Aller au contenu

enceinte vite


Relaxfuine

Messages recommandés

Merci de continuer à garder votre calme smile.gif.

 

De plus, les adoptions, c'est à côté.

A la prochaine mention, le sujet part aux oubliettes.

 

Par ailleurs, message à certains : merci de faire l'effort d'écrire correctement, ou, si vous  souffrez de dysorthographie, de passer vos messages au correcteur orthographique, parce que, franchement, c'est pénible à lire.

 

* humeur de fin de semaine *

 

* retourne au nettoyage de sa cuisine *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

vous m'faites chier, j''ai envie de poster xD

 

j'ai pas trop compris c'est quoi le problème et pourquoi les gens poussent une gueulante.....

 

il a pris un mâle une femelle, a fait une portée (certes jeune mais bon, faute d'informations suffisantes qu'un animalier puisse apporter, on l'a dans l'os, et ô combien nombreux sont les gens qui portent plus de foi en la parole d'un animalier professionnel qu'une bande d'afficionados sur un forum qu'il ne connait ni d'adam ni de lilith), il a fait une castration malgré tout pour ne pas avoir à se separer du mâle, il garde une femelle, malheureusement la femelle est re enceinte, il veut la faire avorter/tuer les petits, et donc? je vois pas pourquoi vous gueulez

 

on tue bien les bébés chats/chiens depuis des lustres et des poutrelles, et on crie pas au scandale à chaque fois

 

il ne se sent pas d'assumer une seconde portée, qu'il la fasse avorter, c'est la meilleure solution plutôt que de re-avoir 15 petits qui vont affaiblir considérablement la femelle et qu'il risque de ne pas tous replacer

 

il veut les "revendre", et? combien ici donnent leurs bébés gratuitement sans une petite remise d'argent ou de la nourriture?oh, je crois qu'une main suffit largement à les compter

 

alors je vois pas pourquoi vous vous pâmez *bordel d'hamster qui me laisse pas bouffer* d'horreur en lisant ça blink.gif

 

vous êtes pas d'accord avec moi et vous criez au scandale? et bien...j'essaie de trouver la meilleure manière de dire j'en ai rien à foutre en restant polie, mais ya pas plus percutant..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tue bien les bébés chats/chiens depuis des lustres et des poutrelles, et on crie pas au scandale à chaque fois

 

 

moi si ca me fait gerber les gens qui font cela... quand on peut pas assumer des petits on prend les précautions nécessaires : séparation des males et femelles pour les rats, sterilisation des chats et des chiens. grr.gif

 

et si un accident arrive on assume jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si ca me fait gerber les gens qui font cela... quand on peut pas assumer des petits on prend les précautions nécessaires : séparation des males et femelles pour les rats, sterilisation des chats et des chiens. grr.gif

 

534588[/snapback]

 

bon je pose juste une petite question comme ça : pourquoi est ce que quand on parle de castrer un rat ça révolte tout le monde alors que ça parait "normal" de castrer un chat ou un chien ?

 

c'est beaucoup plus risquer pour un rat ?

 

ps : je demande juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passepartout: bah, c'est que c'est une toute petite bête, et qu'une anesthesie generale c'est plus compliqué quoi

 

vinoum: c'est facile de dire ça quand on est pas dans la même situation et qu'on ne connait pas toute l'histoire (en passant, je suis contre le claquage de chats/chiens aussi hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mumb@!!! smile.gif

 

vinoum: c'est facile de dire ça quand on est pas dans la même situation et qu'on ne connait pas toute l'histoire (en passant, je suis contre le claquage de chats/chiens aussi hein)

 

je pense qu'on est pas mal sur se forum à être contre se genre de pratique!!! :closedeyes:

Ma mère m'avait dit de tuer les petits de ma rate quand je le lui est annoncée, résultat : ils me réveillent toutes les nuits tellement ils s'amusent dans leurs cages (par contre moi ça me fait plus rigoler :D ), mais maintenant je vais déprimer quand la semaine prochaine 3 vont aller chez leurs nouveaux propriétaires toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ j'allais dire la même chose....

 

Imaginez qu'elle laisse la femelle faire sa deuxième portée et que la femelle meurt d'épuisement ?

Je parie que tout le monde lui dira : c'est ta faute patati patata....et ca fait 15 ratons à placer....

 

Cette personne sait qu'elle a fait une erreur, maintenant elle sait que sa femelle sera affaiblie par deux portées successives, que 15 ratons à placer c'est pas facile et que ca retire les chances des rats qui attendent déja en refuge (d'ailleurs j'en ai 2 à placer, merci !)

 

Ok elle a fait castrer son male sans grande raison, mais bon si elle l'avait pas fait et qu'un accident survienne à l'avenir, tout le monde va l'engueuler pour ça...

 

Bref moi je dis quelle que soit sa décision y'a toujours des gens pas contents mais au final ce qui est décidé est le mieux je trouve car

 

1/ on éviter de tuer une femelle d'épuisement avec deux allaitements successifs

2/ on évite les futurs accidents de reproduction "furtive"

3/ on evite de mal placer, voire pas placer du tout 15 pauvres rats qui n'ont rien demandé

 

spamafote.gif

 

C'est ce que j'avais à dire sur la question, que ceux qui sont pas d'accord adoptent les futurs ratons, :D après on en reparle icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais à dire sur la question, que ceux qui sont pas d'accord adoptent les futurs ratons,  spamafote.gif après on en reparle  :D

534649[/snapback]

Certainement pas. Je n'ai pas à assumer les âneries des autres pour m'accorder le privilège de répondre. blink.gif

 

D'autant plus que la situation je la connais. Moi aussi j'ai fait une ânerie et je me suis retrouvé avec 8 petits ratous pas prévus. La difference, c'est que j'avais les moyens de l'assumer, et que j'ai pas enchainé les boulettes.

Là, Relaxfuine commence à se poser des questions alors que sa rate est presque à terme, après l'avoir laisser tranquillou avec un mâle aujourd'hui castré pour raison de convenance, et il nous balance que les petits "vont y passer".

Alors excuser moi, si Relaxfuine a 6 ans je veux bien l'excuser, mais sinon je n'ai aucune envie de lui envoyer mon soutien mielleux.

 

Pi toutes façons Noel c'est dans pas longtemps, chuis sûr que Relaxfuine peut se débrouiller pour trouver une cage de maternité et de quoi entretenir les petits pendant 6 semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas être spécialement de votre avis et considérer qu'une euthanasie des ratons à la naissance, même si vous considérez ça horrible, peut être pour pas mal de raisons acceptable.

Si elle a castré son male pour justement ne plus en avoir, que perosnne ne l'a prevenue que les males etaient fertiles un petit peu de temps apres, si jamais elle ne peut vraiment pas s'occuper de la portée pour X ou Y raisons je comprendes TRES BIEN que tout le monde n'a pas envie d'avoir à se faire chier à caser une portée non voulue.

Quand c'est ta première, que tu as les moyens, le temps, l'age et la maturité pour gérer les portées surprises, ok. Sinon je comprends que ca puisse se faire.

 

Désolée, je suis ni démago ni consensuelle sur ce coup là, mais le monde des bisounours ou "tout le monde il doit aussi aimer ses ratons" , non. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vinoun: c'est facile de dire ça quand on est pas dans la même situation et qu'on ne connait pas toute l'histoire (en passant, je suis contre le claquage de chats/chiens aussi hein

 

qui te dit que je n'ai pas été dans une situation similaire ? pas niveau rat car je n'en ai jamais eu mais niveau chat ayant recueilli une chatte pleine e tne pouvant assuemr ses petits ben je l'ai faite stériliser/avorter a très peud e jorus avanty le terme... j'aurais jamais pu noyer ou je ne sais quoi d'autre ses chatons...

c'est barbare...

 

ratounette : l'euthanasie d'une portée je ne suis pas contre de maniere absolue mais si c'est fait correctement par un veto pas par des moyens... gloups...

 

Crois moi que les bisounours je les ai laissés a la porte concernant cette chatte dont je parle... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais sa situation? tu sais s'il vit chez ses parents? s'il a de sosus? nan

 

tu peux pas lui dire d'assumer une portée d'15 petits en moyenne une seconde fois en si peu de temps, pasque tu l'as décidé ainsi

et l'avortement est la meilleure solution pour moi

 

tu n'es pas d'accord avec moi? ok, chacun son point de vue hé, mais ne l'agressez pas et restez poli quoi

 

barbare? tu trouves pas barbare de voir des chats en train de crever de faim, rossés de coup la queue cassée des pattes arrachées? des chats qui se sont fait eventrés par de spetits malins que je suis obligée d'achever? des chats qui vont mourir empoisonnés, ou autre? des chats qui s'entassent en refuge et qu'on euthanasie par dizaine tous les jours?

 

ça, oui, je trouve ça barbare. Les chats qui sont en standing chez moi sont maintenant sterilisés, il est hors de questions qu'ils surpeuplent encore plus

 

m'ennfiiin bon, chaucn son point de vue comme j'ai dit

 

alors relaxfuine, tu as décidé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, en passant, je crois pas qu'il a écrit qu'ils allaient les claquer contre le mur ou les noyer dans un tupperware hein

 

enfin, je relis, je le vois pas, ou alors quotez moi le passage *___*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, j'ai pas dit qu'il était impensable de pas garder les petits. J'ai moi-même pensé à faire la même chose avec ceux de Moneypenny. Ce que j'ai du mal à admettre, c'est l'accumulation du manque de bon sens, et la legerté.

 

Alors je lis des trucs comme ça :

 

Là je pourrais pas les garders y vond passer...

(j'ai une énorme cage).

j'ai castré le male pour les mettes ensemble

Je les garderais, mais j'espère que... si j'ai des probléme de vente vous serez là...

Mais pas de questions sur l'avortement, l'euthanasie, ou sur comment gérer une portée non voulue, alors que vue les connaissances ratounesques de Relaxfuine je doute qu'il ait déjà les réponses.

 

Bref, il me donne l'impression de quelqu'un qu'en a rien à fouttre. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso se n'est pas le fait qu'elle fasse se qu'elle dit qui me met en boule car perso faut avouer qu'il y a plein de rat malheureux qui aimerais etre aimer ( je parle des ratou de sauvetage ) alors pourquoi en rajouter confused07.gif puis si deja elle sais pas assumer un male et une femelle alors je vous laisse imaginer une quinzaine blink.gif ou elle separera encore une fois pas les sexe assez rapidement et la suite continue enfin bref ( sa sent la non responsabilité dans ses post a plein nez et ses sa qui me met en petard ideesnoires.gif ) parce que il faut pas sorti d'un bac + 8 pour savoir que male et femelle = badaboom et ses sa que je comprend pas moi glare.gif

enfin apres je ne dis pas oh loin de moi l'idée de dire qu'elle aime pas ses rat ou autre , elle a res bien réagit en castrant le male tres vite puis si elle est venue posté ses pour etre aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel étrangement moi y'a quelques mois. On est pas tous expert en rats, on a pas tous l'instinct d'aller flaner sur le net pour trouver tout sur la vie des rats. Les erreurs on en fait tous plus ou moins. C'est vrai qu'il (elle) emploi des mot un peu barbare mais bon. J'ai assumée la 2eme portée non voulue, car j'avais pas le coeur ni de les tuer, ni de les apporter dans une animalerie. Aujourd'hui je m'occupe de tous ces petits monstres, et quand on a 3 enfants je peux dire que c'est un sacré boulot. Je regrette po qu'ils soient là mais si c'était a refaire je ne le referai évidement po.

Donc même si ses paroles sont po tip top je comprend qu'il (elle) ne se sente po d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que 24h après la mise bas, ta ratoune peut de nouveau s'accoupler! ( c'est le véto qui l'a dit! laugh.gif )

 

Allé courage a toi!  mellow.gif

 

Mais on adore tous les bébé ils sont telement trop mignion! bisoux.gif

534870[/snapback]

 

 

Désolé je me suis encore tropé de page un clic de trop! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais sa situation? tu sais s'il vit chez ses parents? s'il a de sosus? nan

 

tu peux pas lui dire d'assumer une portée d'15 petits en moyenne une seconde fois en si peu de temps, pasque tu l'as décidé ainsi

et l'avortement est la meilleure solution pour moi

 

tu n'es pas d'accord avec moi? ok, chacun son point de vue hé, mais ne l'agressez pas et restez poli quoi

 

barbare? tu trouves pas barbare de voir des chats en train de crever de faim, rossés de coup la queue cassée des pattes arrachées? des chats qui se sont fait eventrés par de spetits malins que je suis obligée d'achever? des chats qui vont mourir empoisonnés, ou autre? des chats qui s'entassent en refuge et qu'on euthanasie par dizaine tous les jours?

 

ça, oui, je trouve ça barbare. Les chats qui sont en standing chez moi sont maintenant sterilisés, il est hors de questions qu'ils surpeuplent encore plus

 

m'ennfiiin bon, chaucn son point de vue comme j'ai dit

 

alors relaxfuine, tu as décidé quoi?

534789[/snapback]

 

je sais pas si cette réposne s'adressait a moi mais visiblement tu n'a spas compris ce que j'ai dit ...

 

dans l'absolu je ne suis pas contre l'euthanasie des bébés mais que se soit fait correctement. Sinon on se retrouve dans el camp de ceux que tu dénonces quir ossent les chats, les empoisonnent etc...

Et vu comment il/elle s'est exprimée sur la question je doute que ce sera propre l'euthanasie tu vois...

 

tu n'as visiblement pas lu non plus que j'ai fait stériliser une chatte pleine, donc avorter... que donc je ne suis pas opposée par principe a ce genre de choses...

 

 

Bref.

 

Sinon plutot d'accord avec elaphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de camp. Tout n'est pas blanc ou noir. spamafote.gif

 

SI je vous dit que la méthode la plus simple, efficace, sans douleur et utilisée pour euthanasier des ratons est le congélateur ?

 

"OOooh les pauvres ! " Ouais les pauvres sauf qu'en euthanasie classique, la seringue en intrathoracique, j'aimerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de camp. Tout n'est pas blanc ou noir. spamafote.gif

 

SI je vous dit que la méthode la plus simple, efficace, sans douleur et utilisée pour euthanasier des ratons est le congélateur ?

 

"OOooh les pauvres ! " Ouais les pauvres sauf qu'en euthanasie classique, la seringue en intrathoracique, j'aimerais pas.

534979[/snapback]

 

hum t'as d'autres recettes pour les sadiques qui se baladent sur le forum ? on sait jamais ca peut etre utile ideesnoires.gif

 

je sors ou j'vais casser quelque chose, xcusez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum t'as d'autres recettes pour les sadiques qui se baladent sur le forum ?  on sait jamais ca peut etre utile ideesnoires.gif

 

je sors ou j'vais casser quelque chose, xcusez moi...

534993[/snapback]

 

newshocked2as.gif ben moi je vais faire pareil sinon ce post va partir en sucette grave! non mais franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour les sadiques. C'est pas une recette.

c'est la methode LA PLUS INDOLORE (les quelques premiers jours de vie)

 

Mais forcément sans aucune notion de physiologie, je suis d'accord que ca vous paraisse barbare.

 

Non mais sinon on peut aussi se taire, si vous voulez, et plutot conseiller de les claquer sur une table. Comme vous le sentez, si vous preferez l'obscurantisme... SRFA c'est fait pour partager les infos. Desolée.

 

Voyez, le monde des bisounours n'est jamais bien loin mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'vois pas en quoi c'est sadique, au contraire spamafote.gif

l'organisme ralentit, donc le raton s'endort et ne se réveille plus, aucune souffrance.

 

et puis reviens, relaxfuine, on a pas l'air mais on est pas méchants !!! drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.