Aller au contenu

J'ai trouvé un rat albinos


Damone

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'réalise toujours pas c'qui m'ai arrivé, à chaque fois que je voyais un post "rat trouvé" je trouvais ça hallucinant.

 

En faite j'espère qu'elle s'est enfuit de son maitre, et que ce maitre viendra demain sonner à la porte pour savoir si on l'aurai pas vu, car sinon ça voudrait dire que j'vais la garder, et pour ce qui est de l'intégration avec mes puces, j'ai peur que ça se passe mal si elle reste agressive. Mais bon, j'vais un peu vite là, faut d'abord que j'l'instale confortablement et que j'l'habitue à moi et surtout que j'la mette en confiance.

Tiens, ça me rappelle quelque chose... (cf la découverte de Zino) laugh.gif

 

Bravo pour cette récupération... j'espère que tout se passera bien. Laisse un peu de temps à la petite puce pour s'habituer.

En ce qui concerne notre petit Zino, il était agressif au début bien que très attiré par le contact humain. C'était certainement dû à beaucoup de stress plus un certain instinct de dominance.

Entre-temps, il à fait la connaissance de nos 3 gros pépères... et après s'être pris une bonne raclée par Porthos, nous sommes devenus ses sauveurs. Il n'a plus jamais montré de signe d'agressivité depuis ce jour-là. Au contraire, il s'est transformé en léchouilleur de première !

 

Depuis, il vit dans la même cage que les 3 autres mâlous... l'entente n'est pas cordiale, il refusent de dormir ensemble, mais il n'y a pas réellement d'affrontement. On va dire que c'est de la colloc' forcée... closedeyes.gif

 

Tout ça pour dire qu'il faut rester optimiste. Laisse le temps et surtout s'il te mord à nouveau, n'hésite pas à lui montrer que tu es la dominante !

(je me rappelle les longues séances de retournement et pressage de ventre qu'il a fallu faire très souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... désolé, j'ai répondu trop vite, avant de lire le topic en entier  laugh.gif

631122[/snapback]

drole.gif c'est pas grave

 

Pourvu qu'elle ne soit pas tombée chez des gens qui recherchent des rats comme ça pour ...

 

Ben en faite, à la base ils avaient des rats "normaux", puis ils se sont mis à recueillir des rats maltraités, trouvés dehors (mais pas sauvages hein!), car ils se sont dit pourquoi faire faire des portées, alors qui a plein de rats malheureux qui n'attendent que notre amour.

A chaque fois ils ont réussi à les "réhabiliter", quelques'uns plus facilement que d'autre, et ils ont eu des cas vraiment durs durs, beaucoup plus que ma choupinette.

 

La fille m'a expliqué des cas qu'elle avait eu, coment elle a fait pour les apprivoiser, mais bon, c'est sur qu'après avoir été maltraités, c'est dur de regagner leur confiance, si on y arrive un jour.

 

Ils sont assez actifs sur rescue, sérieux, c'est ça qui m'a fait dire : ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la puce est arrivé dans sa nouvelle famille!!! wub2.gif

L'adoptante vient de me dire que leur première impressionc'est qu'elle est moins agressive que l'une des rattes qu'ils ont reussit a ravoir, donc y a de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la première soirée ils ont réussi:

A la sortir de la cage, à la garder sur eux, et même elle s'est endormi sur les genoux de l'adotpante!!! Ils m'ont envoyer une photo, trop mimi!

Je me demande vraiment coment je m'y suis pris... comme un manche spamafote.gif

 

Ensuite comme j'ai comencé mon stage mardi dernier, j'ai plus trop le temps de venir sur internet, donc dès que j'ai d'autres nouvelles, je les poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment coment je m'y suis pris... comme un manche spamafote.gif

635381[/snapback]

 

Non, je pense plutôt que tu as eu le "mauvais rôle" aux yeux de la petite sauvageonne... Ca fait un peu ingrate de sa part, mais c'est comme ça. Pour le reste, je trouve que tu as fait tout ce qu'il fallait depuis son "sauvetage" jusqu'à lui avoir trouvé des adoptants. C'est une très bonne chose et tu t'es vraiment bien débrouillée.

 

Chapeau Damone clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ! vraiment génial !

 

zont pas le net les adoptants ?.. On aurai le nouvelles en direct comme ca clindoeil.gif !

 

Mais pareil, je te tire mon chapeau Damone, tout le monde aurait pas eu la force ni le courage de faire tout ce que tu as fait pour cette patate blanche ! :(

 

Chapeau supra-bas (sous terre tellement il est bas !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool qu'elle s'adapte bien.

franchement t'as rien a te reprocher damone, t'as fait de ton mieux, peut etre qu'elle avait peur de toi, car c'est toi qui l'a prise dans la nature : une sorte de traumatisme quoi spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news aussi, la ptite avait vraiment pas la forme, elle mangeait à peine alors ils sont allés chez le véto. Verdict, elle a un problème pulmonaire alors ils vont tenter de la soigner. Et puis ils vont la vermifuger aussi parce qu'ils ont vu des ptits vers dans ses crottes. Tu as vraiment trouvé des gens supers Damone, elle pouvait pas réver mieux, ils ont l'habitude et le temps de bien s'occuper d'elle.

 

Tu l'as sauvée mais du coup, elle t'a mordue et après elle devait sentir que tu avais peur...

 

Tu as fait ce qui fallait, tu peux être fière ! icon_mrgreen.gif

 

Et quand est ce qu'on se voit que je te rende ton bib, ta gamelle et ton igloo ? Va falloir venir à la rencontre icon_mrgreen.gif cf : post dans "Rencontres" clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu un mail des adoptants, apparamen la petite fait des siennes.

Déjà les derniers jours que je l'avais, elle ne mangeait plus trop, ne buvait plus trop, je mettait ça sur le compte de la déprime. Mais apparamen elle continu. Le stress du voyage a du bien rajouter aussi.

 

Aussi elle a des vers :) je l'avai traité, mais pas assez on dirait.

 

Les adoptants gèrent bien, avec tout leur coeur ;) je suis vraiment contente qu'elle est attéri chez eux. J'espère que pour eux ce n'ai pas trop dur, j'ai l'impression de leur avoir refilé un boulet.

 

Siam: pour le biberon le gamelle et l'igloo, tu peux les garder. Si tu veux vraiment me les redonner, je vais voir pour la rencontre, mais je ne connais pas encore mes horaires pour le 30 juin, donc je sais pas encore si je pourai venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai essayé 3 fois de leur envoyer une réponse, à chaque fois j'appui sur un mauvais bouton, et tout s'efface, c'est enervant, donc j'ai abandonné, j'vais recomencé là tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut a tous,

C'est moi qui ais récupéré la ptite ratoune avec ma copine.

Magda je n'avais pas fais gaffe que tu m'avais repondu depuis tout ce temps au mail que je t'avais envoyer le premier jour, dsl.

La petite puce n'avais pas de vers tout compte fait, elle c'est remise a manger petit a petit, mais ça a mis du temps, elle finie ces gamelles depuis peu de temps, je la garde tout de meme depuis le debut sous vitamine, sans compter les petit extra qu'elle aime bien, du genre drops et toasties etc...sans compter les fruits et legume frais.

En ce qui concerne le comportement elle reste farouche malgré nos effort et acharnement mais laissons lui du temps; ca peu prendre plusieurs mois.

Elle a tendence une fois sur nous a nous pincé sans raison toute les dix minute, j'avous qu'on le sent passé ^^ .

Avec les autres rats ce n'est pas la peine nous avons essayer la semaine dernière seulement de la mettre en contact avec les autre filles de la maison sans lui mettre les 7 d'un coup .

Sur le canapé elle les évitait et se dressait des qu'elle la collais trop.

Elle aurait été accepter de suite mais au bout d'un certain temps la, plus vieille l'a collé pour lui faire un calin mais elle n'a pas compris tellement elle est mefiante et lui a mis un coup de dent juste au dessus de l'oeil, heuresement rien de grave mais c'est pas passé loin blush.gif .

Lorsque nous la prenons si elle stress trop elle fait comme si elle etouffait alors obliger de lui parler, de la ressuré etc... faut aimer c'est long, il y a du boulot mais c'est un amour qui malgrés son coté peureuse et solitaire sit nous faire craqué avec sa ptite tete et son comportement.

Madame a son palace rien que pour elle et craque quand elle est de sortie pour le rat le plus dominant et mauvais de la maison issus d'un sauvetage tout comme elle vv .

Sinon point de vue santer ça va mieus et la sorte de pelade qu'elle a disparais petit a petit.

Je n'ose imaginé ce qu'elle a vecu pour en porté de tel marque de stress .

Voila sinon que vous dire apart que nous en sommes gaga et qu'elle fait parttie apparentiere de notre grande famille de ratoux.

 

PS : mon PC est HS jusqu'a la semaine prochaine (vive le pc du boulot blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue c'est uen belle petite histoire que tu nous raconte la, je crois que beaucoup reve de trouver un petit compagnon par magie smile.gif

le coup des morsures c'est clair ca doit faire tres mal ! mais bon dis toi que effectivement tu as bien fait de pas le lacher, tu lui a certainement sauver la vie.

Il va falloir etre tres patient pour lu iredonner une education avec l'homme.

Prennez le temps de vous connaitre.

et surtout oui ne le melange pas tout de suite a tes autres rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.