Aller au contenu

Rat mordeur


Fromton

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens vers vous au sujet d'un de mes trois rats qui me pose quelques problèmes... 

 

Je vous place le décors : ce sont mes trois premiers rats, je suis donc une débutante en puissance. Ils sont arrivés chez moi il y a deux semaines maintenant. Le trajet s'est passé dans le calme dans la voiture (ils se sont mis en tas dans la cage de transport et ont dormis la plupart du trajet) et je les ai laissé tranquille dans leur cage deux bon jours.  

Pour deux d'entre eux (Torpille et Couffin) l'apprivoisement se fait doucement à coup de friandises et elle porte ses fruits. Mais le problème viens du troisième, Pixel. 

J'ai déjà fais une présentation du pépère dans la rubrique des nouveaux dans la communauté, et on m'a proposé quelques solutions qui n'ont pas trop fonctionnées malheureusement. 

 

Voilà les faits ; 

Pixel mord au sang et souvent sans prévenir avant. Il ne gonfle pas le poil, ne marche pas en crabe. Mais il souffle, donne des coups de pattes dans le meilleur des cas et sinon c'est un coup de dent jusqu'au sang. 

 

Je me suis dit durant un temps que c'était sa manière de "jouer" (Couffin, son frère, m'a fait aussi quelques niak un peu fort mais il a vite comprit que c'était mal à force de lui dire "non" fermement et à chaque fois c'était pour me tirer vers l'intérieur de la cage ou avant de partir en sautant dans tout les sens) mais il reste sur place après m'avoir mordu, ne bouge pas et ne semble pas être joueur. 

J'ai essayé de les sortir dans un enclos avec juste l'échelle pour aller dans la cage et moi à l'intérieur pour établir un contact. Et je n'ai eu de la part de Pixel que deux morsures au poignet et au doigt (a sang) et qu'il ait attaqué mon pied à plusieurs reprise (merci ma chaussette T.T) en couinant lorsque j'essayai de le pousser loin de moi.