Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

image.png

☀️ SRFA fête l'été ! ☀️

La chaleur s'installe, et que vous soyez un vacancier ou un courageux travailleur sous la canicule, SRFA a décidé de vous gâter. Nous vous proposons un grand concours photo estival pour célébrer nos chers ratous sous le soleil !🕶️

On veut voir la plage, des cocotiers, la mer, ou tout simplement vos loulous en mode "sieste farniente" à l'ombre. Bref, montrez-nous vos rats en été ! 🍉🌴

Comment participer ?

C'est simple : du 8 juillet au 9 août, déposez votre photo sur SRFA directement dans ce topic. N'hésitez pas à redimensionner légèrement votre image et privilégiez le format JPEG pour poster facilement (si vous rencontrez des difficultés malgré tout, pas de panique, envoyez un mail à contact@srfa.info pour qu'un bénévole vous aide).

⚠️ Un second concours a lieu en parallèle sur notre page Facebook, mais les deux sessions sont distinctes, vous pouvez ainsi multiplier vos chances de gagner !*

Les règles du jeu :

• Une seule photo autorisée par participant sur le forum.

• Si vous n'avez pas le temps de faire une nouvelle séance photo, vous pouvez utiliser une photo qui n'est pas inédite.

• Vous devez impérativement être l'auteur de la photo ! (IA interdite, pas de texte, dessins, ou logos sur l'image).

Le vote et les lots 🎁 : Un vote aura lieu du 10 au 16 août grâce à un sondage ouvert sur le forum.

🥇 1ère place : La bande dessinée de Scélérats, dédicacée !

DSC_0904.JPG.d09a9757b0c96c328c48cfaf48e141fb.jpg

🥈 2ème place : Un calendrier de l'association SRFA + un échantillon de Teklads

CopiedeSanstitre3.png.0f597bfd9cbc474bd7885f01c975deba.png

À vos appareils, et que le plus relax des ratous gagne ! 😎

* Attention cependant : vous ne pourrez pas gagner deux fois le premier prix.

Modifié par Rat Couture
Modification des dates du concours
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté

Va falloir que je réfléchisse vite, je veux cette BD 🤩🤩

• Haha 2
Posté

@Artefact si tu as le courage de venir jusqu'à chez moi, tu peux faire les photos que tu veux avec les loulous de ton choix !

• J'aime 2
  • 2 semaines après...
Posté

Et on n'oublie pas de montrer ses plus belles photos de rats en vacances! :happy: 

Posté
Le 09/07/2026 à 15:20, Tani a dit :

@Artefact si tu as le courage de venir jusqu'à chez moi, tu peux faire les photos que tu veux avec les loulous de ton choix !

Hélas, mes vacances commencent après la date limite pour envoyer ses photos :cry:

• Tristesse 1
Posté

Bonjouuuur je participe avec CPK Mizu <3 la petite chipie s'est permise d'aller faire une fugue pour ses vacances en Bretagne! Le pire c'est qu'elle est fière de nous montrer ses photos de vacances quoi... Nous on est rester dans les terrils du Pas-de-Calais mais fière d'être une ch'ti tout de même hihi ! 

PS: elle à demander un autographe à mamie Tipiak qu'elle à croisé en chemin.:rire:

image.jpeg.05c503773ff5fc85b0d9b98ee291cb8e.jpeg

• J'aime 3
  • J'adore 4
  • Haha 1
Posté

Bonne nouvelle !   

Afin de vous donner plus de temps pour prendre vos rats sous leur meilleur profil en vacances, la période de participation au concours est prolongée jusqu'au 9 août 2026 ! 🕶️🍉🌴

Voici le rappel des règles : 

Comment participer ?

C'est simple : du 8 juillet au 9 août, déposez votre photo sur SRFA directement dans ce topic. N'hésitez pas à redimensionner légèrement votre image et privilégiez le format JPEG pour poster facilement (si vous rencontrez des difficultés malgré tout, pas de panique, envoyez un mail à contact@srfa.info pour qu'un bénévole vous aide).

⚠️ Un second concours a lieu en parallèle sur notre page Facebook, mais les deux sessions sont distinctes, vous pouvez ainsi multiplier vos chances de gagner !*

Les règles du jeu :

• Une seule photo autorisée par participant sur le forum.

• Si vous n'avez pas le temps de faire une nouvelle séance photo, vous pouvez utiliser une photo qui n'est pas inédite.

• Vous devez impérativement être l'auteur de la photo ! (IA interdite, pas de texte, dessins, ou logos sur l'image).

Le vote et les lots 🎁 : Un vote aura lieu du 10 au 16 août grâce à un sondage ouvert sur le forum.

🥇 1ère place : La bande dessinée de Scélérats, dédicacée !

DSC_0950.JPG.e05f78dd74a37a279f1dabb50b12e787.JPG

🥈 2ème place : Un calendrier de l'association SRFA + un échantillon de Teklads

CopiedeSanstitre3.png.0f597bfd9cbc474bd7885f01c975deba.png

À vos appareils, et que le plus relax des ratous gagne ! 😎

* Attention cependant : vous ne pourrez pas gagner deux fois le premier prix.

Posté

Bonjour,

Quand vous dites « IA interdite », qu'entendez-vous exactement par là ?

Par exemple, je me suis servie de l'IA comme d'un outil complémentaire pour préparer mon décor. Je ne sais pas si j'arriverai vraiment à faire une photo pour participer, mais est-ce que je peux utiliser l'IA comme outil complémentaire, à condition que la photo soient entièrement réalisées par moi ?

J'en profite également pour vous remercier pour ce concours. Même si nous ne gagnons pas, ce qui est d'ailleurs le plus probable, le simple fait d'avoir une raison supplémentaire d'interagir avec mes fifilles nous a déjà offert de très beaux moments :love:

Posté

coucou

il n'y a pas beaucoup de photos pour le moment

je suis hors concours n'ayant pas de rattus à la maison

envoyez les tofs!!! :brocolis:

• J'aime 1
Posté

Ici, j'ai des photos non inédites de l'an dernier, mais j'espère avoir le temps de faire un nouveau décor pr ce concours. Je trouve ça dommage le peu de participation pr le moment, surtout pr un si joli cadeau, j'espère que d'ici le 9, il y'aura de belles photos qui vont arriver ! 

• J'aime 4
Posté

Allez je participe ici c’est apéro directement au glaçon avec la belle Kuromi. 
Y’a pas de chichis c’est photo cash parce que j’ai pas vraiment de volontaire calme dans la tribu

IMG_3098.jpeg

• J'aime 3
  • J'adore 3
Posté (modifié)

Nous sommes le 1er août, vous avez encore 9 jours pour nous montrer vos plus belles photos de ratous en vacances ! On veut voir la mer, la montagne, des lacs, la plage, la fête foraine, des alpages, des piscines, des campings... Faites-nous rêver et voyager ! :happy:

Modifié par Rat Couture
  • J'aime 1
Posté
Le 01/08/2026 à 03:30, Ragondine a dit :

c'est tout meugnon <3

merci de ta participation

J'ADORE ! Avec le petit coup de langue, trop mignon ❤️ 

• Merci 1
Posté
Le 01/08/2026 à 11:17, Loulouteratoune a dit :

Je ne comprends pas ce que tu entends par "outil complémentaire pour préparer ton décor" ? Ce qu'on refuse c'est de faire l'image avec de l'IA (demander à un prompt de générer une image) ou de la modifier avec l'IA. Par contre si tu demandes à une IA de te donner une idée de décor, que tu le crée toi même et que tu fait la photo toi même, l'éventuelle légère retouche toi même, bon perso je trouve ça dommage, mais c'est pas "sur la photo" donc c'est ok. 

En fait, je n'ai pas besoin de l'IA pour me donner des idées de décor ! Des idées ne manque pas chez nous, mais ce n'est pas toujours évident de les mettre en pratique. Et oui, une image générée par l'IA apparaîtra sur la photo...

Une des choses qui me fait penser aux vacances, ce sont les face-in-hole boards (ces panneaux où l'on passe la tête pour faire une photo amusante). J'ai donc demandé à l'IA de m'en créer un pour mes fifilles, que j'ai ensuite imprimé et utilisé comme décor :

Je ne sais pas si j'arriverai à faire une vraie belle photo (je ne suis pas très douée), ni si l'utilisation de notre panneau créé avec l'aide de l'IA est autorisée. Mais je vous rassure, on a passé un très bon moment pendant leur temps de sortie à découvrir le panneau :classe:

Posté

Et donc, enfin une proposition XD Avec mes deux puces de chez @Tani (qui briefe bien ses ratons pour qu'ils soient photogéniques visiblement :rire:) : Faith et Mrs Right <3

image.jpeg

Edit : Ouh là, je vais voir pk elle ressort comme ça >< Je vais ptet la reposter en moins piquée ^^' 

Edit 2 : un peu mieux mais ça reste moyen0, tant pis >< J'ai du monter les iso à cause de la luminosité, je pense que c'est ça le soucis >< 

• J'aime 6
  • J'adore 2
Posté
Le 05/08/2026 à 12:02, Albuquerque a dit :

En fait, je n'ai pas besoin de l'IA pour me donner des idées de décor ! Des idées ne manque pas chez nous, mais ce n'est pas toujours évident de les mettre en pratique. Et oui, une image générée par l'IA apparaîtra sur la photo...

Une des choses qui me fait penser aux vacances, ce sont les face-in-hole boards (ces panneaux où l'on passe la tête pour faire une photo amusante). J'ai donc demandé à l'IA de m'en créer un pour mes fifilles, que j'ai ensuite imprimé et utilisé comme décor :

Je ne sais pas si j'arriverai à faire une vraie belle photo (je ne suis pas très douée), ni si l'utilisation de notre panneau créé avec l'aide de l'IA est autorisée. Mais je vous rassure, on a passé un très bon moment pendant leur temps de sortie à découvrir le panneau :classe:

As-tu réussi à en tirer une photo finalement ? ^^ 

Posté

Vite ! Vous n'avez plus que jusqu'à demain soir minuit, pour poster vos plus beaux souvenirs de vacances ratounesques, et tenter de remporter la bande dessinée dedicacée ! :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.