Aller au contenu

LVM Tilly & DEL-DNR Odyssey of the 12th Talisman, 6 petits nés le 27 février 2023 et le 1er mars 2023 ?


Tani

Messages recommandés

Suite au post de naissance, la suite des aventures des 3 loulous restants (2 décédés peu après la naissance et un d'une chute avant son adoption), nés le 27 février 2023, voici enfin le post de suivi !

 

La fille unique :

 

Ellen Ripley (même nom), noire irish étoilée rex standard : chez @Senalina

 

Les 2 garçons :

 

Godefroy de Montmirail (né Nostromo), noir, varieberk étoilé rex standard : chez @douphie

Bishop (même nom), noir, varieberk étoilé double rex standard : chez @Senalina

 

En complément de ce post, vous pouvez consulter le suivi synthétique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus attendre car je suis déjà bien assez à la bourre comme ça, le suivi des 6 mois. 

Merci beaucoup à vous 2 pour votre rapidité !

Maman Tilly va très bien, elle est juste énorme en taille et poids mais sinon RAS.

Papa Odyssey est malheureusement parti cet été sur le nuage de gruyère à 19 mois seulement. Il était un super ratou, une crème qui me manque énormément. Je pense très souvent à lui.

Voici les informations le concernant

30/06/2023 (18 mois) : poupoute un peu → 4/07/2023 : rdv véto : juste dans les voix hautes → antibio→ 7/07/2023 : moins de bruits de nez, 11/07/2023 : bonne amélioration → 16/07/2023 : oedème au niveau des pattes avant puis amélioration et disparition de l’oedème
27/07/2023 (19 mois) : retrouvé décédé. Autopsie : oedème post mortem, rien aux poumons ni aux autres organes, mais petites lésions sur le cœur qui évoquent un infarctus...

 

Bilan 6 mois de la portée

 

Femelle

 

Nom du rat : Ellen Ripley

Poids : g

Santé : RAS

Caractère avec vous : préfère de loin sa balader partout plutôt que les câlins

Caractère avec les autres rates : super sociable, elle aime tout le monde

Statut dans le groupe : pas évident, il n'y a jamais de dispute

Reproduction

Buts de la portée : avoir de jolis bébés, ça compte ?

Nom et origine du partenaire : IND Xenomorph, origine particulier

Age au moment de la saillie : 6 mois et 348 grammes

Date de la mise bas : 17/08/2023

Difficulté de gestation / mise bas ? : aucun, saillie en one shot

Où trouver les informations sur cette portée ? : https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/accueil-adopter-un-rat-domestique/archives-portees/suivi-de-la-portée-du-17082023-de-xenomorph-et-ripley

  

Mâles

 

Nom du rat : Bishop
Poids : 

Santé : RAS

1/09/2023 : Castration

Caractère avec vous : même avant castration, il a toujours été nickel avec moi mais il aime beaucoup moins mon mari

Caractère avec les autres rats : avant castration, nerveux et mécontent d'avoir de la compagnie. Depuis castration, c'est un pacha avec les filles. 

Statut dans le groupe : le roi du monde, c'est limite s'il se fait pas apporter la bouffe

Autre : ce rat, c'est la mort du féminisme à lui tout seul !

 

Nom du rat : Godefroy de Montmirail
Poids : 569g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Godefroy est un rat agréable, sociable, toujours égal à lui-même

Caractère avec les autres rats : Aucun problème dans la hiérarchie, il partage volontiers son dodo avec les autres. J'ai l'impression que c'est le chef mais un chef tout en douceur.

Statut dans le groupe : dominant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.