Aller au contenu

DEL-LVM-DNA Petite Fûtée et OGM Squicky, 14 petits nés le 17 avril 2023


Vazaha

Messages recommandés

Après une gestation parfaite, avec une courbe vers l'infini et l'au-delà, Fufu a fait une mise-bas parfaite aussi ! 14 petites merveilles tant attendues sont donc nées le 17 avril, elles ont toutes bien grandi et aucune n'a de retard de croissance donc le lait de maman a l'air très bon !

 

La maman DEL-LVM-DNA Petite Fûtée

fut-e-3_orig.jpeg
Lord DEL57567F
Âge et poids à la saillie : 295g - 5 mois
Couleur : Bleu russe unie
Caractère :Futée est timide au premier abord, mais elle est tellement gourmande qu'elle se laisse vite convaincre ! Une fois cette petite timidité vaincue, elle viendra régulièrement sur vous pendant les sorties. Elle aime explorer et n'hésite pas à grimper s'il le faut. Dans la troupe, elle a parfois retourné ses copines, mais c'est resté rare et sans aucune violence :) Avec ses bébés, c'est une mère poule mais pas une maman dragon : si je mets la main dans la cage elle me sens mais ne niaque pas.
Santé : RAS

 

Le papa OGM Squicky

squicky-7_orig.jpeg
Lord OGM56162M
Âge et poids à la saillie : 680g - 15 mois
Couleur : noir hooded
Caractère : Squicky a une excellente entente avec tout ses congénères.
C’est un rat très vif, grand fan des sorties quotidiennes avec une intelligence déconcertante pour agrandir son terrain de jeu lors des sorties.
Dans la cage, c’est un sportif, le seul rat de la troupe à avoir oser faire de la roue mais cela ne l’empêche pas d’adorer nidifier ses dodos avec des morceaux d’essuie-tout. C’est également le seul de la troupe à nettoyer régulièrement sa queue pour qu’elle soit blanche impeccable comme quand il était bébé. 
Côté humains = RAS, il vient volontiers de lui-même se blottir pendant 15 minutes pour se faire gratouiller avant de retourner faire le "fou fou" (grimper, courir, retourner les copains, sauter, s'échapper...)
Santé : RAS


But de la portée

Suite aux soucis sur la portée de Biéraubeurre ainsi qu'aux carcinomes épidermoïdes récurrents, les plans prévus ont été intégralement modifiés puisque de nombreux rats ont été retirés de la reproduction. Via cette portée, j'espère évidemment conserver des ratons avec un chouette caractère et pleins de vie tout en retrouvant une partie de ma famille que je devais retrouver à la base grâce à la soeur de Squicky (Gallimimus, qui est malheureusement décédée à la mise bas). En choisissant Squicky, j'ai pris un "risque" niveau couleur (j'avais plutôt pensé à ses frères bleus à la base) mais j'ai fait sa rencontre en décembre, et il est vraiment très sympa, bien plus actif que son frère. J'espère vraiment que ce mariage apportera des bébés sans soucis majeurs de santé.

 

Prévision de la portée
100% noirs, potentiellement du bleu US, russe, très peu probable de voir ressortir autre chose

50%standard / 50% dumbos

100% lisses


Informations complémentaires
A retrouver complètes sur mon site : https://ptits-rats-hippies.weebly.com/adopter-ici.html 

Adoptions en Suisse facilitées (la portée de Queen, née 1 jour plus tôt, va grandir en Suisse, donc je me déplacerai sur place aux 8 semaines des petits, sinon je suis sur Crémieu, co-voiturages possibles à votre charge. 

Les femelles sont à priori déjà toutes réservées : seules les réservations pour les mâles sont ouvertes.

  • J'adore 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 55 minutes, Senalina a dit :

Je peux diffuser sur le FB de SRFA avec une petite photo ? :) 
(j'ai les mêmes figurines xD)

Oui bien sur !

Elles sont trop belles, j'aurai du en acheter plus XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance photo est canon !!! J'adore les oeufs ! Et bien sûr les loulous sont magnifiques.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les vidéos ne sont pas les meilleures que j'ai fait XD Mais j'ai fait deux vidéos pour présenter les bébés :

Les mâles 

 

 

Les femelles

 

 

J'ai rarement des portées aussi lisses niveau caractères, il y a toujours un un peu plus trouillard, et un grand malade normalement XD Là, un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre, et au final ils sont tous assez proches les uns des autres !

Tous vraiment sociaux, joueurs, curieux, bref, ils sont tellement parfaits pour une reprise après un an sans portées ce n'est que du bonheur <3

 

  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier @Onyx est passée prendre les bébés en photo, avec en plus des petits dinos, c'était parfait !

Les filles d'abord cette fois :) 

Grande Bouche

img-8313_orig.jpg

 

Sauteuse

img-8336_orig.jpg

 

Tippy

img-8370_orig.jpg

 

Dents tranchantes, que je garde et qui s'appellera Etoile d'Arbre

img-8383_orig.jpg

 

Becky

img-8409_orig.jpg

 

Cera

img-8441_orig.jpg

 

Et photo bonus de Cera avec Posca, parce que je trouve cette photo parfaite !

img-8430_orig.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les garçons, qui sont partis aujourd'hui parfaire leur éducation auprès de papa et tonton notamment !

Nod

img-8156_orig.jpg

 

Gobeur, qui s'est montré le plus téméraire lors de l'intégration avec les mâles aujourd'hui !

img-8167_orig.jpg

 

Ozzy, qui s'est aussi montré courageux

img-8215_orig.jpg

 

Ptérano

img-8225_orig.jpg

 

Pétri

img-8249_orig.jpg

 

Petit Pied, le 3ème courageux de la bande

img-8267_orig.jpg

 

Pointu, qui pour le coup a été le plus timide de la rencontre (mais il avait rencontré Adipose qui n'avait pas été très douce avec lui >< )

img-8288_orig.jpg

 

Et Plocus, qui ira chez @Tani

img-8295_orig.jpg

 

Et bonus, photo avec papa :

348372423-926051995118122-15292550751567

 

 

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.