Aller au contenu

Astuce mélange médoc dégueu


Te Kā

Messages recommandés

Il doit déjà y avoir des sujets là-dessus mais j'ai pas le courage de chercher ><

 

J'ai un souci pour administrer un médicament dégueu à base de sulfadiméthoxine et triméthoprime (commence par un C) ; j'ai la formule pédiatrique (ou pour chien ??  je sais pu :transpire:) qui commence par un B, censée être plus facile mais ça passe vraiment pas..

 

Forcer n'est pas une option avec ce rat qui est vraiment traumatisé des préhensions trop franches ; il reste complètement ahuri sans avaler mon pauvre doudou.. (c'est un mâle donc ^^).

 

Donc j'ai testé sans succès :

- Spéculos + boisson de re-nutrition à la fraise

- Teklad pilés + Ptit pot bébé + jus de thon

- Le doigt de maman, plus ou moins efficace

Et je soir je tente avec la sardine.

 

Mon problème étant aussi que au début il ça passe (parce que ses seuls repas c'est ça, sinon je peux me gratter), mais il fini pas le mélange.. Du coup c'est combien de temps la plage pour administrer un médicament : 15 min, 30 min ?

 

C'est quoi vos recettes miracles (avec ce médicament si vous l'avez reconnu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des sulfa + thimetotruc c'est qu'il n'y a pas le souci du calcium, donc go go laitages & co. Ici les desserts lactés à la vanille sont souvent un succès (sojasun vanille, danette, yaos environ à égalité). Pistache est un bon hit aussi, noisette un peu moins. Pour les médicaments liquides, une lichette de nesquick voire de préparation pour frangipane dedans aidera (tu fais un petit volcan dans la yaourt, tu déposes un peu de poudre dedans puis le médoc, tu touilles bien par le centre, ça fera une bonne émulsion). 

 

Pour les becs salés, rillettes aux deux saumons.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les trucs bien dégueux j'utilise de la pâte de spéculoos (en rajoutant quelques gouttes d'eau si c'est pas assez liquide) auquel je peux rajouter une goutte ou 2 de miel de lavande ou de thym (antibiotique naturel qui plus est) si vraiment c'est super amer. C'est une bombe sucrée mais bon il faut ce qu'il faut xD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arte et Delfiini, j'étais en train de songer à arrêter les soins.. :/

 

Ce soir les sardines n'ont rien donné, ni un mélange avec yaourt de re-nutrition à la vanille + spéculos + lait de fraise..

Donc pour ce soir c'est raté encore..

 

Demain j'irai faire les courses grâce tes propositions !

J'ai même pas de fromage chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui ne craint pas l'association aux laitages, depuis septembre dernier il y a tout qui passe avec du Nocciolata Bianca ici  ! (ça implique juste que tu aies un gros sens du sacrifice vu que tu dois te faire des tartines avec ensuite pour ne pas gâcher o:)).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça n'a marché.. Un petit mieux avec le nesquik mais pas assez pour qu'il finisse la dose adéquate.

 

J'ai testé le forçage en me disant que de toute façon c'était mieux comme ça à la maison plutôt que de le faire hospitaliser pour ses soins, mais le pauvre loulou fini limite en syncope..

Ce soit je le laisse tranquille et demain on va reprendre un nouveau traitement avec administration à la piqûre.

Je pense que c'est le mieux sachant qu'il est traité pour des masses au foie et/rein et/ou rate, du coup les mélanges trop gourmands sont pas hyper indiqués..

 

:chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec les rats trop relous (genre Eeva, la sœur de Seren), j'suis passé à la forme injectable et mise à part les pénicillines ou le ceftiofur qui demande un peu de dextérité car ils sont épais, avec les antibiotiques habituels (oxytetracycline, fluoroquinolones ect.), C'est assez simple car on peut utiliser une toute petite aiguille (les marrons) 😉

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que aujourd'hui c'est plus une pratique répandue de faire faire les injections par les proprios, mais c'est la première technique que j'ai connu avec ma toute première rate ^^

Je sais que c'est pas agréable pour le rat, mais je pense que j'y arriverai pour le geste. Par contre je n'avais pas la notion des différentes textures d'antibios, j'espère que ça ira..  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Ça fait depuis 2020 que je réalise toutes les injections moi-même. C'est quand même bien plus pratique, surtout quand j'ai dû faire 2 injections d'insuline par jour sur Hoku xD

 

En ce moment c'est "juste" une injection chaque 3 jours sur Izar de ceftiofur justement. Pour celui-là, je suis obligé d'utiliser des aiguilles jaunes ou oranges car c'est visqueux comme antibiotique, donc je suis obligée d'avoir de l'aide pour tenir Izar, sinon je galère trop et je risque de lui faire mal.

 

Après tout le monde ne s'en sent pas, mais j'ai compris le truc une fois que j'ai dû faire des injections sur moi à cause de ma maladie auto-immune, j'ai eu un déclic de comment ça marchait, car quelques années avant j'avais dû faire des injections d'un oxygenateur cérébral (pourtant sans problème de viscosité) et ça avait été la cata... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon véto quand j'ai repris en 2019-2020 la question semblait traitée de manière hyper prudente et exceptionnelle (et il y a surement une très bonne raison à ça). Alors que 10 ans auparavant j'ai dit que je ne supportais pas l'idée de forcer par la bouche et il m'a d'office proposé par injection (alors que c'était la première fois qu'il me recevait).

 

Après clairement il vaut mieux apprendre à administrer par la bouche que se lancer sur des injections de mon point de vue ^^

 

@Delfiini Est-ce que tu rencontres des problèmes de peau du coup (je pense aux croutes notamment) et comment tu les gères (à part alterner les points d'injection) ? (Et si y'a moyen de gérer bien sûr..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, quand c'est possible, je préfère par voie orale, mais quand le rat crache tout (ce qui peut être dangereux en cas de traitement antibiotique) ou quand il n'existe que la forme injectable, je n'hésite plus.

Mise à part avec l'enrofloxacine (qu'il ne faut surtout pas injecter chez le rat, c'est une ASV qui l'avait fait), et un protecteur vasculaire (là c'est le véto qui l'avait injecté) qui avaient nécrosés, je n'ai personnellement pas eu de problème de croûtes, par contre j'ai eu des problème de boules sous-cutanées avec les antibiotiques épais, mais à part bien masser la zone après l'injection, pour que le produit se diffuse le plus possible,il n'y a pas de solution pour l'éviter avec certains rats (d'autres n'ont font jamais par contre).

Et oui comme tu dis, c'est important de varier les points d'injection, avec les produits faciles (type insuline), je faisais sur 6 points différents et avec ceux plus compliqués, je fais sur 3 (entre les omoplates, fesse gauche puis fesse droite).

Modifié par Delfiini
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.