Jump to content
SRFA a besoin de vous ! ×

Recommended Posts

Posted

Afin de garantir la bonne visibilité de cette annonce et la recentrer sur la recherche de bénévoles, les débats internes à l'association qu'elle a générés ont été déplacés en Zone Adhérents dans le sujet "SRFA a besoin de vous !" : le débat (accès adhérents uniquement).

• Like 2
  • Thanks 2
Posted

J'ai fait passer le message à tous mes adoptants :chance:

• Thanks 2
Posted

Pour la recherche de bénévoles pour le LORD, est-ce qu'on peut aider même sans être très calé en génétique du rat ?

Après je peux apprendre la théorie, mais pour ce qui est de reconnaître des phénos que j'ai jamais vus en vrai sur photos c'est une autre histoire :transpire:

• Like 1
Posted

Pour le LORD il y a plein de façons d'aider : par exemple je ne suis pas calée 'plus que la base' en génétique mais je repère les fiches avec des pains (manque la date de décès, incompatibilités entre les dates de portées,etc.) et je fais des recherches dans les tréfonds du grand internet pour faire remonter les corrections à effectuer au SAV. Ou je fais remonter des corrections qui ne nécessitent pas de recherches  comme la couleur/marquage qui ne correspond pas à la photo, la présence de données personnelles dans de vieilles fiches, etc.

Certaines personnes se chargent de la correction de ces fiches. D'autres se chargent de la validation de nouvelles fiches.

Donc tu peux tout a fait être un maillon sans être calée en génétique.

Si jamais ça te tente et que tu veux te lancer dedans, je me dis que faire des sessions de recherche en collectif, ça pourrait être sympa aussi (et parfois je bloque justement car je n'ai pas de comptes sur les réseaux, là ou quelqu'un qui aurait ça pourrait compléter mes recherches). :)

Viens nous rejoindre, on  a des cold case vraiment très spéciaux, comme des rats qui ont kikité alors qu'ils étaient déjà morts !

• Like 1
  • Thanks 2
Posted

Bonsoir,

Je ne suis pas très active sur le forum depuis un certains temps mais je jette un œil de temps en temps ici. J'ai failli participer au débat mais force est de constater que ça aurait été impossible de m'exprimer sans être désagréable, je vais donc m'abstenir. Courage à vous. :calin:

Même si j'approche de la fin de mon aventure ratounesque j'aimerais donner un peu de mon temps à l'association qui a été d'une grande aide dans cette aventure. Je suis rarement quelqu'un qui est force de proposition ou capable d'animation auprès des bipèdes. Je suis aussi membre d'une autre association (à but scientifique) donc je ne me vois pas spécialement très, très disponible ou légitime pour être responsable d'une rubrique ou même du bureau.

Par contre je suis quelqu'un de très tatillon sur les détails et les erreurs donc je pense que je serais plus utile pour aider au LORD. ;) J'aimerais pouvoir donner plus de temps pour des projets utiles (que perdre mon temps sur les réseaux à regarder des bêtises :transpire:).

• Like 3
Posted

Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'informations sur les besoins pour les expos? Notamment : Une équipe de combien de personnes faudrait-il? Combien d'expo par an? Lieu potentiel? Si le lieu est loin et nécessite des frais de déplacement et/ou de logement sur le week-end : y a t'il une prise en charge financière? Disponibilités nécessaires? j'en oubli probablement donc tout les détails possibles seront les bienvenus

Posted
il y a 3 minutes, HopeRatoune a dit :

Est ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'informations sur les besoins pour les expos? Notamment : Une équipe de combien de personnes faudrait-il? Combien d'expo par an? Lieu potentiel? Si le lieu est loin et nécessite des frais de déplacement et/ou de logement sur le week-end : y a t'il une prise en charge financière? Disponibilités nécessaires? j'en oubli probablement donc tout les détails possibles seront les bienvenus

Bah heu tout ça ce serait justement à définir avec l'équipe si on monte une équipe, en fonction des possibilités de chacun vu que pour l'instant il y a de toute façon plus rien du tout, donc pas de fréquence, de date, de lieu, etc déjà défini :cpasmafaute: c'est différent que de se greffer à une équipe déjà présente, et personnellement j'ai jamais participé à une organisation donc dur de répondre à tout .
Une expo par an ce serait déjà très bien ! Ca peut être un stand dans une autre expo déjà existante, ça peut être une expo à l'initiative et organisation de SRFA, etc. Ca peut être un stand tous les ans dans une expo déjà existante + un évènement par SRFA tous les X temps, bref, ça peut être beaucoup de choses xD 

Normalement il y a un défraiement prévu pour les déplacement et logement des bénévoles si j'ai bien suivi ce qu'il s'est passé les années où ça s'est fait (et ça me semblerait logique, mais idem à rediscuter avec tout le monde dont la tréso en particulier).  

• Thanks 1