Aller au contenu

Portée Nix x Nenette.


Theoraux

Messages recommandés

Alors des nouvelles.

 

Bébé Skal à bien grandi est c'est un vrai amour avec moi :wub2: :wub2:

 

Par contre, j'ai toujours des soucis d'intégration, j'ai l'impression que Track (mon dominant) ne l'accepte pas. toobad.gif

 

Ca fait plusieus fois que je trouve sur Ska diverses blessures. ideesnoires.gif

 

Je commence à me demander si il arrivera vraiment à s'interger, je sais pas trop quoi faire et je ne veux pas que Skal vive tout seul icon_mi_9.gif

 

J'espere que ça va passer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Bon bah je viens aux nouvelles aussi :mdr:

 

Puceron va bien, moi ca fait un moment qu'il est integré (désolé Po :) ) m'enfin c'est la cage aux folles chez moi ixed.gif

 

Je profite de mettre des photos ici car Théo a régulierement des nouvelles via msn mais pas beaucoup de photos clindoeil.gif

 

Mon apn a beaucoup de mal a faire des photos de mes rats albinos, ca m'enerve bof.gif :

 

puc0001.JPG

 

puc0002.JPG

 

puc0003.JPG

 

puc0004.JPG

 

puc0005.JPG

 

puc0006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question pour les adoptants de la portée? ^^

 

Je suis passée voir bouboudin chez elle l'autre jour. J'en ai profité pour faire des poupouilles à ses ratoux et là, j'ai vu Mushu ( de la portée d'amandine) et je me suis rendu compte qu'il était trois fois plus grand que Skal. (ils sont nés a peut près en meme temps).

 

Alors, est ce que vos bébés ont grandis ou bien il ressemble à des mini crottes comme mon Skal? drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question pour les adoptants de la portée?  tongue.gif

 

Je suis passée voir bouboudin chez elle l'autre jour. J'en ai profité pour faire des poupouilles à ses ratoux et là, j'ai vu Mushu ( de la portée d'amandine) et je me suis rendu compte qu'il était trois fois plus grand que Skal. (ils sont nés a peut près en meme temps).

 

Alors, est ce que vos bébés ont grandis ou bien il ressemble à des mini crottes comme mon Skal?  drole.gif

509587[/snapback]

 

Mini-crotte chez moi. La puce essaie péniblement d'atteindre les 200 grammes.

 

Bon, faut dire qu'elle est trèèèèès active, et pas du tout gourmande. Impossible de l'attirer avec de la nourriture, par exemple. Quand je lui donne une friandise, elle la dépose pour la manger plus tard, préférant en profiter pour me grimper dessus ou explorer le monde (évidemment, plus tard, il n'y a plus de friandise, ses copines de cage ont tout pris... laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ... c'est vrai que j'ai pas fait le rapprochement, Mushu est aussi plus gros que Toumai, de mémoire ...

 

Maintenant, ça m'étonne perso, car Nix et Nenette sont plus gros que Litchi et Zouity ... Après, ça dépend surement d'autres facteurs, je sais que Nenette a eu du mal à gérer sa deuxième portée, surement trop nombreuse ... les bébés ont ptete eu moins de lait, ou quelque chose comme ça ...

 

Je pense qu'ils se rattraperont au final smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens aux nouvelles aussi :)

 

Puceron va bien, moi ca fait un moment qu'il est integré (désolé Po  toobad.gif ) m'enfin c'est la cage aux folles chez moi ixed.gif

 

Je profite de mettre des photos ici car Théo a régulierement des nouvelles via msn mais pas beaucoup de photos ;)

 

 

505776[/snapback]

 

'Sont moches tes photos innocent.gifinnocent.gifinnocent.gif !

 

tongue.gif Nan, plus sérieusement, merci pour les photos tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

J'me disais que ce serait pas plus mal que j'donne qq nouvelles par ici aussi, histoire que les autres adoptants puissent en profiter clindoeil.gif

 

Tippex est en super forme !

 

J'avoue que j'ai tj eu des intégrations super facile (qq mini frittage mais bon), mais avec Tippex ça a été au dessus de tout !

Présentation en terrain neutre, pi intégration dan sla demi heure qui a suivi, et pi... RIEN ! NADA ! QUE DALLE ! Pas un seul frittage, pas un cri, pas un seul poil ébouriffé ou arraché !

C'est comme si elle avait tj fait partie de la cage smile.gif

 

Sinon j'ai un peu de mal à l'attraper, non pas qu'elle soit peureuse, mais l'est speedée la tite savonette lol.gif

 

J'mettrai une tite photo ou deux tantot... ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Ca fait super longtemps que je ne me suis pas connectee, j'ai de moins en moins de temps avec le taf :-(

 

Amandinny, ca mùe fait delirer tes photos, j'ai le même ratou mais sans les coucougnettes!! Ils se ressemblent ennormement!!!

 

Sinon mes touilles vont super bien, Daria ets la plus grosse de mes pitchounettes, et elle est aussi bien plus grosse que Zelda. Je suppose qu'elle a dut piquer tout le lait des autres drapeaublanc.gif

 

Les autres vont bien aussi mais je vois que ma Kali est de plus en plus fatiguée. Elle se laisse dominer par les petites et est beaucoup moins vive qu'avant... Elle est vieille mais bon, comme tout le monde je n'ai pas envie de la voir vieillir...

 

Voilou pour les news!!

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté la petite Scylla (la noireaude de la portée) se porte comme un charme !

Elle vadrouille, est super active (à la limite de l'ultra speed parfois !) mais peut-être aussi très caline ! par contre elle a entreprit de nous faire pipi dessus... (et pas une goutte malheureusement...) J'espère que ça lui passera ! nous verrons ! :mdr:

Elle s'entend très bien avec la petite d'Amandinny, malgré quelques chamailleries et retournements pour se nettoyer, et accueillera très prochainement une petite soeur (bleue)... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Théo sous le pseudo d'amandinny*

 

Super smile.gif, ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles Melisende happy.gif, elle a toujours été speedouille ta puce, avec l'autre noiraute elles étaient super actives happy.gif ! Je suis aussi contente de voir que la fille de Litchi se porte bien :roll: !

 

Merci pour les nouvelles smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde!!

 

Mes chtites puces vont bien, elles font les fofolles a longueur de journée et Daria me trouve sans cesses de nouvelles bêtises.... En ce moment elle se prend pour "Nicolas le Jardinier" (les plus vieux comprendront) et creuse toutes mes plantes! new_cussing[1].gif

 

Par contre elle a un truc de pas normal, je dirais même paranormal (ne t'affole pas Theo, rien de grave drapeaublanc.gif ) je m'explique:

Daria d'habitude a un beau poil blanc mais en ce moment, depuis quelques semaines, elle a une tache rouge qui apparait a la base du coup... et cette tache s'agrandit de jour en jour. Je precise que ce sont des poils qui se colorent comme si je lui avait fait une coloration spamafote.gif Je sais bien que j'ai les cheveux rouges mais je suis sure que ce ne sont pas mes cheveux qui detaignent!!

 

Avant hier, je lui ai fait prendre un bain (ca n'a pas ete une partie de plaisir!!! mes mains s'en souviennent bien!! ideesnoires.gif ) et la tache est partie super facilement, même pas besoins de frotter!! icon_biggrin2.gif Mais ce matin, je les sors pour leur petite promenade, j'attrape Daria et.....de nouveau la tache rouge ideesnoires.gif

 

Quelqu'un a une suggestion sur ce que c'est? confused07.gif

 

J'suis un peu pomée la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil avec de de mes filles qui est claire clindoeil.gif

 

Regarde les bien quand elles s'entassentpour faire dodo, tu verras qui y'a un p'tit oeil ou un p'tit nez collée sur le cou clindoeil.gif

et on dit quoi ? on dit marci la porphyrine des copines lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'fais un post en vitesse, pas le temps de mettre des photos...lol

 

Ôyûna (hooded noire loupée) va super bien. Elle est adorable, une vraie chipie. C'est une bonne grosse ratte toute douce et toute gentille.

 

Yûki (albi rex) est une grosse patate. C'est un bon gros rat tout mou, tout gentil et tout plein d'affection :mdr:.

 

Shimizû (bareback bleu rex) c'est le plus "speed" des deux mâles. C'est aussi un drogué à la bouffe, une vraie poubelle...lol. Il est gentil mais les câlins c'est quand il le décide, non parce qu'explorer aux alentours de la cage c'est vachement plus intéressant que de se faire papouiller...lol.

 

Donc voilà, ils vont super bien les trois, pis ils sont super beaux :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle a un truc de pas normal, je dirais même paranormal (ne t'affole pas Theo, rien de grave  :D ) je m'explique:

Daria d'habitude a un beau poil blanc mais en ce moment, depuis quelques semaines, elle a une tache rouge qui apparait a la base du coup... et cette tache s'agrandit de jour en jour. Je precise que ce sont des poils qui se colorent comme si je lui avait fait une coloration  spamafote.gif  Je sais bien que j'ai les cheveux rouges mais je suis sure que ce ne sont pas mes cheveux qui detaignent!!

 

524206[/snapback]

 

Tes cheveux ont une mauvaise influence sur mes ratons tongue.gif !

 

Non, plus sérieusement, je pense aussi que c'est une histoire de porphyrine, elle doit souvent dormir avec une ratte qui a un peu de porphyrine sur le nez ...

 

Sinon, merci pour les nouvelles les gens ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors, comment vont ses ptits bouts ?

 

Pour sa part, Toumaï va très bien, c'est un raton adorable, proche, qui a hérité de tout le caractère de son père, exépté qu'il n'est pas stréssé comme l'était Nix happy.gif !

Il vient tout le temps me voir, il adore rester sur mon épaule, il me fait des léchouilles tout le temps, il est du genre gros sentimental câlin love5.gif !

Là où il me fait rire, c'est que, comme Nix, il est tout calme, il passe son temps à dormir quand il est en sortie, et comme Nix, il a horreur des médocs drole.gif.

 

Nix, c'était impossible de lui donner un antibio par la pipette ou en injection, et pourtant je commence à avoir l'habitude, mais avec lui impossible. En plus, monsieur, comme Toumaï, ne mangeait pas les friandises (genre biscuit) lorsqu'il sentait l'antibio dessus. Le seul moyen que j'avais trouvé c'est de lui donner avec du yaourt, là il mangeait.

 

Et là l'autre jour, j'ai du changer d'antibio pour Toumaï qui est presque guérit mais pas encore tout à fait. Le nouvel antibio est en caché, alors que l'autre était en liquide (plus facile à mettre dans la bouche). Pendant deux soirs de suite je me suis battue avec Toumaï : mettre le cachet au fond de la gorge (il recrache), le mettre sur un gateau (il renifle et n'y touche pas), le mettre avec de l'eau dans une pipette (mais alors j'arrive pas à vider completement la pipette, c'est bizarre).

Et là, j'ai tilté, j'ai sortit le yaourt, et miracle, ça marche icon_biggrin2.gif !

 

Enfin voilà, un loulou adorable en tout cas, et chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou smile.gif

 

Ici 'demoiselle Tippex se porte comme un charme :mdr:

Elle apprécie pas mal les doudouces, vient volontiers dans une main tendue.

Dès que j'ouvre la cage elle est souvent la première à montrer le bout d'son nez.

 

Faudrai que j'refasse des photos, mais avec le bébé et la reprise du boulot, j'ai po eu trop l'temps ces derniers temps blush.gif

 

Une chose est sure... j'regrette vraiment cette p'tite boule de poils toute blanche avec ses graaaandes noreilles cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Les miennes sont de veritables furies, tornades de bêtises en tout genre dont la préférée, outre voler les papiers et le sopalain est de monter de partout ou elles peuvent et faire tout tomber! En ce moment elles sont a l'assaut du sapin... Et en Tombant la petite Zelda (oui parceque Daria a cote c'est un monstre!!) c'est casser la griffe du pouce de la patte arriere... Heureusement, rien de plus grave!! Mon petit mouton (Zelda) est super caline et me fait de gros bisous bouche! On peut la prendre n'importe comment et elle rentrera ses pates arrieres pour se laisser faire, elle est adorable!!

 

Daria, c'est ma tornade blanche, elle court de partout, C'est toujours la premiere a venir me dire bonjour et c'est la premiere aussi a explorer les nouveaux endroits ... par contre, comme sa soeur lui dors toujours dessus et qu'elle recommence a avoir les yeux un peu collés, elle a toujours sa jolie tache rose sur la nuque!! Elle n'aime pas d'ailleur se faire nettoyer!!

 

Par contre des que je les pauses sur les epaules elles restent toutes calmes et observe les alentoursde vrais rats d'epaules, elles sont super!! :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou vient de me courir dessus pendant une heure mdr impossible de bosser:). Sinon j'ai fait un post dans la rubrique "vos rats et vous", il y a plein de photos et des commentaires.

Vala smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour ^^

 

Comme promis à Théo hier, voici 3 p'tites photos de Demoiselle Tippex ^^

 

689263303.jpg

 

689263733.jpg

 

689263959.jpg

 

Elle est tj aussi adorable, speedée, adore courser ma main, pi c une filoute pas possible, impossible d'ouvrir la cage sans qu'elle file lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupuce :/, elle est mignone comme tout, ça me remonte le moral de voir ses photos ^^ !

 

Ah au fait, certains l'ont pas vu apparement, mais vos ratoux/ratounes sont tontons/tatas. Ania, la ptite femelle standard rex albi a eu une portée surprise (un mâle a réussit à rentrer dans sa cage).

Il y a eu 7 bébés, tous noirs sauf un albi rex, tous standard tongue.gif !

 

 

Sinon, j'ai appris la semaine dernière la mort de Nenette il y a quelques temps, à l'âge d'un an, alors que Julien était en vacances. Il l'avait confié à sa voisine et elle l'a appelé un jour pour lui dire qu'elle était morte mais elle n'a vu aucun symptome, enfin rien d'apparent. Donc on ne sait pas de quoi elle est morte, mais une chose est sûre, avant les vacances elle n'avait aucune tumeur, ni autre problème genre attaque cérébrale toussa toussa... Elle a ptete fait une crise cardiaque ou encore une chute dans la cage (hémorragie interne) ...

Les enfants de sa premières portée, né le 24 Février 2006, se portent tous bien aujourd'hui : aucun problème de santé ou de comportement.

 

Laeiny a une ratte standard hooded double rex noir que j'avais placé en même temps que les bébés de Nenette, ce n'est pas la fille de Nenette. Cette ratte est la fille du rat qui s'est aussi accouplé avec Nenette (c'est la demi soeur des rats de la première portée de Nenette quoi) mais sa mère était une double rex standard noir. Elle a aujourd'hui des soucis de tête penchée, attaque cérébrale ...

Je précise cela ici au cas où des personnes auraient mal compris le schmil blick (qu'on vienne pas me dire qu'une fille de Nenette a eu une attaque cérébrale quoi icon_biggrin2.gif, pour l'instant ça n'est pas arrivé lol)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pt'ite Nenette icon_mi_9.gif

 

Vous voulez des news de mes terreurs???

Je ne pourrais pas mettre des photo maintenant puisque je suis au boulot :( mais si vous voulez les voir allez faire un tour sur le poste "la tribu de Kalilith"...

 

J'ai 2 ratounes de cirque a la maison, et le pire c'est qu'elles entrainent les autres dans leurs bêtises :(

 

Zelda se prend pour "Clifenger" et grimpe sur tout ce qu'elle trouve, tour a CD, tour a DVD, le bureau ma jambe a chaque fois que je passe a cote d'elle (vous vous etes deja retrouvé avec une grappe de rat sur la jambe?? chez moi c'est a chaque fois que je fais un pas ideesnoires.gifdrole.gif :amoureux3: ). C'est la Reine du bisous et du calinou!!

 

Daria est celle qui apprend les choses le plus vite et ce qu'il y a de cool c'est qu'elle entraine les autres ^^ Elle veut toujours être dehors et venir se promener avec moi. C'est un vrai petit rat d'epaule!! Mais c'est aussi une grignotte tout (sa soeur aussi d'ailleurs!!!) sopalain, fils du chargeur du telephone ( :) ) et surtt les moindre miettes qui peuvent rester de mon repas ainsi que mon yahourt!! C'est la plus grosse de la cage, aussi grosse que Kali qui a ses 2 ans bien passés!!

 

 

Le plus drole c'est quand elles sont au dernier etage de la cage, sur le toit de la maison, cote a cote et qu'elles balancent la tête en rythme pour scanner la piece :wub2:

Ou alors quand elles me voient elles s'accrochent au barreaux et font "prison breack" Mais laissez moi sortir!!!

 

 

Bref, chez moi, elles sont super malheureuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.