Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Eh bien moi ca m'a pris ce soir, d'un coup : il fallait que je fasse des drops! :lumiere:

 

 

Donc voilà un peu le résultat :

 

- 1er plat : confiture de fraises/graines de sésame

 

(hélas j'l'ai un peu fait cramer icon_mad.gif )

 

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

 

2eme plat : noisettes/miel et maïs/bouillon de boeuf

 

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

 

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

 

La forme est pas top (et pourtant j'ai utilisé une seringue à pâtisserie), on verra si ca plait! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les drops étant bien secs maintenant, voici la phase du test !

 

 

bilan pour Héra:

 

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

 

"adjugé!"

 

 

et pour Leeloo:

 

 

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

 

"ca le fait aussi!"

 

 

Par contre, je dois préciser qu'il faut bien prendre ses précautions au risque de se faire arracher les doigts (non non.. elles sont pas goinfres!) laugh.gif

 

Merci d'avoir lancé l'idée Mikeul !

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous en tout cas ! Et merci pour vos photos, j'adore ca.

 

Une des idees de base de ces recettes, c'est ... "Mes rats adore le trucmuche, alors j'essaie de leur integrer dans une recette pour eux", d'où les pates, parce que les notres sont vraiment 100% fans de pates. Il y a aussi les bananes, on va essayer de trouver qqch smile.gif

 

Apres plusieurs jours, les drops de la 2eme recette (pates/lait en poudre etc ..) sont BEAUCOUP moins rassis que les autres, on va sans doute rester dans les memes ingredients pour la prochaine fournée smile.gif

 

Alice a raison, la toute premiere fournée etait 5 min à 180°C, ca faillit cramer d'un coté, et pas etre cuit de l'autre, alors on a fait la 2eme à 15min à 150ou160°C, ca allait mieux mais pas encore tip top. La derniere etait à 140°C il me semble pendant 20min. Pour eviter de tout cramer, faites comme nous, campez devant le four en snifant l'odeur qui en sort ^^

 

Désolé de ne pas être super present pour repondre à tout le monde, je suis assez chargé au boulot et je n'ai plus beaucoup de temps. Quoiqu'il en soit, je vais quand meme essayer ce weekend de me rapprocher plus des vrais drops, je vous tiendrais au courant :D

 

Bonne journée, et continuez les photos sioupléééé ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi aussi j'ai fait des drops !!

 

J'étais parti dans ma cuisine dans le but de faire la recette de Mykeul... mais en fait j'ai fait un truc hors sujet icon_biggrin2.gif Mais mes rats adorent ! E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Je disais donc..

 

Et ça a une bonne consistance, pas tout creux comme avec la farine !!

 

En fait j'ai rajouté de la polenta dedans (polenta = farine de maïs) pour que ça épaissise happy.gif Et de la maizena aussi ! Par contre j'ai mis pas mal de lait dedans (quand je disais que j'ai pas suivi la recette tongue.gif) donc je pense que je pourrais pas le conserver plus de 2 jours, après c'est pas très sein quand même spamafote.gif Je vais essayé avec du lait en poudre, mieux pour la conservation je pense happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin!

moi qui était persuadée qu'il fallait éviter les produits laitiers.... (mais où ai-je pêché ça?)

super, j'en ferai un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, combien de temps vous pensez qu'on peut les conserver les drops maison ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de produits laitiers... et je sais pas pour vous mais moi je ne laisse pas mes yaourts une semaine à l'air libre tongue.gif Bon là c'est cuit mais quand même, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite hermetique, j'aurai tdce à dire jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.. Faut pas en faire une tonne non plus mdr Après rien ne vous empêche de les mettre dans le frigo clindoeil.gif

 

Pour Selia : C'est surtout le lait qui est déconseillé quand l'animal n'a pas été habitué à en boire depuis petit : ça peut lui donner la diarrhée, maux de ventre.. Par contre, pas de soucis au niveau des yaourts/fromages puisque le lactose est en quelque sorte "prédigéré" grace à la fermentation (vu que le soucis, c'est qu'en grandissant, les mammifères perdent l'enzyme qui leurs permet de dégrader le lactose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'viens d'enchainer 3 fournées : kiwi, miel et petits pois !!! :)

 

Et les demoiselles ont apprécié, ça oui !!!

 

Très bonne idée en tout cas, on va plus pouvoir s'en passer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai fait!!!!! mais j'ai tout fait au meme gout...

fraise groseille noix de coco...

et mes filles en rafole...au passage j'aime bien aussi :)

 

*quoi? non c'est pas vrai je mange pas les drops de mes rattes...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MoOs

Mais c'est génial comme recette !!!! laugh.gif

 

Je vais faire des essais avt l'arrivée de mes futures touilles :unsure:

 

(il me faut un cobaye pour gouter) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais essayer tout de suite. C'est une super idée.En plus, ça doit être un peu moins caloriques que toutes les petites cochonneries qu'on nous vend. Heureusement que je suis en vacances sinon j'aurai jamais eu le temps de les confectionner ces petits drops maisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Alors ? Qui en as fait et n'a pas mis de photos ? smile.gif

Allez ! Des photos, ca fait plaisir clindoeil.gif

 

Pour les variantes, petit suisse ne devrait pas poser de probleme, quelqu'un a deja essayé avec de la "perle de lait" visiblement... Le tout c'est de faire appel à son bon sens (si vous n'en avez pas, demandez à votre mère), et de garder en tete que ca doit bien coller :) !

415297[/snapback]

 

C kwa des drops ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST QUOI qu'on dit quand on speak bien la france, ensuite une simple recherche d'environ 25 secondes soit dans la fonction recherche soit dans google le beau sous drops permet de répondre a la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Qui en as fait et n'a pas mis de photos ? smile.gif

Allez ! Des photos, ca fait plaisir :)

 

Pour les variantes, petit suisse ne devrait pas poser de probleme, quelqu'un a deja essayé avec de la "perle de lait" visiblement... Le tout c'est de faire appel à son bon sens (si vous n'en avez pas, demandez à votre mère), et de garder en tete que ca doit bien coller ^^ !

415297[/snapback]

Sauf que j'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu en page un de ce topic quand meme hein :)

 

"XXXXXXXX Yaourt 40 g, pour rats

Une friandise délicieuse pour rat, riche en protéines

 

Cool, ronde et au yaourt! Pour les rats plein d'énergie. Idéale en voyage, comme récompense ou simplement de temps en temps. Avec des protéines essentielles.

 

Quantité recommandée:

de temps en temps comme récompense, comme friandise jusqu'à 3 drops par jour et par animal"

 

dixit via google sur un site marchant pour drop.

 

Fainéantise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.