Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

es ce que ç amarche même si tu est nulle en cuisine pour rats !!!

Les bipèdes se plaignenet jamais de ma cuisine mais mes ratounes ne de damnent popour mes cookies spéciales ça vaut la peine de passer une aprèm dessus. ixed.gif

M'en fiche week end prochain je tente l'aprem drop maison je vais bien finir par les avoir par l'estomac ces petites pestouilles!!! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je viens d'en faire 3 fournees c'est genial! J'ai pris des yahourt avec de la tarte melangee dedans, genre abricot facon tarte, pomme canelle... Et j'ai pris une poche de patissier avec un embout qui fait comme des petites meringue.

C'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Qui en as fait et n'a pas mis de photos ? smile.gif

Allez ! Des photos, ca fait plaisir clindoeil.gif

 

Pour les variantes, petit suisse ne devrait pas poser de probleme, quelqu'un a deja essayé avec de la "perle de lait" visiblement... Le tout c'est de faire appel à son bon sens (si vous n'en avez pas, demandez à votre mère), et de garder en tete que ca doit bien coller smile.gif !

415297[/snapback]

Oui moi j'en est fais avec des perles de lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes petites meringues:

 

af40f2b9cc784fc2e597ea6b0e5121b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on n'a que des yahourts au fruits? ça marche aussi? ou ça va pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement c'est tres bien, comme ca ils sont deja aromatisés t'as pas besoin de rajouter quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les miens, ils ont pas une aussi belle tete... j'ai du mettre trop de farine, du coup, j'avais une pate plus que compacte et pas vraiment facile à mettre en forme...

 

euh, sinon, je les ai fait avec un yaourt nature, un peu de sucre et un peu de 4 épices :)

 

ca a été aprécié par mes monstres et par moi :mdr:

 

pis en plus, c'est plus dur que les vrais drops donc ca use un poil plus les dents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une tentative de drop.

J’ai un peu beaucoup modifié la recette. Ce n’est pas encore des drops, il va falloir encore des améliorations.

Donc j’ai mis en gros un volume de yaourt, deux volumes de lait en poudre, et ½ volume de fécule de maïs. A la patte (pas assez pâteuse je pense), il faut ajouter le goût (ici du miel).

 

J’ai mis la patte dans la poche a douille, et comme je suis super doué avec ces trucs, j’ai réussit l’exploit de m’en mettre partout. J’ai mal serrée le tissu et je m’en suis remis une couche. C’est que ça colle se truc… :mdr:

 

J’ai mis à cuire 5 minutes a 180°. Ben oui je faisais un gâteau pour moi, donc j’en ai profité pour faire des drops.

 

Voilà les images (drops de dessus et l’intérieur).

 

drop8dc.jpg

 

Mes monstres ont adorés mais ce n’est pas des références car elles adorent le fil de mon téléphone. :)

 

J’ai goûté et par la même occasion j’ai goûté les drops de mes rats (il faut bien faire un comparatif).

Ce n’est pas bon, on sent trop la fécule de maïs. Donc il faut que je trouve un truc pour avoir une patte pâteuse avec moins de fécule de maïs. Mais par contre la consistance s’en rapproche un peu (c'est entre la gâteau et le drop).

 

J’ai peut être pas réussit a refaire des drops parfait mais mon gâteau lui il est beau NA !

 

gateau7pa.jpg

 

La photo du gâteau c’est uniquement pour vous faire envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mykeul t'es geniale!!!!

Avec 24 rats il etait hors de question d'acheter des paquets de drops a 2€60 le paquet, ca part trop vite pour rien.

Je vais donc pourvoir faire des drops maison!!!

Merci!!!!!!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé très bonne idée de Mykeul...

 

Testé et pas trop approuvé chez moi, bon je suis nulle de nulle en cuisine, patisserie et tout ce qui se passe dans une cuisine mais sait-on jamais, j'ai tenté ça me paraissait si facile...

 

résultat chez moi ca ressemble à des petits gateaux, c'est moelleux et ca a un gout horrible car j'ai mélangé deux yaourts parfumé: Citron et Ananas/Coco...

 

Les rats n'en sont pas fou, bien que quand même certains se jettent dessus... enfin ca dépend des gouts looooool!

 

drops1.jpg

 

drops2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pratique, c'est pas tres bien de mettre de l'alu en contact avec les aliments (meme si a la base c'est fait pour ca) mettez plutot du papier sulfurisé sur votre plaque, vous n'aurez donc pas besoin de mettre de farine car ca ne colle pas.

Si vous voulez que les gateaux soient durs, il faut les faire les plus fins possible, plus c'est epais et plus l'interieur serra mou car il sera un peu moins cuit que l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant que certains disent que c'est tout dur ... nous justement on a du refaire une 2 deuxieme cuisson sur les 1ers pour que ce soit un peu moins moelleux.

Ici ca donne vraiment comme de tout petits choux (sans la creme), c'est mou, c'est bon (sauf le bouillon de boeuf qui est à gerber, mais pas pour les rats visiblement), et c'est joli :mdr:

Ici on a 12 fans sur 12 en tout cas !

 

Merci pour les photos,

et bravo boudi56 pour l'essai de meilleure recette, t'es sur la bonne voie. Tu devrais remplacer la fecule de mais par une farine blanche ou complete, ca donne moins de gout, sinon à mon avis pour "stabiliser" le truc sans lui donner un gout eurk, on peut mettre des pates alimentaires broyees (ou trempees puis ecrasees). Etant donné que les rats sont fous de pates, ca ne peut que fonctionner, mais bon c'est vrai que c'est plus ch..embettant de broyer des pates que d'utiliser betement de la farine.

 

Bonne cuisine ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant que certains disent que c'est tout dur ... nous justement on a du refaire une 2 deuxieme cuisson sur les 1ers pour que ce soit un peu moins moelleux.

Ici ca donne vraiment comme de tout petits choux (sans la creme), c'est mou, c'est bon (sauf le bouillon de boeuf qui est à gerber, mais pas pour les rats visiblement), et c'est joli :mdr:

 

 

Bonne cuisine ! :D

416081[/snapback]

 

 

ben ce sont les miens qui sont tout durs icon_redface.gif

je crois que c'est parce qu'il y avait trop de farine :D

mais bon, les monstres adorent et ca fait crounch crounch quand ils les grignottent tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’aurais plus de temps je referais une tentative différentes.

J’ai pensé à faire une « pré-cuisson » à la casserole pour épaissir le mélange. En gros soit avec de la fécule de maïs ou de la farine de blé sur le même principe que la béchamel.

Là j’aurais un mélange beaucoup plus épais avec moins de farine ou de fécule. Puis faire une cuisson plus longue mais à plus petite température.

Cuisson qui sera faite sur papier sulfurisé (je devrais y penser plus souvent quand je cuisine).

 

En tout cas, mes puces elles ont fait une réserve de calcium pour les 15 prochaines années avec seulement 2 faux drops. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant que certains disent que c'est tout dur ... nous justement on a du refaire une 2 deuxieme cuisson sur les 1ers pour que ce soit un peu moins moelleux.

Ici ca donne vraiment comme de tout petits choux (sans la creme), c'est mou, c'est bon (sauf le bouillon de boeuf qui est à gerber, mais pas pour les rats visiblement), et c'est joli :)

Ici on a 12 fans sur 12 en tout cas !

Bonne cuisine ! :D

416081[/snapback]

 

Avec un four prechauffé j'ai pas eu besoin de plus de 10 minutes de cuisson! Ca a bien le gout de petit choux.

Par contre, chez moi ca ressemble pas a des petites boules mais bon le resultat est la quand meme!! ixed.gif

 

Ca a été testé et approuvé par 25 ratoux!

Merci beaucoup pour cette recette. icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'en ferais, je mettrais pas plus de dix minutes, parce que pour des ptits trucs comme ça et par rapport à mon four, c'est suffisant !

 

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je viens d'enfourner mon premier plat de drops maison. Grand merci pour l'astuce :-)

 

Je ne pense pas poster de photos, parce que je n'ai pas réussi à apprivoiser le truc à douilles et j'ai fait des trucs très laids. J'ai fait deux parfums: purée de fruits rouges et compote de pommes.

 

Je vous donnerai des nouvelles quand ils seront cuits, refroidis, engloutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de mettre au four mes 1ers drops

 

j'en ai fait gelée de framboise et les autres muesli

 

ahhhhh la la qu'est ce qu'on ferait pas pour pas étudier ;) en tout cas merci pour la recette

 

Je vous dis quoi dès qu'ils sortent du four ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.