Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita


Chnouillette

Messages recommandés

@Chnouillette

J'allais justement venir aux nouvelles parce qu'on a décidé un nom aussi ^^

Donc finalement, elle va se prénommer Charlie, en plus on reste dans une partie du thème avec Tim Burton :)

verdict, Charlie va très bien, elle se fait bien à sa vie ici, dès le lendemain bisous et bagarre à gogo avec moi (je tiens à dire qu'elle vient maintenant me chercher pour ça ^^

Concernant toutes les filles, l'intégration se passe bien, la miss pouic facilement ce qui en agace une un petit peu mais sans plus, rien d'inquiétant donc on touche bientôt au but !

Elle a d'ailleurs déjà une grande copine qu'elle aime d'amour

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh trop chouette, merci pour les nouvelles, et le nom est bien noté, j'aime beaucoup !
On a bcp joué à la bagarre ici !

Nickel pour l'inté !

Ici j'ai vidé leur pièce, ca fait hyper bizarre, elle n'a été occupée que deux mois, mais alors quelle occupation "marquante" ! XD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça va ! La boule en formation sur la base de la queue a disparuuuuu :hourra:(le traitement antibio se termine, mais je continue la bétadine)

 

L'inté par contre va durer longtemps je pense :transpire:

Toutes les "transitions" sont compliquées, elle s'impressionne toute seule de ces choses autours d'elles qui bougent pendant les phase d'éveil, parfois ça tourne au drame. Le terrain neutre ne donne rien comme toujours avec mon groupe (en gros tout le monde est blazé, personne n’interagit, y'a juste une petite crispée au milieu de grandes qui plantent leurs têtes et se vautrent dans les quatre coins !) ; le terrain de sortie rendu neutre a généré des bagarres non résolutives (car course poursuite).

 

Du coup j'ai tenté la demi-savic "de sortie" rendue neutre (elles vivent toujours en cage restreinte de transition) ; et même souci.

 

Mais je remarque quand même que ça évolue. Je dois juste utiliser l'arme secrète : tout le monde passe en caisse à chat pour se calmer avant chaque changement ! Si je fais pas ça c'est le draaaaaaame, c'est qui ces grosses dames qui me marche dessuuuuuuus ?! Et elle courre partout et énerve tout le monde.

 

J'évite aussi de les faire manger ensemble, car tata Daudau devient brutasse avec elle.

Tata Daudau est un rude de manière générale.

 

Par contre elles vivent ensemble dans la cage, et ça co-dodote à moooooort, et c'est trop choupi :love:

Jours et nuits depuis une semaine (la première c'était jours seulement et nuits on adapte avec trois dans la caisse à chat, parce que plus de tensions).

 

Mais la nuit c'est long donc elles me réveillent quand même entre 4 et 5 heures. Donc je prend Rapha avec moi dans le lit pour la course-poursuite party matinale ; humaine totalement claquée mais c'est notre petit moment alors.. :hehe:

 

Elle est juste sensible mais je pense que c'est lié à ces morsures de la semaine dernière (d'autant que Daudau lui a mordu aussi la babine il y a quelques jours -_- heureusement qu'elle était sous antibio !).

Sinon elle est aussi en demande, va vers elles, leur monte dessus.

 

Drôle d'inté !

J'essaierai de vous monter une vidéo ce we

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour les nouvelles ! 

Dit donc, je ne savais pas vos talents de vidéastes et photographes, c'est fort appréciable XD 

Charlie est magnifique !

Tu gères très bien Te Ka, je suis sûre que ça va le faire, en tout cas je ne mangoisse pas du tout en te lisant. 

 

Voici des vidéos des deux sexes pour ceux qui restent à la maison !

https://facebook.com/story.php?story_fbid=10158148542476744&id=665296743

 

Jai fait quelques photos des mâles uniquement (puisque pour les 7 semaines il n'y avait que les femelles lol), que je posterai lundi je pense 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germaine et Ninon sont bien arrivées à la maison, un grand merci (encore) à @Ambrozy et @Artefact pour l'acheminement des poulettes !!

Elles commencent doucement à explorer la cage, je manque mourir à chaque fois que je les vois parce qu'elles sont beaucoup trop mignonnes :pompomgirl: Je me suis décidé sur les noms, Ninon reste Ninon et Germaine sera Murphy !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owwwwwwwwwwwwwwww je suis trop contente qu'elles soient bien arrivées !

Merciiiiiii de les adopter ! Et contente qu'elles te plaisent en vrai aussi !

 

https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10158152958206744

Et voilà la dernière séance à la maison, avec ces messieurs cette fois.
Je referai des tout derniers clichés (avec le bidon, comme pour les femelles) pour le départ des deux derniers adoptés, puis ce sera la fin sur ce topic

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii elles sont superbes !! Murphy reste prudente, mais en même temps elles ont vadrouillé les pauvres xD ça me fait presque mal de les laisser pendant les fêtes, je veux rester leur faire plein de bisouuuuus

 

Jonathan et Frankentiti, leurs photos communes sont tellement choupi :bave2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48h après leur arrivée les friponnettes se sont bien acclimatées, elles ont de l'appétit et de l'énergie à revendre ! Murphy est toujours partante pour découvrir des choses tout en restant prudente, elle aime bien rester dans le pull un peu plus longtemps avant d'aller explorer. Ninon par contre... c'est une furie !! On me l'a livrée avec des piles en trop non ? xD Elle court partout où elle peut, elle m'a déjà fait un saut de l'ange du canapé, et vas-y que je te tire les cheveux et que je te mordille les oreilles au passage... Elle est aussi très gourmande et ça a bien aidé à la mettre en confiance tout de suite. Elle aime aussi chahuter sa sœur ! Du coup elle entraîne Murphy dans ses aventures, et tant qu'elles sont en sortie sur le canapé il va falloir que je les surveille ++ vu la propension de Ninouche à faire des bêtises... :rire:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de passer un bon Noël, je vous annonce que Charlie a bien rejoint la cage des grandes et tout va bien, elle a eu un nouveau monde à découvrir et escalader :) Pour dire que ça se passe bien, ce matin j'ai surpris un gros dodo de Charlie sur celle qu'elle agaçait avec ses pouics en folie, alors je trouve que c'est plutôt parfait comme ça ^^ 

 

Je vous joins une photo de Charlie en plein fouille !

Et une dans le hamac fleur, j'ai pas mieux que ça, dès qu'elle me repère elle veut venir x)

 

 

 

 

 

IMG_20211221_121307[1].jpg

Modifié par Jenn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on progresse lentement mais surement ^^

Tout le monde est toujours en cage restreinte, les moments d'agitation se passent beaucoup mieux, mais le terrain de sortie c'est encore compliqué avec deux de mes grandes.

J'ai remarqué des traces de morsures sur l'arrière train, mais rien de trop gros.

 

En tout cas l'humaine fait ses nuiiiiiiiiiiiits !!! :hourra:

 

Ce we on sera à trois semaines en cage restreinte et j'ai bien envie de retenter la demi-savic, car je pense que sur le long ça peut être contre-productif : mes grandes s'impatientent (et surement la petite aussi) et le forçage est fait et refait :transpire: il faut donc que ça avance. Comme je suis en congé la semaine pro je les aurais à l’œil.

Mais j'avoue que je ne suis pas rassurée au sujet de la tata (surtout elle) et de la cousine qui sont les plus réactives. Peut-être un forçage en caisse à rongeur si il y a des courses poursuites non résolutives dans la demi-savic.. ?

Mais ces malines comprennent le truc à force je pense... et attendent gentillement que je les sortent..

 

Je les fais un peu manger ensemble aussi, pour qu'elles s'y fassent ; ça avance aussi de ce côté.

 

J'ai trouvé une arme secrète quand elle s'apeure pour rien, des caresses appuyées sur la nuque !

 

Je m'inquiète aussi pour sa hernie et hésite à ne pas attendre l'OVH pour lui faire mettre un point ; j'ai peur qu'en "forçant" quand elle crie ou se bagarre ça fasse sortir les intestins. J'en discuterai avec le véto que je revoit bientôt pour une autre rate. Tu penses quoi toi ?

 

Sinon la poulette le lien avec moi est très chouette :love:  Pas du tout rancunière au sujet des soins !

 

Plus de temps la semaine pro donc une vidéo j'espère (les photos j'abandonne ça bouge trop les rats !).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de mon côté avec Meï et Big Pepette ; elles se sont acclimatées très rapidement, TROP MÊME, j’étais pas prête ! Dès le lendemain ça voulait plus rester sur le lit déjà… 

Des vrais furies aussi, ça me fait rire comme pas possible elles sont montées avec des piles infinies 😂

 

Big Pepette est bien la première POUR TOUT, elle a quand même joué à « the floor is lava » avant de vouloir descendre réellement. Mais pleine d’énergie, elle adore jouer à la course poursuite avec la main c’est meugnon comme tout ! Très proche de l’humain elle réclame beaucoup d’attention et si je lui en donne pas elle s’attaque à mes œuvres en crochet 😭

 

Meï est légèrement plus en retrait, mais légèrement, elle me fait penser à Vixy plus jeune même si elle reste plus joueuse et collée à l’humain. Elle a l’air d’être une petite tenace car lors des rencontres avec Vixy qui ont commencé elle osait lui tenir tête (mais un tout petit peu 😂

 

Niveau rencontre avec ma grosse du coup ça semble bien se passer, elles aiment pas ma salle de bain et elles aiment pas mon carton non plus donc faute d’avoir d’autres moyens j´ai essayé dans ma chambre où sont les petites. Je le sentais bien et finalement ça cents confirmait une fois dans la chambre je sentais aucune animosité juste un peu de frustration/exaspération de la part de Vixy de voir ces deux piles avec elle. Peut être aussi la faute de  Big pepette qui la suit à la trace ( ça aussi c’est mignon parce qu’elle lui dit pratiquement rien, juste des coups de pieds quand ça l’agace ) mais en soit Vixy se laisse chahuter un peu, elle a même autorisé les petites à rester avec elle dans son nid qu’elle a établi dans mon tiroir ( j’ai étais forcée de lui laisser une place… ah la la la) donc j’ai envie de dire que c’est plutôt cool. J’attends encore pour la cage car la c’est moi qui suit pas prête 😂C8CD116A-2B0C-42E2-BB77-AF63917890A8.jpeg.918424e080b70692e8320e0498a9085e.jpeg

A3288B9D-35D3-401A-BF07-11F6EC7A6553.jpeg.18b55b5ecce5d57f82d4408ea4b64a73.jpeg

98FF79FF-3501-43A4-9FD0-80035A8B4D96.jpeg.d46321daa783068ba2b8e8cc3284db01.jpeg
mais voilà voilà, tout se passe bien, les petites sont adorables et je suis contente de les avoir ! ☺️  

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je répond en retard ! Pour le caractère de Ninon, ça ne m'étonne pas du tout. Elle a eu beau être la crevette de la portée , elle a assez vite été dans les moins dociles lol. 

 

Teka je suis contente de voir que ça avance et réitère mon dernier commentaire : tu gères très bien ! Pour la hernie, a moins que tu n'ai remarque qq chose toi (parce que quand elle est partie de la maison là hernie fallait savoir où elle était pour la voir , contrairement au début où ça dépassait), j'attendrai lovh. Même si c'est qu'un point ça reste une ag et surtout c'est vraiment a un demi cm près (un cm peut être maintenant qu'elle a grandi lol) sur la même zone, alors... Même si j'avais pas de morsure, cetai très très remuant et "grouillant" ici ! Après si ca te rassure ou que ton véto n'est pas du même avis, a vous de voir , je ne l'ai plus sois les yeux donc je ne suis plus là mieux placée pour en juger.

 

Et Vixy ce sont de supers premières nouvelles, merci bcp ! 

 

A priori je les ai bien élevés mdr franchement c'est un soulagement XD et comme pour ma première portée à la maison je trouve que ce que vous dîtes correspond à ce que j'observais sur la fin donc j'ai bon espoir que ce soit aussi le cas pour les autres hihi.

 

Joyeux noël à vous toutes rates et humaines !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien visible là, d'où le questionnement.

C'est pas vraiment les morsures qui me font peur, c'est plutôt "est-ce que ça pousse" avec l'activité physique et le niveau émotionnel ; comme nous des fois on pousse sur notre ventre (même si c'est plutôt rare maintenant que j'y réfléchi en l'écrivant).

Je dois  le revoir dans une semaine, donc je vais discuter de tout ça avec lui ^^

 

Sinon, ça avance toujours même en deux jours. Les sorties sur terrain neutre et non neutre sont moins AHURISSANTES pour elle :transpire: Je vois que maintenant elle provoque, n'assume pas et en redemande, donc je pense qu'on a passé un gap :hehe:

 

Je croise les doigts pour la demi-savic dimanche.. !

 

Zoyeux nowèl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégration finalisée de mon côté, finalement j’ai mis les trois bêtes dans la cage parce que Vixy s’y est aventurée quand j’ai eu le dos tournée et personne n’a rien dit. J’ai laissé quelques heures ensemble histoire de voir et comme ça se passait bien ; la nuit entièrement. Et MAGIE au réveil tout le monde était dans le sputnik, j’ai même pu voir Vixy toilettait Meï 😊

HOURREY ! 🎉

 

5758469C-27F2-40DF-932B-9BD5E3B79D0F.jpeg.1253f536aa11b41975ac7f9e5dfb5015.jpeg
0414C400-5A64-4E2F-B2AF-BB1C4A73F284.jpeg.d79f4f40f79887f30bb7e1ed6ef1c12a.jpeg

0268EEA2-A831-4D71-A28E-E6CCCF86DBBC.jpeg.74fc1e8cc79ac6d0700c6292dfd1cf64.jpeg

 

BAC9207D-55D3-4219-AC9F-AE657790538D.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 derniers départs ont eu lieu !

 

https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10158167963456744

et 

https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10158168130346744

 

Je m'occupe d'ouvrir le topic de suivi demain si c'est calme au boulot (si c'est comme le 24, ca ira), sinon ce WE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.