Aller au contenu

PRH-MOL Raclette et CRV Peine


Vazaha

Messages recommandés

PRH-MOL Raclette Binkusu no Sake et CRV Peine

sont les parents de 11 merveilles depuis le 13 décembre !

9c5pwVE.png

 

 

La Maman :

k48SVP1.jpg

 

PRH-MOL Raclette Binkusu no Sake

Lord : PRH 55 444 F

Âge et poids à la saillie : 8 mois et 332g

Burmese (petit doute comme toujours XD mais ça ressemble quand même fort à du burmese albi ^^) berkshire rex standard

 

Caractère : Raclette est une petite bien dans ses pattes, bien cool avec tout le monde, rates comme humains. Elle n'est pas des plus intrépide mais elle reste curieuse, je la retrouve souvent en balade dans la maison au moment de rentrer le soir. C'est maintenant une super maman, super cool avec moi <3

Santé : RAS

 

 

Le papa :

zJ2ToPz.jpg

 

CRV Peine

Lord : CRV 54 084 M

Âge à la saillie : 17 mois

Ambre (après avoir été vu par Charlotte, elle pense qu'il n'a pas de bleu) irish dumbo lisse

Caractère :  "c'est un loulou plutôt discret qui aime resté tranquille. Pas très explorateur il préfère se lover dans les tissus ou sur nous confortablement. 
C'est un vrai petit gourmand toujours le 1er a la gamelle"

Santé : RAS

 

But de la portée

 

Cette portée est un sauvetage de la famille de Charlotte. Suite au mégacôlon sur la portée de Bière, nous avons décidé de couper toutes les branches sur lesquelles il y avait un apport d'ERT Darach. Cela concerne malheureusement les 2 dernières portées de Charlotte (avec Occamy et Rammstein). Nous avions déjà tenté des saillies plus tôt avec un des frère de Peine et Panique et la soeur de Raclette, Snow, mais elles n'ont rien donné. Nous avons donc décidé de retenter avec 2 binômes : Raclette et Peine / Snow et Panique, pour ne pas risquer de perdre cette famille.

 

 

Prévisions de portée

Oreilles : 50% de lisse et 50% de dumbos

Poils : 50% lisse, 50% rex

Couleurs (je ne mets que les principales, mais au final à priori il n'y a "que" noir/agouti/bleu, pour des prévisions plus précises à voir sur mon site) :

  • ·        16% de chances d'avoir 50%de noir et 50% d'agouti,

     

  • ·        nous avions 2 chances sur 3 d'avoir 50% de PED mais ce n'est pas ressorti

     

  • ·        1 chance sur 3 d'avoir 50% de bleu US (et à priori c'est bien ressorti :) )

 

Marquages : sont nés, comme on s'y attendait, plutôt des rats très colorés + deux petites hooded raté (c'est la marque de fabrique de la maison !) 

 

 

Informations complémentaires

Date d'adoption possible : aux 7 semaines environ des ratons, soit à partir du  1er février 2022.

Tarifs : 25€

Lieux d'adoption possible : région lyonnaise, toute la France (ou Suisse) si co-voiturage sérieux pris en charge par l'adoptant. Un covoiturage vers La Chapelle Moutils sera organisé.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 11 bébés hier soir (je n'ai pas précisé : 12 sont nés, mais 1 est décédé dans les 24 premières heures -même dans les 12 premières heures d'ailleurs).

huwklVD.jpg

 

J'ai 5 mâles et 6 femelles :) Enfin une jolie parité ^^ 

Chez les femelles, j'ai 2 femelles standard lisse "foncées" (noir ou agouti), une dumbo lisse sûrement bleu, une standard rex sûrement bleu, une rex dumbo noir ou agouti bareback (à priori, à voir si des tâches apparaissent) et une lisse dumbo "tête-cul" noir ou agouti. J'ai un petite doute sur les deux "hooded raté"/"bareback" quand à la couleur, on verra bien, c'est un premier descriptif :) 

Chez les mâles, j'ai  3 loulous rex dumbos noirs ou agoutis, 1 lisse standard noir ou agouti et 1 lisse standard sûrement bleu. 

Ah et pour le moment, je ne prends pas de réservations tant que je n'ai pas fait le point sur les anciennes !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh et je m'aperçois que j'ai fait n'imp pour les statistiques (et j'ai même mis le poids à la saillie de Snowdonia, la soeur de Raclette ^^' ). Bon, c'est pas bien important maintenant qu'ils sont nés, mais sachez-le, j'ai dit n"imp XD 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est toujours compliqué le suivi pendant les vacances de Noël, mais j'ai piqué un peu de place sur un canapé chez mes beaux-parents et le beau soleil de Normandie (ou pas, mais du coup c'était une bonne luminosité tout ce gris XD)

 

Les bébés ont 2semaines déjà !! Ils ont les yeux ouverts et ont eu leurs petits noms qui font échos à celui de maman XD

Voici la petite Choucroute

eVJmEBP.jpg

 

La douce Quenelle

rIImwVn.jpg

 

Fondue savoyarde, qui sait faire craquer les gens

CsZvEoa.jpg

 

Ma sombre Carbonnade

9EjM9Ub.jpg

 

Ma Gougère, douce et frisée

mgBmNlP.jpg

 

Et enfin, Bouillabaisse la colorée 

u8ARROa.jpg

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mâles

 

Aligot, mon petit noir uni <3

7C2uVqW.jpg

 

Flammenkuche le doré

DjL42zl.jpg

 

Welsch et ses bouclettes

if4YPk7.jpg

 

Pochouse l'éveillé !

DOLUg4Z.jpg

 

Et Cassoulet, si clair et presque uni (un micro-irish ^^)

AbZRLRn.jpg

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on redécouvre les plats régionaux avec eux XD Bon par contre, j'ai trop envie d'une fondue ^^'

 

J'ai refait une petite séance photo (bon, ça commence à être la misère par contre, ça court partout >< )

 

Le petit Aligot 

uX8Mdnk.jpg 

 

Le Welsh

DEA1zdD.jpg

 

Mon petit Pochouse 

nfmBKvu.jpg

 

Flammenkuche et son gros bidou

mLMXPNC.jpg

 

Et le beau Cassoulet 

9BUGqCJ.jpg 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les filles

Fondue Savoyarde, la pouiqueuse en chef de la troupe : 

nSdP0pf.jpg

 

Gougère (et ça me donne aussi  des envies de cuisine ça !) :

fRFSUvU.jpg

 

Choucroute, la petite qui est comme son papy (n'est-ce pas @Loulou)

I7wNspf.jpg

 

Quenelle, l'otarie, ou le dauphin, je ne sais pas trop !

IgAaAuP.jpg

 

Bouillabaisse, pas réveillée XD 

TRQ56CE.jpg

 

Et Carbonnade, bien réveillée, elle !

ELvUevw.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici mes bébés en vidéo !

 

Pour les filles :

https://drive.google.com/file/d/1cUy1sWmOsNyVSVMGJYegxMzl2Ly5rdsp/view?usp=sharing

Eeeeet si vous allez jusqu'au bout de la vidéo, vous verrez la petite Choucroute... Présentée à part parce que les adoptants ont eu plein de news d'elle ces derniers jours... Madame est très exploratrice, et je l'ai retrouvée avec un bout de queue en moins mercredi soir -_- Mon salon est pourtant sécurisé et je ne l'ai pas entendue pouiquer donc impossible de savoir où elle s'est fait ça ! Pas de traces non plus donc soit les chiennes ont nettoyé soit les autres rates. Bref, elle s'est donc fait amputer jeudi matin >< A part ça, elle va très très bien et est toujours aussi vive que d'habitude XD Elle a la "chance" de n'être pas seule en convalescence à la maison en ce moment, donc elle n'est pas seule dans sa cage (et tout le monde est bien sage, personne ne touche aux bobos des autres \o/)

 

Pour les garçons :

https://drive.google.com/file/d/1Z3ptXBo3ElDJFS3KiMYN4BlsJ3SHzVl7/view?usp=sharing 

 

Je referai une séance photo, mais là ça va attendre un peu, j'ai vraiment eu peu de temps pour faire ça pour 25 petits qui courent partout XD 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.