Aller au contenu

OPR [...] Licorne x OPR Severus


Loulouteratoune

Messages recommandés

C'est tellement bien quand une portée se passe comme sur des rails. Tu dois être tellement soulagée après l'ascenseur émotionnel des dernières semaines. 

Je n'ai qu'une chose à dire : bienvenue à ces petits tellement attendus et bon courage à maman Licorne :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde <3 

Les 16 sont toujours là ! 
Par contre, petite erreur de sexage. Ils ne sont pas 10 mâles pour 6 femelles mais ... ONZE mâles -_-

Malgré ses petits soins maman a aussi tendance à perdre des petits dans la litière. Et toujours des filles :/ hier c'étaient deux petites qui ce matin avaient le ventre bien plein, et aujourd'hui une autre petite. 
Quand ça arrive du coup je prend les 8 ou 9 plus gros avec le ventre bien plein pour laisser les autres à maman en espérant au moins une tétée revigorante, mais je dois avouer que je suis pas sereine, surtout qu'à chaque fois pour les retrouver je dois fouiller loin dans la litière sous le nid et ça stress maman. 

Je n'ai donc pas encore fait des identifications approfondies, mais en tout cas la portée semble très variée ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je comprends ton stress, vivement qu'ils grandissent et que ça soit moins dangereux pour eux d'être en dehors du nid.

Dis donc elle en a fait des malous 😅

Une caresse à la si belle Licorne!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16 petits monstres sont en forme ! 

Maman semble enfin avoir trouvé une méthode qui nous convienne à toutes les deux : elle a arrêté de faire des tas gigantesques de litière qui enterraient les bébés et a fait deux nids moins entassés (mais bébés tout de même bien au chaud et protégés la plupart du temps). Parfois elle réparti bien et fait tourner les tétées, parfois elle rassemble tout le monde dans le même nid, mais en tout cas tout le monde semble manger à sa faim et personne n'est perdu <3 

 

Je ne tripatouille pas beaucoup, j'ai même pas fais encore les identifications bien comme il faut tout ça alors que je suis siiii impatiente, ces derniers jours où je devais vraiment fouiller loin dans le nid ont beaucoup stressé Licorne et je préfère la laisser tranquille, donc je check juste le nombre et le fait que les ratons semblent avoir bien mangé et c'est tout. 

Mais déjà, niveau couleurs, je risque de bien m'amuser :roule: 

 

36112010.jpg
36113810.jpg
36116410.jpg

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Les Diamants Pando Rats a dit :

Ce n'es qu'une supposition mais la belle licorne ne serait elle pas Dove Agouti ? 

C'est une des possibilités oui (c'est même mentionné dans le but de portée :p ), mais la couleur est vraiment pas assez chaude par rapport aux autres dove agouti que j'ai pu voir. Après, la variabilité du mink hein -_- 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 

36198610.jpg

36188810.jpg

36191310.jpg36184810.jpg36153210.jpg

Au secours ? :transpire: y en a pas deux pareils, et à part la femelle bleu russe (et les trois petits siamois que je vais juste considérer comme bleu russe hein), c'est la meeeeeerde pour les couleurs mdr

Et comme on peut le voir, les 16 vont très bien, et d'ailleurs pour une telle portée je trouve qu'ils mangent vachement bien à la cantine ! (surtout le petit siam dumbo lisse, il a même réussi à avoir des ptits bourrelets xD )

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Artefact a dit :

 

De quoi te plains-tu, pas deux pareils sur une portée de 16 ça s'appelle une bénédiction :PP

Ah mais pour les reconnaitre c'est merveilleux xD et en plus c'est trop beaaaaaau une portée arc-en-ciel :love:

Mais alors identifier ça, entre le dove, le dove agouti, supplément burmese et burmese sable, et bonus "autre couleur inconnue qui se balade peut-être" (Chandelle je te vise ! ) bon ça va être sympa xD 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles !
Si quelqu'un a un avis pour la petite chose dorée ^^' parce que je la vois absolument pas base bleue russe quelque chose, or c'est la seule, et si Licorne est base bleu russe tous les petits devraient l'être, et si jamais Licorne n'est pas base bleu russe alors je sais que le bleu russe est presque une malédiction chez les OPR mais 15/16 quand même ce serait fort xD 

20230720-F1-1.jpg
20230720-F1-24.jpg
20230720-F1-23.jpg

 

20230720-F2-1.jpg
20230720-F2-17.jpg
20230720-F2-10.jpg
20230720-F2.jpg


20230720-F3-19.jpg
20230720-F3-22.jpg
20230720-F3-1.jpg
20230720-F3-16.jpg
20230720-F3.jpg


20230720-F4-20.jpg
20230720-F4-9.jpg
20230720-F4-6.jpg
20230720-F4-5.jpg
20230720-F4.jpg

 

 



20230720-F5-13.jpg
20230720-F5-5.jpg
20230720-F5-4.jpg
20230720-F5-3.jpg
20230720-F5.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.