Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita


Chnouillette

Messages recommandés

Il y a 23 heures, sachaspace a dit :

La différence de taille entre Meï et Big Pepette, je ne m'en remets pas xD Merci pour ces jolis photos !! Tellement hâte d'accueillir les pipounettes :love:

 

 C’est exactement ce que je me suis dis 😂 un tank et une voiture sans permis côte à côte cents excellent. Pour le coup big pepette lui va super bien !  Les photos rendent vachement bien !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis dans le rush ++ et n'aurai probablement pas le temps avant demain soir voir jeudi de me décider sur lesquels sont dispo et poster leur bouille, on a relancé des pistes un peu, mais je voulais quand même poster au cas ou dès ce soir que DEUX MÂLES SONT FINALEMENT DISPONIBLES A L'ADOPTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Rapha, qui est bien arrivée vendredi !

 

Au début sur la réserve bien que pas du tout impressionnée par moi ou le changement, à me monter volontiers dessus dès le lendemain matin et très réceptive au jeu de course poursuite !

L'inté a commencé hier soir et se poursuit aujourd'hui. Elle se passe très bien mais je joue la prudence comme d'hab ^^

 

Vidéo avec de l'inté et du mignon..

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouuuuuuh le petit bébé à sa (plus maintenant donc ex-) maman :love:

Dit donc c'est des vidéos de compet, avec légende et tout ! (je suis au trvaail donc pas le son, je retournerai voir chez moi si y'en a, mdr)

 

Et puis, malgré ses pas encore 100 grs, ben ca me choque pas visuellement non plus, quand ils sont à l'aise (et donc s'étendent lol) ils font moins micro trucs que quand ils sont en boule dans leur coin !

Ca fait trop plaisir, je me demandais comment ca allais etre de quitter un groupe de 18 rats, mais si c'est comme ca pour tout le monde, nickel !

 

Corpse Domino part demain à son tour !

Modifié par Chnouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chnouillette a dit :

Mouuuuuuh le petit bébé à sa (plus maintenant donc ex-) maman :love:

J'ai oublié de dire que je suis en PLS à force de gagatiser..

D'ailleurs il n'y a eu aucune bagarre pendant cette inté.. ! (juste un micro accroc avec Daudau)

 

Et dire que avant qu'elle arrive je trouvais que Kis était encore toute petite et que c'était mon beybeyyyy.. xD

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà ! 

 

Bon, c'est pas tellement interessant de mettre ces liens ici, mais j'ai dit que je postais tout, alors....

mes chouineries de maman poule : https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10158125504566744 et https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10158130770531744

 

Mais surtout, les photos des 6 semaines !! Celles qui sont parties ont eu droit à leur photo coté pile et face lol

https://www.facebook.com/Lucie.Laprevote/posts/10158131642206744

 

Sinon, les mâles sont officiellement séparés depuis aujourd'hui, à 100% puisqu'ils ont rejoins la royale =)  Tout se passe bien avec mes gros. Ca va faire du bien aux pepettes qui seront moins à l'étroit pour leur dernière(s) semaines ici lol. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les photos, ou le Jonathan il est énorme par rapport au Willy ?? C'est chouette on commence à voir les pointes, j'ai enfin pigé leurs couleurs!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chnouillette @Ambrozy @Tani

Des nouvelles de Rapha !

 

Après un début d'inté où Rapha monte volontiers sur les grandes, elle a décidé depuis lundi que ces gros machins qui bougent autours d'elle c'est un peu impressionnant quand même :transpire:

 

L'inté est toujours en cours.

On a commencé samedi dans la boîte à chat et on est passé ensuite en cage restreinte sans aménagement. Ensuite (dès lundi je crois) j'ai rajouté deux dodos (pour éviter les surcharges de dodo avec bagarres/appropriation) et on y est encore.

On a pas fait de terrain neutre ou non neutre encore, je connais mes grandes et je ne veux pas de fuites non résolutives. Elles sortent séparément du coup.

Globalement ça se passe bien, Rapha chante autant qu'elle se larve contre mes grandes et du côté de mes grandes elles sont trèèèèèès patientes mais s'énervent un peu quand Rapha a peur pour rien.

Mardi en rentrant j'ai repéré des traces de tirage sur la base de la queue et une des pattes arrières ; ça m'a semblé très superficiel, comme une griffure. Mais ce matin ça boursouflait très légèrement à celle de la base de la queue (à peine un mm d'épaisseur) ; j'ai pas voulu attendre (je veux paaaaaaas d'abcès ><), j'ai pu avoir un rdv cet aprèm pour une antibiothérapie (il a regardé avec une lumière au microscope et finalement il pourrait bien s'agir d'une morsure).

Je lui met également de la bétadine depuis ce matin.

 

Je reste persuadée que c'est une blessure con de grande agacée qui tire la ratonne hystérique perchée, l'inté se déroule très bien dans l'ensemble. Au début zéro bagarres, maintenant qu'elle chante quelque unes mais rien d'excessif.

 

On continue ce WE avec les sorties en terrain neutre !

Je préfère les garder en cage restreinte une semaine encore, parce que en les passant dans la demi-savic j'ai peur des blessures cons de tirage dans les courses poursuite/raton perché (là avec les dodos les grandes peuvent monter à son niveau plutôt que de la choper par le bas) ; on valide l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne désinfection locale (bétadine ou autre antiseptique directement sur la zone de la plaie) si on a la trouille des infections, ça suffit généralement amplement et ça permet d'éviter les abcès sans passer direct à une antibiothérapie qui n'est pas anodine ^^ (qui ne me semble pas forcément indiquée dans ce cas-ci, mais bon, si le véto a dit que !)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ambrozy a dit :

Une bonne désinfection locale (bétadine ou autre antiseptique directement sur la zone de la plaie) si on a la trouille des infections, ça suffit généralement amplement et ça permet d'éviter les abcès sans passer direct à une antibiothérapie qui n'est pas anodine ^^ (qui ne me semble pas forcément indiquée dans ce cas-ci, mais bon, si le véto a dit que !)

C'est surtout que apparemment y'a eu plantage de dents et on est pas sûr de la couleur de la peau (foncé du siamois vs sang/début d'infection).

Mais ça me rassure sur la bétadine parce que la poulette garde en bouche :tetemur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.