Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bon je ne suis pas encore experte comme vous mais j'ai testé ce weekend le drop "simple" : la version yaourt + farine + truc qui donne du gout (en l'occurence miel)

je crois que j'ai mis plus de farine que vous, ils seront un peu plus calorique m'enfin ils sont en croissance mes bébé spamafote.gif

 

et surtout ils sont moins joulis que les votre m'enfin ça a pas l'air de les déranger

 

voilà les choses une fois cuites:

yckxj27h.jpg

c'est un peu gros (j'avais une grosse poche)

 

alors on les coupe en 2 pour leur donner:

 

3np9hpem.jpg

r9ntka1r.jpg

 

*fait discrètement remonter le post*

 

mes 2 namours vous remercient bien en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait au cacao, une sorte avec de l'huile d'olive et du miel et j'ai rajouté de la blédine dans les derniers que j'ai fait. Par contre on dirait du caoutchou, mais elles aiment beaucoup smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut être pu éviter le cacao :S

612025[/snapback]

 

 

Bhé je l'ai lu dans un post qui expliquait comment faire... Sinon je l'aurai pas fait... C'est écrit dans ce post qu'on peut mettre du cacao en poudre, dillué, pour les enfants. C'est pas du 95 % de chocolat pur que j'ai mis, ni de Banania à cuire clindoeil.gif

De toute façon elles en auront pas tous les jours, et ils sont pas tout chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des idees de base de ces recettes, c'est ... "Mes rats adore le trucmuche, alors j'essaie de leur integrer dans une recette pour eux", d'où les pates, parce que les notres sont vraiment 100% fans de pates. Il y a aussi les bananes, on va essayer de trouver qqch smile.gif

 

422204[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

C'est super ca en plus ma grand mere vien de m'offrir un super four multifonction :)

 

je vais pouvoir tester ca et en plus si je le une aprés midi avec ma pitchoune ca l'occupera en meme temp genial :)

 

combien de fois je devrai dire que j adore se forum wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de mes drops ... scared10.gif

La poche à patisserie s'est bouchée j'ai du les finir à la petite cuillère ! (et au doigt aussi un peu) J'en ai mis partout en clair.

Alors y en a des petits, des moyens et des gros. On gardera les gros pour Monsieur Dark le chien (il le mérite, il est bléssé)

Et ce soir on teste sur les ratous, je vous dis quoi demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je poste ce commentaire pour t'encourager ,parce que j'adore ce que tu fais!!!

 

ici ,mes horreurs avant d'étre cuits !!!!

ok ,c'est pas la même température pour les bananes et les drops ...mais sa a était a peu prés (de toute façon je ne réussi jamais mes gateaux)

dscn0110.jpg

en haut ,drops à la banane

en bas ,au miel

je crois que j'ai rajouté de la farine pour la banane et pas pour le miel ,vu le résultat ... :bave:

 

effectivement ,les miels sont plats et grillés ... (en même temps ,c'est du sucre donc sa caramélise... mais pas a ce point :bave: )

dscn0111.jpg

 

encore bravo pour toutes tes recettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test pour nous,

On a pris ce que l'on avait sous la main cad de la poudre de canelle et des cubes de bouillon de boeuf.

préparation au plus simple : yaourt nature, farine, un poil de sucre, et les aromes choisis.

Cuisson : 20 min

Résultat : des petits drops un peu caoutchouteux mais sympa d'aspect quand même.

Et le principal est quand même le verdict de nos ratounettes :

carton plein pour Aelle, Méléna et Ino, la dernière chipie aimant tellement ca quelle a tout fait pour le piquer à ses soeurettes.

 

Voilou merci pour ces petites recettes et pleins de léchouilles de nos ratounes.

 

 

cuni et bambix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité ggmel

je trouve pas que ca prenne tant de temps que ca.

 

Je met dejà 20 miinutes pour aller à l'animalerie ca fait presque 1h aller-retour le temps d'aller voir les petites bouilles et les accessoires qui sont toujours les même malgré ma tendance a passer 5min dans le rayon.

 

Sans parler du risque de repartir avec bien plus que des drops.

 

Je suis en ce moment en attente de ma premiere fournée : gout choco-vanille et fonds de volaille.Je suis partie de la recette de base et j'ai mis une petite surprise (graine) dans chaque drops.

 

Je vais donc savoir si les bébés sont plutot "salé" ou "sucré".

 

*quelques minutes plus tard*

 

1er test: le fonds de volaille fait l'unanimité

2ème test: le gout choco-vanille pareil.

 

j'ai eu trop d'espoir. sucré salé, tant que c'est de la bouffe ils s'en fichnte. en tout cas merci pour l'idée.

 

J'en ai pas fait trop (un seul yahourt) car j'ai que trois ratous et que d'habitude je leur en donne pas beaucoup mais il faut que je me retienne .

 

"il ne doivent pas tout manger aujourd'hui mélanie :innocent: "

"mais je peux en faire quand je veux et ils adorent ca alors laisse moi dans ma cuisine :megere:"

 

Bon je vous laisse j'vais faire un gateau pour nous, y'a deja de la farine partout alor pourquoi se gener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite astuce :mdr: :

 

pour ceux qui n'ont pas de poche de patiserie, vous pouvez utiliser les sacs de congelation. On met la pate dedans, on sert bien la pate dans un coin du sac et on fait un petit trou.

 

ça marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'essaye tout ça cet aprés-midi!! :blush: je vous envois des photos quand j'aurais fini! :lol2: Par contre j'ai pas de seringue alors ce sera avec une petite cuillère, vais essayer dme débrouiller! :bave:

La confiture c'est trop sucré ou on peux en mettre? moi perso, j'essaye pas sans vos avis parcke moi je pense que c'est trop sucré. vv

 

Sinon jpense que je vais en faire à la carotte, à la pomme, à la banane et au miel vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette idée de drops je vais essayer dès ce soir ! :)

 

je mettrai aussi des photos si c'est réussi :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.