Jump to content

Mini-Moneypenny


elaphe
 Share

Recommended Posts

Suite à ça : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=40103 Moneypenny a mit bas (sans blague !) ce matin à 8h45. Elles perdent pas de temps dans la famille...

Ca s'est passé très vite. En seulement quelques minutes, elle a commencé à faire des petites tâches de sang dans son nid, a fait naitre ses bébés, les a lavé, puis allaité. Et une partie de la mauvaise humeur que j'avais depuis que je me suis appercue qu'elle était pleine vient de disparaitre.

 

Elle a fait son nid dans sa cabane, c'est pas très pratique pour moi mais elle y est tranquille. Je veux pas la déranger pour le moment mais j'ai quand même regardé ce qui se passe là-dedans.

Moneypenny semble très calme, elle allaite ses petits et comme elle est couché dessus j'ai pas tout bien vu. J'en ai compté 4 pour le moment, il y en a peut-être plus mais de toutes façons pas un grand nombre.

 

Ce soir ou demain, je la dérangerais un peu pour compter les mini-moneypenny et essayer de determiner qui est le père. bof.gif Toutes façons pour le moment c'est tout rose pareil.

 

Son ancienne copine de cage que j'ai du séparer (et qui du coup n'a plus de cage) fait le guet autour de celle de Moneypenny : "fais gaffe à ta gueule si t'approche" et lui porte de la nourriture à travers les barreaux. Décidement j'adore mes femelles ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 197
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

^^

 

j'aimerai bien voir ça, sa coupine, qui vient lui apporter des présents lol (pour un rat, quoi de mieux que d'offrir pour une naissance un drop plutôt qu'une layette tricotée? )

 

c'est tellement marrant quand on voit des élans de solidarité comme ça wub2.gif

Link to comment
Share on other sites

j'aimerai bien voir ça, sa coupine, qui vient lui apporter des présents lol (pour un rat, quoi de mieux que d'offrir pour une naissance un drop plutôt qu'une layette tricotée? )

480627[/snapback]

Non non même pas... Ahïka n'a aucun sens des convenances, c'est de nouilles qu'elle lui porte.
Link to comment
Share on other sites

elaphe mami, hummmmmm bienvenue au club ! ou lala c'est trop mimi

 

 

vite le nombre ! moi je dis 8

vite les photots

 

oh je gagatise ca y est ixed.gif

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas pu resister, j'ai soulevé la cabane. A priori il y a 6 bébés (à moins qu'elle en ait planqué ailleurs dans le sopalin), tous aux yeux noirs, des foncés pi des plus clairs. Tous les ventres sont plein de lait. Je les trouve pas très gros par contre. J'espère que j'y verrais plus clair ce soir, parce que là c'est plus un nid c'est un cratère. Pi Moneypenny les lache 2 minutes.

 

Vu en vrai c'est pas très beau quand même un bébé rat ^^

Link to comment
Share on other sites

j'avais lu le post se demandant si la demoiselle etait enceinte,et la joie que tu nous fais partager dans le post d'aujourd hui elaphe est mieux

comme quoi un bébé knackie peut faire fondre tout le monde happy.gif:blush:

vivement les photos félicitations a la moman blush.gif

seve.

Link to comment
Share on other sites

Moneypenny étant partie se promener, j'en ai profiter pour tripoter ses bébés. Et en fait y'en a plus 6 mais 8. Pour le moment, il semblerait qu'il y ait 5 femelles et 4 mâles, mais ça c'est le genre de truc qui peut varier d'ici les prochains jours icon_mrgreen.gif

 

J'ai aussi regardé les moustaches et les oreilles, histoire de mettre hors de cause un ou deux des papas potentiels mais je comprend rien. Fillia m'a dit que c'était facile et que les moustaches ça se voit tout de suite, mais moi je vois pas de moustaches du tout.

 

J'ai fais un peu de photos mais pas trop, pi elles sont pas super belles mais je voulais pas leur mettre du flash plein la figure.

 

Alors voilà les probables mâles :

 

J1-males.jpg

 

Et les probables femelles :

 

J1-femelles.jpg

 

Pi les deux pepettes qui s'aiment beaucoup et qui restent collées :

 

J1-fifilles-1.jpg

 

J1-fifilles-2.jpg

 

La fifille du milieu elle est pas bien grosse, elle est plus pâle que les autres pi ses yeux ils sont pas pareil. J'espère que ça va aller...

Link to comment
Share on other sites

Bon, aujourd'hui on voit mieux les moustaches et elles sont toutes lisses. Donc pas de rex, donc c'est pas mon Jardinier le père spamafote.gif

Donc il n'y aura que des agoutis et des noirs, avec des marquages à la con, tous en standards lisses. Je suis ravie.

 

Quelques photos des bébés au deuxième jour. Il en manque 2 parce que c'était trop flou.

 

J2-bb3.jpg

 

J2-bb4.jpg

 

J2-bb5.jpg

 

J2-bb6.jpg

 

J2-bb7.jpg

 

J2-bb8.jpg

 

Quand je commencerai à les differencier, j'y mettrais des noms dessus parce que là, bébé-1, bébé-2, bébé-3 etc... je vais pas m'en sortir.

 

La maman est en pleine forme, elle passe son temps à manger, et me laisse manipuler ses bébés sans probleme. Sa copine de cage fait toujours le guet sur le toit. Moneypenny n'étant pas du tout stressée, je pense que je vais les remettre ensemble.

 

Ce soir, tout le monde part pour quelques jours à la clinique véto. J'ai même plus envie de partir en week-end, ni d'aller bosser d'ailleurs, je voudrais rester avec eux tout le temps. Elle aurait quand même pu attendre un autre moment pour s'echapper Moneypenny...

Link to comment
Share on other sites

Roh,ma Goldeneye a eu des lardons blush.gif Heureusement que ça s'est bien passé.Pi tu vois Elaphe,même si vu en vrai c'est pas très beau un bébé rat,on reste vite skotché à la cage pour les observer.

Dis,je pourra viendre les voir quand je sera sur paris?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.