Aller au contenu

Passer l'aspirateur ?


Hugo Délire

Messages recommandés

Bonjour !! 

 

Mon ami et moi-même venons d'accueillir trois petits rats via un programme de rehoming lancé par plusieurs laboratoires suisses :)

Ceux-ci ont été recueillis par le Club des Amis des Rats avant de venir passer de jours (j'espère) heureux chez nous !

Ils sont arrivés dimanche et tout se passe très bien (ils mordillent un peu les doigts lorsque nous leur faisons sentir nos mains, mais sont curieux, vifs et gloutons !)

 

Par contre, j'aimerais bien passer l'aspirateur chez moi et... j'ai peur que le bruit leur fasse peur et brise la confiance que nous sommes en train de créer !

Est-ce trop tôt par rapport à leur arrivée ? Ferais-je mieux d'attendre encore quelques jours ?
Votre avis d'expert.e.s m'intéresse !! 

 

N'hésitez pas à me dire si vous avez des astuces ou autres combines à me partager ! C'est la première fois que nous accueillons des rats et j'aimerais faire du mieux possible !!

Merci infiniment !! 

 

Bel après-midi à vous toustes ! 

 

 

rats.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hugo Délire a dit :

Bonjour !! 

 

Mon ami et moi-même venons d'accueillir trois petits rats via un programme de rehoming lancé par plusieurs laboratoires suisses :)

Ceux-ci ont été recueillis par le Club des Amis des Rats avant de venir passer de jours (j'espère) heureux chez nous !

Ils sont arrivés dimanche et tout se passe très bien (ils mordillent un peu les doigts lorsque nous leur faisons sentir nos mains, mais sont curieux, vifs et gloutons !)

 

Par contre, j'aimerais bien passer l'aspirateur chez moi et... j'ai peur que le bruit leur fasse peur et brise la confiance que nous sommes en train de créer !

Est-ce trop tôt par rapport à leur arrivée ? Ferais-je mieux d'attendre encore quelques jours ?
Votre avis d'expert.e.s m'intéresse !! 

 

N'hésitez pas à me dire si vous avez des astuces ou autres combines à me partager ! C'est la première fois que nous accueillons des rats et j'aimerais faire du mieux possible !!

Merci infiniment !! 

 

Bel après-midi à vous toustes ! 

 

 

rats.jpg

Bonjour

 

Bravo pour votre adoption :)

 

je crois quil ny a qu'en essayant que vous saurez ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, douphie a dit :

Bonjour

 

Bravo pour votre adoption :)

 

je crois quil ny a qu'en essayant que vous saurez ^^ ;)

 

Bonjour !!
Merci pour votre réponse !

Vous avez raison ! Mon caractère anxieux me met des bâtons dans les roues :)

Et je devrais bien passer l'aspirateur un jour où l'autre :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Delfiini a dit :

Les rats n'aiment pas l'aspirateur, mais ils ont juste un peu peur sur le moment (certains s'en fichent même) , aucun risque que ça brise leur confiance ;)

Merci beaucoup pour vos retours !! :)

 

Je vais attendre qu'ils aient fini leur sieste avant de sortir mon aspi afin de ne pas trop les surprendre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ça dépend de leur tempérament

 

Personnellement, les miens s'en fichent complètement, voire viennent regarder quelle est la source du bruit haha. Pareil pour les gens qui entrent chez moi : ils ne vont pas se cacher, mais vont directement aux barreaux de la cage pour voir qui vient d'arriver, même quand ils ne les ont jamais vus

 

Comme dit au dessus, tu ne le sauras qu'en essayant :) et si ça les dérange, tu peux toujours trouver des alternatives (changer la cage de pièce en attendant de passer l'aspi ou utiliser un balai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chevremiel a dit :

Je suppose que ça dépend de leur tempérament

 

Personnellement, les miens s'en fichent complètement, voire viennent regarder quelle est la source du bruit haha. Pareil pour les gens qui entrent chez moi : ils ne vont pas se cacher, mais vont directement aux barreaux de la cage pour voir qui vient d'arriver, même quand ils ne les ont jamais vus

 

Comme dit au dessus, tu ne le sauras qu'en essayant :) et si ça les dérange, tu peux toujours trouver des alternatives (changer la cage de pièce en attendant de passer l'aspi ou utiliser un balai)

Merci pour tous vos retours !!! C'est vraiment cool :)

J'ai pris mon courage à deux mains et mon aspi dans une ! Au final, beaucoup de curiosité mélangé à un peu de crainte ! Cinq minutes après, ils retournaient roupiller :)

Merci pour votre temps et vos conseils précieux !! :coeur:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça peut te rassurer, tant que tu ne t'approches pas d'eux avec l'aspirateur allumé entre les mains, il n'y a pas de risque que ça brise la confiance.

Ce genre de bruit du quotidien peut être inquiétant pour eux les premières fois mais quand ils se rendent compte que ça ne leur fait rien directement, ils finissent par s'y habituer. (J'ai eu des rats terrorisés par mes éternuements à leur arrivée, ils s'y sont fait avec le temps :transpire:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se stabilise après. À partir du moment où il y a des rats à l’aise, les nouveaux le sont aussi beaucoup plus. Même si bien sûr ça dépend toujours du caractère de chaque ratou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.