Aller au contenu

Portée Nix x Nenette.


Theoraux

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Zazou Zernest

 

Intégration réussie avec Azimut, Zazou est un bon ptit dominant lol en deux coups de pattes il l'a mis sur le dos, pi maintenu une bonne vingtaine de secondes quand meme! Alors qu'il est bien plus petiot que l'autre ratou en question drole.gif .

Finalement l'est tout calme, passée l'excitation et le stress des premiers jours. Donc ses sorties se résument à faire dodo sous le t shirt ou dans le cou ^^. :)

Il cherche toujours à léchouiller la bouche lol.

 

A suivre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du week-end : 140 g.

 

Et j'ai procédé cet après-midi à l'intégration. Les présentations en terrain neutre se sont très bien passées, tout le monde a senti les fe-fesses de tout le monde, pas de bagarre, pas de pouic, rien. Ah si, des jolis cacas tout beaux tout chauds... :?

 

J'ai fait des photos mais comme tout le monde bougeait pour se sentir le cucul ben... ça donne ça...

 

photos004hy6.jpg

 

Bref. J'ai nettoyé la cage à fond, changé tout l'aménagement, et hop, en voiture Simone.

 

Elles ont exploré un peu, puis se sont battues un peu. Lucciola a hurlé comme une malade pour rien, Nuvola n'a pas pouiqué du tout mais s'est fait un peu brutaliser par Sarcasme (petite morsure, mais très superficielle, ne saigne pas).

 

Là, apparemment, tout va bien. Nuvola se remet de ses émotions en siestant sur le hamac, Ironie a accepté Lucciola dans son tuyau, et Sarcasme s'est installée dans un des cabanes (oui parce qu'il y en a plusieurs, et aussi plusieurs gamelles et biberons, au cas où... icon_rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghiiiiiiiiiiiii redonnez les moi mes amours blush.gif ! Ils sont trop beaux mes chéris, et ils ont bien grandit c'est vrai tongue.gif ! Je suis toujours aussi contente de voir que les ratons ne sont pas peureux, agressifs, ou stressés *Théo, maman comblée blush.gif * !

 

De son côté, Toumaï vit avec ses copains depuis euh ... ses 5 semaines :mdr: ! Il s'entend bien avec tout le monde, mais s'est pris quelques morsures bénines, je pense par inadvertance de la part d'un des deux couillons qui essayent de devenir/rester dominants :/ ...

Il est super calme, on dirait un rat malade icon_biggrin2.gif, il est du style à s'endormir direct sur moi quand je le prend, de ce côté là c'est le portrait craché de son père tongue.gif ! Je l'ai pas pesé par contre lol tongue.gif ! En sortie, lorsque l'exitation monte (Nezu et Moket qui font les fou et stimulent toute la troupe de gros culs tongue.gif), il se met à sautiller de partout comme un taré tongue.gif, ça ça vient de Nenette tongue.gif !

 

J'ai remarqué une chose par contre, je ne sais pas si certains de vos ratons ont ça, c'est que Toumaï a souvent les contours des yeux "cernés" de porphyrine. Sur la première portée de Nenette, j'avais observé la même chose, mais à l'époque j'avais pensé que c'était le passage au chanvre (ils sont sur maïs chez Julien) qui leur avait provoqué ça ... Du coup, je me demande si y'a pas une sorte de mini malformation du canal lacrimal, ou une hyper sensibilité de l'oeil, un truc du style ... Enfin, je ne nettoie pas, il le fait seul, et ça ne lui pose pas de problème ... Je sais que sur la première portée, après quelques temps c'était passé et les adoptants ne m'ont par reparlé de ça ...

 

Vilà vilà, merci de donner des nouvelles, je les lis tout le temps, mais je ne répond pas à chaque coup car souvent je lis ça le matin avant d'aller en cours icon_biggrin2.gif (pour bien commencer la journer tongue.gif)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Zazou va bien, je le trouve pas aussi attaché et dependant de moi que les autres rats (ah la maitresse possessive drole.gif ), je pense que sa quarantaine a été un peu courte pour qu'il ait eu le temps de me considérer comme le centre de son monde, mais il est super mignon, pas du tout peureux, et apprécie toujours le gout des levres drole.gif .

Il s'entend super bien avec son pote de cage et n'hésite pas à le retourner à l'occasion. Les sorties sont un peu limitées dans l'espace malheureusement pour l'instant, en attendant le déménagement demain :blush:.

 

Je suis désolée j'ai ^pas eu le temps de faire des photos, et c'est pas pour tout de suite parce que j'aurai pas souvent accès au net avant de l'avoir à domicile sad.gif.

 

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé Skal est un amour avec moi, il passe des heure a dormir et craquotter dans mon cou.

 

J'ai voulu faire l'intgration hier avec track. Ca a bcp pouicer, track le pistait ds toute la cage. confused07.gif

 

Il s'est mis meme a souffler contre lui. J'ai laissé passe la nuit. Et ce matin horreur. Bebe Skal à une grosse plaie au niveau des couilles. La peau est parti sur presque 2cm.

 

La blessure est net et j'ai désinfecté. Mais je ne sais pas si c'est track qui la mordu ou bien si il s'est accroche quelque part en voulant fuire.

 

:blush:toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé Skal est un amour avec moi, il passe des heure a dormir et craquotter dans mon cou.

 

J'ai voulu faire l'intgration hier avec track. Ca a bcp pouicer, track le pistait ds toute la cage.  confused07.gif

 

Il s'est mis meme a souffler contre lui. J'ai laissé passe la nuit. Et ce matin horreur. Bebe Skal à une grosse plaie au niveau des couilles. La peau est parti sur presque 2cm.

 

La blessure est net et j'ai désinfecté. Mais je ne sais pas si c'est track qui la mordu ou bien si il s'est accroche quelque part en voulant fuire.

 

toobad.gif  toobad.gif

495181[/snapback]

 

Oh non, mon bébénichou-na-sa-maman :) ! Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne l'origine de la blessure, c'est possible que Skal ait du mal avec Track ou l'inverse ...

 

Tiens moi au courant, j'espère qu'il va bien guérir.

Fais lui une gratouille de ma part blush.gif !

 

* :blush: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Zazou va bien, je le trouve pas aussi attaché et dependant de moi que les autres rats (ah la maitresse possessive  drole.gif ), je pense que sa quarantaine a été un peu courte pour qu'il ait eu le temps de me considérer comme le centre de son monde, mais il est super mignon, pas du tout peureux, et apprécie toujours le gout des levres drole.gif .

Il s'entend super bien avec son pote de cage et n'hésite pas à le retourner à l'occasion.

493652[/snapback]

 

Mdr, le portrait craché de son frère, sauf que Toumai est assez collant :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, mon bébénichou-na-sa-maman sad.gif ! Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne l'origine de la blessure, c'est possible que Skal ait du mal avec Track ou l'inverse ...

 

Tiens moi au courant, j'espère qu'il va bien guérir.

Fais lui une gratouille de ma part  :blush: !

 

* toobad.gif *

495721[/snapback]

 

 

Je pense que c est Tarck qui lui a fait. Il l a de nouveau fait une blessure à la queue, j ai decidé de les séparer de nouveau. Pourtant les présentations était nikel.

 

A cause de ça Skal passe maintenant plus de temps sur moi que dans sa cage. Il ne l aime plus je crois. drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, le portrait craché de son frère, sauf que Toumai est assez collant tongue.gif !

495723[/snapback]

Ah ben depuis le déménagement il se balade beaucoup plus, mais il est paradoxalement beaucoup plus proche de moi lol. J'ai fait expres de déménager, pour devenir son seul repère niark niark :blush: .

Adorable ce ptit loup smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Theo, ce matin j'ai penser a une remarque que tu as fait a propos des yeux de ton petit loup...

Ce matin je suis aller regarder mes louloutes avt qu'elles ne soient reveiller (pour une fois)et j'ai aussi constater que Daria et Zelda avait les yeux "collés" au reveil. Un petit coup de nettoyage et c'est parti!! Les yeux sont tout propre...

A mon avis, il n'y a rien d'alarmant! Surtout qu'elles petent la forme a longueure de journée :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est passé quand j'ai enlevé le foin ... ils doivent être un peu plus sensibles au niveau des yeux ...

497151[/snapback]

 

 

C'est certain qu'elles soient sensible, j'ai diminue la dose de chanvre, je me suis dit que c'etait peut etre ca...

 

En tout cas elles sont vraiment super et Daria est sacrement degourdie, elle fait deja des sauts super long!!! elle se nourrit bien, elle est super grosse par rapport aux autres...

Zelda est beaucoup plus calme et tres caline...

 

En tout cas si qqch est vraiment appreciable, c'est que quand tu les prend dans la main, elles se laissent faire et ne bougent pas trop... Ce n'est pas le cas de mes autres ratounes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria est sacrement degourdie, elle fait deja des sauts super long!!!

499034[/snapback]

 

PTDR drole.gif:)drole.gif, elle tient ça de son papaaaaaa ^^ ! Nix est le seul de mes rats capable de sauter sur plus d'un mètre (quitte à s'étaler derrière, parce que pour mesurer les distances il est vraiment nul icon_biggrin2.gif). Faudra que je mette une vidéo à l'occasion ^^ !

 

Je suis contente que vous me donniez des nouvelles aussi souvent, jusqu'ici tous les ratons vont très bien, j'espère que ça sera toujours comme ça ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Bon ben là, faut me pincer !

J'veux etre sure que je reve pas !

 

Hier Les_saints devaient venir nous rendre visite.

Pi qq minutes plus tard, qui je vois arrivé confused07.gif

Tatouille et Tchouwi !

Gné font quoi la eux deux ?

Pas qu'ils me dérangent, loin de là, ils sont tj les bienvenus... mais bon... pq m'ont pas dit qu'ils passaient ?

Bref... tout le monde gagatise devant mon p'tit lutin... pi Tatouille nous demande de mettre un cd de photos qu'il a amené...

Bon ben on regarde son cd hein :)

 

Ca commence par qq photos de tites crevettes de ratous... ( heuuu vi c bien... mais pq il me montre ça ? icon_mad.gif )

Pi des crevettes avec un duvet... (mwouai tj bien.. et confused07.gif)

Pi je vois une tite albi... lisse... et dumbo

Gnnééééé c quoi cette arnaque confused07.gifblink.gif

Pq il me montre ça lui ? icon_mad.gif

 

Pi voila qu'il va dans son sac... et en ressort "qq chose"...

THE tite bibi de mes reves d'a moi icon_eek.gif

 

Il m'a pris une espèce de fou rire hystérique lol.gif

Mon fils étant dans mes bras, j'ai dit à mon mari de le prendre.. pi j'ai pris cette petite puce tout doucement pour lui faire une doudouce et un bisou :wub2:

 

Cette petite bestiole que je cherche depuis plus de 3 ans est enfin là, chez moi, en vrai de vrai, en chair et en os !!!

 

Merci mes amis ! Merci bcp d'avoir réaliser mon reve !

 

En tout grand merci aussi à Theoraux, et Amandinny qui a garder la ptite puce qq temps chez elle !

Je ne sais pas qui remercier d'autres pour les co voiturages ^^

 

Ah vi une tite photo peut etre ? (j'en ai po fait bcp parce que pas mal de remue ménage, pi je voulais lui foutre un peu la paix aussi :))

Ah vi vous voulez son nom aussi ? (prévu depuis 3 ans lui aussi lol.gif)

 

Je suis donc hyper fière de vous présenté ma petite Tippex ! :D

 

 

589457317.jpg

 

Encore un grand merci tout plein à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle suivie d'une mauvaise :/ !

 

Papa Nix est mort il y a 1 heure dans mes bras, suite à un mal foudroyant sad.gif !

Voici le post qui explique ce qui s'est passé : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...=0entry502206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.