Aller au contenu

Avez vous chopé la maladie du "je ne peux plus...


loveryl

Messages recommandés

J'ai eu 2 rates au Noel 2005 que j'attendais depuis 6 ans. Un craquage à Paques et j'en reste là pour le moment parce que mes parents sont derrière moi sinon rien que la semaine dernière j'en aurais pris 2 d'un coup :D

Sinon dans l'avenir si je peux me le permettre oui,beaucoup de rats et des repros (pas de l'industrie hein!).

De toute façon j'ai toujours dit que mes animaux passeraient avant tout:que celui que j'aime,mes amis,ma famille ne les acceptent pas (que ce soient les molosses qui font peur que je souhaite acquérir dès que je le pourrais,les rats sales et porteurs de la peste ou les furets méchants et vicieux) et bien je choisirai mes animaux!

Déjà à la mort de mes 2 "vieilles" (qui ont un peu plus d'un an), que je n'espère pas ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :) je ne veux pas laisser la "petite" toute seule elle qui n'a jamais connu la solitude. Je prendrais alors 2 soeurs, comme ça quand Aloiwki (la petite) s'en ira les soeurs mourront à un intervalle de temps réduit (sauf accident) et il n'y aura plus de "elle est seule il faut que j'en reprenne une"

Parce que comme Lime je veux me tourner vers les males,parce que les tumeurs et tout moi ça me fait peur et j'aimerais tester leur caractère calin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Ancalimë

j'ai eu le virus, j'ai eu plein de rats(21), je le adoraient(depuis le temps ils sont tous mort) c'etait génial, surtout lorsqu'ils etaient jeune.

mais vers leur 18 mois, là ça se gate. Ils tolbent malades les uns derriere les autre, les tumeurs////

la ruine en bouffe, la ruine en veto, le temps à les sougnier(encore le temps c'est pas grand chose, c'est les nerf: les voire malade, mourraants...)

bref apres en avoir perdus plein, jsuqu'a un par semaine sur plus de 2 mois, bah on est vacciné.

j'en ai toujours, j'ai réadopté d'autre rats depuis, mais moins, autant je pourrais plus, pas à cause de l'argent, ni du temps, mais les perdre les uns derrieres les autre, l'odeur( à 21 ça sent, si on fait pas le menage dans les cage tout les jours(et encore...), et on peux pas forcement le faire tous les jours apres le taf et les soins...)

Là j'en ai 11, et c'est bien(en plus ils viellissent bien!tout l'interet de selectionner les adoptions). on adopte plus de femelles, car je veux garder des groupes d'au moins 5 et mon homme il a dit 6 maxi , pis une cage de moins c'est pas mal aussi.

Donc bon on a opter pour les males, pour les meme raisons Ancalimë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copain m' a fait chopper le virus ratouphile et depuis je suis contaminée.

Au début j'en voulais qu'une mais elle s'est trouvée enceinte par accident et j'ai gardé les petites ( que des filles). ma voilà avec 9 rates. et puis le mois dernier on a craqué sur une nue borgne ( l'argument qui tue: personne n'aurait adopté cette bete bizarre).

Sachant que lui de son coté ( on ne vit pas ensemble) il a un male, ça fait une belle famille. Heureusement nous sommes adultes, et personne ne nous oblige à faire ou ne pas faire quoi que ce soit. bien sur ça n'empeche pas les reflexions, genre ma belle mère en apprenant l'adoption de la petite dernière, nous a traités de fous et de " plus nous laisser sortir à proximité d'une animalerie".

bon c'est vrai que pour les prochaines années on va essayer de se calmer, quoique j'aimerais bcp avoir une dumbo bleue, donc si elle croise mon chemin, je ne réponds pas de moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, moi j'en ai réservé 2, entre temps j'en ai sauvé deux d'un élevage : et là, coup de foudre... depuis je vais de coup de foudre en coup de foudre

 

sur ma quarantaine, y en a qu'une que j'ai vraiment choisi, les autres c'est les aléas de la vie... mon appartement et le leurs, et moi je ne pourrai pas vivre sans eux... je serais très triste quand il partiront, mais le bonheur de les voir sourrir me font ne pas regretter, et comme je dis, quand un part, je pleure, mais ce n'est que des larmes d'amour... et puis pour le moment ils sont là et moi je les aime mes loulous avec leur petit caractère

 

 

JE VOUS AIME, et moins j'en veux, plus j'en ai, fichu maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec 2 rats, puis, 1 an après, banal petit craquage, ça fait 3.

1 an passe, mes 2 premiers rats meurent, j'en reprend donc 2 nouveaux pour tenir compagnie au 3eme (celui adopté en craquage).

Ca fait toujours 3.

1 an passe encore.... Mais pas de craquage, j'ai toujours 3 rats !

 

Je suis donc resté pendant 3 ans avec juste 3 rats, sauf que.... depuis la rentrée de cette année il y a un ptit enchainement d'adoptions inquiétant, donc je crois que je commence bel et bien à être atteinte de la maladie du craquage obsessionnel convulsif (COC)...

Déjà, début novembre, j'adopte le fils d'un de mes ratoux qui s'est reproduit.

Puis, le copain de ma mère m'offre un ratou pour mon anniversaire mi-novembre...

Et dimanche prochain, un nouveau monstre qui vient de chez Ratounette arrive à la maison icon_biggrin2.gif

 

:)

 

Ca fera 6, donc.

 

Le gros problème, c'est que je viens enfin de mettre en place ma cage maison, qui peut contenir jusqu'à 14 ratoux..... ça va être difficile de se retenir :D

 

Je me donne quand même une limite grand maxi : pas plus de 10 rats, et tous du même sexe (mâle).

Et puis, je vais maintenant essayer de séparer les adoptions d'au moins 4/6 mois, afin de bien prendre le temps de connaitre les ptits nouveaux et pas me retrouver avec plein de rats du même âge qui vont tous mourir à peu près en même temps (et qui vont avant ça tous mourir en même temps..), comme le disait Elaphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par 2 rattes chez mes parents, puis adopté une femelle rescue qui se cherchait une maison, puis finalement 2 autres rescues femelles venant d'une autre fille qui ne pouvais plus les garder et 1 autre rescue d'une autre madame. J'ai été chercher une autre petite femelle chez un particulier qui a eu une portée, donc rendu à 7 femelles. Perdu 4 rattes en 2005, ai acheter un petit mâle (mon premier), fait faire une portée à une de mes femelles qui a eu 14 bébés. J'en ai gardé 11 ce qui m'a mis à 15 rats, ai adopté un recue mâle, ce qui me mène à 16 rats.

 

Juste avant les fêtes cette année, une fille qui travaille avec moi a eu une portée et ne savait pas quoi faire des bébés, alors j'ai recueilli 8 bébés chez moi pour essayer de leur trouver des nouvelles familles mais rien encore pour l'instant... donc ca me fait 24 rats !

 

Bon ok, ca en fait vraiment beaucoup. Après le départ de ceux là :bave: je veux me limiter à 4-5 pas plus du même sexe, mais rendu là.. qui sait ce qui arrivera ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier rat en 2001, Max un joli husky bleu qui a vécu tout seul toute sa vie (2.5 ans icon_biggrin2.gif ). C'était tellement un amour que deux semaines après sa mort il me manquait trop et j'ai repris un petit malou.

 

Malheureusement je ne l'ai gardé que 8 mois et ai du le donner ensuite (ma mère ne voulant pas que je l'embarque dans le studio ou je devais enménager toute seule ... ).

 

Mais en bonne accro j'ai trouvé une animalerie (oui oui je sais ... blush.gif ) deux semaines apres mon amménagement ( :bave: )et ai craqué sur mes deux gros actuels.

 

Puis la suite ... morticiad l'explique bien :

 

j'étais très heureuse avec 2 ratounes ... jusqu'à ce que je tombe sur srfa  icon_biggrin2.gif

 

et puis là à force de baver devant les rats de tout le monde, j'en ai adopté une 3e.

551598[/snapback]

 

Eh voui ... le petit troisième arrive demain et ca va etre tres tres dur de résister à ne pas agrandir encore le groupe (surtout maintenant que j'ai ma grosse cage drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est super riche, qu'on a plein de place, et pas le sens de l'odorat ? alors qu'est-ce qui nous empèche de nous retenir....?  ixed.gif

comme je l'ai dit, les accompagner dans la viellesse et la mort, ça calme l'envie den avoir tout plein d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit, les accompagner dans la viellesse et la mort, ça calme l'envie den avoir tout plein d'un coup.

551941[/snapback]

 

je conçois tout a fait, c'est pour ça que je me dit now, un loulou tous les 6 mois, parce que mes 3 gros (qui sont frères) je vais les perdre a peu d'interval je pense (bien que ce soit pas sur), et assiter 3 vieux ça va pas etre la joie meme si je pourrais financer une éventuelle maladie (je pense que je le payerais surtout au moral) , déjà quand je les ai médicamenté ça me prenait un temps fou tous les soirs (ils venaient manger leur médic sur les genoux pour veiller a ce qu'ils le terminent, un par un, ça a renforcé nos liens)

 

Alors je me prépare a cette éventualité, :closedeyes:

 

 

Et pis les gens, sérieux, heureusement que vous craquez pas sur tous les chiens chiens d'animalerie, parce que là je vous raconte le bordel dans l'appart drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooooors... j'ai récuperé mon premier rat en 1999, c'était un sauvetage, un rescapé d'un laboratoire, un beau gros albinos Wistar tongue.gif C'était un vrai chien-chien ce rat, il vivait en liberté dans la maison, où il avait ses petites planques pour dormir et ses garde-manger, mais il revenait dans sa cage pour faire ses besoins :bave: (pourquoi que mes rats actuels ils font pas pareil hein?).

Bref, on était hyper-proches, il était tout le temps avec moi, la nuit il venait dans mon lit et faisait une petite sièste sur moi, la tête dans le creux de mon cou :wub2: Le jour je l'amenais partout... bref, sa mort a été un si grand choc pour moi que je n'ai pas voulu avoir d'autres rats...

 

 

... Jusqu'à l'arrivée de Ratatouille... elle était pas prévue, c'était un cadeau, au départ je ne voulais pas la garder mais j'ai fini par craquer sur cette petite boule de poils... elle a vécu un an toute seule, puis sa copine Cacahuète l'a rejoint. Puis Sibérie... puis Ratatouille est decedée et Lhassa est arrivée...

 

Quant aux mâles, j'ai adopté un autre rat Wistar (Sirius, aussi extraordinaire que le tout premier), ensuite un copain pour Sirius, puis deux frères pas du tout prévus mais ou je les prenais, où ils étaient relâchés dans la nature mellow.gif

 

Donc j'ai actuellement 7 rats, 3 femelles et 4 mâles, et peut être bientôt un 5ème mâle (un descendant de Sirius, si la saillie qui est en cours fonctionne! happy.gif).

Et aucune envie d'arrêter pour l'instant, mais je prefère quand même espacer les adoptions (là y en a eu 3 très rapprochées, j'aurais preferée les espacer un peu, mais les circonstances l'ont décidé autrement :closedeyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que la plupart des personnes ont compris l'interet d'espacer les adoptions, ça a pas toujours été le cas et y a eu pas mal de replacement à cause de ça.

perdre plein de rat d'un coup, ça calme la folie d'adoption, on reflechie plus avant de craquer et on selectionne aussi car on voit comment les rats viellisent selon leurs origines et ça laisse réfléchir.

ça veux pas dire qu'on aime plus les rats, je les adorent toujours, mais bon y a des endroit où on adopte plus car on a vu comment les rats ont viellie et on est bien degouté, et franchement le rat peut etre super beau, mignon, craquant, tu te progetes un an en avant et tu pars sans regret.

DU coup, moins de craquage, plus espacés et plus réflechis, le nombre de rats diminie et se stabilise naturelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'attends que cette fournée là passe et j'arrête (enfin c'est ce que je dis). J'adore les rats, ce sont des bestioles faciles à vivre avec milles qualités, adorables, affectueuses, intelligentes, rusées, tout mais putain qu'est-ce que ça fait mal quand ça meurt !!

 

Moi c'est ça que je ne peux pas gèrer.. M'en occuper, les soigner, les faire opérer, les emmener partout avec moi, me ruiner, pas de soucis, franchement aucun souci.. Mais gèrer leurs décès punaise.. C'est hard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'attends que cette fournée là passe et j'arrête (enfin c'est ce que je dis). J'adore les rats, ce sont des bestioles faciles à vivre avec milles qualités, adorables, affectueuses, intelligentes, rusées, tout mais putain qu'est-ce que ça fait mal quand ça meurt !!

 

Moi c'est ça que je ne peux pas gèrer.. M'en occuper, les soigner, les faire opérer, les emmener partout avec moi, me ruiner, pas de soucis, franchement aucun souci.. Mais gèrer leurs décès punaise.. C'est hard !

 

551992[/snapback]

 

et pourtant ils vivent pas 20 ans a nos cotés icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'attends que cette fournée là passe et j'arrête (enfin c'est ce que je dis). J'adore les rats, ce sont des bestioles faciles à vivre avec milles qualités, adorables, affectueuses, intelligentes, rusées, tout mais putain qu'est-ce que ça fait mal quand ça meurt !!

 

Moi c'est ça que je ne peux pas gèrer.. M'en occuper, les soigner, les faire opérer, les emmener partout avec moi, me ruiner, pas de soucis, franchement aucun souci.. Mais gèrer leurs décès punaise.. C'est hard !

 

551992[/snapback]

et meme le 25 ieme deces c'est hard, comme quoi je sais pas si on s'y fait un jour où l'autre à ça, on gere mieux ses emotions, maintenant je pleure presque plus chez le véto(avant ,les pauvres, je liquidait le stoc de mouchoirs et le veto savait plus quoi faire, ils me laissaient seule une moment le temps que je me calme), mais bon à l'interieur c'est un déchirement à chaque fois et je craque une fois seule.

Quand on en perd plusieur d'affilé,c'est l'horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai adopter mes deux couillus j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer pour un 3ème !

 

la dernière fois que j'ai été en animalerie c'était limite limite ! Voir ces petits bouts de chou si jeunes et pas bien installés, ca me faisait mal au coeur et j'aurai voulu en "sauver" 1 spamafote.gif

 

Mais bon j'ai résisté, par contre en voyant les photos de vos portées c'est encore plus dur :wub2:

 

 

Enfin :(' on verra dans quelques temps, pour l'instant les pouics ont que 3mois, il est encore tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des rattes pendant 6 ans, j'en ai eu deux mais comme mon frère et ma soeur en ont eu aussi et qu'on les mettait dans la même cage je me suis occupée de 6 bêbêtes à un moment. La dernière est morte il y a 3 ans et je suis restée sans loulous jusqu'au mois de mai 2006 où le démon m'est retombé dessus drapeaublanc.gif

Comme mon amoureux était d'accord et il y avait juste une portée pas loin de chez moi presque sevrée. Après comme je ne voulais pas laisser Speed tout seul j'ai récupéré Siam sans trop demander son avis à l'homme pas trop chaud innocent.gif En juillet, j'ai craqué sur une annonce et après beaucoup de discussions j'ai réussi à adopter le petit Fidji. Bon j'ai du lui promettre de ne pas dépasser les 3 mais qui sait peut-être un jour je réussirai à le faire craquer ixed.gif pour l'instant il me rappelle "pas plus de 3" chaque fois que je surfe sur un site en rapport avec les ratous laugh.gif je crois qu'il me surveille :( et de toute façon je préfère espacer un peu histoire de ne pas me retrouver avec tous mes loulous vieillissants en même temps.

De toute façon je fixe ma limite à la contenance de ma cage (5) tant qu'on est dans le studio sinon ça me plairait un petit groupe de mâle et un petit groupe de femelle mais bon c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même réussit à espacer mes adoptions. En moyenne un rat tous les 5 mois.

551535[/snapback]

 

 

faudrait que je réussisse à espacer encore un peu plus que ça blush.gif

 

la dernière fois que j'ai espacé de 6 mois, pour ne pas vivre 2 décès coup sur coup entre autres, la plus âgée a bien tenu le coup, la plus jeune moins bien, et elles sont parties à un mois d'intervalle

 

et là j'en veux une 4e :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.