Aller au contenu

ARK Irma x DNA-NUA Endymion


sachaspace

Messages recommandés

Ah mais vous aussi c'est des p'tits bichons qui font une tête de traumatisé quand on les attrape, mais qui se laissent totalement faire sans se débattre ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Carbone 14 avait une petite masse logée près de l'anus. On l'a faite retirer hier, le véto m'a dit qu'elle était surprenamment bien logée dans le muscle. Elle ne grossissait pas du tout, environ 1cm de long, et apparemment à l'aspect ce n'était pas tumoral, il m'a dit que ça ressemblait à un abcès.

 

La petiote a bien supporté l'opération, même si elle est pas très contente maintenant. Elle a un peu du mal à pousser sur les pattes arrière pour le moment, mais ça devrait revenir.

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à elle ! c'est étonnant un abcès comme ça en plein muscle et qui n'évolue pas. Quand il a dit "ressemblait", il avait l'air plutôt sûr de lui, ou plutôt "je sais pas mais par élimination..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit "C'était d'aspect granuleux, presque comme un abcès. Elle a pas eu de morsure ?" ce à quoi je n'ai pu que répondre "pas à ma connaissance".

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comment va la fratrie ?

 

En fouillant mes photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié de poster celle là ce printemps (on pourra constater que je n'exagère pas quand je dis qu'elle est callipyge)

20230617_132802.jpg.06112fe2f91f3b2339923168c7d1be3b.jpg

 

Prise en flag (elle le sait en plus) de tentative de gourmandise dans la gamelle spéciale mémés  (qui ne mangent pas hors cage, ce serait trop simple sinon...)

20230823_121009.jpg.7e47ba7a0d338227a0f9d95098b32bf5.jpg

 

Et en pleine session de nettoyage de dl'humaine avec Cassibodua et Siucra

20230629_063840.jpg.c2dd2d613338cbf1315aae2e680ce0f3.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache j'ai pas l'habitude de voir une femelle de cette portée aussi bien portante xD J'ai une photo de Tonton Hélios qui dormait comme ça régulièrement pour aérer les testiboules....

Ici les petites vont bien, les changements de température ont fait ressortir les tchoums et autres grougrous mais ça ne les empêche pas d'avoir de l'énergie ! Hilda fait toujours des bisous en folie et Yrsa fait la fofolle en sortie avec les copines.

Je suis passée voir Artefact le mois dernier et j'en ai profité pour papouiller Minime Gorki :bravo:

 

 

IMG_20230730_175456.jpg

IMG_20230824_151328.jpg

IMG_20230824_151312.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous relaie l'info, Chafouin (anciennement Mariner et adopté par Arth3mis) nous a quittés vendredi d'une probable tumeur hypophysaire : perte de poids, paralysie du train arrière, cécité soudaine, amorphe et sans réaction, etc. Malgré une hospitalisation en urgence pendant 24h, le loulou a dû être endormi... :cry: 

 

Des bisous sur vos petits, c'est déjà le 2e décès prématuré sur cette portée et ça me fend le cœur :(

  • Tristesse 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je continue dans les mauvaises nouvelles...

 

Yrsa est décédée soudainement aujourd'hui en début d'après-midi. J'avais un rendez-vous prévu pour elle à 17h45, depuis hier elle avait un peu plus de mal à respirer, les flancs creusés et elle était un peu recroquevillée sur elle-même, moins assurée sur ses appuis puisqu'elle a fait deux chutes où elle est heureusement tombée sur du mou mais qui lui ont valu un isolement en cage moins haute. Malheureusement elle est partie pendant les deux heures où je n'étais pas à côté. Une nécropsie va être réalisée ce soir normalement, je vous donnerai les infos...

 

Ma première puce née à la maison qui part, ça tabasse sec. C'était ma petite princesse crevette, que j'ai choyé depuis sa naissance...

Modifié par sachaspace
  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Joyeux 1 an et demi aux petits zinzins <3

 

Je réalise que je n'ai pas donné de suite pour Yrsa, c'était une pneumonie, apparemment pas joli du tout... Elle avait des soucis respi depuis petite, mais la fin a été fulgurante.

Concernant Hilda, elle donnait le week-end dernier des petits signes de fatigue : flancs creusés, plutôt dans son coin, respiration plus laborieuse... Je l'ai passée sous antibio et elle va beaucoup mieux depuis, elle se rue sur la nourriture de nouveau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je trouve que Quoth a souvent le hoquet, et que ma pauvre Wilwarin n'aura malheureusement pas besoin d'aller chez le vétérinaire demain, je vais voir pour lui faire faire un check-up à la place. Je pense que son surpoids n'est pas étranger à cela mais je préfère faire vérifier quand même. Je viendrai donner des nouvelles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la visite pour la Quothibouille : RAS dedans comme dehors (on a fait une radio). C'est un beau loukoum de 470 g, mais à part continuer ce que je fais déjà pour essayer de la faire mincir, il n'y a pas grand chose à faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si tu aimes les coussins pouiqueurs, ça peut se faire. Avec le temps c'est devenu une vraie tatie Danielle elle proteste et donne de la voix pour tout et surtout pour rien !

Elle n'a pas l'air d'avoir de douleurs et la radio de novembre n'ayant rien donné de particulier je pense que c'est surtout sa manière de signifier à moi et aux autres rats qu'elle veut qu'on lui fiche la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est le cœur bien lourd que je reviens ici pour de mauvaises nouvelles.

 

Minime Gorki s'est retrouvé seul le 13 décembre après le départ de son dernier copain. Si près de Noël, on s'est dit que ce n'était pas vraiment le moment idéal pour prendre des décisions, donc on a décidé de se laisser le temps des vacances, voir s'il s'y faisait et réfléchir aux options. Les premiers jours ont été durs, il était vraiment déboussolé, je ne le sentais pas. On a fait un checkup véto avant de partir pour exclure un gros souci : poumons ok, une oreille un peu douteuse, va pour des antibios au cas où, et nous voilà partis avec Minime et sa cage sous le bras pour un tour à la montagne. 

 

Au début, on a juste cru qu'il avait en effet beaucoup de mal à s'y faire, mais rapidement on a commencé à douter. Cette perte de poids, est-ce que c'est une dépression qui s'installe avec la perte d'appétit ? et cette constipation, c'est parce qu'il ne mange pas assez, pas assez équilibré ? On a sorti les grands moyens, purées de légumes, câlins moumoute matin midi et soir, playlists Schubert, le grand jeu ! et de fait, il est allé un peu mieux. Même, par moments, beaucoup mieux. On a eu l'impression que le cap de la solitude était passé.

 

On en a fait, des câlins moumoute... les jours se suivaient et se ressemblaient, et c'était bien.

 

MinimePatchwork.jpg

 

Mais il y avait pourtant encore des hauts et des bas... Impensable de le replacer sans être sûrs qu'il n'était pas en bonne santé, pas très chauds pour adopter un papy de sauvetage avec le risque que ce soit sur très peu de temps... Tout ce qui peut passer dans la tête en de telles circonstances. Quelques semaines se sont écoulées comme ça avec un semblant d'équilibre, l'impression d'avoir trouvé une bonne formule, sans se départir de l'impression que quelque chose clochait. Un peu de déni et une collection de beaux souvenirs à se fabriquer d'urgence... Et des bas de plus en plus bas, des signes de douleur pour uriner, pour déféquer. On est retournés chez le véto. Echographie... un truc pas clair dans l'abdomen, peut-être les intestins, sans certitude. Mais opérer ? Mon véto n'était pas chaud, et moins non plus. On a donc décidé de mettre en place des antidouleurs, pour commencer. Quelques jours pour réfléchir, est-ce qu'on veut prendre un avis spé, le risque d'une opération encore, pour quelle vie ensuite ?

 

Une semaine de meloxicam pour rien, une semaine de tramadol pour un dernier répit, mais le mal progressait. Jusqu'à la détresse respiratoire à la moindre envie de pisser, alors que les poumons étaient toujours clairs et la respiration normale le reste du temps, on ne comprenait pas... Les moments d'apaisement et les expressions de bien-être se sont raréfiées, les crises gagnaient du terrain. Lundi soir encore, quelques globulages, les derniers. Mardi, j'ai senti qu'il baissait les bras. J'étais pas prête, moi. Pourtant la décision, la seule possible s'est imposée : celle de ne pas marchander sa douleur contre la mienne.

 

Alors, hier, je lui ai dit au revoir. Alors que l'anesthésie le gagnait, il s'est assis pour se laver le museau. Il avait du mal à le faire depuis plusieurs jours, avec ce maudit mal de ventre, je le faisais pour lui, mais c'était pas pareil. C'est le soulagement qu'il attendait... Il s'est vite endormi, cherchant encore son air. Pourtant, il avait des poumons comme neufs. Des poumons comme neufs, et un abcès de 7 x 3 cm planté dans la paroi de l'estomac, qui est arrivé là on sait pas comment. C'est con, tiens, c'est le premier rat que je ne perds pas des poumons depuis un lustre et demi. Cons de rats.

 

Hier, je me suis couchée pour la première fois depuis 17 ans sans avoir de rat dans ma vie. Et j'ai plus pleuré sur moi que sur lui, je crois. Lui, il gambade là où les petits rats n'ont jamais d'abcès, avec tous ceux qui l'ont précédé, là où les petits rats n'ont jamais de pneumonie non plus. En attendant de les rejoindre, là où les grands bipèdes n'ont jamais de trous dans le coeur...

 

Merci sachaspace d'avoir fait naître Minime et de l'avoir fait entrer dans ma vie, pour un projet qui n'a pas suivi... mais finalement le projet ça a été de l'aimer jusqu'au bout, et c'était déjà pas mal.

 

Au revoir, mon Porky, mon Mini-mou, mon Mini-doux. T'étais un gentil rat, un peu nigaud, un peu ahuri, fort gourmand, tellement doux. T'étais mon petit dernier. :adieu:

  • Tristesse 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement de peine de lire ton message. Je suis sincèrement désolée pour le départ de Minime et pour tout ce que ça représente bien au-delà de sa seule disparition.

Je te souhaite beaucoup de courage dans les jours à venir et j'espère que tu finiras par trouver de l'apaisement dans quelques temps au fait de ne plus avoir de rats. 

Je pense très fort à toi.

Doux repos bien mérité à Minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.