Aller au contenu

HDL-FAE Maïna x IND-DNR Dr Feelgood


Artefact

Messages recommandés

*étoilé vari Bonjour, je te présente tes nouveaux copains, ils sont 5 et ils vont t'adorer!!!*

 

J'avais pas dis que je venais plus ici moi???!?

Modifié par Luxury
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que j'étais une mauvaise éleveuse ? :ptdr:

 

Un trio de farceurs

J10.T1.jpg

 

Deux des précédents

J10.T2.jpg

 

Les mêmes

J10.T3.jpg

 

Deux autres farceurs (voyez la petite queue et les petites papaaaattes)

J10.D1.jpg

 

Pour ma défense, je tiens à dire que la différence était nettement plus flagrante dans mon souvenir (genre un peu plus comme la différence entre des noirs et des agoutis), et qu'elle est nettement moins flagrante en vrai que sur les photos. Je plaide non coupable votre honneur !

 

C'est une bonne nouvelle, je crois bien que je sais reconnaître tout le monde :) par contre c'est bête, j'ai déjà vendu le thème "farces et attrapes" à Senalina y a deux ans :transpire:

 

Bref, j'étais partie pour faire une séance complète aujourd'hui mais avec le boulot, les jours qui raccourcissent, la grisaille, le scrutation des ratons, c'était trop tard (et je voudrais vraiment faire la prochaine en lumière naturelle car y en a marre des photos vertes, rouges, jaunes, etc.). Heureusement, c'est le week-end :happy:

 

A part ça, tout le monde fait entre 28 et 30g. Çaydayboudins !!

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-moi de ne plus jamais faire de portée en octobre ! Oh wait :chut:

Bref, nous avons des individuelles :poule:Couillus dans ce post (car ce sont évidemment mes préférées) et les pisseuses après le thé (ça se tient).

 

M1. Bleu russe uni dumbo rex. Il n'a que le bout des doigts blancs, ventre et queue sont bien uni. Gravure de mode !

J12.M1.1.jpg


J12.M1.2.jpg


J12.M1.3.jpg

 

M2. Bleu russe variberk standard rex. Vari de gauche, de droite et même de derrière !

J12.M2.1.jpg


J12.M2.2.jpg


J12.M2.3.jpg

 

M3. Bleu russe agouti uni (gants) dumbo lisse. Doux et moelleux.

J12.M3.1.jpg


J12.M3.2.jpg


J12.M3.3.jpg

 

M4. Bleu russe agouti varihooded étoilé standard rex. Lui aussi est bien vari sous toutes les coutures !

J12.M4.1.jpg


J12.M4.2.jpg


J12.M4.3.jpg

 

Le premier qui fait remarquer qu'on aurait pu les baptiser puisqu'on les reconnaît gagne un raton sorcierebalai.gif

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nevelijah a dit :

N'empêche, on aurait pu les baptiser si c'était pas si long de trier et éditer les photos...! :siffle: :ptdr:

 

Non mais toi t'as déjà gagné, ça compte pas ! Et puis je rappelle que ce n'est pas qu'une question de temps. D'ailleurs… le premier qui trouve le thème de portée a gagné à un raton :upside:

PS1. J'ai pas dit "devine", j'ai dit "trouve".

PS2. Je suis perchée !

 

On continue avec le groupe de filles qui ne sont pas dumbo rex. Les filles étaient évidemment beaucoup moins sages que les garçons, mais quand je leur ai fait les gros yeux malheureux en disant "mais enfin, vous ne voulez pas trouver une bonne maison, c'est ça ?" elles sont devenues mignonnes. 

 

F1. Bleu russe agouti variberk dumbo lisse. Encore du beau vari !

J12.F1.1.jpg


J12.F1.2.jpg


J12.F1.3.jpg

 

F2. Bleu russe agouti unie (ou peut-être british irish) standard rex. Miss pipi ! Elle m'a repeint le décor, il a fallu attendre 10 minutes que ça sèche pour continuer. Les yeux les plus aguerris remarqueront d'ailleurs un reflet suspect sur une des photos…

J12.F2.1.jpg


J12.F2.2.jpg


J12.F2.3.jpg

 

F3. Bleu russe agouti varihooded/berk standard lisse. Une petite douceur aussi.

J12.F3.1.jpg


J12.F3.2.jpg


J12.F3.3.jpg

 

Et un petit bonus "vraiment, je suis contente d'avoir attendu 15 ans d'élevage sans jamais réussir à photographier un bâillement ou une langue de rat pour finir là-dessus !"

Révélation

J12.F2.4.jpg

 

C'est ce qui s'appelle finir sa carrière en apothéose ! :ptdr:

 

Les dernières arrivent :)

  • J'adore 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice, c'est qu'il n'y en a pas ! :siffle:

 

Et voici donc nos 4 dernières poulettes !

 

F4. Bleu russe variberk/hooded dumbo rex. Grosse dondon née fatiguée, un peu comme sa nounou :transpire:

J12.F4.1.jpg


J12.F4.2.jpg


J12.F4.3.jpg

 

F5. Bleu russe agouti unie (gants et doigts de pieds blancs, queue et ventre uni) dumbo rex. Pisseuse numéro 2

J12.F5.1.jpg


J12.F5.2.jpg


J12.F5.3.jpg

 

F6. Bleu russe agouti berkshire presque pas vari, pinceau à la queue, dumbo rex. Moins vari que sa soeur F7.

J12.F6.1.jpg


J12.F6.2.jpg


J12.F6.3.jpg

 

F7. Bleu russe agouti variberk (pas queue plus pinceau que vari) dumbo rex. Plus vari que sa soeur F6 et commençait à trouver le temps long ! si c'est comme ça je m'casse !

J12.F7.1.jpg


J12.F7.2.jpg


J12.F7.3.jpg

 

2 heures de prise de vue, 3 heures de tri, mais au moins les couleurs sont correctes ! Pas d'autres individuelles de ce type avant au moins mercredi (priez pour moi). Je ferai peut-être des petites macro dans la main si Maïna me laisse un créneau sur le temps de midi. 

 

Si personne ne se décide à gagner les jeux du post je vais devoir offrir des ratonnes sans que vous ayez rien à faire, un petit effort s'il-vous-plaît :non::rire: Blague à part, six ratonnes et un raton au moins cherchent encore leur famille pour la vie. 

 

Et un dernier petit bonus "échelle", parce qu'ils ont bien grandi mais c'est quand même petit un raton ! :love:

J12.bonus.jpg

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir la photo apothéose SNIF !!!

Peut-être que je me trompe mais je n'ai pas lu d'indice quelques part pour le thème alors ça va être hyper dur comme ça. Les charades ? Les devinettes ?

 

Les photos sont magnifiques et les ratons aussi bien sûr. Tu as toute ma compassion pour les photos... Des canons ces loupiots.

Ces vari de folie !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends il n'y a pas de thème, il faut en trouver un. Mais je me fourvoie peut-être.

Vu les noms des parents  je dirais Les surnoms plus ou moins affectueux donnés aux britannique/à l'Angleterre depuis des siècles (mais il n'y en a pas forcément assez pour tout le monde).

:chantons:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement nulle en thème alors je vous laisser trouver 🤣

 

Et waouh je sujs impressionnée par le temps pour faire les photos et les retoucher !!! 

Merci en tout cas je me suis régalée à tous les regarder 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.