Aller au contenu

Nénette et Guizmo


java

Messages recommandés

z'ont grandis mes bébés!! :amoureux3:  :amoureux3:  :amoureux3:

 

Merci encore java blush.gif

548538[/snapback]

 

 

L'hôtel restaurant chez Nénette à l'air d'être très bon, et confortable :mdr: !

 

Ils grandissent bien, tu peux être fière de ta TLL Nénette, non seulement je savais déjà qu'elle était exceptionnelle avec nous de gentillesse et de bonne humeur, mais maintenant on sait qu'elle est une super mère. Elles les allaitent avec patience, s'en occupe hyper bien et nous laisse aussi nous occuper de ses 18 biboux, trop mignone tongue.gif !

 

 

Il y a toujours la petite claire , plus maigrichon que les autres , mais elle ne laisse pas sa place aux tétines, je la vois souvent se battre avec énergie pour se mettre au chaud sous le tas de biboux, et du haut de ces quelques grammes , elle soulève sans problème les gros malabar , et autres.

 

On dirait le petit astérix qui rendre dans une foule de romain ....ça vole lol

tiens d'ailleurs , elle mérite le surnom d'astérix celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les biboux vont très bien , ils ont tous les yeux ouverts ...on dirait des vrais petits rats, ils se lavent, ils essayent de manger ^^ ! et ils chassent la tétine ! Pauvre Nénette , heureusement qu'elle peut se mettre en hauteur sur sa cabane :) .....Quelle patience , 18 biboux !!!!!

Demain des photos de ces ptits monstres assoiffés de lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo , alors premièrement les avoir tous sous l'objectif avec photo nette, c'est de la haute voltige:

 

d'abord une partie du troupeau :-) , il y en a un déjà qui s'échappe à gauche

img4652ql5.jpg

 

puis la totalité des 18 biboux : 18 museaux, 36 oreilles et 72 pattes ... ils y sont tous ! ouf

img4655wu6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la méthode "canapé" ... et bah là , d'une main tenir l'appareil de l'autre retenir les biboux évadés, et mes filles surveillent et comptent 18 en permanence tongue.gif :

 

img4665rg9.jpg

 

 

la méthode petit couffin sur canapé :

img4671jn8.jpg

 

pas trop mal mais rapidement nous avons la photo du siècles : des " culs culs" et des "queues roses" sans tête :

img4672tf8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi M@rine , tes amours de biboux :

 

astérix est trop mignone , elle est toujours la crevette du groupe mais pas la moindre et elle mange toute seule des graines comme les grands !

 

 

img4688tf3.jpg

un mâle bleu uni, une femelle bleue unie, une femelle hooded bleu, et un mâle clair

 

 

 

et ta petite crevette "astérix" qui grignote :

img4687ia8.jpg

 

les deux petits clairs:

 

img4692bb1.jpg

 

 

Nénette va super bien, elle sort plus avec nous, et allaite toujours les biboux avec patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ils sont mignons avec leur petite frimousse !!!!!    :wub2: 

je les prendrais bien tous blush.gif

551078[/snapback]

 

je te prend aux mots :) ! tous sauf la mienne et celles déjà adoptées ... mais t'inquiétes pas il t'en reste encore beaucoup !!

prévois une grande cage :mdr: ! non deux grandes cages sinon ça pouic pouic très vite !

 

 

Ils mangent comme des ogres :-) , la gamelle se vide très vite, j'ai cru d'abord qu'ils éparpillaient la nourriture mais non... rien ne reste :-) ! avec leurs toutes petites quenottes , ils prennent des graines trois fois plus grosses qu'eux et ça grignote, ça grignote et la graine disparait !

Il y a des micros "caca et pipi" plein la cage et "c'est qui" qui lave la cage tous les jours pendant que les filles jouent avec les biboux et Nénette ...trop de chance "c'est mwa"

 

à 18 biboux , c'est une symphonie : pouic pouic (tu m'écrasses et pousses toi que je m'y met)), crumch crumch ( la graine) , slurpf slurpf ( le lait de maman) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh mes bébés :amoureux3:  :wub2:  :wub2:

551081[/snapback]

 

très beaux tes biboux, A'Naya est une très jolie maman , par contre , c'est du sport de les reconnaitre , la ressemblance avec leur coussin coussine est impréssionnante !

J'arrive à reconnaitre les trois bleus sans difficultés, mais les clairs je les marque encore à l'éosine :-) , ils sont plus petits encore (surtout ma chouchoute "astérix" :-)) , mais ils vont vite rattraper leur retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, ils sont de quelle couleur ?

sur chaque photo, ils ont le don de changer la couleur de leur pelage  drole.gif

A 18 ils doivent pas s'ennuyer !!!    icon_biggrin2.gif

551284[/snapback]

 

alors ils sont euh .... multi colors à reflet :-), c'est très rare !

ils ne sont pas noirs , ni agouti ...on avance :-)

 

Les petits hooded et unis sont bleus us agouti d'origine russe à tendance gris marine :mdr:

 

Je dirais qu'ils sont bleus us agouti comme papa et maman, et peut être des bleus us.

 

 

Les clairs ont les yeux rouges "soutenu" voir mélanger avec du noir ...dark rubis je crois

Certains ont un marquage beige "hooded" et d'autre je pense himalayens sûrement mais j'attend car je n'ai toujours pas mon doctorat "es color" :mdr:

 

 

Les fléchés sont peut être des husky, ils sont "berskire" avec une flèche bien déssinée, ils sont bleu, et la petite Tagada est grise claire (platine).

 

 

Nénette a été sympa , elle a simplifié aux niveaux oreilles (standart) et poils (lisses) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien complique toutes ces histoires de couleurs glare.gif

En tout cas ils sont mimi et nous avons hate de les voir vendredi :wub2:

on a recupere une cage d'un ami, elle a 2 etages ( 41*43*55) et je vais luis adjoindre une autre cage de rongeur (50*30*39) ou alors une grande cage de lapin ( quand les petites serons assez grosses pour ne pas passer au travers des barreaux )... ou lors les 2 tongue.gif

je crois qu'amenager les cages, ca va etre rigolo avec les tuyaux et les hamac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le p'tit clair de la dernière photo j'le vois siamois  confused07.gif

 

Sont beaux les bébés  :amoureux3:

551502[/snapback]

 

Les clairs sont sûrement himalayens, siamois je ne sais pas, sauf si Nénette a un ptit gène siamois qui traine :-), car guismo lui est de mère siamoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt himalayen, même si sur les photos leurs yeux ont l'air assez foncés (ce qui fait plus penser à du beige du coup ...).

Pour les autres, ils ont l'air tous bleu us agoutis, donc les hima sont blue point agoutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Theoraux, oui il me semble aussi tous bleus us agoutis.

J'espère que tu repasseras par ici :bave: ! Car j'ai une petite question les clairs qui ont une marque plus foncé sur le dos (cachou, carambar) , un peu comme un marquage hooded ...peuvent 'il être aussi himalayens ? C'est plus par rapport aux questions des futurs adoptants, sinon ils sont tous super beaux ixed.gif , ils jouent et sont en pleine forme ces ptits diables.

Quand je met la gamelle pleine de graine, ils rentrent tous dedans et digne des grandes sauterelles d'afrique , il l'a vide à une vitesse impressiionnante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Theoraux, oui il me semble aussi tous bleus us agoutis.

J'espère que tu repasseras par ici  :bave: ! Car j'ai une petite question les clairs qui ont une marque plus foncé sur le dos (cachou, carambar) , un peu comme un marquage hooded ...peuvent 'il être aussi himalayens ? C'est plus par rapport aux questions des futurs adoptants, sinon ils sont tous super beaux  ixed.gif , ils jouent et sont en pleine forme ces ptits diables.

Quand je met la gamelle pleine de graine, ils rentrent tous dedans et digne des grandes sauterelles d'afrique , il l'a vide à une vitesse impressiionnante....

551914[/snapback]

 

 

 

Oui ils peuvent etre hyma tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui les biboux ont 3 semaines , alors aménagement de la cage comme les grands , sans la maison , on gagne de la place... 18 biboux , c'est que ça grouille , ça monte, ça descend, ça se chamaille, ça se toilette et ....ça fait 18 fois plus de micro caca et pipi !

 

img4714xo5.jpg

 

 

Bougez pas les ptits, maman reviens :

img4720kw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.