Aller au contenu

Demande de dons pour Sushi 8 mois


CC1991

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Cécile et j'ia 16 ans. J'ai actuellement 2 mâles en famille d'acceuil mais il y en a un que je dois faire castré car il mort à sang et donc je ne peux pas le faire adopter pour le moment. Le problème c'est que en ce moment j'ai déja une de mes rattes qui a une tumeur mammaire et je n'ai déja pas les moyen de l'opéré donc je vais emprunter a mes parents mais pour opéré Sushi j'aurais besoin de dons. C'est assez urgent car si j'attend trop d'ici 1 mois et demi si il ets aps castré je devrais le séparé et je pourrais pas le faire adopter.

Le véto demande 75 euros pour la castration moije suis prète a payer entre 5 et 10 euros mais je ne peux pas plus avec l'opération de ma ratte. Je suis prète a vous fournir une preuve du véto si il y besoin

JE vous remercie beaucoup d'avance pour toute infos ou pour savoir ou envoyer les dons .... contacter moi par mp :)

 

Bonjouuuuur les gens ! Zallez bien ? Moi aussi ! (hormis que je bois du café froid et que le café froid, bah c'est pas bon...)

Au cas où certains auraient passé une nuit agitée, seraient en période d'exam ou de bilan professionnel annuel, le service modération vous laisse à disposition :

- panier de fleurs fraîches,

- éventails,

- baballes anti-stress,

- tisanes

- bonbons,

- chocolats,

- esquimaux glaaaaaaacés,

- ...

Bref, par pure mesure préventive, je rappelle les régles de base du forum : courtoisie et compréhension de son prochain happy.gif.

 

Gwen

Modifié par gwenwyfhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnurf malheureusement en ce moment, je peux pas franchement t'aider, j'ai déjà mes rats qui ont décidé de faire avoir une attaque au banquier icon_biggrin2.gif.

 

Ceci étant, une piste comme une autre si tu ne l'as pas encore exploitée, as-tu essayé de prendre contact avec une assoc' NAC ? Certaines sont parfois "à la colle" avec un véto qui accepte de faire des prix ou des échelonnements pour les animaux en accueil :).

 

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 euros ?? :)

Et tu peux pas discuter avec le véto pour payer en plusieurs fois, il peut pas te faire un prix parce que 2 chir à la suite ?

Sinon, comme Gwen : demande à une asso' de t'aider...

Mais tes parents pourraient quand même te donner un coup de main... *comprend pas certains parents*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait possible d'en savoir un peu plus sur le ratou à castrer ?

D'ou il vient, pourquoi il est en famille d'accueil, depuis combien de temps ...

 

Pis sur toi, est-ce que tu fais souvent famille d'accueil, depuis quand, pourquoi ...

 

Je demande ça, parce que c'est pas très facile de faire des dons à des gens qu'on ne connait pas du tout, surtout quand on ne roule soi-même pas sur l'or.

Donc si tu parles d'avantage de toi, du rat, tout ca, peut etre que les gens seront plus motivés pour t'aider, meme s'ils ne te connaissent pas du tout :)

 

 

Sinon, je te propose également d'essayer de te rapprocher d'une association NACs. Ils pourront peut etre bien t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé à regarder les posts et articles srfa sur l'agressivité, les morsures, la castration ?

 

Quel age a le rat ? Pourquoi est-ce urgent au point de ne pouvoir attendre un ou deux mois le temps d'economiser pour le faire castrer et avoir compulsé les articles qui parlent des alternatives avant castration ?

 

Avant de 'etre proposée en famille d'accueil, as tu pensé à contacter un eventuel organisme/association ?

Faire famille d'accueil sans cadre ca veut dire prendre les frais à sa charge (puisque tu es seule rersponsable d'avoir choisi d'heberger des rats pas à toi) , malheureusement.

 

Je te suggererais aussi de changer de veto car le prix demandé est (trop) élevé, et que les vétos acceptent le plus souvent les paiement en plusieurs fois donc celui ci a l'air spécialement peu comprehensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une castration j'avais payé 23€.....75€ c'est vraiment trop serieusement. Vois avec d'autres vetos, je suis sure que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez urgent car, si j'attend trop, d'ici 1 mois et demi s'il est pas castré, je devrais le séparer et je pourrais pas le faire adopter.

 

pourquoi seulement le séparer de l'autre dans 1 mois et demi, s'il est vraiment agressif hormonal avec son compagnon de cage ?

 

Tu peux pas demander à ton véto de payer plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA indépendante, c'est pas évident, je sais de quoi je parle. tongue.gif

Comme les autres, je te conseille de passer par une assoc qui t'aidera au placmeent ainsi que pour les frais vétérinaires. De plus, pour lancer une demande de dons, ça sera plus simple, car là, tu ne pourras pas empêcher les gens de se demander si ce rat est vraiment en accueil et si tu ne cherches pas à avoir de l'aide pour tes propres rats. Mêm si tu es de bonne foi, l'homme est ainsi fait. spamafote.gif

Je vais t'envoyer par mail les coordonnées d'un site de PA, à moins que tu ne le connaisse déjà, tu auras moyen de contacter quelques assos et d'avoir des conseils d'autres FA.

 

Bon courage ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, en RP, c'est un tarif "raisonnable"... malheureusement...

583130[/snapback]

 

Arf, je suis contente d'etre sur le Bassin pour ca en tout cas.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement 75€ c'est normal en RP. Ce doit etre le 4e qu'elle apelle pour avoir un prix correct. Connaissant son véto ( et Cécile ^^) je pense qu'il acceptera de faire payer en plusieurs fois.

Son compagnon de cage, il le tolere a moitier meme si il y a beaucoup de bagare, cela n'a jamais été jusqu'au sang. Donc pour le moment elle ne prevoit pas de les séparer.

Il a par contre mordu plusieurs fois cécile à sang et les symptomes sont frottages des testicules un peu partout, il souffle lorsqu'on s'approche de la cage et on ne peut pas le prendre.

Je vais t'envoyer par mail les coordonnées d'un site de PA, à moins que tu ne le connaisse déjà, tu auras moyen de contacter quelques assos et d'avoir des conseils d'autres FA.

si c'est rescue, l'annonce y ai je crois bien ;)

merci de vous y intérréssé. Cécile je peux t'aider également si besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mushux d'avoir parler pour moi car la je viens de tomber sur 1 messages en même temps dure dure de répondre a tout el monde :blush: lol

Donc déjà je vais parler de moi. Je m'appelle Cécile et j'ai 16ans j'ia moi même 3 rattes et je suis acutellement en tran de préparé un bepa vente en animalerie donc j'apprend tout sur les rongeurs (maladie, comportements...) je fais famille d'acceuil depuis assez longtemps il y a 8 mois eniron j'avais accueillis une tite femelle qui n'est jamais repartis ^^ et encore loin avant d'avoir mes propre ratrte j'avais eu un male replacer sans problème. Mais là c'ets 2 là m'ont été confir ca la personne ne pouvais plus s'en occuper et au lieu de les laisser s'ennuier dans leur cage je les ai pris. Ils étaient "censer" ne pas mordre et être de vrai amour ........ (sans commentaires) et donc la y en a un c'est un amour mais l'aute un diable. Le rat à castré est un hooded ambre il à 8 mois et s'appelle Sushi. Voici quelque photo du loulou le lendemain de son arrivé chez moi :

 

divers023gz8.th.jpg

 

divers031kq8.th.jpg

 

okdivers012ea6.th.jpg

 

Voila donc oui je pense aussi qu'il me laissera payer en plusieurs fois mais je ne pourais quand même malheureusement pas payer la totalité de l'opération. Sinon oui j'ai déja contacter une association j'attend une réponse. Mais donc je tiens à préciser que je peux fournir une copie de la facture ou du devis du véto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vetos y'en a beaucoup en RP, c'est pas avec 4 appels que t'auras une solution.

 

Chui sure que certains te feront un prix moindre ou juste payer les médocs ou des trucs du genre. Pense a contacter les assos oui qui ont des vetos qui pourront peut etre t'aider, on m'avait parlé d'un dispensaire spa aussi une fois mais la je n'en sais vraiment pas plus.

 

bref je trouve ca un peu "rapide" comme solution. Cherche des covoiturages aussi pour le faire operer moins cher ailleurs, ca peut etre une idée a creuser.

 

Je te dirais de pas chercher au plus simple a coté de chez toin tu trouveras surement pas. T'es jeune ce qui facilite pas les démarches c'est sur (pas de voiture toussa) mais maintenant que t'as pris un engagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des vetos y'en a beaucoup en RP, c'est pas avec 4 appels que t'auras une solution."

Malheureusement, les vétos qui s'y connaisse en rat et opere au gaz, meme sur Paris y en a pas des masses. Combien il fait la castration ton véto Ancalimé ?

L'idée du co voiturage n'est pas mauvaise mais il faudrait trouver un allez retour avec une "garde" si le retour n'est pas pour tout de suite icon_confused.gif quelqu'un qui pourrait l'enmener au véto... ça complique l'affaire meme si ça pourrait être une solution. Si quelqu'un connait un véto en RP qui fait moins de 75€ nous ne sommes pas contre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors j'ai déja appeller les dispensaires et même maison alfort car on m'avais dit que c'était moins cher. Mais les dispensaires n'opère pas les rats et maison alfort snt cher aussi. Sinon j'ai appeller plus de 4 véto mais y en a pas beaucoup qui opère les rats sous anesthése au gaz. Et donc y en a que 4 sur tout e que j'ai appeller qui opère les rats. Voila sinon pour lecoovoiturage c'ets bien aussi mais faut trouver quelqu'un qui puisse me prendre le rats l'emmener pour lopération le réccûpérer et me le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutez je sais pas mais depuis que j'ai des rats ici, soit 3 ans, j'ai jamais eu de problemes a en trouver un qui s'occupe des rats et qui opere (comme dit rattou un bon veto en fixe ca marche aussi)

 

bien evidement faut pas se cantonner a un endroit certes et passer peut etre 50 coups de fil.

 

Deja perso je prendrais les pages jeunes et je ferais arrondissement par arrondissement tous les vetos qui y sont écrits. Je note les prix, ce qu'ils connaissent (pour ceux qui prennent les rats bien sur) et je me fais une liste avec ca.

 

Ensuite si vraiment y'a rien (ce qui m'étonnerait, parce que paris + rp...) je commencerais a trouver un covoiturage avec une ame charitable au bout (sisi ca se fait on fait bien du gardiennage ici de rats en transit).

 

C'est sur ca demande du temps et de l'implication, ca va pas se faire en 5minutes.

 

Maison alfort ou j'avais téléphoné une fois la bas pour je sais plus quoi les rats ils font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben demain j ais rappeller des véto je vous tiendrais au courant. J'attend aussi des réponses des associations smile.gif Sinon je me souviens que avant d'avoir mes rattes j'avais déja fait les pages jauns sans trop de résultats .... mais je recommencerais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors hier j'ia appeller un autre véto qui me prend 40 euros pour opéré la tumeur de ma ratte. Déja une très bonne nouvelle. Etant en internat et n'ayant pu de crédit j'ai du appeller des portable d'un peu tout le monde donc j'ia fais vite vite. Donc je rappelle demain soir dés que j'arrive chez moi (17h45) pour savoir le prix d'une castration. Voila

Mais je pense que sa va être moins cher que 75 euros. Car si l'opération de la tumeur est moins cher alors je pense que la castration aussi sera moins cher. Enfin je vous tiens donc au courant demain soir dés que j'ia le pris de la castration smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous arrietez de penser qu'on ne peut que opérer au gaz... tous mes rats ont toujours été endormis en injection fixe. J'en ai JAMAIS perdu un seul.

583342[/snapback]

 

ben moi j'ai perdu ma première ratte ainsi... c peut être une exception mais si j'avais pu l'éviter... icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 € l'opération de la tumeur confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Mais heu, en comptant une éventuelle consultation, les prix des médocs?

si tout est inclus c'est un tarif spécial parceque tu es famille d'accueil? (la rate est a toi si j'ai bien suivi)

je suis perplexe en tous cas c'est super d'avoir trouvé à ce prix là!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon véto (sur Montigny le Bretonneux) me prend 50 euros pour une intervention sous AG, tout compris, c'est à dire avec consultation et soins post-op. Je ne connais pas le prix d'une castration mais cela doit être autour des 50 euros.

Ce n'est pas très loin d'Antony. Ma fille habite Antony , donc les allers-retours Montigny-Antony, je ne les compte plus.

Si cela t'interesse, je peux venir te chercher (ou prendre juste ton rat) pour aller chez le véto. N'hésite pas à m'envoyer un mp pour que je te donne mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.