Aller au contenu

[ARK][A20] HDL-FAE Morag McKenzie xXx Une crapule !


Arkane

Messages recommandés

Portée A20 : HDL-FAE Morag McKenzie xXx ???

16 petits nés le 16 Décembre 2023
 

IMG_2032.JPG.ad74091dfb3bd6f003258d2aeb3d6005.JPG

 

 

Le suivi a une importance primordiale et ne doit pas être négligé. Toutes les décisions de reproduction prises à la raterie (ou chez les partenaires ponctuels) prennent en compte les suivis de portées. Ce suivi est donc indispensable à la continuité des projets.

Pour cela, je vous demanderai de bien vouloir remplir faire des retours le plus complets possible (pour cela, une trame vous est proposée), à intervalles régulières de six mois; autant que possible, ces 6 mois correspondant aux "âges clés" dans l'évolution d'un rat. 

- 6 mois (16/06/2024) 
- 12 mois (16/12/2024)
- 18 mois (16/06/2025)
- 24 mois (16/12/2025)

- etc. etc.

Je vous demanderai aussi de m'avertir au plus rapidement de tout problème survenu, même entre ces dates. Une conversation groupée pour tous les adoptants de la portée a été mise en place pour cela, et je suis joignable n'importe quand par SMS, mail, sur Messenger, par MP sur ma page Facebook, par MP ici, ou idéalement sur ce sujet directement.
Vous êtes bien entendu libre de participer au suivi plus que demandé si vous le souhaitez, et je vous remercie par avance de nous aider par vos informations.

 

 


Voici les informations importantes à communiquer pour les suivis : 

 

Nom de naissance/Nom d'Adoption 

Poids/gabarit

Caractère avec l'humain/avec les autres rats, soucis de comportement

Soucis de santé éventuels (éternuements compris)

 

Et le cas échéant :

Reproduction éventuelle (avec rappel de la portée)

Décès (date + cause) 

 

Ainsi que toute autre information que vous jugeriez importante de me communiquer (les photos sont aussi appréciées, particulièrement parce que ça fait toujours très plaisir de les voir grandir ;) )

 

Les parents (rappel rapide) : 


HDL-FAE Morag McKenzie, née le 24 Janvier 2023 à la raterie "Les histoires de Lune" (@Nevelijah) , en collaboration avec @Ash, @Tani et @Artefact (oui oui on fait toujours plus dans les entraides <3). Bleu russe agouti variberk standard rex. Une vraie gentille mignonne, curieuse comme tout, drôle, câline quand elle l'a décidé, très demandeuse d'attention et de papouilles. Entre dominante cool et neutre, elle s'entend avec tout le monde globalement. Sa généalogie sur le LORD. Sa fiche sur mon site.

Pour les papas possibles, il y en a donc 5 -_- (l'explication détaillée sur "pourquoi du comment que quoi keske le fuck" est à la fois sur la page de la portée sur mon site et sur le topic de naissance ici).
 

ARK-ONI Amaranthe (ARK56828M), beige irish standard lisse, et son frère ARK-ONI Dark Tranquillity (ARK56829M), noir irish dumbo rex, sont nés à la maison le 17 février 2022. Ils sont donc âgés de 22 mois. Ils sont nés sur la portée A17 entre ALC Aeon et ARK Lollipop Marrubi (suivi dispo en cliquant sur le lien).
ARK-ONI Jean-Eudes de St-Eustache (ARK57421M), noir irish standard rex, est né à la maison le 27 Mai 2022. Il est donc âgé de 18 mois. Il est né sur la portée A18 entre ALC Atoma et ARK Riley Blue (idem pour le suivi).
NAM-IND Ghost in the Rain (NAM58061M), hima varihooded base bleu US standard lisse est né à la raterie Nam'Aste ( @Lyu'Nam) le 05 Mai 2023. Il est donc âgé de 7 mois (urgh). Il est né sur la portée entre NAM Casanabo Giamo et DEL Gossip Girl (idem pour le suivi).

ARK Moonlight Rendezvous (ARK58351M), birman marbré base bleu russe irish standard lisse est né à la maison le 06 mai 2023. Il est donc âgé de 7 mois (urgh bis). Il est né sur la portée A19 entre ARK-IND Klaus et ARK-ONI Monsoon (et tout pareil pour le suivi).

Il est possible qu'il y ait PLUSIEURS papas sur une même portée, mais au vu des types des ratons, les probabilités se tournent vers Moonlight et/ou Ghost, m'enfin c'est pas une certitude pour autant :transpire:

Ils appartiennent à @Etoile, donc les ratons de cette portée portent le double affixe ARK-ONI :) 

 

Momo20240101FB.jpg.628fef4574e2151b377c15ae71aa5f6b.jpg

Maman Morag qui a l'air quand même bien fière d'elle après toute cette aventure.

 

La portée :


Topic de naissance ici

Page de suivi sur mon site

 

Les petits sont présentés comme suit : nom de naissance/nom d'adoption, type, adoptant.e

 

Femelles 

- Dicelle, siamoise base bleu russe (ou bleu russe agouti) dumbo lisse (en recherche d'une famille à ce jour !)
- La Moule/Myrtille, bleue russe agoutie variberk étoilée dumbo rex, pour Isabelle
- De Marée/Nami, siamoise base bleu russe (ou bleu russe agouti) standard lisse, pour Doryann et Eva
- Fabian/Lila, bleue russe irish dumbo rex, pour Béatrice
- Pelle Moi Plus Tard, bleue russe berkshire standard rex, pour @mielle
- La Casquette/Gipsy, birmane marbrée base bleu russe berkshire dumbo lisse, pour Isabelle
- Mène Ta Fraise/Sally, bleue russe agoutie berkshire dumbo lisse, pour Doryann et Eva
- Tâche Ta Ceinture, birmane marbrée base bleu russe agouti berkshire standard lisse, pour @mielle

 

Mâles :

- Xacoricofallapatorius/Jacksiamois base bleu russe (ou bleu russe agouti) dumbo lisse, pour @Krythsse40
- Gondin, bleu russe agouti irish standard lisse, pour @peste_noire
- Lenti Steuplé/Guimauve
siamois base bleu russe (ou bleu russe agouti) hooded standard lisse, pour @momochevre
- Yan Gosling/Lucifer, bleu russe uni dumbo lisse, pour @momochevre
- Massage des poubelles
siamois base bleu russe (ou bleu russe agouti) standard rex, pour @peste_noire
- Valement de Façade/Gus, birman marbré base bleu russe berkshire standard rex, pour @Krythsse40
- VeParty/Walter
siamois base bleu russe (ou bleu russe agouti) dumbo lisse, pour @Ratounesque
- Faël Nadal/Matthew, bleu russe agouti irish standard rex, pour @I kiss Rats on the mouth

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttt du coup j'avais oublié de continuer ce que je voulais dire, bravo moi !

Donc, Jack et Gus ont rejoint @Krythsse40 samedi, de même que Pelle Moi plus Tard (renommée Soba) et Tâche Ta ceinture (renommée Talys) qui ont rejoint @mielle au même moment. 

Hier, c'est Lila qui est partie à son tour chez Béatrice. 

D'habitude, j'ouvre le post de suivi un peu quand j'y pense, à cet âge ce n'est pas tellement une urgence, mais cette fois-ci j'ai voulu le faire très vite pour pouvoir mettre à jour très rapidement par rapport à leurs soucis de santé au départ de la maison, et l'évolution de tous les ratons encore ici et chez leurs adoptant·e·s.

Pour rappel : j'ai commencé à m'inquiéter de la faible prise de poids de Jack, et suspecté un truc sous-jacent, j'ai donc pris rdv pour faire checker tous les ratons par une véto le Jeudi 1er février.
En me rendant au rdv, on a passé 1h15 dans la voiture avec le chauffage, donc l'air sec + changement de température a "suffi" à déclencher des éternuements à 3 ratons : Jack, Gus et Lila (évidemment les 3 qui devaient partir le même week-end :upside:).
Mais au moins c'était "un mal pour un bien" parce que comme ça on a pu les mettre directement sous doxycycline et pouvoir être hyper attentives aux autres.
Ce jour là, tous les ratons ont été auscultés/pesés, leurs poumons ont été écoutés au stéthoscope, aucun autre petit n'avait aucun bruit respi ni dans les voies hautes ni dans les voies basses. Pour les 3 ratons touchés c'était une "simple" rhinite dans les voies hautes, légèrement plus prononcée chez Gus.

J'ai ensuite été attentive +++ à chaque bruit pour tous les ratons, parce que je me doutais un peu qu'ils risquaient de se refiler le truc entre eux >< et je les ai écoutés un par un attentivement matin et soir en plus de les scruter à fond pendant les sorties. 

Samedi matin (le 03), Soba a commencé à son tour à éternuer :tetemur: elle devait rejoindre Mielle dans l'après-midi.

Évidemment, chaque adoptante a été directement prévenue, et j'ai exposé les différentes possibilités : les garder chez moi plus longtemps et leur donner le traitement moi-même, ou leur amener quand même et leur fournir le traitement pour les 3 ratons qui étaient déjà sous antibios.
Annuler l'adoption était aussi une option :/ (et l'est toujours pour les personnes qui n'ont pas encore leur·s raton·s) je comprendrais que quelqu'un ne soit pas OK d'adopter un raton en raterie et de l'avoir déjà malade :roll:, même si on ne peut jamais prévoir ce qui peut arriver, ce n'est pas quelque chose avec quoi je suis à l'aise et qui arrive couramment (de faire partir des ratons malades, et même d'avoir des ratons malades avant le départ d'ailleurs), je suis clairement dépitée ^^' (et évidemment, dans ces cas là, on culpabilise/angoisse toujours énormément, et on se retourne le cerveau pour savoir comment ça a pu arriver... Bref c'est pas un bon moment, ça arrange pas mon angoisse liée aux portées tout ça :mrgreen:).

Les 3 adoptantes ont préféré adopter leurs bébés comme c'était prévu. Gus, Jack et Lila continuent leur traitement dans leurs nouvelles familles du coup. 

Mielle vient de m'informer que chez elle, c'est Talys qui a commencé à tousser/faire des bruits respiratoires, alors que Soba éternue mais moins (à la maison pour rappel : Soba a commencé à éternuer légèrement samedi matin, Talys n'avait aucun symptôme :joie:). Elle a rdv chez le véto jeudi pour les deux.


C'est toujours déroutant de voir à quel point ça peut aller vite, quand on sait que mercredi il n'y avait rien, jeudi 3 ratons ont commencé à éternuer mais à l'auscultation véto aucun autre n'avait ni éternuements ni bruits respi donc j'étais rassurée pour les autres, et pourtant là depuis samedi j'ai 2 ratons de plus qui sont malades chez Mielle :/ 

Pour ceux restés à la maison, pour le moment aucun autre n'a déclenché quoi que ce soit, évidemment je continue à être ultra vigilante et je préviendrais si ça change. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arkane a dit :



C'est toujours déroutant de voir à quel point ça peut aller vite, quand on sait que mercredi il n'y avait rien, jeudi 3 ratons ont commencé à éternuer mais à l'auscultation véto aucun autre n'avait ni éternuements ni bruits respi 


 

J'étais en plein dedans pour ma troupe ... et effectivement ça va très vite des fois ;(

Bon allez les petits bébés , hop on arrête la blague maintenant  !! :/  c'est vilain de nous faire stresser comme ça :transpire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there ! ^^ 

 

Ici Faël Nadal/Matthew est bien arrivé au bercail :D

 

Depuis le post ou tu disais être passée de petits ratons joueurs à petites racailles en mode "au secours" :rire: je m'attendais à voir un petit bébé trouilli surtout qu'il se retrouve seul pour sa quarantaine mais ça ,  c'était sans connaitre Matthew xD 

Il est carrément relax oO dès le lendemain matin de son arrivée (soit dimanche matin ) il galopait dans son parc de sortie comme un petit fou et fonçait dans mes vêtements pour jouer :o je le gratouillais à travers mon t-shirt et je sentais ses petites pattes qui poussaient & il ressortait à toute vitesse en faisant des petits bonds <3

 

Il me laisse même gratter son petit bidou quand il s'amuse :love: 

Quand je m'installe dans le parc , je laisse juste les portes de sa cage ouvertes & il sort tout seul sans avoir peur :joie: il est ultra joueur <3 et a une petite caboche supra attentive :)

 

Sinon toujours zéro tchoum , par contre il à développé un virus très contagieux... la folie des plumes ! :roule:  (en témoigne la vidéo suivante...alors à ce stade je ne sais pas si on va pouvoir faire quelque chose pour lui :ptdr: )

Faël est un petit prédateur féroce & très véloce xD il a quasiment entièrement déplumé  mon petit jouet ! (acheté rien que pour lui ... mais tout de même :ricane: )

 

 

Bref ! mais c'est quoi ce petit amour trop beau en plus ?! :puppyeyes:

 

 

J'espère que le reste de la bande à fait bon voyage  & je leur souhaite une douce arrivée dans leurs familles respectives :)

Matthew 1.JPG

Matthew 2.JPG

Modifié par I kiss Rats on the mouth
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles,
Apres visite chez la veto, les deux ratounes Talys et Soba , sont sous antibiotiques 10 jours,même si c,est un rhume voies hautes.

Talys par précaution car elle n’a rien.

Soba continue de faire du bruit…

A part ça, elles sont en super forme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mois-niversaire à nos bébés !:brocolis:

 

De notre côté, Karadoc (Gondin) et Perceval (Massage des poubelles) ont eu un petit rhume. Je suis allé voir mon véto, et d'après lui ce n'était même pas nécessaire de les mettre sous les antibiotiques. Ils ont vraiment l'air bien, je les surveille en permanence pour voir si d'autres symptômes se présentent, mais même l'éternuement qui m'inquiétait s'est calmé.

 

Poids :

- Perceval - 225 g ;

- Karadoc "Grosse patate" - 238 g.

 

Comportement :

 

- Karadoc se montre dominant, et il est plus attaché à mon mari qu'à moi. Pour le moment il est un peu craintif, et il a peur de la balance XD

Mais il a monté sur mon épaule tout seul aujourd'hui, et j'en suis fière.

- Perceval est sûr de lui dès le premier jour, et il n'a peur de rien. Il vient me faire des bisous, et se promène sur moi avec grand plaisir.

 

Nourriture préféré des deux :

petits poissons séchés :)

 

 

Compétences acquises :

- Ouverture du meuble avec les friandises ;

- Destruction artistique du Drybed ;

- Mode silencieux - il font tellement peu de bruit par rapport à nos rats d'avant... Même pas un petit "pouet" en se battant !

 

Conclusion :

Nous avons deux amours sur pattes.

IMG20240211210123.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merde je suis désolée j'ai totalement oublié de venir ici donner les nouvelles, ça m'a mis un sacré coup. 


On va commencer par le "moins pire" : 
- coté Soba et Talys chez @mielle, elles ont commencé à aller mieux dès le lendemain de l'antibio, plus de soucis depuis.
- Jack et Gus chez @Krythsse40 ont continué à avoir des soucis malgré la doxy, donc ils ont revu la véto, qui leur a changé l'antibio, depuis ça a l'air d'être bien passé.

- Guimauve et Lucifer ont commencé à éternuer 3j après leur arrivée chez @momochevre, ils ont été mis aussi sous antibios, et depuis ça va mieux, à part qu'ils ont une diarrhée persistante (probablement l'antibio qui leur a déréglé la flore intestinale).
- Perceval chez @peste_noire a déclenché une otite le 1er Mars, il a donc été mis sous antibios également, ainsi que son frère par précaution. 

 

Maintenant du coté du pire, il y a eu malheureusement un drame à déplorer : la petite Lila chez Béatrice est décédée subitement dans la nuit du 4 au 5 Mars, c'est son conjoint qui l'a trouvée le matin sans vie. 
Lila faisait partie des 3 ratons qui sont partis de la maison en étant sous doxy, elle avait 10j d'antibios, et n'avait plus de symptômes à la fin. Donc évidemment nous ne nous sommes pas doutées qu'en fait la maladie avait atteint ses poumons entre-temps... Elle avait été intégrée avec succès aux adultes, et elle était en pleine forme en apparence. Le samedi, son adoptante a remarqué qu'elle avait perdu un peu de poids, et a pensé que c'était ses adultes qui l'empêchaient de manger correctement, elle l'avait donc isolée le temps de voir comment elle évoluait. 
Lila a été autopsiée, et la véto a constaté que ses poumons étaient très atteints, je l'ai eue au téléphone et elle m'a dit qu'elle avait régulièrement ce genre de cas asymptomatiques, surtout chez les rats, elle n'était pas étonnée plus que ça et m'a dit qu'il était très facile de passer à coté, mais du coup je suis très très inquiète pour les autres, et très triste pour mon doux bébé si jovial, et pour sa pauvre adoptante :( 

Je croise vraiment tout ce que je peux pour les autres en espérant de tout mon cœur que ça ne se reproduise pas, comme je l'ai déjà dit à la plupart des adoptants, surveillez bien bien leur poids et leur comportement, si ils vous paraissent soudainement trop calmes, qu'ils mangent moins, etc, ça peut être un signe que quelque chose d'anormal se trame.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement triste d'apprendre cette terrible nouvelle , je me souviens très bien de la petite Fabian qui avait l'air si pleine de vie sur la vidéo ... 

Je suis également très préoccupée pour la suite concernant la santé de nos petits , au vu des pb déjà rencontrés alors qu'ils sont encore si jeunes ! ;( 

J'espère vraiment que cela va s'arranger et qu'il n'y aura pas d'autre drame & une énorme pensée pour la petite Lila qui s'est envolée :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Faël Nadal/Matthew  s'est finalement mit à éternuer lui aussi et dernièrement à grougrouter en plus (bruits de nez assez important par moment) :(

J'ai enfin pu voir ma vétérinaire aujourd'hui , elle a bien écouté ses poumons et c'est clean , c'est vraiment les voies hautes , pas d'écoulement ni projection nasale , juste du bruit .

Matthew est sensé être contagieux >< donc intégration en stand-by :(

 

Il est donc sous antibiotique pour 10 jours et ce soir il a prit son traitement comme un pur petit amour :joie:<3

Ce week-end je l'avais pesé à 375 g , et ma véto (le 19/03/2024) à 380/385 g , il se montre toujours curieux & joueur et mange normalement .

Cependant je ne perds pas de vue ce qui est arrivé à Lila ;( de plus , ma vétérinaire m'a confirmé (l'ayant tenue au courant des dernières info santé concernant la portée) qu'à cette âge la maladie peut être aigue mais l'appétit préservé :/ je pense donc effectivement qu'il faut rester très vigilent !  j'ai souhaité un suivi rapide pour constater l'évolution suite au traitement , de ce fait rdv le 26/03 .

 

J'espère bien que la situation va s'améliorer pour tous les petits qui rencontre des soucis !  :chance:

103_9395.JPG

Modifié par I kiss Rats on the mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite au rdv du 26 , je devais continuer le traitement jusqu'au 29/03 (et j'avais totalement désinfecté sa cage au bout de 5 jours de traitement comme conseillé par ma véto)  . 

"Petit" Matthew fait actuellement 400 g :joie:

Il éternue encore un peu (moins qu'avant ) & peut faire des petits bruits de museau de temps en temps :cpasmafaute: mais ma vétérinaire est confiante le concernant ! 

Toujours RAS niveau poumons :D

 

J'ai quand même calé un contrôle fin avril pour surveiller   ><

103_9755.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces news Matthew est trop chou et a atteint un bon poids. 😊 Jack et gus ont rdv cet après midi chez le veto pour idem éternuement et Gus semble plus pris mais je sais pas pour les bronches. 

A la dernière pesée ils était à 380 g . 

Tu as pris quelle produit pour désinfecter la cage ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Krythsse40 a dit :

Merci pour ces news Matthew est trop chou et a atteint un bon poids. 😊

Jack et gus ont rdv cet après midi chez le veto pour idem éternuement et Gus semble plus pris mais je sais pas pour les bronches. 

 

 

Tu as pris quelle produit pour désinfecter la cage ? 

Je te remercie , tes petits ont un bon poids également ^^ Ma vétérinaire m'a conseillé d'attendre le 9 avant de reprendre l'intégration (mes 2 autres rats n'éternuent pas , ou c'est très rare ) .

J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles ! :unsure:

 

Alors , j'utilise ce désinfectant écologique & vegan de la marque Sonett ( homologué par les vétérinaires allemands :) ) Je le trouve au magasin bio , il est assez cher en revanche mais c'est un produit dont je suis sure donc je n'hésite pas ! :D

 

(Après le temps d'action , bien rincer évidemment )

Sonett.jpg

Modifié par I kiss Rats on the mouth
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le retour du veto après 45 min de retard ... pour les deux ça va c est pas parti dans les poumons , elle a qd même fait une radio à Gus qui me semblait le plus pris. 

Nickel à la radio par sécurité elle a prescrit 3 sem d atb zithromax le même que précédemment. Elle espère qu ils seront tranquilles après ce traitement pour un bon moment. 

J ai pu récupérer le traitement ce matin. 

Avec je dois continuer les aérosols 1 x par jour avec le respicat.

Merci pour le conseil du produit je vais voir pour me l acheter aussi. 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Krythsse40 a dit :

 pour les deux ça va c est pas parti dans les poumons , elle a qd même fait une radio à Gus qui me semblait le plus pris. 

Nickel à la radio

Quel soulagement que les poumons soient clean aussi pour eux !! :happy: & parfait pour la radio .

 

Ces petits bébés nous font vraiment stresser >< j'espère que nous allons venir à bout de ces éternuements ! :transpire: & que le traitement va bien marcher pour Jack et Gus ! :) 

 

Merci beaucoup pour ton retour ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

C'était 4 mois de nos bébés avant'hier !

Je n'ai pas laissé de commentaire le mois dernier pour le 3ème mois-versaire des monstres, par solidarité avec la famille d'adoption de Lila. Elle était mon premier coup de coeur dans la portée de Morag.

 

Comme vous avez lu dans le commentaire d'Arkane, Perceval avait une otite. Depuis il s'est bien soigné, la tête n'est plus penchée, MAIS toujours les faiblesses au niveau respi pour les deux garçons. On est chez le véto toutes les deux semaines environ (ils nous ont proposé une carte de fidélité :rire:).

 

Bonne nouvelle : apparemment la source des éternuements est trouvée : une allergie. Après que nous avons enlevé le chanvre de leur cage, nous avons constaté que les bruits se sont calmés. C'était aussi la supposition de mon vétérinaire que ça pouvait être lié.

 

Donc, comme l'allérgie s'est produite chez les deux frères, si jamais vous utiliser le chanvre comme litière, et que les ratons éternuent, essaiez d'enlever le chanvre.

 

Poids :

- Perceval - 407g, monsieur s'est rattrapé par rapport à son frère ;

- Karadoc  - 389 g, avec une petite période de stagnation au niveau de la croissance à cause de son allérgie.

 

Comportement :

 

- Karadoc est toujours dominant, même en étant plus petit. Si jamais Perceval, qui commence toujours la bagarre, l'embête trop, il lui donne un coup de patte arrière lattéral, en mode karate xD A part ça, il est super intelligent, il se montre toujours volontaire pour apprendre quelque chose de nouveau, et il monte dans chaque pull (mis sur un humain) dans le rayon de 2 mètres. Il essaie aussi de faire les sauts suicidaires pour sortir du parc du jeu et aller explorer tout l'appartement, mais jusqu'à présent on arrive à lui décourager de se prendre pour un opossum.

- Perceval, malgré le fait d'être une grosse patate, est quand même assez sportif, et surtout très curieux. On a appris à ne pas laisser la cage ouverte plus que deux secondes, sinon Monsieur monte dessus, et sur l'étagère. Parce que c'est la classe. Parce que avec notre 165 sur les pointes de pieds c'est imossible d'aller le chercher. Parce que la cage de 175 n'est visiblement pas suffisamment haute.

 

Nourriture :

- Perceval vole toujours les vers à soie quand il arrive à atteindre le petit meuble avec les friandises.

- Karadoc est moins trieur.

 

Compétences acquises :

- Spin pour les deux, avec une plus grande autonomie pour Karadoc.

 

Conclusion :

- C'est vraiment drôle de voir les deux frères qui ne sont pas du tout pareil. Esperons juste qu'ils ne vont pas nous apporter d'autres surprises point de vue santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.