Aller au contenu

Le gabarit des rats


poupil

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

746817721_small.jpg

Nidhaal,350 grammes.Elle a le poil tout moche en plus sur cette photo.

 

 

Et pour faire la différence:

-les 2 font 300 grammes

-la bleue Aloiwki à 1 an

-l'agouti Miss-Higan a 1 an 1/2

746817002_small.jpg

675899465_small.jpg

 

L'une à coté de l'autre

694483236_small.jpg

682223013_small.jpg

On voit que Miss-Higan a une tete beaucoup plus carrée,elle est plus omasse.Aloiwki est plus fine,plus molasse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les p'tit rats tienne mieux en faisant moins mal que les gros :mdr:

595240[/snapback]

 

c pas toujours vrai parce que quand ya du vent les petits ils s'acrochent tres fort pour pas s'envoler ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 gr adulte, chez moi ça donne ça :

vatipouet-wc.jpg

 

Un rat tout rond (tête ronde, corps rond, oreilles rondes), 19 cm tout étiré de la base de la queue au bout du museau, pas de bourrelets, mais un poids très stable depuis 1 an, et un rat vif et bien résistant. smile.gif

596092[/snapback]

 

 

Bah moi pareil, bart fait 390gr, il a 1an (continue de grossir un peu) mais il ne fait pas du tout peur, il a une bonne bouille, un peu de bidon, pas de gras en trop.

 

C'est juste que c'est un petit gabarit, mais il ne fait absoluement pas malade!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit bébé (le dernier) qui va faire 5 mois le 14-04-2007.

C'est un Siamois Rex ! Il pèse environ 500 grammes (il faut savoir que sa mère a un bon gabari et que son père pèse 950g clindoeil.gif)

 

Voici des photos qui ne sont pas de ce mois-ci !!

 

 

tizilumirehq9.jpg

 

Tiziano à son arrivée

 

tizianone5.jpg

 

L'arrivée du petit ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui arrivé à un fort poids, c'est généralement du gras, j'avais récupérer deux frère adulte chez une fille, 700 et 900 gr, gras au possible, quand elle m'a dit qu'elle leur donnait quasi exclusivement des graines de tournesol j'ai pas été étonnée =_=

 

Deux rex, ils avaient une pododermite, mais n'ayant jamais eu de rat aussi baleze je pensait que les quelques dégarnissures de poils étaient du a leur fort poids étant donné qu'ils étaient les seul a avoir des endroit un peu dégarnis (je croyais que la peau se tirait a cause du poids ^^ )

 

En tous cas passer d'une rat de 900gr a une tite femelle de 250gr sur les genou ça fait un drole d'effet! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, quand je vois mon papi de 400gr à peine et que je me dis que c'est le poids de certains mâles adultes, ça me fait un peu peur.

400 gr adulte, chez moi ça donne ça :

 

Un rat tout rond (tête ronde, corps rond, oreilles rondes), 19 cm tout étiré de la base de la queue au bout du museau, pas de bourrelets, mais un poids très stable depuis 1 an, et un rat vif et bien résistant. smile.gif

596092[/snapback]

 

 

Je crois que tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire.

 

Je ne veux pas dire qu'un rat de 400gr est maigre, je n'ai pas que des rats de plus de 600gr non plus et pas que des bien proportionnés, j'en ai un trop gros (et gras).

 

Je veux dire que lorsque je vois que Nejny ne fait plus que ce poids là et comme ceux (chez moi) qui pesaient bien moins (450-500gr) ont fini (pourtant pour un poids égal à celui de Nejny maintenant), ça me fait un peu peur d'imaginer comment un rat de moins de 400gr (environ) va finir. Jusqu'à présent les seuls petits gabarits (courts et fins) que j'ai eus ou vus sont rapidement devenus maigres en viellissant (plus de 2 ans/2 ans 1/2).

 

Tant que le rat est proportionné, ça me va, même si je préfère un rat proportinoné de 600gr plutôt que de 400gr.

 

Je n'aime pas la vieillesse parce forcément, ils maigrissent (sion, je veux bien la recette) et, peut-être à tord, je préfère un rat bien proportionné de 600gr qu'un de 400gr parce que je me dis qu'il a plus à perdre et jusqu'à présent, ça s'est vérifié sur mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950 grammes  newshocked2as.gif Tu vas un photo!

Aussi gros qu'un p'tit chat de 3 semaines presque 0_o

596171[/snapback]

 

Non là tout de suite je n'ai pas de photos mais j'en demande une à l'éleveuse. Et je l'ai vu et je ne le trouvais pas spétialement GRAS !! Il était bien et une nourriture très équilibrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle quand même qu'en 1999 à Paris et à Angers il y avait quelques males domestiques de 1 à 1,5 Kg :mdr:

800 ou 900g c'ets un poids correct quand on mesure 24cm de long ;) En tous cas Skorn n'était pas spécialement gras quand il pesait 700g pour 23 cm. Bon, son fils Tiramouth lui c'est un gros tas, certes. Sur ses 800g il doit bien y avoir 80 ou 100g de lard :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.