Aller au contenu

Ma rate est en train de mourir je me sens impuissante


Kana

Messages recommandés

J'ai remarqué que mon rat faisait plus de bruit que d'habitude je suis alors aller voir dans sa cage et je l'ai trouvé étaler dans sa petite maison elle avait du mal à bouger l'une de ses pattes est cassée je pense et l'un de ses yeux est gris je l'ai mis sur mes genoux pour l'accompagner jusqu'à la fin je pense qu'elle est tombée il y a quelques jours mais comme elle n'est pas très hostile et qu'elle mord beaucoup j'avoue que je n'ai pas remarqué

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge as-tu ? Tu peux peut-être négocier avec ta mère le prix de la consultation contre des petits services à la maison genre laver les fenêtres ou tondre la pelouse, en tous cas lui montrer que ça t'importe beaucoup ? Un rat est un être vivant qui souffre, ta mère doit pouvoir comprendre ça si tu lui montres que ça te tient à cœur et que tu es prête à des efforts pour ça. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a pas emmené au vétérinaire mais elle a l'air de se remettre on vas nettoyer sa cage aujourd'hui et on va déplacer tous ces jouets sa nourriture et son eau au premier étage elle est trop vieille pour monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo ?

C'est peut-être une blessure à l'oeil, ou une tumeur qui pousse en dessous..

 

Du coup la visite véto se justifie vraiment.. Essaie de négocier avec ta mère (ou si elle accepte que ça se fasse avec un autre membre de la famille) pour voir comment tu pourrais la payer pour rembourser en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble à un glaucome, possiblement secondaire à une autre pathologie.

 

Le truc c'est que ta mère n'est pas vétérinaire, et il n'y a pas d'âge auquel il est « trop tard » pour faire quoi que ce soit. C'est la même chose que pour les humains (sinon on aurait pas de gériatre, et on décréterait qu'après 60 ans on ne peut plus rien faire pour une personne, elle est trop âgée).

 

On ne pourra malheureusement pas te donner d'autres conseils que ceux-ci : il faut que ta rate voit un vétérinaire, et il faudrait négocier avec ta mère ou un autre membre de la famille.

Quel âge as-tu ?

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate et nettement plus en forme qu'avant même si elle a les pâte arrière raide et son œil proéminent elle se balade dans la cage et elle monte aux étages elle se nourrit et elle boit normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances. Peut-être vaut-il mieux attendre que tu sois indépendante financièrement avant de reprendre un animal :/ 
Tel quel, c'est une souffrance terrible pour l'animal, mais aussi douloureux pour toi qui a été obligée de la regarder mourir sans rien pouvoir faire. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a repris deux rats mais ils ne viennent cette fois pas d'une animalerie mais d'un particulier ils sont adorables et ne mordent pas pour l'instant ce ne sont que des bébés il faut encore un peu de temps pour ce qu'il s'habitue à leur nouvel environnement mais il progresse

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sans compter qu'il faut avoir un moyen de transport également si tes proches refusent de t'y emmener.

 

Si tes proches n'ont pas changé sur ce point, tu vas te retrouver dans la même situation qu'avec ta rate précédente :/  Ce sont des êtres vivants, donc à un moment donné ils auront besoin de voir un vétérinaire compétent (et ça, ça peut survenir très rapidement s'ils n'ont pas de chance : j'ai un rat qui a vu le véto plein de fois, dès ses 2 mois, alors qu'il n'a que 6-7 mois actuellement).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 17:44, Kana a dit :

On a repris deux rats mais ils ne viennent cette fois pas d'une animalerie mais d'un particulier ils sont adorables et ne mordent pas pour l'instant ce ne sont que des bébés il faut encore un peu de temps pour ce qu'il s'habitue à leur nouvel environnement mais il progresse

Tu te rend compte que le problème ce n'est pas l'endroit d'où ils viennent, mais ta capacité à faire face financièrement aux problèmes de santé des rats ? Ce ne sont pas des peluches, ce sont des êtres vivants, et en les adoptant (je suppose que ta mère ou un autre membre de ta famille t'as accompagné pour aller les chercher) vous avez pris la responsabilité de subvenir à tous leurs besoins, et donc de les faire soigner aussi. Ce n'est pas parce que ce sont des animaux dont l'espérance de vie est courte qu'il ne méritent d'aller chez le vétérinaire quand ils en ont besoin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.