Aller au contenu

Rat mordeur


Fromton

Messages recommandés

J'ajouterais aussi que tu as + de chances de faire avancer votre relation en dehors de la cage :) la cage = sa maison, et sa maison = "Je suis le Roi des Ratons" !

 

Au besoin pour l'intégration, on est là, on peut faire du pas à pas avec toi, t'indiquer le comportement que tes rats doivent avoir (par exemple, il vaut mieux du contact franc type "mini bagarre/soumission" que des rats qui s'ignorent).

 

Mais je trouve que c'est en bonne voie, tout ça :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Il y a 15 heures, Bellefeegore a dit :

 

Il y a quoi comme type d’interactions que tu arrives à avoir avec lui sans que ça te stresse ?

oula vaste question ! 

 

Dans ce qui ne me stress pas actuellement

- m'approcher de la cage (vu qu'avant il essayait de m'attraper à travers les barreaux) 

- ouvrir sa cage ( avant il se jetais littéralement sur la porte pour me choper les doigts 😱

- mettre ma main dans la cage (pareil : vu qu'il ne me fonce plus dessus) 

- le faire rentrer et sortir de la cage avec une boîte/la cage de transport ouverte (Monsieur est devenu incroyablement calme, donc une simple boîte ouverte lui sert de carrosse. Il bouge pas, renifle autour de lui, il est curieux... Bref il est roi) 

- lui donner une friandise du bout des doigts (pas encore dans le creux de la main, car la dernière morsure à eu lieu comme ça. Et c'était avec les gants de jardinage, pas au centre de la main au niveau de la friandise. C'était au plus proche) 

- le nourrir à la cuillère Ok 

- jouer avec lui avec des jouets... En soit ne me stresse pas... Mais si on arrive à me citer un jouet qu'il n'est pas capable d'exécuter ou qui est capable d'être digne d'intérêt pour lui... ce serait sympas 😅 (balle KO.. Plumeau KO... Bout de tissus : sans interet.. Carton recyclé : quelle est cette chose qui me dérange ? Morceau de bois ? Ignorons son existence...) il est pas du tout joueur (ou bien je n'ai pas trouvé la perle rare)... Quand je le sors, il marche, renifle, court un peu, prend la pose pour une photo... 

- rester avec lui dans l'enclos.. N'est compliqué : ça va tant qu'il ne s'approche pas... 

 

donc ce qui me stress :

- quand il s'approche... Surtout quand il s'approche vite (tiens, et si je courrais vers toi pour voir ?) 

- quand il m' agrippe (j'essaye de lui faire renifle ma main, si s'avance d'un coup et m'attrape avec ces pattes... Au passage j'aurai jamais cru qu'a ça ait autant de force dans les papattes !) 

- quand il saute sur moi (et qu'il essaye d'aller sur mes épaules 😱... ) 

- le toucher... (Le coup de la banane fut dur quand même.. Je sais pas exemple qu'il ne faut PAS déranger Couffin quand il mange : c'est ça croquettes et il est certain que tu cherches à la lui voler! Mais comme la banane occupait toutes les pensées de Pixel... Je me suis dis que je pouvais risquer une gratouille) 

- quand il "analyse" Trop ma personne... Quand il reste bien à un endroit à le renifler, exemple ma cuisse qu'il a fini par croquer. Ça me donne l'impression qu'il est en mode : oui, là ça me semble être de la bonne viande 🤣

- le rattrapper hors de sa cage... Oui... Par deux fois il a réussi à se glisser hors de sa cage sans que je le veuille... Alors la première fois, il avait calculé pour tomber DANS le paquet de friandise que j'avais ouvert pour en prendre une pour interagir avec lui... Je vous raconte pas sa bouille satisfaite. Et la seconde... Et bien j'avais enlevé le paquet alors il s'est retrouvé sur la table sans comprendre ou il avait atterri... La je pense qu'on était deux à avoir eu peur, mais aucun bobo et la cage de transport est notre amie. Il a eut sa friandise après parce qu'il n'avait pas paniqué 😄 Mais le stress est aussi la quand il s'agit en général de le convaincre de retourner dans sa cage

- Après j'ai aussi peur que, même s'il ne veut pas me "faire du mal", qu'il morde quand même trop fort par défaut... Ce fut le cas pour son frère qui a mit un moment pour comprendre qu'il fallait y aller doucement 😅 (pas jusqu'au sang, sauf pour la croquette... Parce que pas touche à la croquette... Mais ça griffait un peu des fois).

- Et ça fait que j'ai également peur... De lui faire peur avec ma réaction/mon sursaut/mon "aïe" sonor.. Comme il n'a pas trop l'air à l'aise lui non plus je ne veux pas le traumatiser 😞 

 

Voilà je crois que j'ai fait le tour... 😅🤔 

 

Pour l'intégration, je pense commencer ce we, au calme avec la baignoire.

En soit je m'inquiète pas pour la réaction de Torpille (ce ratoune n'a été doté d'aucune forme de violence c'est incroyable) mais c'est surtout entre les deux frères 😨 

Couffin est adorable... Quand il est de bonne humeur. Et il tient  à son espace vital.

Et je ne sais pas comment "nouveau" Pixel va agir face à eux (vu qu'après tout, la dernière fois qu'ils ont été ensemble, Pixel se battait toujours contre eux..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 10:32, Fromton a dit :

Bonjour ! 

 

Aux nouvelles du petit Pixel :

j'avoue... Je n'ai toujours pas eu le courage de le laisser trop longtemps avec ma main. Je suis toujours hanté par ses violentes morsures d'avant son opération et je n'arrive pas à faire confiance à ses quenottes... 😢

 

mais ce n'est pas pour autant que je l'ai laissé tout seul ! 

 

voilà une petite vidéo poir présenter les progrès de ma patate !  

Je vide et nettoie l'enclos et je me mets toutes seule avec lui. Il est tout heureux d'avoir de la compagnie et tout curieux. Il est venu plusieurs fois sur mes genoux (petite panique pour moi 🤣😅). Mais j'avoue avoir réussi à lui caresser le popotin pendant qu'il mangeait un bout de banane (il est si douuuuux 😍) et il n'a pas paniqué et à continué de manger tranquillement. 

 

du coup... J'aimerais votre avis.. 

 

il n'a clairement plus envie de me foncer dessus pour me mordre. Les fois où j'arrive à le laisser renifler ma main, il n'essaye pas de la mordre. À par mes pantoufles qui l'amuse beaucoup, il n'a jamais cherché à mordre à travers le pantalon ou sauter à mon cou. Il est devenu clairement plus calme et mignon (le requin blanc est-il définitivement parti?). 

 

donc : n'est-il pas temps qu'il retrouve ses frères ? 

Qu'il apprenne avec eux comment se comporter avec l'humain et que moi ça me rassure qu'il aille mieux entouré.. Parce que je commence vraiment à avoir mal au coeur pour lui, seul dans sa cage à regarder ses frères au loin, jouer et se faire câliner... 

 

Je suis preneuse de tout Conseil pour l'intégration car (après les morsures de Pixel) c'est quelque chose qui me fait vraiment peur... 😢

Toi aussi tu as perdu ton requin blanc ^^ bienvenu au club ! c'est top :D 

C'est normal il faut un peu de temps , quand Slim à changé de comportement suite à ses pb de santé , je n'ai pas tout de suite osé y aller franchement : j'ai vu mon spé nac l'attraper pendant une consult' et il n'a même pas essayé de le bouffer :rire: alors je me suis dit ha bah c'est bon je peux le faire aussi alors :transpire: forcément Slim est encore un peu surpris quand je passe ma main sous son bidou (ça pédale un peu ds le vide ! xD) mais zéro agressivité ! faire ça avant aurait été impensable ! Quand il mordait encore il essayait régulièrement de s'approcher de mon visage :fuite:maintenant je le laisse faire , il pose ses petites pattes et sent mon front :D

c'est pareil au début quand il goûtait je me disais ça va donner quoi ... mais j'ai bien vu qu'il restait tout doux ... confiance rétablie :happy:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 12:43, Ostracod a dit :

Il y a peut-être des ratouphiles dans ton coin qui voudraient bien faire une tentative avec lui ? Et si ça se passe bien ça pourrait te rassurer. 

 

Si j'étais dans ta ville je t'aurais proposé de venir faire un essai :)

J'aurais tant aimé avoir cette solution pour Slim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 15:41, Fromton a dit :

(j'essaye de lui faire renifle ma main, si s'avance d'un coup et m'attrape avec ces pattes... Au passage j'aurai jamais cru qu'a ça ait autant de force dans les papattes !) 

 

Mais carrément !! :rire: un de mes rats , Anderson (en plus c'est juste une petite crevette de 450 g ) s'agrippe vigoureusement à mes doigts/ ma main .... et bouboule ^^ (Anzai) donne des coups de boule quand il veut protester ... c'est pareil faut voir avec quelle force !!    :shock2:

 

J'espère que l'inté va bien se dérouler ! :chance: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! 

 

Je viens suite à ma tentative d'integration. 

 

Bon déjà Pixel et moi : j'ai réussi à rester immobile face à sa frimousse... J'ai eu le droit à un croc. Il m'a attrapé et à tirer sur ma peau pour m'amener dans la cage. Donc un chouille de sang parce que ça m'a griffé... Mais surtout de la brave 🤣

quand j'ai dit qu'il voulait me manger... 

 

Ensuite l'intégration... Ce fut très mouvementé... 

Deja, j'ai tenté la baignoire... Ils se sont reniflé, il y a eu quelques retournement mais le gros problème est que Pixel à appris aux deux autres à sauter hors de la baignoire... 🤣😱

Donc j'ai monté le parc en urgence pour les lettres dedans. 

Et au départ... Ça allait. Je les ai laissé une bonne demi-heure. Ils se reniflaient de postérieur, se faisaient la toilette et Pixel était pas mal retourné... Jusqu'au moment où ça à bel et bien pété entre Couffin et Pixel comme je le pensais... 😥

J'ai pris une vidéo qui se Coupe quand ça à tourné mal mais elle est trop lourde... 

En gros Pixel c'est gonflé et c'est mis sur de dos de Couffin. Celui-ci c'est dégagé mais j'ai vu Torpille partir vite à l'opposé des deux fous. Couffin à gonflé à son tour et à plaqué Pixel au sol. Et il a "malaxé" son ventre. Pixel s'est redressé et à mordu l'epaule de Couffin. ☹️

Et là, ça à été la baston... Pas de sang mais des touffes de poils ont volé... Je crois qu'elles sont à Pixel mais je n'est pas sûre... Ça à évidement bien couiné. 

Les deux ont fini face à face, de chaque côté de l'enclos à s'observer bien dressé sur leur pattes. Et Torpille dans un coin qui ne savait pas quoi faire. 😢

 

Du coup j'ai décidé de les rentrer. Je suis rentré dans l'enclos (paniqué mais bon...) avec la boîte de transport. Le stress à augmenté car ils m'ont tous foncé dessus. 

Pixel est rentré dans la cage sans se faire prié. Torpille c'est calé entre mes pieds. Et Couffin (nouveauté) a sauté sur mon molet et c'est agrippé dessus. Il ne s'est calmé que lorsque je l'ai caressé et remis dans la cage (il respirait fort).

 

Pour le moment, Topille et Couffin se sont callé l'un contre l'autre, et Pixel est dans son Spoutnik et ne semble pas trop sousble choc. 

 

Donc... Je vous dis pas la panique... Je m'attendais à des disputes, mais quand j'ai vu les touffes de poils voler partout je me suis vraiment sentie mal. 😱😭

Est ce que vous pensez que c'est "normal" ? Juste une bagarre de dominance qui "allait" puisque sans sang ? Ou est-ce plus compliqué ? Surtout que celle-ci est arrivé qu'après 15/20min de rencontre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long, 15-20 minutes, pour les premières rencontres.

 

Je te conseille plutôt de faire des rencontres courtes, quitte à en faire plusieurs fois dans la journée.

Dès que tu as un contact "positif" (se renifler le popotin, une soumission qui ne se finit pas en vol de poil, une toilette, par exemple), tu stoppes la rencontre, et tu récompenses.

 

Et tu recommences, en allongeant le temps, et donc en multipliant les contacts encourageants.

 

Une bagarre avec vol de touffe de poils, rouler bouler etc peut faire peur, mais c'est assez courant lors des intégrations. On s'inquiète des morsures (à sang ou pas) quand elles sont mal situées: gorge, tête, ventre, coucougnettes, queue etc. Ces parties du corps étant généralement difficiles d'accès, on peut supposer une réelle intention de blesser fort / tuer.

 

Pour les prochaines rencontres, essaie de les prendre au saut du lit ^^ ils seront peut être moins enclins à la bagarre ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Bon deuxième sortie... Je joins des photo (tress floués... Désolée mon portable est naze...) 

J'ai attendu deux jours pour refaire une rencontre histoire qu'ils soient calme et je les ai prit à peine réveillé. 

 

Elle a duré 6min environ (j'ai arrête quand ça commencait à partir en cacahuète. 

 

Cette fois-ci Couffin en avait rien à faire de Pixel (il ne s'y est intéressé que durant les dernières minutes). Mais c'est Torpille qui était casse bonbon (pour de vrai). 

Il n'a pas arrêté de poursuivre Pixel pour lui renifler le derrière. Pixel essayait de le fuir en couinant. 

 

Puis vers la fin, quand Pixel est allé voir Couffin, Celui-ci c'est mis à fretiller la queue et c'est suivie pas mal de "marche de crabe", de soufflements et de face à face sur les pattes arrière. 

 

J'ai fini la rencontre avec une friandise à chacun qu'ils ont mangé côté à côté. 

 

Donc pas de câlin ou de toilettage comme il y a pu en avoir dimanche... Même s'ils étaient rare... 

IMG_20231017_211409.jpg

IMG_20231017_210126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Aux nouvelles du petit Pixel ! 😄

 

Bon déjà, avec moi... Ça se passe mieux. Quand je le sors déjà, on a tout les deux moins peur. Par exemple il n'hésite plus pour venir sur mes genoux et me renifler. De mon côté, même si c'est compliqué, je lui montre d'avantage mes mains. Mais bon.. On a du chemin parce qu'il semble aimer les "machouiller". Je vous cacherais pas que ca ne pique pas un peu car c'est à sang 😥 mais ce n'est pas dans le type de morsures violentes d'avant. C'est plus du machouillage à la brute, parce qu'il l'attrape avec ces petites pattes, renifles avec les oreilles en avant et goûte mis des que je lui dis " Aïe " ou "non" un peu fort, il lâche. 

Par contre j'arrive à le caresser un peu... Et il est DOUX le petit diablotin ! 

 

Avec ses copains maintenant... Ça à l'air de s'arranger. Pas de touffes de poils qui volent depuis un moment. Je leur donne des morceaux de pommes et ils mangent côte à côte sans se bagarrer ou chercher à se voler. Bon Couffin et Torpille sont encore harcelant pour lui renifler le postérieur (je sais pas si c'est le manque que testicules qui les perturbe?) se qui fait que Pixel pouik souvent. Par contre, lui semble heureux : il a déjà fait des petits bonds sur place quand il était avec eux ou sauter par-dessus eux. Quelques papouilles aussi par moment. 

 

Mais je ne sais pas si je dois continuer comme ca ou si je peux commencer à les rapprocher davantage vu l'insistance des deux autres.

 

IMG_20231022_141634_BURST9.jpg.fe0fc17694f3e6c2910a86d555ed166b.jpgIMG_20231022_141623_BURST1.jpg.2181e8ac69970b72481a89fa60d79c63.jpgIMG_20231022_141726_BURST1.jpg.ba165ec677ecd100ba3c5f885ef44aa8.jpgIMG_20231022_141454_BURST9.jpg.bec0801c3c5062361202c4ebb5b4199e.jpgVerdict? 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 15:37, hamadryade a dit :

histoire qu'ils se fatiguent et aillent tous dormir en tas.

Parce qu'ils finissent par dormir ? 😀🤣

J'ai l'impression qu'ils ont batterie infinit les miens !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Bon pas encore de dodo mais aucune bagarre, juste des jeux et plein de câlins. Sauf que Pixel apprend aux deux autres à faire des bêtises 😅 à sauter par dessus la barrière de l'enclos ou grimper sur mes jambes... Comme quoi ils ne sont jamais en low batterie 🤣

 

Par contre Pixel n'apprend pas à être gentil avec ma pauvre main... Le dos de celle-ci est tout mâchouillé... 🤕 plus trop de sang maintenant mais il me prend clairement pour un jouet à mâcher 😅

 

Quelqu'un a une astuce pour qu'il comprenne que ce n'est pas sur moi qu'il doit se faire les crocs ? 😅🤣

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses tu à disposition de petites bûchettes de bois (noisetier  par exemple) pour se faire les dents ?  ça ne l'empêchera peut être pas d'essayer de te grignoter un peu :transpire: mais en général ça plait pas mal et ça permet au rat de bonnes petites séances d'énervement dessus :D  

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai des rats qui, pour mon plus grand malheur (bonheur?) ne sont pas destructeur... 😕

Alors c'est cool car je n'ai pas à retirer des lambeaux de doudou et hamac tout les jours, mais à côté de ça ils se moquent royalement de ce qui est bon pour leurs dents... 😞

Les morceaux de tissu ils les balances au sol ou essaye de les virer entre les barreaux de la cage. Et les bouts de bois sont poussés dans un coin et ils font pipi dessus... 😅

J'ai même essayé de mettre une échelle en bois en travers de leur passage dans la cage pour qu'ils s'énerve dessus, mais ça les amusant davantage de se glisser entre les barreaux 🤣

 

Alors pour qu'ils se fasse les dents je leur donne des nouilles, des endives/salades et des noix (Pixel est exprès en destruction de coquille de noix) ... Mais pas tout les jours évidement sinon j'aurai des rats ronds comme pas permis 🤣 🏀

 

Après j'ai peut être un goût délicieux 🤣 parce que ce n'est pas un croc qu'il me fait à chaque fois mais une mastication en bonne et due forme 😅 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bon... 

Je ne sais pas quoi faire... 

 

Les trois s'entendent très bien : à chaque sortie, c'est jeu, câlin et course poursuite dans l'enclos. 😂

Et même au bout d'un moment on me réclame : ça se dressé sur ses papattes et sa se collé au côté de l'enclos où je me trouve et sa saute comme des fous. Et quand je rentre avec les trois, ça me grimpe dessus, ça joue sur mes genoux et c'est juste trop mignon ! 😍

 

Mais... Mais... Il y a Pixel... 

 

Pas une fois il ne m'a pas mordue une à deux fois au sang. Ou pincé bien fort à travers les vêtements. 

Alors j'ai grondé, j'ai pouic mais rien n'y fait.. 😢 malgré l'effort de lui présenter le dos de mes mains (et ça recommence à devenir compliqué.. ) je reste un jouet à macher pour lui et malgré son petit air joyeux, c'est oreilles en avant et, clairement, son manque d'hostilité... Et bien nos rencontres finissent toujours avec du désinfectant et un pansement sur la main... 🤕

 

Et le truc, c'est que les autres le cherche. Si je les sors, juste eux et moi, ils fouillent partout et saute contre les murs de l'enclos pour le trouver. 

Mais j'ai peur que, actuellement, si je les mets ensemble, je me coupe de Couffin et de Torpille : plus de main dans la cage, plus de câlin le soir, plus de petit dej' dans la main car j'aurai toujours peur que Pixel me morde à sang... Et pareil pour les sorties... Actuellement il aime beaucoup mordre mes cuisses ou mes fesses quand je m'assoie par terre... 😕 et évidemment, si j'essaye de le pousser avec la main, si elle est face keunotes... 

 

Il ne sait juste pas comment interagir avec moi, mais il ne semble pas comprendre... Et je commence à avoir bien mal (à mes mains et à mon petit coeur ☹️)... 

 

Donc... Si quelqu'un à une idée... 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.