Aller au contenu

comment trouvez un rat sauvage


abaca

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Euh pour le truc d'attrapper des rats sauvages avec la souriciere je trouves ca plutot cruel non? parcr que bon sur un forum de souris une fille avait adopté une souris sauvage mais a du la relacher pas longtemps plus tard car la pauvre bête fesait de la roue jusqu'a l'épuisement et se jetait contre les paroies de la cage plexi... unsure.gif donc voila!

 

Vous etes sur que le rat de ganbigni ou je sais pas quoi (désolé) fait la taille d'un chat? confused07.gif je vois mal le truc... y'aurait pas quelqu'un qu'aurait une photo???avec un humain a coté?parce que personnellement un des atouts du ratou c'est qu'il est petit lol!(pas tant que ca pour certains!) Mais sur l'autre sujet sur ces rats là ils disaient que c'était pas beau... donc si y'a photo...Sinon c'est vraiment plus apprivoisable?(francais?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine si ça te mord, la blessure.

Imagine s'il est trop agressif et que quelques "couillons" relâche dans la nature....

Imagine les dégâts que celà fera, la chasse de la "dératisation" pour éraditer......

Pense qu'ici il n'est vraiment pas à sa place......

Regarde tous les ratoux abandonnés et jetés dans la rue tous les jours dès que celà ne les "amuses" plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai peur depuis que j'ai vue Willard ixed.gif

 

C'est pas moi qui adopterais ça. Je trouve un avantage dans la petite taille des rats donc j'ai pas envie d'avoir un rat géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis assez d'accord avec mnkn

je viens de voir sur internet que ça creuse des terriers, sa place est peut-être plus dans la nature, bien que j'ai aussi appris que c'est élevé dans certains pays, pour servire de nourriture.

 

et tu peux toujours adopter un animal domestique qui vit plus longtemps, comme un chat, c'est pas très gros, c'est pas un rat, c'est sûr, mais c'est peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats de Gambie c'est énorme, si ça te mord tu es très mal, ça détruit tout ce que tu peux imaginer comme cage, et ça n'est PAS un animal domestique.

 

Il s'agit d'un animal sauvage, et au même titre que tous les animaux sauvages, leur maintien en captivité en de bonnes conditions, outre qu'il n'est pas évident, n'est de toute façon pas à la portée de néophytes, et le bien être de l'animal est loin d'êre assuré.

 

 

De toute façon pour avoir le droit d'en posséder il faut avoir un certificat de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si aussi ixed.gif

 

mais non parce que j'ai vu qu'ils vivent 8 ans et qu ils sont facilement aprivoisables

469958[/snapback]

 

Euh oui apprivoisable comme peut l'etre un lion ou un tigre, mais en effet les dresseurs qui connaissent parfaitement leur habitude et savent y reagir arrivent bien à les apprivoiser

 

Donc si t'a etudier le comportement des rats de gambi à fond, par exemple en faisaint des stage de longue durée avec des dresseurs professionnel de ce type de rat, ya pas de souci tu peux en prendre chez toi, surtout si t'a le logement adequat pour eux.

 

 

Sinon si ton criter est un animal qui vit longtps ya les elephant, vivent quasi aussi vieux que nous et sont aussi apprivoisable, meme mieux je crois que ne l'est un rat de gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26310r0cw.jpg

470028[/snapback]

 

 

Oh la photo que j'ai faite du rat de gambi de bipppppppp, enfin avant parce que vu le caractére la personne à fini par le refourguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule pensée : ou est l'amour des animaux dans tout ca?

drapeaublanc.gif

470055[/snapback]

 

 

ptete nul part, mais bon ca serait pas la premiere fois que quelqu'un prend un animal pour l'estetique comme il acheterait un joli meuble

 

c'est desolant mais c'est comme ca

 

pour Info la photo qui a eté mise sur le forum c'est moi quil 'est prise, et bien entendu la proprio l'a abandonné peut de tps aprés l'avoir pris, car le male entre autre avait mordu serieusement son fils

 

c'est un animal sauvage, et donc reservé à des gens si connaissant en animaux sauvage

 

au pire si on a un grand espace à leur reservé et on les laisse mener leur vie d'animaux pourquoi pas, mais compter pas avoir le contact que vous avez avec vos rats domestiques avec un rat de gambi, à moins je l'ai dit d'avoir etudié leur comportement assez lontps pour savoir parler rats de gambi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains animaux sont domestiqués et d'autres non, c'est aussi parce que certains supportent la captivité et d'autres seraient très malheureux ... C'est tout bête mais si l'instinct du rat de Gambie est de vivre dans un terrier et qu'il ne peut pas le faire il va déprimer (j'espère que ça compte pour toi le bonheur de l'animal, sinon préfère les tamagochis ...).

 

J'espère donc que tu t'es très bien renseigné sur le mode de vie de ces animaux d'une manière générale : comment les élève-t-on ? Comment en prendre soin ? Doivent-ils vivre en bande ? Sont-ils faciles à nourrir ? Si ça se trouve puisqu'ils se nourrissent depuis des générations de la flore (voire de la faune locale) ils n'aimeront pas les céréales et légumes de chez nous (qu'on trouve dans les mélanges du commerce). Perso j'en sais rien mais ce genre de détails à la con peuvent rendre ton idée très mauvaise. Bref il y a plein de questions à se poser avant d'adopter une telle bestiole. Y as-tu bien réfléchi ?

 

Perso je ne pense pas que ça soit une bonne idée, a priori : une bestiole grosse comme ça avec des dents puissantes comme ça, ça m'a l'air beaucoup trop dangereux (sans parler des dégats matériels à mon avis ça te sectionne un doigt sans problème). Ceux qui en élèvent soit en font de la bouffe et s'en foutent de leur bien-être, soit sont des dresseurs pros (si ils servent pour le déminage on confie pas ça à des amateurs ...). De plus je ne connais pas parfaitement la législation en ce qui concerne les animaux en France, mais ce qui est sûr c'est que ces espèces ne sont pas considérées comme animaux domestiques : cela veut dire (entre autres) que tu n'as pas le droit de les sortir de chez toi, ce qui posera problème pour un rat de Gambie car je doute que tu puisses en laisser un chez toi en liberté, donc gros problème pour les sorties ... Bien sûr pas de semi-liberté (si tu as un jardin) : imagine si il s'échappe les ravages qu'il peut causer à l'écosystème !

 

Et si la domestication ne se passe pas bien ou si un jour tu en as marre, tu en feras quoi ? Tu devras probablement le tuer, tout simplement ... Tu es prêt à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (ne le prend pas mal hein tongue.gif) quand on parle d'animal sauvage, on a tout dit, non? :mdr:

 

S'il y a des espèces non domestiquées, c'est qu'il y a une raison. Moi je m'en tiens là. Si je suis ton raisonnement, alors j'aimerais un tigre parce que c'est un gros chat, que ça peut s'apprivoiser et que ça vit + longtemps (quoique? :rool:). J'estime que la nature a certains droits et qu'on ne devrait pas les baffouer. Ces animaux sont sauvages, et bien qu'ils le restent, ils sont sans doute beaucoup mieux. innocent.gif

 

Ne prend pas cela comme une agression de ma part, ce n'est pas du tout le cas clindoeil.gif J'estime juste que les gens qui veulent se lancer dans des projets au niveau d'animaux sauvages ont les connaissances et les installations pour le faire, et surtout qu'ils ont bien réfléchi aux conséquences. unsure.gif

 

 

En +, j'trouve ça moche comme bestiole ^^ Ca a des oreilles de chat, un museau de ragondin et des pattes de cobaye :mdr:

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newshocked2as.gif

 

QUELLE HOREUR !!! vomi.gif

 

C'est peut-être exageré, cette réaction mais oui comme on l'a dit plus haut. C'est un rat SAUVAGE. Non domesticable. En plus c'est totalement moche c'te bête. Sur la photo il a des yeux de tueurs. Non, vraiment, j'aime pas dut tout.

 

Bon swat; j'aime pas mais faut penser aussi au reste : Il vit 8 ans ok... Mais est-ce que ça en vaut la peine aussi ? Nos ratous domestiques sont calins et gentils. Celui là, il te bouffera la main à la première occase. Et j'exagère pas sur ce point. Il doit avoir des dents et une machoires énormes.

 

De plus, rappellons le : C'est interdit. Après t'assume tes conneries... Mais je crois que tout le monde te fuira plus ou moins. Un rat sauvage... C'est sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaaaan l'est tout mignon,j'aime bien ses grands doigts maigres,sa tronche de bébé déplumé,ses grands yeux jaunes qui te fixent dans la nuit.

Bon en grandissant ça deviens moins attrayant physiquement par contre mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif j'adore ce truc zen veux un!!!

 

On va mettre certaines choses au clair:

 

->je me suis pas encore renseignée sur le mode de vie c'est pour ça que je demandais des contacts pour avoir des infos de gens qui s'y connaissent un minimum du moins qui s en s ont occupé en vrai, et non des moralisateurs qui me sortent tout un tas de préjugés sans ne rien y connaitre (sont moches, sont pas sociables (vous en avez deja rencontré?)

 

-> s'ils ne sont pas domestiqués c'est parce que ce sont des rats d'Afrique et que les Africains ne domestiquent que peu d'animaux, c'est un truc d'Européén comme concept.

 

-> on peut domestiquer la plupart des animaux en les prenant bb. D'ailleurs meme si je le ferai pas j'ai vu des reportages de gens qui vivaient avec un tigre ou un éléphant alors à coté mon idée est du pipi de chat ixed.gif

 

-> je vous signale au passage que vos rats sont malheureux en cage et qu'ils ne sont tellement pas adapté à la domestication que l espèce qu on a rendu domestique a diminué considerablement

 

-> et puis j'en ai marre des moralisateurs sur ce forum c'est vraiment pénible

quand je lis des trucs du style "mais où est l'amour des animaux dans tout ça" ou "il y a tellement de ratoux jetés à la rue" ou encore "prend un chat" ça me gonfle vous sentez pas le ridicule mélodramatique?

Je viens je suis passionné de rat et j'en ai marre de les voir creuver tous les 2 ans et on me dit de prendre un chat ou d'en récupérer un jeté à la rue? vous croyez que je les aime pas mes rats parce que je décide d'essayer un animal un peu différent?

 

->On me dit de suite tu veux en faire la repro, tu vas le lacher dans la nature, mais arrêtez un peu de juger les gens vous savez tout sur tout mais si je vous demande ce que ça mange ou combien ça mesure vous allez me dire quoi?

 

-> Vous me paraissez aussi fermé que les gens qui me disent ah mais un rat c'esst degoutant ça mord et c'est moche je vois pas pourquoi tu veux ça , prend un hamster plutot.

 

 

Pourquoi vous dramatisez systematiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.