Aller au contenu

Mini-Moneypenny


elaphe

Messages recommandés

Pourquoi mes rats quand ils s'échappent ils me font jamais des trucs comme ça ? hein ? hein ? Pourquoi ? glare.gif

 

Le premier qui dit que les miens sont des eunuques, je le frappe ! new_cussing[1].gif

 

J'espère que tu as prévenu Thierry que tu gardais le lot... ixed.gif Non, c'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui mais, la maman porte le mink, et un des papa porte l'agouti ... Donc ca fais du canelle ??

Moi je pense plutot que les bébés sont canelles !! Au moins c'est plus simple ixed.gif

485311[/snapback]

sauf que... agouti étant dominant et mink recessif, si ton agouti ne porte pas le mink tu n'auras que de l'agouti clindoeil.gif

pi en fait on en sait pas vraiment grand chose de la couleur de ces bébés pas encore poilé tongue.gif

n'empeche c'est le mini-hooded le plus beau, nah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lnfaux, sont juste gay tes rats. Rien de grave.

 

Une question me vient... la maman de Vatican était albinos. Mais sous l'albinisme se cache une couleur et un marquage de toutes façons, non ?! Alors pitètre que tous les trucs chelou viennent d'elle. En tout cas au niveau des marquages, je reconnais quelques traits de la famille de Moneypenny. Arles est presque aussi belle que l'Estrange de la portée de Cendrelune. smile.gif

 

Jour 8

 

La maman et sa gentille coupine (écrasée dessous).

 

J8-money-ahika.jpg

 

Le nid tout propre.

 

J8-nid.jpg

 

Chelsea, la berkshire noire, parce que je la trouve trop jolie.

 

J8-chelsea-1.jpg

 

J8-chelsea-2.jpg

 

Louxor et Milan. La photo est pas top, dans la réalité ils sont plus clairs et exactement de la même couleur.

 

J8-louxor-milan.jpg

 

Et ceux qui sont finalement agoutis : Arles le jolie hooded-débordé, Wellington le uni qui finalement à l'air irish, et Phoenix le berkshire (à-droite).

 

J8-welli-phoenix-arles.jpg

 

La maman n'ayant que 3 mois à la mise bas je pensais avoir des crevettes, mais finalement ils sont tous bien gras. Surtout Milan, Oslo et Chelsea.

 

Ca y est, j'ai envie de tous les garder bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as prévenu Thierry que tu gardais le lot...  ixed.gif Non, c'est pas ça ?

485398[/snapback]

Ca y est, j'ai envie de tous les garder bof.gif

485452[/snapback]

J'en étais sûre ! :(

 

Non Lnfaux, sont juste gay tes rats. Rien de grave.

485452[/snapback]

Même pas vrai ! Les miens sont bien élevés, c'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient... la maman de Vatican était albinos. Mais sous l'albinisme se cache une couleur et un marquage de toutes façons, non ?! Alors pitètre que tous les trucs chelou viennent d'elle.

485452[/snapback]

euh... ouai ça peut venir d'elle

mais ça peut tout autant venir d'un arrière grand parents agouti qui portait le mink :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos parce que ça se developpe super vite ces machins. Ca n'a pas encore les yeux ouverts que ça commence déjà à sortir du nid et à se promener partout.

 

J'en ai profité pour peser tout le monde. La maman qui était pas passé sur la balance depuis longtemps, pèse 270gr pour 3 mois. Je la croyais petite, ben non. Ca doit être l'habitude de voir mes gros de 500gr.

Les bébés filles pèsent toutes +/- 20gr. et les garçons +/- 30gr. Et les champions : Milan avec ses 40gr et Phoenix, 45 gr.

Faudra aussi que je pense à présenter les heureux parents un de ces jours...

 

Une petite sieste sous les arbres pour Milan, Louxor, Arles, Wellington et Phoenix.

 

J10-5bb.jpg

 

Arles et son beau marquage.

 

J10-arles.jpg

 

J10-arles-2.jpg

 

Chelsea et son poussin.

 

J10-chelsea-poussin.jpg

 

Milan et Louxor que finalement je crois bien qu'ils sont bleus-agoutis mais pas pareil.

 

J10-milan-louxor.jpg

 

Oslo en plein effort.

 

J10-oslo.jpg

 

Taipei, Chelsea et Oslo qu'ont même pas peur du Nilugomonstre.

 

J10-taipei-chelsea-oslo.jpg

 

Et une surprise : Moneypenny est porteur dragon...

 

J10-taipei-dragon.jpg

 

J10-taipei-dragon-2.jpg

 

Bon maintenant on a assez rit, c'est l'heure de manger, tout le monde rentre immédiatement à la maison !

 

J10-money-louxor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan me parait bien trop foncé pour etre bleu agouti

mais apres sur photo c'est pas évident spamafote.gif

en tout cas s'il sont bleu, faut chercher le papa qui porte le bleu tongue.gif

 

 

 

 

C'est Arle et Louxor les plus beaux tfaçon icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

regarder danser les gens

je trouve ca fascinant

au bar du louxor

regarder danser les gens

j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adoreeeeeeeeeee

 

C'était trop tentant. spamafote.gif

 

Pis d'façon c'est vrai que Louxor il est beault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooooooooooh les belles crevettes!!!

 

Felicitation n'elaphe! Là ça doit gatouuiller a fond chez vous!!!!

 

Un foto de la portée de cendrelune, avec MoneyPenny dans le lot, pour le souvenir (on la reconnais au flingue sur le dos):

 

1-picture1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaan Elaph elle fait des trop beaux bébés pas voulu :D !!

Hum la hooded elle pourrai etre lavender agouti :) .

La lavender agouti d'amandinny a une couleur tres proche je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul canelle que j'ai vu en vrai, c'est ta Bikini, Lilotte. Dans mon souvenir, la couleur de son poil était uniforme. Là, Milan il a des poils "mink" et des poils "gris" mélangés, avec sous-poil idem. Je remets pas en doute ce que tu dis, hein. J'apporte juste une précision parce que c'est difficile de juger une couleur que je connais pas. Et sur un rat qui n'a pas encore fait sa mue en plus.

 

Sinon, je suis désolée de décevoir les amateurs de Louxor, mais il a pas l'air très malin comme rat. Il s'endort au milieu des jeux d'eveil, il part dans le sens opposé quand il cherche à rejoindre le nid, et il tete l'ours en peluche. :)

 

Bon, voilà quand même une présentation de papa et maman rats :

 

Moneypenny la rate zen

 

moneypenny.jpg

 

Moneypenny a 3 mois. Elle est né chez Fillia de la portée de Cendrelune. Je venais d'adopter ma première femelle, il lui fallait une coupine pour s'épanouir pleinement, et Moneypenny était la seule à ne pas avoir trouvé d'adoptant. C'est comme ça qu'elle est arrivé dans ma maison.

C'est une rate adorable et calme. Dès le premier jour, elle s'est laissé manipuler sans bouger et venait dormir dans mon pull après ses sorties. Très vite la confiance s'est installé entre elle et moi. Elle fait partie de ses rats avec lesquel on a une relation privilegiée, et j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours. Je sais que toutes les ratounes n'ont pas le même caractère, mais c'est elle qui m'a décidé à ne plus adopter que des femelles.

Malgré son jeune âge, elle a sû parfaitement s'occuper de ses bébés et elle m'a laissé les manipuler dès le premier jour, sans montrer de signe de stress. J'espère juste que sa maternité précoce ne va pas lui ralentir sa croissance, parce qu'avec ses 270gr et sa queue qui n'en finit pas, elle promet un bon gabarrit ^^

 

Je l'aime mon bébé. Elle fait que d'être parfaite. :amoureux3:

 

Vatican : Dr Jekyll et Mr Hyde

 

vatican.jpg

 

Vatican est un rat de 16 mois, pas bien gros mais bien vif, et il a une tête de trop-mignon. Il est arrivé chez moi lorsqu'il avait 3 semaines, parce que ses parents sont morts dans un stupide accident (prémédité) d'humain. Et puis quand ses frères et soeurs sont partis rejoindre leurs nouvelles familles, Vatican est resté. C'était pas le plus malin, mais il venait toujours se refugier dans mon cou.

Vatican, il est toujours en activité : il court, il grimpe, il explore, il apprend à Jardinier comment on fait des conneries, et plein d'autres trucs interessants.

Mais :

- Entre mâloux, c'est un rat très sympa et le meilleur copain de Jardinier. Vu son gabarrit, il s'écrase et se fait discret. Il se laisse manipuler n'importe comment, et il fait "poui-pouic" quand on appuie dessus. Peu interessé par ce qui se passe dans la gamelle, lui son truc c'est de construire des cabanes dans la bibliotheque.

- En présence des femelles, Vatican revêt son deguisement de Supercon. Son seul but, entrer dans la cage des filles, en filant des baffes à ses copains de cage au passage. Aux aguets, le poil hérissé, il trône sur son étagère en attendant heu... si il espère qu'on va les laisser sortir il rêve. Et pourtant, un jour y'en a une qu'est sortie :)

 

La cage des filles est retournée dans la même pièce que celle des mâles, pour le moment ça se passe bien, j'attend de voir comment il réagira lorsque l'une des deux aura ses chaleurs.

 

C'est pas vraiment le couple parfait, il sont l'opposé l'un de l'autre ; j'espère que les petits auront le caractère de Moneypenny, avec quand même la vitalité de Vatican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul canelle que j'ai vu en vrai, c'est ta Bikini, Lilotte. Dans mon souvenir, la couleur de son poil était uniforme. Là, Milan il a des poils "mink" et des poils "gris" mélangés, avec sous-poil idem. Je remets pas en doute ce que tu dis, hein. J'apporte juste une précision parce que c'est difficile de juger une couleur que je connais pas. Et sur un rat qui n'a pas encore fait sa mue en plus.

488402[/snapback]

Le cannelle n'est pas une couleur uniforme, compte tenu que c'est une base agouti, elle est chinée comme l'agouti.

Donc un mélange de nuances de gris/marronasse quand c'est bébé et ça roussit avec l'age.

Jte cherche des photo de bébé cannelle des que j'ai le temps pour que tu puisse comparer ^^

 

Sinon, je suis désolée de décevoir les amateurs de Louxor, mais il a pas l'air très malin comme rat. Il s'endort au milieu des jeux d'eveil, il part dans le sens opposé quand il cherche à rejoindre le nid, et il tete l'ours en peluche.  :)

488402[/snapback]

ça tombe bien, c'est comme ça que je les aime les males

pas malin avec une tête d'ours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'age a peut pres similaire pour que tu puisse comparer...

 

une portée chez Melena

http://img88.imageshack.us/my.php?image=s50216590vy.jpg

les 2 sont cannelles

 

des bébé de chez pinkchii

http://membres.lycos.fr/lunabii/3p/9emeJou...kEtCannelle.jpg

Cannelle au dessus, mink en dessous

http://membres.lycos.fr/niobii/18eme%20jour/F1A.jpg

 

les bébé chez Léo

http://img390.imageshack.us/my.php?image=groupe01120mv.jpg

cannelle en haut a droite

http://img214.imageshack.us/my.php?image=ratons13fr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

n'empeche c'est Louxor le plus beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.