allant pas en s'améliorant, et que comme je suis logique en plus j'agrandis le zoo à la maison, je cherche de plus en plus à me faciliter la vie en terme de nettoyage notamment. Il y a encore quelques années, je passais l'aspi 2 à 3 fois par jour, entre les poils de chats et les rats, c'était pas du luxe clairement il fallait au moins ça pour avoir un sol à peu près correct ^^' 
Depuis, j'ai abandonné l'idée d'avoir un sol correct haha, j'essaie de passer le balai autour de la cage des rats et de la litière des chats tous les jours, mais c'est pas tous les jours possible déjà. Ensuite j'ai investi dans un Dyson V11 "spécial animaux", 500 balles la bagatelle quand même, il fait bien le taf MAIS euh il est spécial animaux pour les gens qui ont "juste" un ou deux chiens/chats visiblement :') 

 

Pour le carton notamment, c'est un peu galère, je dois balayer avant de passer l'aspi, c'est un peu contre-productif l'histoire. 

 

Je réfléchis de plus en plus à acheter un aspirateur robot dans un avenir plus ou moins lointain, ça m'aidera beaucoup, et je pourrais investir cette énergie ailleurs, ce qui, vu l'agrandissement de la famille, ne sera pas du luxe. 
Sauf que du coup j'ai très peur que ça ne soit pas vraiment "carton compatible", c'est mon plus gros souci en ce moment, ça bouche super vite l'aspirateur et je ne sais pas si un aspi robot apprécierait la blague 2 fois par jour (ou alors faut que je nettoie les alentours de la cage avant le passage de l'aspi, et on revient à "du coup c'est pas ouf"). 

 

Pour les utilisateur·ice·s de ces aspirateurs, pourriez-vous me dire comment ça se passe chez vous ? Y-a-t-il un ou des modèles que vous utilisez et qui sont efficaces avec une famille poilue nombreuse et du carton ? =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soit pas la solution de tes rêves :doubt: Même si le carton ne le bouche pas, le réservoir va être plein hyper vite. Si tu dois être derrière pour le vider toutes les 3 minutes, le bénéfice va être limité...

 

Pour te donner un exemple, j'ai un aspi robot plutôt standard pour la maison (comme tu sais, pas de litière ici puisque 100% drybed). Le réservoir fait je crois 600 mL, il est plein après quasiment chaque passage (sur 60 m², en passant régulièrement.) Si on attend un peu trop entre deux passages, il faut le vider en cours de route. Et la poussière, ça se compacte dedans avec l'aspiration. Mais le carton... 

 

Il y a des modèles qui peuvent aller se décharger sur leur socle dans un réservoir plus grand. Je ne sais pas jusqu'à quel litrage ça peut aller, peut-être quelques litres, mais ça ne fera que retarder un peu le problème. 

 

Quant aux poils, je vois mal comment ça peut ne pas finir par pourrir et coincer les roues dès que tu dépasses un chat, un chien standard. Ce qui veut dire idem entretien, venir le décoincer quand il s'est entortillé dans des poils...

 

Je me méprends peut-être sur les innovations depuis que j'ai le mien, mais pour moi, les aspis robots c'est fait pour aspirer de la poussière et rien que de la poussière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh c'est bien ce dont j'avais peur ^^' 

 

Effectivement, les poils c'est un gros souci ici aussi (et les cheveux j'en parle même pas, les miens arrivent en bas de mon dos et ceux de Dorian... Tu vois Maui dans Vaiana ? Ben tu vois les cheveux de Dorian :') sauf que les siens sont plus longs :panique:), mon Dyson je dois régulièrement décoincer les poils et cheveux qui sont pris dedans, dans le rouleau ça coince tout, il suffit d'un cheveux mal entortillé et c'est le drame, je dois les décoincer à la pince à épiler parfois...

 

Du coup ça me surprend pas tellement, mais j'avais espoir d'un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Aetefact. Perso, le petit bout de carton de la litièrese coince dans l'aspirationer fait un bruit affreux, pour l'instanr j'en ai aucun qui soit allé jusqu'au réservoir. Heureusement, mes rates en mettent très peu dehors.

 

Ppur les poils, apparemment il y a des modèles qui les gèrenr vachement mieux que d'autres. Le mien, je dois couper régulièrement les cheveux emmêlés.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça marchera pas. J'en ai un qui fait mon rdc soit environ 45m2 tous les jours. Je le vide une fois par semaine mais il n'y a rien d'autre que poils/poussière/miettes dedans. Les morceaux de cartons ou de copeaux resteraient clairement en souffrance dans la brosse ou bloqueraient vite le réservoir. 

 

Par contre c'est génial pour les pièces dégagées et les chambres vu que ça passe sous le lit !

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec chanvre et j'ai un aspi robot: il faudrait que je sois derrière lui non-stop pour vider le réservoir toutes les minutes :rire:
Finalement, je l'ai mis au rez-de-chaussée où il n'a à absorber que des poils de chiens, des plumes et de la saleté de base (poussière, miettes...). Et même les plumes lui posent  parfois soucis, le duvet est léger et il n'arrive pas toujours à les maintenir dans le cycle d'aspiration -_-

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a le i-robot RUMBA (nom de code Sancho) spécial animaux. On a 2 chiens avec des poils mi-long et surtout un bon sous-poil laineux en plus des ratoux sur carton. Sancho passe surtout dans la pièce principale d'environ 30m2. En période de mue, il faut le lancer tous les jours pour ne pas avoir à le vider en cours de route ou seulement 1 fois. Si non, tous les 2-3 jours ça le fait. On lui a interdit le dessous de la Royale parce qu'il se coince. Du coup il avale le carton devant la Royale et ça va. Par contre l'intelligence artificielle n'a pas grand chose d'intelligent et pour une pièce de 30m2 il peut passer pendant plus d'1h en repassant régulièrement aux mêmes endroits avant de retourner à sa base (et galérer pour la trouver) ><".
ça enlève pas le coup de balai pour récupérer le carton sous la Royale et sur les côtés mais ça aide quand même.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.