Aller au contenu

CDC-DNA Coffee Jelly x ARK Klaus


Ambrozy

Messages recommandés

Portée CDC-DNA Coffee Jelly x ARK Klaus

8 petits (4 femelles et 4 mâles) nés le 30 juin

 

Le futur papa : ARK Klaus (chez @Arkane)

  • Description : Burmese (Marbré ?) Siamois Bleu Russe Berkshire Standard Lisse
  • N° LORD : ARK54993M
  • Provenance et généalogie : Né chez @Arkane du Domaine des Arkenstones
  • Caractère et informations diverses : Pour reprendre le site d'Arkane : « Bébé : c’est un très gentil raton, neutre, qui n’a peur de rien, très très à l’aise dans ses baskets
    Ado : il continue sur sa lancée. Il ne fait jamais de vagues, s’entend avec tout le monde, sait être à la fois discret et présent, vraiment un rat très très cool. »
  • discret et très observateur, il met du temps à accorder sa confiance mais il est globalement très neutre avec les rats comme avec les humains. Il ne fait jamais de vagues et il est assez cool, et plutôt indépendant

 

La future maman : CDC-DNA Coffee Jelly

  • Description : Burmese Siamois Mink English Irish Standard Lisse
  • N° LORD : CDC56279F
  • Provenance et généalogie : Née chez @Chnouillette des Couillus de Chnou, en collaboration avec @Tanide la Raterie d'Ombres et de Lumières et de moi-même (Raterie De Nectar et d'Ambrozy) de la portée DNA Amanita Peruanita x HKM-NAM Gremlins Rah'tral
  • Age et poids à la saillie : 259g et 7 mois
  • Caractère et informations diverses : On sait d'où Coffee vient, elle a un caractère très ressemblant à sa maman, dans le genre attachiante ^^ Elle est néanmoins beaucoup plus équilibrée, très bisouilleuse. Sa grande passion c'est de se barrer dès qu'on ouvre le cage pour partir en vadrouille (ce qui a parfois valu quelques surprises ><). Toujours curieuse (voire commère) et de bonne humeur, joueuse, pas drama. Pendant (et après) la gestation, comme d'habitude avec les mamans à la maison, elle a quand même foutu des roustes à la plus jeune de la cage et recouvre son nid si on l'embête trop. Du reste elle est adorable et me laisse sans problème manipuler les petits.

 

Prévisions de portée

Poils 100% lisses, oreilles 100% standards. Côté marquage, ils vont de l'uni au variberk.

En couleur, on s'attendait à du siamois, du burmese et du sable, sur base noire, mink, bleu russe voire dove. En pratique, on a du burmese (base bleue russe ? possiblement dove ou mink ou marbrés ?) et du sable (ou du BEDevil base noire...?). La petite surprise c'est qu'un des sables semble... marbré >< Alors qu'aucun des parents n'a de marbrures visibles. Voilà voilà.

 

But et circonstances de la portée :

Continuer sur la lancée de la « bifurcation » DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR Neltarion, dont les résultats sont pour l'instant encourageant, toujours dans l'espoir de ne pas perdre le mink, voire de réussir à le combiner avec le bleu russe. L'idée de croiser la famille d'Arkane à la mienne me trotte dans la tête depuis un moment, même si logistiquement c'est compliqué (et suite à cette portée, je le confirme !) et la bonne combinaison phénotypique des deux fiancés me semblait être l'occasion de tenter ça.

Cette portée est aussi l'occasion de perpétuer la dilution et le burmese, éventuellement pour que d'autres puissent y piocher pour leurs propres plans.

 

Portée consanguine à 9,1%. La consanguinité est essentiellement sur le couple NAM-DEL Dexter x DEL Arwen.

 

 

Informations complémentaires :

  • Date d'adoption possible : Aux 6 à 8 semaines des ratons soit à partir de mi-août environ.
  • Tarifs à recalculer en fonctions des frais de la portée (covoiturages, matériel, litière, alimentation), mais ils ne seront pas en dessous de 30€ les covoiturages ayant été assez coûteux et le nombre de petits assez faible.
  • Départements d'adoption possible : Calvados (14) et au-delà avec covoiturage sérieux.
  • Conditions d'adoptions : Conditions de vie adaptées à l'espèce (congénères, environnement adapté, soins vétérinaire), nouvelles régulières (au moins tous les 6 mois, lors des suivis des 6, 12, 18, 24, 30, 36 mois). En cas de décès jeune/inexpliqué ou de tumeur particulière, il est impératif qu'une nécropsie, et éventuellement des analyses histologiques soi(en)t pratiquée(s) (je peux participer aux frais en cas de besoin). Il est également impératif que nous soyons prévenues immédiatement en cas de problème de santé/comportement majeur.
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, je poste avec... deux semaines de retard, mea culpa, c'est très chargé en ce moment, et c'est la première portée à la maison dont je m'occupe seule :transpire:

 

Une petite rétrospective avec les photos et vidéos prises !

 

À la naissance :

Naissance.jpg.99de72e07e6261a115540fa303ff59bd.jpg

 

 

 

À J1

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J12 ! Des vidéos de mignonneries, parce que ça se frotte le museau, se gratte les oreilles et mordille déjà !  Et ça ne voit même pas où ça va, mais ça grimpe quand même à la verticale !

 

Un petit tas grouillant :

 

Entraînement à la manucure

 

Frott'frott' le museau... et voyez comme ça se barre déjà ><

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les petites du soirs, entre deux séances de bisous-câlins ^^

 

Les mâles

2147123238_Mles.jpg.7c79b75f008bd66537724b8de2ee2bf2.jpg

 

 

Les femelles, autrement plus photogéniques

Femelles1.jpg.fc9477cae3d5d6418ba25a7b80f43d56.jpg

 

Femelles2.jpg.ea8ca47271645f55af84d5a1f8df9d52.jpg

 

 

Et une vidéo pleine de douceur :

 

 

Bon, les habituées de mes portées remarqueront que la qualité (et la quantité) de photos ne suivent pas du tout les habitudes. Le fait est qu'avant, la raterie on la gérait à deux (enfin 1 1/2 au moins ^^) et que l'appareil photo avec son chouette objectif fixe appartenait à un humain domestique qui ne fait plus partie du foyer.

Je fais de mon mieux mais prendre des photos seule avec un smartphone premier prix et ma patience c'est... impossible xD

 

Je vais essayer de dégoter un appareil photo, en attendant c'est photos moches, et en majorité vidéos ^^

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fournée de parfaits 😍 

Sur la portée d'Arwen, on avait eu la surprise de n'avoir que des bubus sur les dilus dont... De beaux marbrés ^^' elle était certes burmese bleu us pour sa part mais ses marbrures etaient pour ainsi dire invisibles adulte, et même petite, c'était discret. Klaus a peut-être fait la même surprise ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi la généalogie, désolée ! Ils ont un lien de parenté avec mes Grep & Head ? (de chez Arkane)

 

Quels magnifiques ratons ! 

Et bravo à toi pour cette première portée en solo, qui j'espère sera suivie de nombreuses autres !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DeuZette a dit :

J'ai pas suivi la généalogie, désolée ! Ils ont un lien de parenté avec mes Grep & Head ? (de chez Arkane)

 

Alors j'ai jeté un œil rapide aux génés desdits loulous et oui, mais lointains, et sur divers ancêtres (certains ARK/TWR, et puis du côté NUA/PRH toussa) mais pas sur le côté ERT ni sur les ascendants qui sont considérés à risques sur la fratrie de tes doudous ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 11:35, DeuZette a dit :

J'ai pas suivi la généalogie, désolée ! Ils ont un lien de parenté avec mes Grep & Head ? (de chez Arkane)

Arkane a fait un groupe de discussion pour deux portées celle de Grep et Head et celle de Goutte et Klaus, d'où ta confusion. Grep et Head ne sont PAS les frères de Goutte. Goutte et Klaus sont frères.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pardon pour le silence radio, je fais ce que je peux, et visiblement ce que je peux c'est pas beaucoup >< Dire que les petits vont avoir 5 semaines :shock2:

 

Il reste une petite femelle à l'adoption ! Je vais lancer les choix afin de savoir qui ce sera :)

 

On commence avec deux petites vidéos fraîches :

 

Celle de cet après-midi, la petite séance de dégourdissement des pattes sur le lit :

 

 

Et celle de dimanche, l'étape de renouvellement des sopalins ^^

 

 

 

La semaine dernière les rats m'ont accompagnée le temps d'un WE en Bretagne et mes cousines ont tenu à les prendre en photo individuellement avec leur appareil, je poste ça après manger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos prises par les bons soins d'autrui ^^ Elles ont plus d'une semaine, mais elles ont au moins le mérite d'être là !

 

Pour le thème de portée, rien de très original, je me suis inspirée de la maman :)

Pour les couleurs... >< Disons que c'est le bazar. On ne s'attendait pas à du devil, les nuances entre les burmese sont très discrètes et j'ai l'impression qu'ils sont tous de base himalayenne ce qui me paraît un peu gros... Et en absence d'un bon appareil photo / bonne exposition / deuxième paire de main pour faire les bons photos comparatrices, on part pas aidés xD

 

Les petits ont bien grandit, ils ont rejoint les grosses à l'occasion du voyage en Bretagne, et tout se passe très bien ^^ Ils sont de la roue, ont une nette préférence pour les hamacs poches et servent d'oreillers à leur arrière-grand-mère :)

 

 

Côté femelles (1 reste à l'adoption) :

 

Ichigo Daifuku - Femelle Noire BEDevil Irish Standard Lisse

1659467087-f1a.jpg

 

1659467087-f1b.jpg

 

1659467087-f1c.jpg

 

1659467087-f1d.jpg
 

 

Kaki-Gôri - Femelle Burmese Dove (?) English Irish Standard Lisse

1659467132-f2a.jpg

 

1659467132-f2b.jpg

 

1659467132-f2c.jpg

 

1659467132-f2d.jpg

 

 

Momiji-Manjû - Femelle Burmese Dove (?) Irish Standard Lisse

1659467175-f3a.jpg

 

1659467175-f3b.jpg

 

1659467175-f3c.jpg

 

1659467175-f3d.jpg

 

 

Matcha Ice Cream - Femelle Burmese Bleu Russe Berkshire Standard Lisse

1659467215-f4a.jpg

 

1659467215-f4b.jpg

 

1659467215-f4c.jpg

 

1659467215-f4d.jpg


 

Côté mâles :

 

Kinako-Mochi - Mâle BEDevil Noir Uni Standard Lisse

1659466794-m1a.jpg

 

1659466794-m1b.jpg

 

1659466795-m1c.jpg

 

1659466771-m1d.jpg

 

 

Neri Yôkan - Mâle Burmese Bleu Russe Irish Standard Lisse

1659466847-m2a.jpg

 

1659466847-m2b.jpg

 

1659466847-m2c.jpg

 

1659466847-m2d.jpg

 

 

Dorayaki - Mâle Burmese Bleu Russe (?) Variberk Standard Lisse

1659466919-m3a.jpg

 

1659466919-m3b.jpg

 

1659466919-m3b.jpg1659466919-m3c.jpg

 

1659466919-m3c.jpg

 

1659466919-m3b.jpg
 

1659466919-m3d.jpg

 

 

Shôyu Dango - Mâle Burmese Dove (?) Irish Standard Lisse

1659466988-m4a.jpg

 

1659466988-m4b.jpg

 

1659466988-m4c.jpg

 

1659466978-m4d.jpg




 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les choix, c'est la petite Kaki-Gôri qui reste à l'adoption :)

 

L'œil attentif (et habitué ^^") de @Loulouteratoune me fait remarquer que les ratons foncés sont plus probablement des burmese marbrés base noire que des BEDevil (ça me paraissait gros aussi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.