Aller au contenu

Au secour! y'a un asticot!


.:Abby:.

Messages recommandés

Salut,

 

je suis en panique, c'est horrible, alors que je regardais mes ratoux, je vois sur le ventre de Sushee un marque rouge, je l'attrape et là:

 

HORREUR! je vois un trou, d'environ 1/2cm de diametre, ouvert, on vois sous le peau le muscle et je sais pas trop crois, et en regardant bien je crois qu'il y a un ou deux asticot dedans, je sais pas quoi faire! Demain matin je vais mettre mon reveil pour aller chez le veto en urgence, tanpis, je ferais forcing vu que le matin c'est sur rdv, mais je suis en panique surtout que j'ai une peur phobique (et c'est un euphémisme) des asticots! Il est pas abattu du tout, il est normal, poil brillant, oeil vif, tout bien, ça a pas l'air de le gêné mais moi je vais pas dormir (surtout que a coté y'a Mirage qui est en train d'accoucher)

 

J'ai nettoyé et desinfecter ma cage de transport, j'ai mis une serviette propre au fond et rien d'autre pour cette nuit pour etre sur qu'il n'y ai rien qui aille se mettre dans le trou.

Ma mere ma dit que foncierement c'était pas grave s'il y avais un asticot, vu que ça nettoie les plaies, et demain la veto enlevera et aggrafera la plaie, mais c'est insuportable pour moi de me dire que mon bébé a un truc qui grouille dans sa plaie dans son ventre icon_mi_9.gif:unsure:icon_mi_9.gificon_mi_9.gif

au secour... icon_mi_9.gificon_mi_9.gif:mdr:

post-3188-1174082999_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

waou effectivement ca doit etre impressionant...

est ce que tu as essayé de faire sortir un asticot?? je ne suis pas veto hein, je demande juste, c'est ce que j'aurai peut etre essayé de faire, sans faire mal a mon mimi...

mais c'est quand meme bizarre que ca l'affecte en rien confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif asticots??? C'est heu.... t'es sur que tu veux attendre demain matin pour le véto??

Ils peuvent pas venir d'autre part?? T'es sur qu'ils viennent bien de l'interieur de ton ratou?

En tout cas faut les retirer et puis ba moi a ta place je desinfecterais à la betadine comme pour une plaie "banale". Mais tu as deja desinfecté donc bon...

 

Met le bien au propre et surveilles qu'il n'y ai pas d'autres asticots. Assures toi qu'il ne manque de rien (nouriture, boisson) et puis si tu n'as pas le choix attend demain. Tu ne peux pas essayé d'appeller un véto de garde au moins?

 

Bon courage, serieux la j'en reviens pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une bonne couche de vaseline, une pince à épiler et de la patience pour les choper.. C'est pas foncièrement urgent mais bon, faut pas laisser traîner une plaie d'un 1/2cm de diam', c'est clair !

 

Vous voulez que je vous montre mes cicatrices de vers de Cayor ? icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja eu cette situation toi aussi?? Je sais pas moi des asticots ça m'aurait paniqué, ça fait penser à la mort... :unsure:

 

Enfin je suis tres glauque et tres trouillarde des que ça concerne mes puces alors bon innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo je sais pas comment je vais faire, je ne peux pas les toucher, ne serait ce que de penser a l'asticot, j'ai des convulsion et envie de pleurer, je tremble depuis tout a l'heure, impossible de le sortir.

Je peux meme pas désinfecter a la betadine, parce que monsieur copain aime bien envoyer les choses contre les murs quand il s'enerve et qu'aujourdhui c'est la betadine qui était sous sa main.... new_cussing[1].gif

 

j'ai de la biseptine, mais j'ai peur que ça ne desinfecte pas assez confused07.gif demain matin a la premiere heure je file chez le vetérinaire icon_mi_9.gif:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le désinfectant je sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il faut que tu fasses quelque chose pour cet asticot, tu ne peux pas laisser ton rat toute la nuit avec!

Il faut que tu le lui retire, ou demande de l'aide a quelqu'un ,je sais pas!

tu t'imagine passer toute une nuit avec un truc qui te grouille dans le corps?? serieux retire lui, fais ça pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a qui? y'a que ma mere, et elle est allergique aux rats elle peut pas y toucher...

 

je lis différent truc, et ils disent que les asticots nettoie les plaie, comme me l'a dit ma mere, un asticot ne peux pas pondre ou quoi que ce soit, il va manger le tour de la plaie qui est infecté (bleurp icon_mi_9.gif:unsure: ) je ne PEUX PAS l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une lapine, des mouches avaient pondus près de son trou des fesses, et un jour j'ai découvert un gros trous caché dans un replis de la peau, rempli d'asticots blancs énormes ...

On avait filé chez le véto, les bestioles n'étaient pas allées trop loin, donc il avait pu tous les virer, et après j'avais longtemps désinfecté, pis ca c'était parfaitement refermé.

 

Ce que je ne pensais pas, c'est que ca recommencerait ... icon_mi_9.gif

Et la deuxieme fois, je m'en suis rendue compte trop tard, les asticots étaient trop nombreux, ils étaient allés trop loin dans ma lapine, et on n'a rien pu faire à part l'euthanasier ...

 

Je ne veux pas te faire peur, juste te dire mon expérience avec les asticots. Que ca nettoie ou pas une plaie, moi je DETESTE ca.

 

Essaye de les enlever. Si tu peux vraiment pas, ne panique pas, si ton rat va bien surement qu'ils ne sont pas encore allés bien loin. Mais demain, véto au plus vite, pour qu'il vire tout ça.

 

Méfiez vous des plaies, et des trucs qui grouillent .... :unsure:

 

Aller courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'asticot, tu peux le laisser hein, ça ne va pas le tuer et ça peut attendre demain.

 

Tu peux toujours désinfecter à la biseptine mais d'une ça pique, de deux, l'asticot risque de ne pas apprécier, de s'agiter et de faire mal à ton rat, de trois, ça me semble inutile pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok là y'en a qu'un seul si y'en a bien un, donc ça devrait aller, je le laisse là, la veto l'enlevera, je vais brancher mon reveil et aller dodo pour me lever bientot

 

merci de votre aide bisoux.gif

je vous tiens au courant apres la visite du veto demain :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk mellow.gif

 

Etant moi même phobique des asticots, j'comprend ta panique...... rien qu'à lire le post j'en ai des frissons partout, bbbrrrrr ça me gratte partout rien que de penser à un asticot :unsure: j'pense que j'aurais fait une attaque si j'avais trouvé ça dans un des mes rats -___-

 

Maintenant juste pour dire qu'en effet il faut pas prendre ça à la légère, la lapine de ma mère a dû être euthanasié à cause d'une invasion de vers, dûe à une simple mouche qu'avait pondu sur une plaie...

 

Mais si tu vas chez le véto demain tout devrait bien se passer happy.gif

 

Courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon impossible de venir sans rendez vous, mais elle m'a calé un rdv pour 10h30, je file donc m'habiller pour emmené Sushee, il n'est pas abbatu en tous cas.

 

Mais je dois aussi emmené Mirage car elle a commencer a pedre un peu de sang hier soir, mais pas de bébé, elle a fait son nid cette nuit pendant que je dormais, elle l'a toujours pas de bébé, elle reste dans son nid, et elle éclate, et comme j'ai pas reussi a voir le jour de fécondation, je ne sais pas a combien elle en est de gestation donc je l'emmene aussi

 

rhalala nez peur unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une lapine, des mouches avaient pondus près de son trou des fesses, et un jour j'ai découvert un gros trous caché dans un replis de la peau, rempli d'asticots blancs énormes ...

On avait filé chez le véto, les bestioles n'étaient pas allées trop loin, donc il avait pu tous les virer, et après j'avais longtemps désinfecté, pis ca c'était parfaitement refermé.

 

Ce que je ne pensais pas, c'est que ca recommencerait ...  icon_mi_9.gif

Et la deuxieme fois, je m'en suis rendue compte trop tard, les asticots étaient trop nombreux, ils étaient allés trop loin dans ma lapine, et on n'a rien pu faire à part l'euthanasier ...

Aller courage  chance.gif

586167[/snapback]

 

Tout comme la mienne mais elle n'a pas eu droit à une seconde chance!

C'est dégueux!! pendant un an je n'ai plus pu manger de pate ou de riz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur ce truc, ça vient comment, dans quelles circonstances?

586363[/snapback]

a mon avis, il suffit juste juste qu'une mouche aille pondre des oeufs dans une plaie, ou à un endroit qui lui plait : au chaud, crado de préférance, avec de quoi nourriture sa progéniture quand elle sortira quoi ...

 

Ma lapine avait des problèmes de diahrée, surement pour ca que les mouches étaient venues pondre à cet endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il suffit juste juste qu'une mouche aille pondre des oeufs dans une plaie, ou à un endroit qui lui plait : au chaud, crado de préférance, avec de quoi nourriture sa progéniture quand elle sortira quoi ...

 

Ma lapine avait des problèmes de diahrée, surement pour ca que les mouches étaient venues pondre à cet endroit ...

586405[/snapback]

 

Et par hasard elle était pas obèse ta lapine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.