Aller au contenu

ARK Klaus xXx ARK-ONI Monsoon, ENFIN !!!


Arkane

Messages recommandés

Je pense qu'on peut dire qu'ils étaient attendus ceux-là !

 

parents.jpg.17e7d04cbbe04bcb87e8b897b60ad854.jpg

 

Le papa :

ARK Klaus est né à la maison de la portée A14 entre ARK Medivh et HKM-NAM Tximista Thundersdottir , le 12 Mars 2021. Il est donc âgé de presque 26 mois. Il est Birman marbré base bleu russe berkshire standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat de taille moyenne (560g). Avec les rats, c'est un amour avec les bébés, il est très patient et aime les prendre sous son aile et leur servir d'oreiller. Avec les adultes, il est très neutre, ne cherche jamais la bagarre mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, il a souvent un rôle de médiateur. Avec l'humain, il est très détaché, n'aime pas du tout être attrapé mais une fois posé il reste calme et n'est pas contre une petite sieste bonus papouilles sur moi. Il aime beaucoup nous observer mais n'éprouve pas tellement le besoin de contact. Il se laisse par contre manipuler évidemment sans aucun problème. 
Niveau santé, il a tendance à faire des rhinites sur les derniers mois, qui passent très bien seules.

C'est sa deuxième portée, il est déjà papa de 8 ratons nés le 30 Juin 2022 chez Ambrozy.


La maman : 

ARK-ONI Monsoon (dite Moumoune) est née à la maison de la portée A18 entre ALC Atoma et ARK Riley Blue, le 27 Mai 2022. Elle est donc âgée de 11 mois. Elle est Noire unie standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate moyenne à grande (elle fait 332g). Elle est née dans une portée qui s'est avérée avoir peur de TOUT, aucun raton n'y a échappé, c'était une catastrophe j'avais 13 petites savonnettes qui paniquaient au moindre bruit et "nourrissaient" cette peur entre eux. Ils se sont beaucoup améliorés après avoir quitté la maison, en étant séparés et intégrés avec d'autres rats (à part un frère qui a tourné couillon au passage ><). J'avais choisi de la garder car elle était la plus "prometteuse", elle était curieuse et se laissait plus facilement manipuler. Elle a bien évolué dans ce sens, se laisse tripatouiller sans souci, vient me voir avec plaisir et joue avec moi, mais elle reste assez stressée de la vie et toujours sur le qui vive. Avec les autres rats elle est très joueuse, plutôt neutre à dominée, sans heurts, et elle s'entend avec tout le monde.

C'est sa première portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A19 à la maison, toujours pour essayer de bosser sur les types "à pointes". Tout a été SI CHAOTIQUE...

 

Initialement, en Septembre 2022, ARK-ONI Caoimhe (la cousine de Moumoune) devait reproduire avec ARK-IND Urakan Gorria. Et début 2023 Monsoon devait assurer la portée suivante avec ARK Jack O’Lantern. C'était le plan initial :')

Le fait qu’il n’y ait eu aucun petit jusqu'à aujourd'hui et qu’il y ait ENFIN une naissance en Mai 2023 (soit plus de 6 mois après ce qui était prévu) avec pas du tout le plan initial permet de mesurer un peu les mois de galère que j’ai passés.
Pour vous la faire très courte, la portée de Caoimhe est entièrement mort-née, j’ai ensuite retenté avec elle et Urakan (après l'avoir laissée se remettre), puis avec elle et son fils (Jack), puis avec elle et Klaus, ça n’a jamais pris, tout en repoussant la portée de Monsoon à chaque fois. Urakan a fini par mourir (de vieillesse), et Caoimhe commençant à être trop âgée (et forcément ça repoussait pour Moumoune aussi...), j’ai fini par annuler toute reproduction pour elle, et passer directement à Monsoon, tout d’abord avec Jack. Ça ne prenait jamais, je commençais à m’inquiéter, puis Jack est mort subitement (d'un souci au foie, pouvant expliquer qu'il n'était pas fertile). Je me retrouvais avec Monsoon qui commençait dangereusement à prendre de l’âge, et plus qu’un seul mâle pouvant reproduire à la maison, qui était mon plan B à la base : Klaus. Mais il avait déjà passé 2 ans donc j’avais très peur que ça ne prenne pas :’)
Heureusement, alors que moi j’y croyais PLUS DU TOUT, à la 2e tentative avec lui, ça a fonctionné comme sur des roulettes 

Je me suis posée beaucoup de questions concernant les "soucis" de caractère de Monsoon (et de sa portée entière), qui je pense sont dus à mon état d'angoisse au moment de la naissance et de la croissance de sa portée : sa mère Riley était la rate parfaite, adorable, douce, câline, humanophile comme jamais, et son père était peu humanophile mais très calme, je m'attendais à une portée ultra cool et j'ai eu 13 stressés de la vie. A vrai dire en fait à ce stade déjà je n'ai pas 40 000 choix si je veux continuer, et le caractère est quelque chose qui se rattrape assez bien, donc j'ai pris la décision de la faire saillir quand même. Elle reste très très gentille et mignonne comme tout, le souci c'est vraiment qu'elle stresse très très facilement, donc je vais redoubler de vigilance avec les bébés et promis je prend sur moi pour ne pas leur transmettre mes angoisses à eux aussi ^^' 
J'espère que le croisement avec Klaus qui est plutôt cool aidera aussi dans ce sens. 

A noter quand même qu'un de ses frangins chez @Mina a viré franchement couillon et mérite une bonne castration. 
A noter également que sa maman Riley Blue mon petit ange est décédée prématurément (à l'âge de 12 mois) d'une pneumonie. 


Cette portée est consanguine à 4%

 

Ils sont donc nés le 06 Mai 2023.

 

Voici une photo du bidon de la maman à J19, sachant qu'elle avait pris à ce moment là 117g. Alors allons-y (Alonzo !), je vous laisse deviner combien qu'y a de lardons :p 

 J19.jpg.6485dad6ffd60fd6672f0c87307834f2.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkane a dit :

Je pense qu'on peut dire qu'ils étaient attendus ceux-là !

 

parents.jpg.17e7d04cbbe04bcb87e8b897b60ad854.jpg

 

Le papa :

ARK Klaus est né à la maison de la portée A14 entre ARK Medivh et HKM-NAM Tximista Thundersdottir , le 12 Mars 2021. Il est donc âgé de presque 26 mois. Il est Birman marbré base bleu russe berkshire standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas). 
C'est un rat de taille moyenne (560g). Avec les rats, c'est un amour avec les bébés, il est très patient et aime les prendre sous son aile et leur servir d'oreiller. Avec les adultes, il est très neutre, ne cherche jamais la bagarre mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, il a souvent un rôle de médiateur. Avec l'humain, il est très détaché, n'aime pas du tout être attrapé mais une fois posé il reste calme et n'est pas contre une petite sieste bonus papouilles sur moi. Il aime beaucoup nous observer mais n'éprouve pas tellement le besoin de contact. Il se laisse par contre manipuler évidemment sans aucun problème. 
Niveau santé, il a tendance à faire des rhinites sur les derniers mois, qui passent très bien seules.

C'est sa deuxième portée, il est déjà papa de 8 ratons nés le 30 Juin 2022 chez Ambrozy.


La maman : 

ARK-ONI Monsoon (dite Moumoune) est née à la maison de la portée A18 entre ALC Atoma et ARK Riley Blue, le 27 Mai 2022. Elle est donc âgée de 11 mois. Elle est Noire unie standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate moyenne à grande (elle fait 332g). Elle est née dans une portée qui s'est avérée avoir peur de TOUT, aucun raton n'y a échappé, c'était une catastrophe j'avais 13 petites savonnettes qui paniquaient au moindre bruit et "nourrissaient" cette peur entre eux. Ils se sont beaucoup améliorés après avoir quitté la maison, en étant séparés et intégrés avec d'autres rats (à part un frère qui a tourné couillon au passage ><). J'avais choisi de la garder car elle était la plus "prometteuse", elle était curieuse et se laissait plus facilement manipuler. Elle a bien évolué dans ce sens, se laisse tripatouiller sans souci, vient me voir avec plaisir et joue avec moi, mais elle reste assez stressée de la vie et toujours sur le qui vive. Avec les autres rats elle est très joueuse, plutôt neutre à dominée, sans heurts, et elle s'entend avec tout le monde.

C'est sa première portée.

 

La portée : 

Cette portée est la portée A19 à la maison, toujours pour essayer de bosser sur les types "à pointes". Tout a été SI CHAOTIQUE...

 

Initialement, en Septembre 2022, ARK-ONI Caoimhe (la cousine de Moumoune) devait reproduire avec ARK-IND Urakan Gorria. Et début 2023 Monsoon devait assurer la portée suivante avec ARK Jack O’Lantern. C'était le plan initial :')

Le fait qu’il n’y ait eu aucun petit jusqu'à aujourd'hui et qu’il y ait ENFIN une naissance en Mai 2023 (soit plus de 6 mois après ce qui était prévu) avec pas du tout le plan initial permet de mesurer un peu les mois de galère que j’ai passés.
Pour vous la faire très courte, la portée de Caoimhe est entièrement mort-née, j’ai ensuite retenté avec elle et Urakan (après l'avoir laissée se remettre), puis avec elle et son fils (Jack), puis avec elle et Klaus, ça n’a jamais pris, tout en repoussant la portée de Monsoon à chaque fois. Urakan a fini par mourir (de vieillesse), et Caoimhe commençant à être trop âgée (et forcément ça repoussait pour Moumoune aussi...), j’ai fini par annuler toute reproduction pour elle, et passer directement à Monsoon, tout d’abord avec Jack. Ça ne prenait jamais, je commençais à m’inquiéter, puis Jack est mort subitement (d'un souci au foie, pouvant expliquer qu'il n'était pas fertile). Je me retrouvais avec Monsoon qui commençait dangereusement à prendre de l’âge, et plus qu’un seul mâle pouvant reproduire à la maison, qui était mon plan B à la base : Klaus. Mais il avait déjà passé 2 ans donc j’avais très peur que ça ne prenne pas :’)
Heureusement, alors que moi j’y croyais PLUS DU TOUT, à la 2e tentative avec lui, ça a fonctionné comme sur des roulettes 

Je me suis posée beaucoup de questions concernant les "soucis" de caractère de Monsoon (et de sa portée entière), qui je pense sont dus à mon état d'angoisse au moment de la naissance et de la croissance de sa portée : sa mère Riley était la rate parfaite, adorable, douce, câline, humanophile comme jamais, et son père était peu humanophile mais très calme, je m'attendais à une portée ultra cool et j'ai eu 13 stressés de la vie. A vrai dire en fait à ce stade déjà je n'ai pas 40 000 choix si je veux continuer, et le caractère est quelque chose qui se rattrape assez bien, donc j'ai pris la décision de la faire saillir quand même. Elle reste très très gentille et mignonne comme tout, le souci c'est vraiment qu'elle stresse très très facilement, donc je vais redoubler de vigilance avec les bébés et promis je prend sur moi pour ne pas leur transmettre mes angoisses à eux aussi ^^' 
J'espère que le croisement avec Klaus qui est plutôt cool aidera aussi dans ce sens. 

A noter quand même qu'un de ses frangins chez @Mina a viré franchement couillon et mérite une bonne castration. 
A noter également que sa maman Riley Blue mon petit ange est décédée prématurément (à l'âge de 12 mois) d'une pneumonie. 


Cette portée est consanguine à 4%

 

Ils sont donc nés le 06 Mai 2023.

 

Voici une photo du bidon de la maman à J19, sachant qu'elle avait pris à ce moment là 117g. Alors allons-y (Alonzo !), je vous laisse deviner combien qu'y a de lardons :p 

 J19.jpg.6485dad6ffd60fd6672f0c87307834f2.jpg

Félicitations et bienvenue aux petits lardons tant attendus 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii tout le monde ! <3 

 

Nous avons une gagnante (même si elle a donné une fourchette c'est un peu tricher :p) ils sont bien 14 !!! 
Monsoon m'a encore trollée : tu voulais des ratons ? BEN TIENS EN VOILA TOUT UN TAS ! 

Pour un petit papi de 25 mois au moment de la saillie, je pense qu'on peut dire que la fertilité de Klaus est plutôt pas mal hein ! 

 

Ils ont été sympas en terme de parité, puisque je compte 6 mâles et 8 femelles, on est presque sur du 50/50 ! Et Moumoune a été généreuse en rex puisqu'il y en a 3 chez les mâles et 5 chez les femelles ! Par contre que des yeux noirs ou cerclés ! Donc pas de siam ou hima "normaux" (yeux rouges) ni de REDevil, si il y a des siam/hima/devil, ce seront des BE (yeux noirs) ! Et comme prévu ils ont tous l'air d'avoir des petits marquages (irish/uni, potentiellement berkshire).

A noter que j'ai un gros doute sur l'identification de Klaus, qui a été renforcé par sa première portée (qui nous a déjà appris qu'il était marbré et pas "que" birman) : je me demande si il n'est pas birman marbré albi au lieu de siam, ou alors il est très mal marqué et transmet un siam pas bien marqué non plus, donc cette portée pourrait me confirmer ça (ou m'embrouiller encore plus...).

 

Ma petite Monsoon est une maman dragon, elle a déménagé 3 fois ses bébés sur leurs 2 premiers jours, et encore une fois hier après que j'aie malencontreusement tapé par inadvertance sur la cage en passant ^^'  elle est très inquiète donc je ne la dérange pas plus que ça, j'ai fait quelques photos rapides à J2, et un peu plus aujourd'hui (à J4), pour avoir un peu de "contenu" à partager, mais maintenant je ne vais plus y toucher jusqu'à leurs 7j, pour la laisser se détendre un peu :) 
De toute façon hein on va pas se mentir, les premiers jours l'intérêt photographique est limité ! 

 

C'est partiiii pour les photoooooos \o/ 

 

Une petite dégueu prise à l'arrache à J2 !

 

spacer.png

 

Ensuite celles d'aujourd'hui ! Les petites femelles (les 3 lisses à gauche)

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Les petits mâles (idem les 3 lisses à gauche !) 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Et groupir !

 

spacer.png

 

 

Et puis des bonus :love:

 

Bonus moustaches frisées et nez à bisous !

 

spacer.png

 

Bonus moustaches lisses, petits doigts mignons, petites oreilles trop choupies

 

spacer.png

 

Bonus popotins, potites queues et potites pattes !

 

spacer.png

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arkane a dit :

Merciiii tout le monde ! <3 

 

Nous avons une gagnante (même si elle a donné une fourchette c'est un peu tricher :p) ils sont bien 14 !!! 
Monsoon m'a encore trollée : tu voulais des ratons ? BEN TIENS EN VOILA TOUT UN TAS ! 

Pour un petit papi de 25 mois au moment de la saillie, je pense qu'on peut dire que la fertilité de Klaus est plutôt pas mal hein ! 

 

Ils ont été sympas en terme de parité, puisque je compte 6 mâles et 8 femelles, on est presque sur du 50/50 ! Et Moumoune a été généreuse en rex puisqu'il y en a 3 chez les mâles et 5 chez les femelles ! Par contre que des yeux noirs ou cerclés ! Donc pas de siam ou hima "normaux" (yeux rouges) ni de REDevil, si il y a des siam/hima/devil, ce seront des BE (yeux noirs) ! Et comme prévu ils ont tous l'air d'avoir des petits marquages (irish/uni, potentiellement berkshire).

A noter que j'ai un gros doute sur l'identification de Klaus, qui a été renforcé par sa première portée (qui nous a déjà appris qu'il était marbré et pas "que" birman) : je me demande si il n'est pas birman marbré albi au lieu de siam, ou alors il est très mal marqué et transmet un siam pas bien marqué non plus, donc cette portée pourrait me confirmer ça (ou m'embrouiller encore plus...).

 

Ma petite Monsoon est une maman dragon, elle a déménagé 3 fois ses bébés sur leurs 2 premiers jours, et encore une fois hier après que j'aie malencontreusement tapé par inadvertance sur la cage en passant ^^'  elle est très inquiète donc je ne la dérange pas plus que ça, j'ai fait quelques photos rapides à J2, et un peu plus aujourd'hui (à J4), pour avoir un peu de "contenu" à partager, mais maintenant je ne vais plus y toucher jusqu'à leurs 7j, pour la laisser se détendre un peu :) 
De toute façon hein on va pas se mentir, les premiers jours l'intérêt photographique est limité ! 

 

C'est partiiii pour les photoooooos \o/ 

 

Une petite dégueu prise à l'arrache à J2 !

 

spacer.png

 

Ensuite celles d'aujourd'hui ! Les petites femelles (les 3 lisses à gauche)

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Les petits mâles (idem les 3 lisses à gauche !) 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Et groupir !

 

spacer.png

 

 

Et puis des bonus :love:

 

Bonus moustaches frisées et nez à bisous !

 

spacer.png

 

Bonus moustaches lisses, petits doigts mignons, petites oreilles trop choupies

 

spacer.png

 

Bonus popotins, potites queues et potites pattes !

 

spacer.png

J'ai rien vu 🙈🙈🙈

Ils sont parfaitement parfait ❤️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello ! 

Les bébés ont (déjà !) 8j :joie: ça passe beaucoup trop vite ! Ils sont en train de bien foncer, il y a plein de nuances c'est super beau à voir, et j'avoue la plupart j'ai encore aucune idée exacte de ce qu'ils peuvent être x) 

Pour le moment, j'ai repéré (je pense, ceci n'est pas gravé dans le marbre et peut changer dans les prochains jours ><) 3 noirs, 2 birmans base noire, et 2 birmans marbrés base bleu russe. Les autres me semblent tous être de base bleu russe, soit "juste" bleu russe (ce qui me semble être le cas), soit bleu russe chose (genre devil base bleue russe ?) :') On verra mieux quand ils grandiront huhu
Ils sont toujours 14, et il y a toujours 6 mâles et 8 femelles, c'est déjà ça !

 

Ils sont un peu maigrichons je trouve, particulièrement une des puces noires qui est la crevette de la portée, du coup je redouble d'efforts pour proposer des bons trucs bien gras à manger à maman ! C'est toujours un peu le souci quand ils sont beaucoup (surtout que là y'en a 2 de plus qu'il n'y a de mamelles). Sinon ils se portent bien, ne sont pas des braillards par contre, on les entend juste à coté de la cage à l'heure des tétées, mais rien à voir avec ceux que j'entends hurler en permanence depuis une autre pièce :ptdr: 
Je les trouve assez calmes, en espérant que ça dure, ils s'endorment très facilement en tas dans ma main, ou là ou je les pose :love:

 

Maman est toujours aussi dragon, elle me laisse parfois les approcher mais n'aime pas spécialement ça, elle n'a déménagé qu'une fois depuis mon dernier message donc c'est que ça va quand même x) elle est du genre à rester sur le nid quasi en permanence et à les enterrer sous la litière dès qu'elle le quitte !

Les photos du jour ont été prises au portable, j'ai pas encore reçu l'objectif de mon appareil et rendu celui qu'on me prêtait ! on voit très mal les nuances (par exemple les petits que je pense birmans base noire sont dans une teinte biscuit, et ils ressortent oranges en photo xD j'ai retouché un peu pour que les nuances soient plus proches de la réalité mais c'est pas totalement ça encore) mais ça passe quand même ! Note quand même que je n'ai qu'un seul jour de retard sur ce que j'avais prévu et que ça tient du miracle :p j'espère que l'effort est apprécié haha

Donc voici tous les bébés

 

spacer.png

spacer.png

 

Je profite encore des instants ou les 14 tiennent dans une seule main <3

 

spacer.png

 

Ensuite les petites femelles 

 

spacer.png

spacer.png

 

Les femelles lisses, 3 nuances (je pense une noire une bleue russe et une birmane base noire) 

 

spacer.png

 

Les femelles rex (une noire la petite crevette et 4 bleu russe (Chose ?) dont une petite qui a un petit poc sur la tête, elle se porte à merveille quand même, ça n'aura normalement aucune incidence).

 

spacer.png

 

Ensuite, les petits mâles 

 

spacer.png

spacer.png

 

Les petits mâles lisses (à priori un bleu russe, et deux birmans marbrés base bleu russe, j'ai peut être la berlue mais je vois clairement des marbrures sur leurs têtes ^^)

 

spacer.png

 

Et enfin, les petits mâles rex (à priori un noir, un bleu russe et un birman base noire)

 

spacer.png

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuur je passe de la part d'Arkane pour vous informer qu'elle n'a actuellement plus internet pour une durée indéterminée pour des raisons de l'orage a cramé sa box 😅

 

Elle reviendra donc vous donner des nouvelles dès que possible ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello hello ici, j'ai du prendre la décision de partir chez quelqu'un quelques jours pour pouvoir communiquer avec le monde extérieur ^^' 

On a toujours pas Internet à la maison, et vu le nombre de messages que j'ai reçu je pense que ça n'était pas clair : chez nous pas de wifi = pas de moyen de communication :mdr:  

Il existe encore des endroits ou le réseau téléphonique est quasi inexistant et ma maison en fait partie : à l'intérieur on reçoit parfois un peu le H+ par miracle dans la cuisine quand les planètes sont alignées, à l'extérieur selon des critères quasi ésotériques je peux capter en 4g parfois depuis la terrasse mais c'est pas une science exacte xD  donc voilà quand j'ai annoncé ça c'était pas pour dire "relou je peux plus écrire que depuis le téléphone" c'était pour dire "relou je peux quasi plus écrire du tout et encore moins envoyer des photos" :') 

 

L'orage ayant grillé notre box (et la cafetière, et la machine pour l'apnée du sommeil de mon chéri, et le chargeur de l'aspirateur, etc etc) a visiblement grillé autre chose sur la ligné, l'inconvénient c'est que personne ne trouve ce que c'est, on a normalement DEUX techniciens qui doivent passer vérifier l'entièreté de la ligne, mais on ne sait pas quand et ça commence à être bien relou (notamment mon papa a été opéré au cœur ce matin, et être injoignable en cas de souci grave c'est assez anxiogène) mais ehhh on croise les doigts ça va bien finir par revenir un jour !

 

Concernant les ratons, ils grandissent bien, ont rejoint les taties sans aucun souci à 3 semaines, et adorent faire tourner les adultes en bourrique (humains et ratounes) ! 
Malheureusement, une des petites a une malformation assez grave de la mâchoire, on ne sait pas si c'est de naissance ou si il s'est passé quelque chose quand elle était bébé, mais son nez est totalement décalé, j'avais rarement vu ça à ce point là, ses dents se se frôlent même pas, il y a plusieurs mm d'écart entre les dents du haut et du bas :/ 
Pour le moment on ne peut pas savoir si elle pourra vivre comme ça, quelles sont ses chances avec un tel écart, elle tête encore donc pour le moment elle mange à sa faim, mais quand elle sera sevrée il faut voir si elle pourra manger correctement, et aussi si ses molaires sont elles aussi décalées ou seulement les incisives. Lors du rdv véto ses molaires n'étaient pas encore poussées, donc on a pas pu voir, on attend donc quelques jours 
Cette puce est donc évidemment retirée de l'adoption, au moins le temps d'y voir plus clair sur son avenir, parce que beaucoup de questions se posent, et peu de réponses à l'heure actuelle.

Dans la continuité des mauvaises nouvelles, papa Klaus nous a quittés la semaine dernière, il aurait eu 27 mois aujourd'hui:( j'ai eu beaucoup de peine, malgré la présence de ses petits, dans ma tête il était un peu immortel…

C'est assez de mauvaises nouvelles pour le moment hein, on se dit que maintenant tout ira bien pendant (au moins) les 50 prochaines années !


 

Du coup je pense que l'attente a été assez longue, je vous laisse avec les photos des ratons, qui sont objectivement merveilleux évidemment :p 
Vous pouvez essayer de deviner le thème, qui est en rapport avec les noms des parents sans être en rapport avec les noms des parents héhéhé (si ça c'est pas un indice clair!). Les photos datent des 3 semaines des loulous, je n'en ai pas refait depuis, ne sachant pas quand je pourrais les poster, ceci dit ils n'ont vraiment pas changé depuis, ils sont juste un peu plus grands haha. A noter que ce sont mes premières photos de ratons avec mon nouvel appareil, que je suis loin de maitriser totalement, et que j'avais pour lumière une ampoule jaune, donc j'ai essayé de faire au mieux en ajustant la balance des blancs, mais y'a du progrès à faire désolée :s 

Je commence avec les mâles !

Anton, birman marbré base bleu russe tout petit irish standard lisse (un petit sosie de papa!)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Dagmar, bleu russe irish standard lisse

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Calvann, birman base noire irish standard rex

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Joachim, birman marbré base bleu russe irish standard lisse, le deuxième mini-papa !

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Quinten, noir irish standard rex

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Torsten, bleu russe irish standard rex

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

 

Comme je poste depuis un PC portable assez peu fiable qui peut s'éteindre à tout moment :ptdr: je vais sécuriser mon envoi et je poste les photos des femelles dans le message suivant ! 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Tout d'abord, bon rétablissement à ton papa !

Toutes mes pensées aussi pour le départ de Klaus :bye:

J'espère qu'il y aura des solutions pour la petite puce :( 

Merci pour les nouvelles et les photos des bébés ! Ils sont magnifiques !!!!! :love:<3

Modifié par Ti Koala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.