Aller au contenu

Mini-Moneypenny


elaphe

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Voilà les trois autres :mdr: :

 

Un Phoenix-burger s'il vous plait !

 

J30-phoenix-3.jpg

 

J30-phoenix-2.jpg

 

J30-phoenix-1.jpg

 

Comme c'est beau Oslo sous la neige

 

J30-oslo-3.jpg

 

J30-oslo-1.jpg

 

J30-oslo-4.jpg

 

Les pieds dans l'eau pour Wellington

 

J30-welli-3.jpg

 

J30-welli-2.jpg

 

J30-welli-1.jpg

 

 

Dans 4 jours, les petits messieurs et les petites mesdames auront 5 semaines, et ils vont être séparés. Ca va faire des vacances pour la pauvre Moneypenny qui semble en avoir un peu marre maintenant d'être constamment suivit par 7 phoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité de les peser pour leur faire subir encore des photos.

Je vais plus savoir quoi faire de ma vie une fois qu'ils seront partis...

 

Ma jolie Arles

 

J35-arles-2.jpg

 

Louxor

 

Qui est tellement actif, que si il était pas né chez moi je penserai qu'il est malade.

J35-louxor-1.jpg

 

En dumbo il est mignon aussi :

J35-louxor-dumbo.jpg

 

Volpiccino

 

J35-milan-1.jpg

 

J35-milan-2.jpg

 

Oslo

 

J35-oslo.jpg

 

Wellington

 

J35-welli-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle loque laugh.gif

qu'est ce qu'on parie qu'arriver ici il va devenir complètement barré et speed? icon_biggrin2.gif

 

Bon... c'pas tout ça... mais il a toujours pas de nom blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volpiccino : 140gr

Oslo : 130gr

Louxor : 140gr (il s'est bien rattrapé)

Phoenix : 120gr

Wellington : 150gr

Chelsea : 120gr

Arles : 120gr

 

smile.gif

 

 

Sinon je voulais ajouter un truc aussi :

 

Je viens de me rendre compte que le premier ratou va partir dans 10 jours, et que c'est passé drôlement vite. Les bébés vont pas resté toute la vie chez moi, ils vont grandir ailleurs, et ça va me faire bizare de les voir en photo sur les topics des autres.

 

Les mini-Moneypenny, c'est (presque) la première portée dont je me sois occupé depuis bientôt 3 ans que j'ai des rats. Parce que la précédente, celle d'où vient le papa, elle n'est pas née chez moi, les petits sont arrivés à 3 semaines, c'était une décision à plusieurs, un contexte très différent.

J'avais pas envie de faire reproduire mes femelles (et encore moins à 3 mois), pas envie d'avoir une deuxième fois des petits chez moi, et lorsque je me suis rendu compte que Moneypenny était pleine, j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir faire Ctrl+Alt+Suppr.

Finalement j'ai aimé. Je referais peut-être un jour une portée (programmée cette fois), peut-être avec Moneypenny, peut-être avec sa fille, peut-être avec une autre ratte. spamafote.gif

 

Cependant, je n'oublie pas :

 

- que j'ai vraiment flippé pour ma ratoune et que heureusement tout s'est super bien passé du début à la fin, la mise bas a duré quelques minutes et elle a été une super maman-rat.

Ca c'est vraiment le point qui fait que je ne sais pas si je retenterai l'experience un jour.

 

- que j'ai eu la chance d'être chez moi à ce moment là (pour une fois que mes horaires de merde me servent à quelque chose...)

 

- qu'elle a eu 8 beaux bébés en bonne santé. Et 8 c'est vachement plus facile à gerer que 15. 8 bébés-rats ça se compte plus vite, on peut prendre du temps pour chacun d'eux, et leur trouver plus facilement des adoptants aussi.

 

- que j'ai la chance de bosser dans une clinique véto et qu'au moindre soucis j'aurais pu avoir de l'aide.

 

- que j'ai les moyens financiers me permettant de gerer cet "imprévu". Parce que l'air de rien les bébés-rats ça consomme, pi faut racheter une cage, des jeux, pi du mélange croissance, tout ça...

 

- que Mr Elaphe il est quand même vachement conciliant icon_mrgreen.gif

 

- que j'ai l'impression d'avoir passé un mois à n'avoir comme activité que le changement des cages, le remplissage de la gamelle, et l'aide au developpement des petits. Ca bouffe un temps monstrueux une portée.

 

- que j'ai bien flippé de ne pas leur trouver d'adoptants (même si ils ne sont pas encore tous placés), vue qu'il était hors de question qu'ils finissent à l'animalerie du coin.

 

- que je flippe d'avance que le forum il existe plus et msn non plus et tout ça et que je pourrais plus avoir de leurs nouvelles. mellow.gif

 

- et que lorsqu'on dit : "Non j'en garde aucun" ben ça marche pas, parce que c'est un petit de ratoune-adorée alors c'est obligé on en garde un.

 

Bref, tout ce gros patasse pour dire que même si ici on ne laisse transparaitre que les meilleurs moments, y'a quand même un sacré paquet de trucs chiants derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

cf. la partie "pourquoi ne pas faire de repro" de mon site tongue.gif

 

 

 

 

140g... bah en effet il s'en bien rattrapé le loulou ^^

tant mieux parce que c'est pas des demi-portions qui l'attendent ici...

 

 

Ah pi si y a plus de forum et de msn, y a des trucs sympa qui s'appellent téléphone et poste :)

c'est assez efficace dans le genre, et même que maintenant on peut envoyer des photo par téléphone ('fin le mien fait pas mais le systeme poste m'ira tres bien ^^ )

quand on veut donner des nouvelles on peut toujours clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une portée, comme je te comprend elaphe, et comme je suis d'accord avec toi!

T'inquiète tu recevras du courrier de milan :)

 

 

@ kam : ben oui louxor grossit, il dépense aucune calorie!!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout de ficelle

 

Phoenix : "Ah ouaiiiii, trop bien, un bout de ficelle !"

J37-phoenix.jpg

 

Louxor : "Ah tiens ? ...un bout de ficelle"

J37-louxor.jpg

 

Oslo : "Donne moi çaaaa ! Je l'ai vu le premier"

J37-oslo-2.jpg

 

Oslo : "Hé, t'as vu je l'ai eu !"

Louxor : "Ah tiens ? ...un bout de ficelle"

J37-oslo-louxor-2.jpg

 

Avoir l'air con en petit

Phoenix, Volpiccino et Louxor

 

J37-petit-phoenix.jpgJ37-petit-milan.jpgJ37-petit-louxor.jpg

 

Avoir l'air con en grand

 

Oslo...

J37-oslo.jpg

 

Oslo et Louxor...

J37-oslo-louxor.jpg

 

Wellington...

J37-welli-1.jpg

 

Volpiccino

J37-milan-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha la photo de louxor "j'ai l'air con en petit" :mdr: Dans le théatre italien de la comedia del arte, y'a un personnage de beunêt naïf et gentil : le Gilles....ça lui irait très bien :mdr:

 

( volpiccino :wub2: )

 

Merci pour toutes ces photos!

vivement bientôt happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elaphe elle veut garder les bébé rien que pour elle a quelques jours des adoptions sad.gif

on n'a plus le droit a nos doses de photo toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Y'a Ulala qui s'est fait engueuler sur un autre topic parce qu'on parle plus des petits quand c'est plus des bébés, alors je voulais pas me faire engueuler aussi et je mets plus de photo. Du coup. mellow.gif

 

...Pi comme finalement j'ai décidé de les garder tous, vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Y'a Ulala qui s'est fait engueuler sur un autre topic parce qu'on parle plus des petits quand c'est plus des bébés, alors je voulais pas me faire engueuler aussi et je mets plus de photo. Du coup.  mellow.gif

 

...Pi comme finalement j'ai décidé de les garder tous, vous pouvez aller vous faire cuire un oeuf des photos.

502951[/snapback]

gwen! pretes ta massue!! ideesnoires.gif

 

Ah nen finalement, j'ai mieux... J'ai une arme biologique sous la main!!

*kam. chope le Saba malade et vise elaphe....

 

alors? tu veux toujours les garder? toujours pas de photo? icon_biggrin2.gif

bon, tu peux les garder tous sauf le mien, ça te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a kam qui pleure sur le chan pour avoir des photos !

 

<kam_> tsss elaphe elle fait greve de photo :)

<kam_> c nuuuuul

<Lnfaux> faut la harceler !

<kam_> marche po

 

Faut avoir pitié d'elle ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis en train de les mettre jolies vos photos :)

Mais vous les aurez que ce soir parce que :

 

- y'a Louxor, Oslo et Phoenix qui faisaient que dormir donc ils ont pas encore les leurs.

- Je dois partir bosser là maintenant donc tant pis, j'avais qu'à me lever plus tôt. Voilà bien fait pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en quelques sorte c'est la faute de Phoenix et d'Oslo si y'a pas de photos ... interessant  :mdr:

504131[/snapback]

et de Louxor... alors que c'est moi qui pleure pour avoir des photo ^^

C'est deja un ingrat ce raton.... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.