Aller au contenu

comment trouvez un rat sauvage


abaca

Messages recommandés

Pour les husky, leprobleme est moins l ete que le sport au ils doivent faire chaque jour. Je connais quelqu un qui qvqit une meute et qui fqisqit du traineaux sur roulette en ete car pas de neige... ben les ptites bebetes etaient super heurese... masi parce que meutes + sport c leur maniere de vivre ( c dangereux les husky d ailleurs, j avais pas le droit de m approcher quand ils etait en meutes. par contre individuellement c des animaux geniaux, mais que pour les calines quelques minutes, apres ils ont besoin de leur vrai "famille")

470346[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

oui tu te trompes :)

ils en sont même à les abattre en survolant les troupeaux de brumbies en Australie, car il y en a trop. Enfin, trop selon le gouvernement, hein...

après, les considérer comme pur sauvages, je sais pas, ça reste des chevaux échappés ou abandonnés par les colons à la base, qui sont revenus à l'état sauvage et se sont reproduits (le mustang est un bon exemple).

Les vrais sauvages comme les tarpans, ou les prejwalski, à part quelques spécimens reconstitués, y'en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Fin dans ce cas là tu as ni leonberg, ni colley, ni golden retriver, ni komodor hien! jprefère avoir un husky et bien m'en occuper l'été, l'emmener se baigner etc que d'avoir un chien  chien chinois à crete(dc nu) et le laisser creuver des heures au soleil ds une voiture

puis dans le même style tu prends ni dogue de bordeaux, ni boxer, ni boule parce que la face écrasée l'été c'est pas super...

faut pas oublier que le husky, ila  quand même du chien bien d'chez nous dans le sang et depuis le temps il doit plus avoir bcp de sang "loup"...donc pour moi avoir un husky c'est la même chose que d'avoir un léo ou un komodor, question poil

 

HS OF

470345[/snapback]

 

les bonnes lignees de husky sont "croisees" qvec des "loups" regulierement :) (si mes souvenirs sont exacts!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les husky, leprobleme est moins l ete que le sport au ils doivent faire chaque jour. Je connais quelqu un qui qvqit une meute et qui fqisqit du traineaux sur roulette en ete car pas de neige... ben les ptites bebetes etaient super heurese... masi parce que meutes + sport c leur maniere de vivre ( c dangereux les husky d ailleurs, j avais pas le droit de m approcher quand ils etait en meutes. par contre individuellement c des animaux geniaux, mais que pour les calines quelques minutes, apres ils ont besoin de leur vrai "famille")

470346[/snapback]

 

 

ouip z'avait oublié de le préciser aussi :)

 

c'est vrai que ça a l'air de vrai z'amour ^^ , j'ai tjrs dit que j'en voulais un , mais comme je suis raisonable j'ai vite oublié l'idée :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les husky, leprobleme est moins l ete que le sport au ils doivent faire chaque jour. Je connais quelqu un qui qvqit une meute et qui fqisqit du traineaux sur roulette en ete car pas de neige... ben les ptites bebetes etaient super heurese... masi parce que meutes + sport c leur maniere de vivre ( c dangereux les husky d ailleurs, j avais pas le droit de m approcher quand ils etait en meutes. par contre individuellement c des animaux geniaux, mais que pour les calines quelques minutes, apres ils ont besoin de leur vrai "famille")

470346[/snapback]

 

:)

 

C'est nouveau ça !!

Si tu veux je te passe mon adresse, tu prend un sac de couchage et on se fait une soirée pyjama dans le parc des miens !

Une classe de gamin de 8 a 12 ans sont venu et on a bien recompter tout les doigts toussa toussa !

Faut pas confondre le rat sauvage et les rumeurs qui court sur le rott et les husky (courament appelé loups pacequi sont méchant et qu'ils hurlent ^^ )

 

Ca peut paraitre méchantmais ca ne l'ai pas ce que je dis la hein ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors je me trompe pas complétement :)

 

la domestication des animaux avaient sans doute du sens à une époque, où les animaux apportaient à l'homme les choses dont ils avaient besoin pour vivre. Aujourd'hui ça n'a plus vraiment de sens, et la chose que l'on doit à la nature, après ce qu'on lui a fait c'est de la respecter tel qu'elle est, sans vouloir changer les choses; (je suis à la campagne depuis dix jours ça me monte à la tête ^^

 

la conservation en captivité de certaines espèces ne vaut, pour moi, que quand l'espèce est en grave danger, et ne peut plus vivre dans son milieu naturel (a cause des hommes bien sûr).

c'est comme de la conservation d'oeuvre d'art!, bien que cela ne soit pas très gaie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnes lignees de husky sont "croisees" qvec des "loups" regulierement :) (si mes souvenirs sont exacts!)

470350[/snapback]

 

Mais arrété c'est n'importe quoi ^^

Y'a des intello qui coupe avec du loup tchèque pour que ca ressorte plus masqué ca en fait pas des mi loups !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les husky, leprobleme est moins l ete que le sport au ils doivent faire chaque jour. Je connais quelqu un qui qvqit une meute et qui fqisqit du traineaux sur roulette en ete car pas de neige...

470346[/snapback]

 

On ne fait pas de kart en été :)

C'est les tuer ! Ils courerait jusqu'a ce que mort s'en suive ! Ils s'en foutent qu'il fasse - 40 ou 34 degré a l'ombre c'est leur truc de courir comme des dératé !

Ton musher n'est pas un exemple, il n'est vraiment pas intelligent !

C'est 12 degré et avec un certains taux d'hygrométrie pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

C'est nouveau ça !!

Si tu veux je te passe mon adresse, tu prend un sac de couchage et on se fait une soirée pyjama dans le parc des miens !

Une classe de gamin de 8 a 12 ans sont venu et on a bien recompter tout les doigts toussa toussa !

Faut pas confondre le rat sauvage et les rumeurs qui court sur le rott et les husky (courament appelé loups pacequi sont méchant et qu'ils hurlent  ^^ )

 

Ca peut paraitre méchantmais ca ne l'ai pas ce que je dis la hein !  ^^

470382[/snapback]

 

Vous faites du chien de traineau? Car si ce n est pas le cas, c totalement different ^^

 

QUand tu fais du chien de traineaux, il est obligatoire d avoir un ordre bien etablit, avec un chef de ligne. LE probleme est que ce chef de ligne est en general choisit pour ses "qualites" et il est souvent assez possessif et agressif... du coup si tu t"implique" trop dans la meute (genre calin de groupe :wub2: ) ca se passe "des fois" tres mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas de kart en été  ^^

C'est les tuer ! Ils courerait jusqu'a ce que mort s'en suive ! Ils s'en foutent qu'il fasse - 40 ou 34 degré a l'ombre c'est leur truc de courir comme des dératé !

Ton musher n'est pas un exemple, il n'est vraiment pas intelligent !

C'est 12 degré et avec un certains taux d'hygrométrie pas plus  ^^

470391[/snapback]

 

Ct un tres bon musher, qui aimaient et prenait enormement soin de ses animaux ( sa femme est parti a cause de ca d ailleurs....et il a pas pu en retrouver a cause de ca).

 

Pour les temperatures je suis pas un pro, et j etais petit il devait surement psa faire 30 degree et il les laissaient pas courrir plus longtemps que necessaire.

 

Je suis cependant quasi certains qu il y a un truc qui consiste a redonner du "sang de loup" pour garder la race, mais bon je suis pas expert je peux surement me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites du chien de traineau? Car si ce n est pas le cas, c totalement different :)

 

QUand tu fais du chien de traineaux, il est obligatoire d avoir un ordre bien etablit, avec un chef de ligne => chef de meute ou chien de tête ?. LE probleme est que ce chef de ligne est en general choisit pour ses "qualites" et il est souvent assez possessif et agressif[/u]=> ha bon !?? Bah on a de la chance, idem pour la pluspart de nos amis  spamafote.gif ... du coup si tu t"implique" trop dans la meute (genre calin de groupe :wub2: ) ca se passe "des fois" tres mal ^^=> Et je suis encore en vie ! Mais comment je fais je t il  blink.gif

470392[/snapback]

 

1511wm3.jpg

 

keketteuv8.jpg

(Sur cette photo, il dois y avoir 1 tiers de la meute, comme tu le vois -ou pas d'ailleurs- ils sont en train de s'entretuer pour manger des prunes ^^ )

 

Je ne penses pas que tu puisses m'apprendre le fonctionnenemnt d'une meute ou même d'un attelage spamafote.gif

 

Je les nourris seul (J'irai jusqu'a poussé le vice en te disant que je leur donne quelque fois des carcasses de poulet cru a main nue ...), ils sont en liberté dans le parc, jamais attaché, sauf a l'attelage ou a la stake out avant de courir. Je m'accroupi ou m'étale dans l'enclos depuis mes 5 ans (15 ans de loyaux services et 5 générations me sont passé devant les n'oeils et dans les mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct un tres bon musher, qui aimaient et prenait enormement soin de ses animaux ( sa femme est parti a cause de ca d ailleurs....et il a pas pu en retrouver a cause de ca).

 

Pour les temperatures je suis pas un pro, et j etais petit il devait surement psa faire 30 degree et il les laissaient pas courrir plus longtemps que necessaire.

 

Je suis cependant quasi certains qu il y a un truc qui consiste a redonner du "sang de loup" pour garder la race, mais bon je suis pas expert je peux surement me tromper smile.gif

470393[/snapback]

 

dans ce cas là les huskys e seront pas reconnus de race pure car ils seront non lof blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ct un tres bon musher => Si tu le dis  spamafote.gif , qui aimaient et prenait enormement soin de ses animaux ( sa femme est parti a cause de ca d ailleurs....et il a pas pu en retrouver a cause de ca).

 

Pour les temperatures je suis pas un pro, et j etais petit il devait surement psa faire 30 degree et il les laissaient pas courrir plus longtemps que necessaire.

 

Je suis cependant quasi certains qu il y a un truc qui consiste a redonner du "sang de loup" pour garder la race, mais bon je suis pas expert je peux surement me tromper smile.gif=> Alors je te le dis : Tu te trompes clindoeil.gif

470393[/snapback]

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je n ai jamais dit que je pouvais apprendre quoi que ce soit a quiconque smile.gif

 

Je pense qu il va falloire que j explique ca dans ma signature, parce que les gens ont decidement tjs l impression que quand on "discute" (entre autre c l interet principal du forum) on donne SON avis, on partage ce que l'on pense. Apres, il est toujours agreable d etre AIDE (non par des reponses ironique ou des comportements desagreable) a COMPRENDRE mieux les choses.

 

Si je m appelle monsieur faune et flore, ca se saurait smile.gif

 

En revenant aux Husky, j avais cru comprendre qu il etait pas bon que quelqu un d autre que le ou les "maitres" des animaux aillent faire un tour dans la meute en presence du "chef" (je sais pas si ca vaut que pour le chef de meute ou aussi pour le chien de tete), et je n ai pas dis que les husky etaient des animaux sanguinaire (surtout entre eux) mais qu ils tenaient hierqrchiie etc... Ensuite pour les croisement avec les loups, je m abstient la dessus j ai pas de connaissances profondes :)

 

*Non seulement les gens sont desagreable, mais en plus ils ne lisent pas vraiment ce que les gens ecrivent avant de l etre.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif Je n ai jamais dit que je pouvais apprendre quoi que ce soit a quiconque :)

 

Je pense qu il va falloire que j explique ca dans ma signature, parce que les gens ont decidement tjs l impression que quand on "discute" (entre autre c l interet principal du forum) on donne SON avis, on partage ce que l'on pense. Apres, il est toujours agreable d etre AIDE (non par des reponses ironique ou des comportements desagreable) a COMPRENDRE mieux les choses.

 

Si je m appelle monsieur faune et flore, ca se saurait :)

 

En revenant aux Husky, j avais cru comprendre qu il etait pas bon que quelqu un d autre que le ou les "maitres" des animaux aillent faire un tour dans la meute en presence du "chef" (je sais pas si ca vaut que pour le chef de meute ou aussi pour le chien de tete), et je n ai pas dis que les husky etaient des animaux sanguinaire (surtout entre eux) mais qu ils tenaient hierqrchiie etc... Ensuite pour les croisement avec les loups, je m abstient la dessus j ai pas de connaissances profondes :)

 

*Non seulement les gens sont desagreable, mais en plus ils ne lisent pas vraiment ce que les gens ecrivent avant de l etre.*

470425[/snapback]

 

( c dangereux les husky d ailleurs, j avais pas le droit de m approcher quand ils etait en meutes. par contre individuellement c des animaux geniaux, mais que pour les calines quelques minutes, apres ils ont besoin de leur vrai "famille")

470346[/snapback]

 

QUand tu fais du chien de traineaux, il est obligatoire d avoir un ordre bien etablit, avec un chef de ligne. LE probleme est que ce chef de ligne est en general choisit pour ses "qualites" et il est souvent assez possessif et agressif... du coup si tu t"implique" trop dans la meute (genre calin de groupe :wub2: ) ca se passe "des fois" tres mal :)

 

Cela ressemble plus a des affirmations qu'a autre chose spamafote.gif

Je veux bien discuter, partager et plus si affinité mais lorsque l'on est pas sûr on le précise. Ca évite que certains pense vrai des inepties.

 

Si je ne suis pas là, il est déconseillé de s'approcher et donc de rentrer dans les chenils (là ou ils dorment) ou même dans le parc. Comme tout chiens ils protègent leur territoire et leur groupe clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou j'ai pas tout suivie la mais comment on a réusssi à passer de "comment capturer un rat sauvage " à "comment elever son husky" mdr ..... enfin bref ......

 

Tous les husky que je connais sont adorables (mais ceux que je connais ne vivent pas en meute) par contre il fotn beaucoup de sport (notamment vtt avec leur maitre etc ....)Je pense vraiment que ca peut etre un chien super et pas forcement un chien "super méchant" ... d'ailleur je ne connais aucun chien mechant et agressif par nature .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon au lieu du rat de Gambie que c'est un peu imposant et qui aime faire le ménage dans ta chambre (pas a mettre entre toutes les mains) et le rat sauvage qui s'en fout de l'humain (que si tu veux a l'animalerie y'a des agoutis) si tu prenais le juste milieu : le petit frère nan spamafote.gif

 

ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la!! ca commence avec les rats de gambie et ca finit avec des husky... euh... lapin compris ixed.gif

 

bref, juste une chose que je voudrait dire... quand vous parlez de rats sauvages... la plupart sont rattus rattus et rattus norvegicus ... ca servirait a rien de les croiser avec nos norvegicus domesticus, parce que ces rats là vivent en moyenne 1 an...

 

voila c'est tout

 

je m'en vais maintenant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait au sujet de base? mellow.gif J'aime beaucoup les chiens, mais j'aime beaucoup lire vos posts, alors ce serait dommage que le topic ferme mellow.gif

 

J'ai une question pour la personne qui a créé le post :

 

Après renseignements, si tu penses qu'un rat de Gambie ou de Namibie peut vivre en captivité et être sociabilisé envers les humains, en prenant en compte que dans son milieu naturel il sagit d'un animal qui vit dans un terrier, aime creuser, et détruit pas mal de plantes, a des grosses griffes qu'il use à sa manière, se fait les dents sur beaucoup de chose notamment des arbres, tu comptes acheter un maison avec un parc sécurisé pour lui recréer son habitat naturel? Ou tu vas lui faire une pièce dans ton appartement avec du béton armé partout pour éviter qu'il détruise tout ?

 

Tu penses le faire vivre où et comment dans le cas de figure où tu en obtenais un?

 

Je pense sincèrement que ce serait faire une grosse connerie, au même titre que d'adopter un singe... Nos rats ont déjà besoin d'espace, proportionnellement à leur taille, mais aussi à leurs activités, tout ça. Un rat de Gambie ou de Namibie est bien plus gros, s'il fait la taille d'un chat, alors proportionnellement à son poid, sa taille, et ses besoins d'exercices etc, je pense qu'un appartement ou même une seule pièce n'est pas du tout adapté pour cet animal.

 

Pourquoi vouloir rendre un animal sauvage domestique, le contraindre à vivre à nos côtés, s'habituer à nous, l'élever alors qu'il est très heureux dans la nature loin de nous et nos envies destructrices? Plus égoiste tu meurs. Tu les trouve sympa, tout ça tout ça, tu les veux juste pour avoir un animal proche des tes rats que tu estimes ne pas vivre suffisement longtemps. Mais ça tu n'y peux rien, tu as des rats, tu sais qu'ils ne vivent pas vieux par rapport à nous ou les autres animaux domestiques, tu as fait le choix d'en avoir quand même. Alors plutôt que de favoriser le développement d'un nouveau traffic lucratif, je pense que tu pourrais te pencher sur d'autres types d'animaux ayant une espérance de vie approximative, une taille approximative, et qui sont tout aussi interessant et moins dangeureux et imprévisibles...

 

Ils ont beaux s'appeller RAT de gambie ou RAT de namibie, ils n'ont rien à voir avec nos chers rats domestiques.

 

Encore une fois, ce ne sont pas aux animaux de s'adapter à vos modes de vies et vos envies mais à nous, Hommes si grands, si beaux, si forts, de nous adapter à mère nature, en commençant par laisser chaque espèce à sa place hiérarchique dans un milieu qui lui est adpaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des HS divers

 

Ninylapin, si les rats sauvages (norvegicus) vivent 1 an (et encore, je pense que tu vois très large) ce n'est pas parce que leur patrimoine génétique et leur santé ne sont pas bons mais à cause de leurs conditions de vie. Sauf à péter un câble en captivité, ils pourraient avoir la même espérance de vie que les domestiques (qui sont aussi des norvegicus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait au sujet de base?  mellow.gif J'aime beaucoup les chiens, mais j'aime beaucoup lire vos posts, alors ce serait dommage que le topic ferme  mellow.gif

 

J'ai une question pour la personne qui a créé le post :

 

Après renseignements, si tu penses qu'un rat de Gambie ou de Namibie peut vivre en captivité et être sociabilisé envers les humains, en prenant en compte que dans son milieu naturel il sagit d'un animal qui vit dans un terrier, aime creuser, et détruit pas mal de plantes, a des grosses griffes qu'il use à sa manière, se fait les dents sur beaucoup de chose notamment des arbres, tu comptes acheter un maison avec un parc sécurisé pour lui recréer son habitat naturel? Ou tu vas lui faire une pièce dans ton appartement avec du béton armé partout pour éviter qu'il détruise tout ?

 

Tu penses le faire vivre où et comment dans le cas de figure où tu en obtenais un?

 

Je pense sincèrement que ce serait faire une grosse connerie, au même titre que d'adopter un singe... Nos rats ont déjà besoin d'espace, proportionnellement à leur taille, mais aussi à leurs activités, tout ça. Un rat de Gambie ou de Namibie est bien plus gros, s'il fait la taille d'un chat, alors proportionnellement à son poid, sa taille, et ses besoins d'exercices etc, je pense qu'un appartement ou même une seule pièce n'est pas du tout adapté pour cet animal.

 

Pourquoi vouloir rendre un animal sauvage domestique, le contraindre à vivre à nos côtés, s'habituer à nous, l'élever alors qu'il est très heureux dans la nature loin de nous et nos envies destructrices? Plus égoiste tu meurs. Tu les trouve sympa, tout ça tout ça, tu les veux juste pour avoir un animal proche des tes rats que tu estimes ne pas vivre suffisement longtemps. Mais ça tu n'y peux rien, tu as des rats, tu sais qu'ils ne vivent pas vieux par rapport à nous ou les autres animaux domestiques, tu as fait le choix d'en avoir quand même. Alors plutôt que de favoriser le développement d'un nouveau traffic lucratif, je pense que tu pourrais te pencher sur d'autres types d'animaux ayant une espérance de vie approximative, une taille approximative, et qui sont tout aussi interessant et moins dangeureux et imprévisibles...

 

Ils ont beaux s'appeller RAT de gambie ou RAT de namibie, ils n'ont rien à voir avec nos chers rats domestiques.

 

Encore une fois, ce ne sont pas aux animaux de s'adapter à vos modes de vies et vos envies mais à nous, Hommes si grands, si beaux, si forts, de nous adapter à mère nature, en commençant par laisser chaque espèce à sa place hiérarchique dans un milieu qui lui est adpaté.

470455[/snapback]

 

Je suis bien d accord smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.