Aller au contenu

Friandise: Drops maison !


Mykeul

Messages recommandés

En fait j'ai carrément envie de tester avec de la danette vot' truc...

 

Allez c'est décidé un essai danette et un yaourt fruit litchi.

 

C'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Que de tests ! Que de tests !

Ca fait plaisir de voir tout ca :(

 

Bon, je previens tout de suite : Psychopathes ci dessous !

 

Donc voici la recette de notre nouveau test :

- 2 yaourts natures

- 1,5 yaourt de pates 3 legumes pour chiens (tres friables)

- 1,5 yaourt de lait en poudre (pas maternisé, lait normal en poudre)

- 0,5 yaourt de farine :'(

- 2 cuilleres à café de sucre

- des graines de tournesol.

Alors clairement, ca prend plus de temps et c'est plus compliqué que de melanger un yaourt aux fruits avec un peu de farine, mais on s'est bien amusé et les rats sont fans !

 

D'abord ecraser/broyer les pates pour chiens

img41519yn.jpg

 

Ensuite vous melangez doucement les yaourts, le lait en poudre, la farine et le sucre. Puis vous integrez les pates ecrasees, ca donne ca :

img41551du.jpg

 

Le melange doit reposer au moins une heure pour que les pates boivent le plus possible et que l'ensemble soit tres gluant/collant, ensuite poche/seringue :

img41566ej.jpg

 

Ensuite, top du top, on met des graines de tournesol DECORTIQUEE en lignes sur la feuille alu :

img41597vf.jpg

 

Et on fait des drops en recouvrant les graines de tournesol une par une !

img41636cw.jpg

 

Voici la colonie de futur-dévorés :( (Ca a l'air bon !)

img41692lq.jpg

 

Un testeur officiel, on ne voit pas tres bien, mais le Phoebo est pendu par ses pattes avant au haut de la cage, pour pouvoir lecher les gouttes sur les barreaux ... non non , il aime pas ca :)

img41734gk.jpg

 

Et voalaaaa, après 15min à 160°C ! (avec prechauffage)

img41845uz.jpg

 

Bon après test du meme jury objectif que la derniere fois, c'est BOOOOONNNN, elles se battent pour les restes des autres :)

Personnellement ca me plait plus, ca ressemble moins à un choux, ca sent nettement meilleur :), et j'espere que ca rassira moins.

 

Bonne chaaaannce :) et continuez à poster des photos, c'est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la farine Clemelo.. A la base, dans les drops du commerce, ya pas de farine, juste des produits lactés et un arôme (et des conservateurs/colorants j'imagine) Si on fait la version yaourt+qlqchosepourlegoût (sans farine donc) faut les sécher à four très doux et relativement longtemps.. Un peu comme pour les meringues :) Pê éventuellement ajouter un blanc d'oeuf pour que ça se tienne en cuisant d'ailleurs..

 

Mykeul, tu devrais baisser ton four et faire cuire plus longtemps.

 

'Fin bon, c'est marrant à faire, ça prend pas longtemps et ça permet de faire du sur mesure :) Vais pouvoir faire des bidules miel+germes de blé, elles auront leur shoot de vitamine regulièrement comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drops maison sont prévus pour cet aprem logiquement, chez une amie. :) ( ouè je vais faire la cuisine chez les autres :) lol)

 

J'ai le presentiment qu'on va les cramer :)

 

On verra bien :(

 

Sinon nous on fera la recette la plus simple parce que bon..voilà quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque Mykeul aime les photos, voila les miens avant cramage.

 

Les verts c'est au thé vert, bien sur. Ceux la etaient pas degueu, moins cramés.

 

drops.jpg

 

 

Niveau esthétique, je sais, c'est po top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vila cela fait une bonne semaine que je voulais faire la recette! et me voila partie pour le moment j'ai fais un essai pour voir si mes amours aimeraient.. j'espère...

Je leur ai fais à la noix de coco et a la noisette...

Après de nouveau gout viendront si elle aime.

Merci beaucoup pour ces idées géniales... C'est quand meme mieux quand c'es( fait avec amour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Kadiya, on a testé, les rattoux ont approuvé!

Pas de photos, apn en greve.

 

mais on testera des nouvelles recettes aussi la semaines prochaine, si on a le temps ><

 

Merki pour tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ton idée Mykeul ! Ca a occupé ma soirée d'hier :)

 

J'en ai profité pour faire des photos !

Voila le mélange : yogourt, farine, germe de blé ( bcp), farine, confiote d'abricot ainsi que j'arme du crime >< n'empèche c'est pas supere pratique

/me rève d'avoir un gros truc comme Mykeul pour faire des patés happy.gif

 

armeducrime158im.th.jpg

 

Voila donc sur la plaque , avec deux graines de tournesol par drops et le tout généreusement soupoudré d'amande concassés :)

 

funcru157vd.th.jpg

 

Résultat après 10 minutes au four :

 

voilaaa159zm.th.jpg

 

Test auprès du jury :

 

Gandja convaincu

 

gandja154yn.th.jpg

 

Yumi convaincu

 

yumi158ru.th.jpg

 

 

Xéna convaincu également

 

x153rf.th.jpg

 

( Citrine et Sham'ourt aussi mais j'ai pas été assez rapide pour les prendre en photo ! c'est pas évident :) )

 

Voulaaa total réussite a la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer...et les rats semblent content

Merci Mikeul comme ça je ne m'ennurais plus chez moi ><

 

 

Célia0808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça m'a donné donc à la sortie du four :

 

dscn1251JPG.jpg

 

 

Bon apparemment j'ai pas mis assez de farine, donc j'ai dû les mettre dans la veranda cette nuit pour qu'ils durcissent un peu, ça m'a donné ça :

 

 

DSCN1260JPG.jpg

 

 

Premier juge : Linoa

 

DSCN1256JPG.jpg

 

=> jugé et approuvé

 

 

Second juge : Siam

 

dscn1257.jpg

 

=> jugé et approuvé !

 

Troisieme juge : Kolia

 

DSCN1259JPG.jpg

 

=> Tellement bon qu'elle s'est cachée pour les boulotter !

 

Et 4eme juge : la ptite Djali

 

...

 

bon ben.. les piles m'ont lachée au moment où je venais de lui donner sa part.. mais elle est en train de s'en boulotter quelques uns et ça a pas l'air désagréable tongue.gif

 

 

Ca pas tellement l'a préparation qui m'a pris du temps, mais c'est plutôt la surveillance de la cuisson qui était perilleuse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà smile.gif

 

Recette parfaite, on en a fait quatre parfums : miel, peche, carotte, chocolat.

 

Gout, nous évidement on a pas trouvé ca terrible, on sentait trop la farine. Pour le jury, on avait que un hamster sous la main, et lui il a adoré ( Pat cheri je t'aime je vais aller te voler à ta maitresse ):

 

Ici avec la préparation

Dans une flaque de drops :blush:

Désolée pour la qualitée...

 

Bon on a pas fait d'autres photos en details, parce que comme on sait pas se servir d'une poche a douille, encore moin quand elle est percée, bah ils ressemblent à rien nos trucs

 

ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lool le pauvre comment il s'fait choper  tongue.gif

419800[/snapback]

 

Ouè ^^ j'ai vu ca en regardant la vidéo jme suis dit " mais on l'a martyrisé "

 

*Aucun animal n'a été martyrisé durant cette séquence, j'vous rassure !*

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé quelques heures a en faire, vraiment merci pour cette recette, le jury Lyonnais a été conquis !  :blush:

J'ai essayé au miel, a la poudre de chocolat, au thé avec des graines.. Bref, merci ! happy.gif

419437[/snapback]

 

 

Tu es sur qu'au thé c'est recommandé? car c'est un aliment interdit pour les ratou normalment, après je ne sais pas car je n'ai pas essayer te ne vais pas prendre le risque...

Bonn ap a nos amours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ceux à la canelle sont bien partis, donc aujourd'hui j'en refais avec des flocons d'avoine dedans et de la poudre de chocolat (neskik, y'a plus de sucre que de chocolat là dedans :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur qu'au thé c'est recommandé? car c'est un aliment interdit pour les ratou normalment, après je ne sais pas car je n'ai pas essayer te ne vais pas prendre le risque...

Bonn ap a nos amours

419977[/snapback]

 

Ah oui ? Tiens, je ne savais pas, je n'avais lu nul part ::blush::

Bof, de toute manière, ils ont pas trop trop aimé ceux la alors ça va :oh: merci de m'avoir prévenu happy.gif'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai jamais lu nulle part que le thé était mauvais pour les ratoux ?

Certains thé précis, c'est possible, mais genre le thé vert, à la camomille tout ça.. surtout mélangé à d'autres aliments ça doit pas être nocif.

 

Avis aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thé, au même titre que le café est un excitant, donc à éviter pour nos petits compagnons :blush: (d'ailleurs, faites gaffe à vos fonds de tasse, ils adorent ça !) Après, dans un drops.. Jpense pas que la concentration soit suffisament élevée pour poser quelque problème que ce soit mais dans le doute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thé, au même titre que le café est un excitant, donc à éviter pour nos petits compagnons happy.gif (d'ailleurs, faites gaffe à vos fonds de tasse, ils adorent ça !) Après, dans un drops.. Jpense pas que la concentration soit suffisament élevée pour poser quelque problème que ce soit mais dans le doute..

420075[/snapback]

Pi, sinon, il y a la solution du thé rouge, qui n'a pas de substance excitante :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.