Aller au contenu

Durée de vie maximale d'un rat domestique


Lij

Messages recommandés

J'espère que ce post n'a pas déjà été proposé.

J'aimerais savoir jusqu'à quekl âge peut vivre un rat domestique quand il est élevé dans de bonnes conditions.

Merci de me dire le sexe du rat en question.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce post n'a pas déjà été proposé.

J'aimerais savoir jusqu'à quekl âge peut vivre un rat domestique quand il est élevé dans de bonnes conditions.

Merci de me dire le sexe du rat en question.

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:

263015[/snapback]

 

tiens c'est marrant ça, je me posais justement la meme question, je fais une recherche et hop je tombe sur ton post!

Moi j'peix pas t'aider c'est mon premier ratoux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille
D'après ce que j'ai lu ici, ceux qui ont eu des rats il y a plus de  10 ans en ont eu beaucoup de décédés après 3 ans alors que maintenant, ça se rarifie.

263104[/snapback]

 

ah ouais ^^ j' en sais rien moi en fait parce que y a 10ans j' avais.... 6ans !!! mais c' est bizarre, logiquement ça devrait etre l' inverse... plus le temps passe, mieux on devrait savoir s' en occupper... :mdr:

 

enfin, remarque, peut etre qu' avant, les personnes qui prenaient des rats, c' etait vraiment des passionnés mais la avec le phenomene de mode, tout le monde en prend sans se soucier des besoins du ratou....

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Bouzook a actuellement 2 ans et 5 mois. Et il tient la route! Mes deux précédents rats n'ont jamais vécu si vieux (Samaël a vécu 2 ans et Bashi 1 an et demi... :mdr: ).

Longue vie à tous les ratoux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ere ratoune a vecu 1 an et demi..... un etumeur mammaire est à la cause de la fin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans les rats n'étaient pas reproduits par millions en se basant sur leur couleur. Donc moins de consanguinité, une sélection brutale mais efficace (rat tordu, rat malade, rat agressif = serpent ou poubelle), moins de "déchets" qui se reproduisent "parce qu'ils sont mignons", etc.

Bref, il y a maintenant beaucoup de ratagnes. Ceci dit, il est totalement faux de s'imaginer qu'autrefois, à l'époque où les neiges étaient plus blanches, la vie plus douce, où coulaient le lait et le miel, les rats vivaient jusqu'à 4 ou 5 ans.

Il a été prouvé par la NFRS que sur la période 1990/2000 (soit il y a entre 15 et 5 ans, en moyenne 10, donc), les rats domestiques de cette société (anglaise) vivaient en moyenne 21,4 mois.

Et de nos jours les rats de Rat'lala vivent en moyenne 21,94 mois... Donc l'évolution ne semble pas si dramatique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

splash, la plus vieille de mes rattes aura 3 ans le mois prochain (elle est d'octobre, je ne sais pas quand) et se porte trés bien, méme si elle est trés molassonne et fait un peu "fatiguée de vivre" mais elle est toujours aussi gourmande et mimie!! big up ma tite splashou adorée!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans et 1 moi pr ma + vieille fifille mais ell ene va plus bien du tout c vraiment l fin... du sang lui coule du nez et du vagin ( non non pas de la porphyrine, du sang) je devrais me rsoudre a l'amener au véto pr abreger ses souffrances mais honettement avoir passer + de 3 ans avec elle pr k'on la tue je peu pa... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Chaussettes (un malou) est mort alors qu'il avais à peine un an et demi d'un grave problème respiratoire

4 jours après, un autre malou mort lui aussi d'un problème respiratoire à l'âge d'un an et 3 mois sad.gif

J'en ai pleuré de leur mort...

Sinon pour le moment le plus vieux (encore en vie) à bientot 2 ans et demi et encore en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, jsuis pas un bon exemple, si on peut dire...

 

Première rate, décédée à aproximativement 2 mois(animalerie pas bien, j'ai jamais recommencé depuis...)

Deuxième rat, deux mois aussi, il venait de chez un particulier, à deux moins il avait réussi à atteindre la taille d'une grosse souris...J'ai sa soeur actuellement et elle à eu 1 an le 1er Janvier, petit gabarit elle aussi mais bon, 270 grammes, ça va quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus vieux rat était celui en fait de mon copain.

 

Il est mort après ses 3 ans, car c'était déjà un bon papy.

Pourtant il n'a pas eu une vie facile.

 

Je l'ai récupéré car je me suis rendu compte que mon copain ne savait pas s'en occuper, et le rat était devenu très agressif.

 

Sinon toutes mes femelles sont parties après leur 2 ans, sans atteindre les 3ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10 rates (je compte pas mes nouvelles puces de 4 mois)ma plus vielle, Meri, est celle que j'ai actuellemment, elle va sur ces 31 mois. Mais la pauvre memere a 2 tumeurs, dont une tres mal placée donc je sais pas si elle atteindra ses 3ans et pourtant je l'espere super fort car c'est un ange cte rate wub2.gif

Sinon sa copine de cage est morte a 28 mois (euthanasie suite a des problemes respiratoires)et ma premiere rate a un peu plus je crois mais je sais pas exactement car je ne connaissais pas sa date de naissance (suite a une operation pour une tumeur). C'est drole parce que mes 2 rates qui ont vecu les plus vieilles viennent d'animaleries super pourraves, comme quoi...

Sinon mes autres rates qui ne sont pas mortes accidentellement sont mortes entre 1,5 et 2 ans a cause de tumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans et 3 mois pour mon premier rat qui venait d'une repro + que pourrie pourtant. icon_cpasmafaute.gif

Sinon 2 ans et 10 mois pour mon Zéphyr qui venait d'un sauvetage.

Et actuellement à la maison le frangin et la frangine citrouille qui ont 2 ans et bientôt 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus vieille a dépassée 40 mois... Et c'est une tumeur mammaire qui me l'a faite euthanasier... Elle continuait a manger et boire mais se déplacait vraiment de plus en plus mal...

Et pourtant, c'était une grosse rate albinos issue d'un élevage pour la nourriture, une dame s'en était séparée et me l'avait donné...

 

Et maintenant il me reste M.Yoda... Je touche du bois il aura peut être 3 ans en septembre... Mais il commence a se paralyser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.