Aller au contenu

J'ai trouvé un rat albinos


Damone

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je suis désolée pour ta Kiwi :wub2: Il faut se dire qu'elle est bien là où elle est !

Courage et tient nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

 

Ce matin j'ai acheté des gants. Les mieux adaptés étaient des gants de jardinage, pour rosiers. Mais seulement, le problème, c'est que, n'importe qu'elle marque, ils sont "aéré" sur le dos de la main, c'est à dire qu'à cet endroit il n'y a que du coton fin.

 

Sinon ils puent le latex, la puce en a peur, dès qu'ils sont trop près d'elle elle part en courant, ou elle pousse avec une pate.

 

Je sais pas encore si ils résistent aux morsures.

 

Donc j'ai mi la cage de la louloute dans la baignoire, j'ai enlevé la grille, et je me suis mise dans la baignoire, à côté du bac. Bien sur j'ai pensé à mettre des baskets, des manches longues (j'suis pas sucidaire).

 

Donc la puce était visiblement contente de voir un peu de monde extérieur. Elle est venu se nicher sous mes jambes.

J'ai enlevé le bac, quand elle l'a remarqué, elle était paniquée, dans j'lui est mi son igloo.

Dès que j'aprochait mes mains gantés (qui puaient le latex) elle partait en courant, quand je la touchait, elle sursautait et courrait dans son igloo.

 

Comme j'était en train de m'endormir, j'suis sorti de la baignoire, et la puce a comencé à faire des caca mou de peur, donc je l'ai mise dans la cage de transport(le temps de nettoyer sa cage).

 

 

En faite, j'ai pu bien l'examiner à l'oeil, elle a plusieurs trous dans la fourure, ça fait pas un rond avec un contour net, donc j'pense pas que c'est la teigne.

 

Mais ça fait très très moche. C'est au niveau du dos, du cou. Donc je m'inquiète de ce que ça peut être.

 

dans le doute j'vais la traiter contre la teigne, vu que j'ai le produit, ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de gros changements.

Jusqu'à hier elle n'avait pas encore mordu les gants qui pu, donc j'pensait que ça allait mieu, mais en faite le démon est ressorti, et scracht...

Donc les gants sont bien éfficaces, mais bon, si elle mort très fort à mon avis elle les transperce.

 

J'aimerai savoir ce que je dois faire quand elle mort? Pour l'instant, je lui dit NON assez fort, et par habitude hier j'lui est souflé dessus (j'ai même pas pensé à le fair, c'est venu tout seul) et la puce a eu peur.

J'me demande si c'est une bonne chose, ou si ça va empirer?

 

Sinon j'pense que j'arriverai pas à instaurer un climat de confiance mains/rat.

Elle repousse toujours les gants, avec sa tête, ou une pate, genre "pousse toi de là".

 

aujourd'hui ça fait 2 semaines qu'elle est à la maison, j'pourai tenter une intégration, mais comme elle a encore des trous dépoilus dans son pelage, j'vais attendre pour voir l'évolution.

 

Sinon j'est rajouté à sa cage une extension, et puis des hamac et tout et tout, elle a l'air contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça fait 2 semaines qu'elle est à la maison, j'pourai tenter une intégration, mais comme elle a encore des trous dépoilus dans son pelage, j'vais attendre pour voir l'évolution.

612168[/snapback]

 

J'en connais qui vont crier au blasphème pour vouloir ne pas respecter le principe de la quarantaine, mais bon, personnellement je n'apprécie pas de laisser un rat tout seul trop longtemps surtout si ce dernier est petit et qu'on ne peut pas trop s'en occuper (cf : la tienne t'empêche de jouer avec en te mordant à l'heure actuelle par exemple). A toi de voir donc, mais peut être que des sorties avec les autres serait déjà un petit test d'aggressivité à son égard, histoire de voir comment elle réagit face à d'autres rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui vont crier au blasphème pour vouloir ne pas respecter le principe de la quarantaine, mais bon, personnellement je n'apprécie pas de laisser un rat tout seul trop longtemps surtout si ce dernier est petit et qu'on ne peut pas trop s'en occuper (cf : la tienne t'empêche de jouer avec en te mordant à l'heure actuelle par exemple). A toi de voir donc, mais peut être que des sorties avec les autres serait déjà un petit test d'aggressivité à son égard, histoire de voir comment elle réagit face à d'autres rats ?

612172[/snapback]

 

Oui c'ests ur que pour elle se serai mieu de rencontrer d'autre congénaire, maintenant qu'elle est habituée à sa cage.

Mais je sais pas pourquoi elle a des trous dans ses poils, et j'ai pas envi qu'elle refile ça à mes puces... J'ai déjà eu assez de frais de veto il y a une semaine pour essayer de sauver ma Kiwi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui vont crier au blasphème pour vouloir ne pas respecter le principe de la quarantaine,

612172[/snapback]

 

ben non, la quarantaine, elle est faite spamafote.gif

 

j'attendrais aussi un peu, si elle a encore des trous dans le pelage. Ils ressemblent à quoi, ces trous ? elle n'a pas eu ça simplement en se bagarrant dehors ? ils évoluent ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si c'est la teigne il vaut mieux attendre... Ses taches sont venues après que tu l'ai recueuillie ou avant?

Et le produit que tu lui donne c'est les pulverisation ou c'est un traitement oral?

En plus il me semble (mais ce n'et pas une certitude) que si c'est bien la teigne il vaut mieux attendre 1 mois avant de l'integrer... C'est long mais c'est toujours mieux qu'un traitement général...

 

 

Pour les gants est ce que tu as essayé les gants commen ceux pour la cuisine (contre la chaleur) je crois qu'il en existe en kevlar ca doit être assez resistant non?

 

(je n'ai pas lu tout le post donc si la proposition a déjà été faite ne me tappez pas dessus drapeaublanc.gif )

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment d'apparation des trous et leur évolution, j'peux pas trop répondre.

 

Le trou au niveau de son dos elle l'avait déjà quand j'l'ai attrapé, il n'a pas évolué.

Pour les autres je sais pas, vu que quand j'l'ai eu, elle était sale, ensuite, elle restait cloitré dans son igloo.

 

J'viens de reregarder des photos d'elle que j'avais fait au début, son pelage était bien clairsemé partout, mais j'ai pas pu voir si il y avait les même trous que maintenant.

 

A oui aussi elle fait des crottes vertes, ça pourai être à cause de certaines graines?

Mes puces, qui mangent pareil, on fait aussi quelques crottes vertes, mais beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes faisaient aussi des cacas verts quand je les nourrissais avec vita... depuis que j'ai changé, ben c'est normal. alors c'est peut-être les graines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLes trous dépoillus commence à se repoiler, donc c'est cool.

 

Bon alors j'ai fait un post d'adoption pour la puce:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50107&hl=

 

Hier je me suis rendu compte qu'à chaque foi qu'elle mordait le bout du gant, ça m'énervait, après tout ce que j'avais fait pour elle...

Et j'ai aussi peur d'elle... Dès que 'jouvre sa cage, mon coeur se coince, et je me demande si ses dents ne vont pas transpercer le gant, ou si elle ne va pas se jetter sur mon bras. J'ai peur que si ça continu comme ça, la puce ne puisse jamais être moins "sauvage"

 

Je n'ai pas assez de temps pour m'occuper d'elle... Pour qu'une relation de confiance s'instale, il faudrait que je sois avec elle très souvent, mais là avec mes cours qui on repris...

Il faut aussi que je m'occupe de mes puces à moi...Ma Kiwi est partie si vite, je n'ai pas eu le temps de profiter d'elle, et elle de profiter de moi...Je ne veux plus comettre cette erreur avec mes puces...

 

Je me dit que si je garde Saya, toutes les 3 en patirons...

 

Et j'ai aussi très peur de lui faire rencontrer mes puces. Je vois comment elle se jete sur le gant, j'imagine que c'est une de mes rates, ça me rend malade...

Peut-être que ça se passerai bien, mais j'ai pas envi de reperdre une des mes rates.

 

Voilà... J'ai l'impression d'avoir abandonné, et j'aime pas ça, mais pour Saya, le mieu c'est qu'elle trouve une personne qui s'occupe plus souvent d'elle sans en avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ptet raison, je pense que j'aurai fait pareil ! J'aurai même sûrement laché l'affaire avant toi !

 

Bravo à toi déjà de l'avoir recueillie si longtemps ! Tu n'abandonne pas vite clindoeil.gif C'est + pour le bien de la puce, et celui des tiennes que tu fait ca.

 

J'espère que quelqu'un de bien voudra bien te la récupérer assez vite, pour lui apporter tout l'amour et l'attention qu'elle mérite ! Je suis sûre que sous ses dents se cache une bouille d'amour qui cracotte ! happy.gif

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que sous ses dents se cache une bouille d'amour qui cracotte ! happy.gif

 

613534[/snapback]

Oui smile.gif

Comme m'a dit ma mère ce matin, en la voyant comme ça, on croirai que c'est un ange (alors que ma mère , elle aime pas du tout les rats, elle en a horreur!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLes trous dépoillus commence à se repoiler, donc c'est cool.

 

Bon alors j'ai fait un post d'adoption pour la puce:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50107&hl=

 

Hier je me suis rendu compte qu'à chaque foi qu'elle mordait le bout du gant, ça m'énervait, après tout ce que j'avais fait pour elle...

Et j'ai aussi peur d'elle... Dès que 'jouvre sa cage, mon coeur se coince, et je me demande si ses dents ne vont pas transpercer le gant, ou si elle ne va pas se jetter sur mon bras. J'ai peur que si ça continu comme ça, la puce ne puisse jamais être moins "sauvage"

 

Je n'ai pas assez de temps pour m'occuper d'elle... Pour qu'une relation de confiance s'instale, il faudrait que je sois avec elle très souvent, mais là avec mes cours qui on repris...

Il faut aussi que je m'occupe de mes puces à moi...Ma Kiwi est partie si vite, je n'ai pas eu le temps de profiter d'elle, et elle de profiter de moi...Je ne veux plus comettre cette erreur avec mes puces...

 

Je me dit que si je garde Saya, toutes les 3 en patirons...

 

Et j'ai aussi très peur de lui faire rencontrer mes puces. Je vois comment elle se jete sur le gant, j'imagine que c'est une de mes rates, ça me rend malade...

Peut-être que ça se passerai bien, mais j'ai pas envi de reperdre une des mes rates.

 

Voilà... J'ai l'impression d'avoir abandonné, et j'aime pas ça, mais pour Saya, le mieu c'est qu'elle trouve une personne qui s'occupe plus souvent d'elle sans en avoir peur.

613379[/snapback]

 

 

tu n'a pas a avoir mauvaise conscience. non seulement tu as été super patiente, mais en plus, un certain nombre de personnes se dirait qu'elle est irrécupérable et la laisserai finir sa vie dans sa cage (je connais malheureusement des gens qui ont fait ça) tu as fais enormément pour cette puce et quoi qu'il arrive par la suite, avec ou sans toi, c'est grace à toi qu'elle a une chance de finir sa vie confortablement dans un bon foyer. c'est déjà enorme. et je pense qu'on peut tous te dire un grand merci pour elle.

 

je te souhaite bonne chance pour trouver un adoptant qui saura s'occuper d'elle.

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personne ne s'est manifesté pour la puce...

 

Comme les poils repoussent, hier j'ai mis sa cage dans ma chambre, pas très loin de celle de mes rates.

Elle a été super curieuse toute la soirée, comme elle entendait (et sentait aussi je pense) mes rates dans leur cage.

Elle a skoité toute la nuit sur le hamac, l'endroit le plus près à bonne hauteur de l'autre cage, alors qu'avant elle n'y allait jamais sur ce hamac. Elle n'a pas l'air du tout agressive. J'pense que j'vais quand même tenté une rencontre avec ma Kyria, et si tout va bien avec Myra (car elle n'arrive presque plus à se servir de ses pates arrières, plus beaucoup d'équilibre, donc j'pense que, si il y a bagare, ça risque de mal se terminer).

 

Maintenant j'ai toujours peur de la rencontre.

Je me demande si je devrais mettre un harnais sur Kyria, comme ça si ça se passe mal, et qu'avec les gants j'arrive bof bof à l'attraper pour les séparer, suffi que je tire (doucement) sur la laisse.

Mais bon, ce harnais risque de la gêner.

 

J'pense que je vais comencer par des échanges d'odeur, par exemple, je prend le tissu que j'ai mi dans la cage de mes rates, et je le met dans la cage de Saya. Je verrais comment celle-ci réagit.

 

Et puis bon, j'ai toujours aps pu prendre Saya dans mes mains (a part notre première rencontre :( ) donc j'ai pas pu vérifier que c'était bien une femelle, mais quand elle se met debout, je ne vois pas de boules, ni par derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une une ratte (kali) que je n'ai jamais réussi a apprivoiser. Elle venait d'une ferme elevage, elle m'a mordue le premier jour ou je l'ai eu et elle a toujours eu peur de l'homme. Meme au bout de 2 ans, des qu'elle sentait un bout de peau elle croquait.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais reussi a l'apprivoiser ^^

 

mais enfin bref, tout ca pour dire que malgres tout, c'était un amour avec sa copine de cage. c'était une dominée, tres douce et caline avec mon autre ratte.

 

Donc pour moi, sa réaction envers tes autres rattes n'aura surement pas de rapport avec la relation que t'as avec. Ya pas de raison que ca ce passe mal. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, sa réaction envers tes autres rattes n'aura surement pas de rapport avec la relation que t'as avec. Ya pas de raison que ca ce passe mal.  tongue.gif

614684[/snapback]

 

Je suis le raisonnement de Zaurel, le comportement qu'elle a à ton égard ne sera pas pour autant similaire auprès de tes rates, donc en théorie, tu n'as pas à t'inquièter.

 

Choisis un terrain neutre et vois ce que cela donne, ensuite et bien, tiens nous au courant. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peu plus, j'en ai marre toobad.gifnew_cussing[1].gif:)

J'ai essayé un recontre avec ma Kyria. Saya avait peur, elle reculait, et puis tout d'un coup elle a sauté sur Kyria super agressive, en la mordant.

 

J'ai essayé de les séparer tout de suite, en essayant de prendre Kyria. Dans la bagare, Saya m'a mordu au bras droit.

 

Et puis je voi du sang plein la baignoire...je regarde ma Kyria, pas de grosses pertes de sang, en faite ça venait de mon bras...le sang coulait à flot, c'est pour dire la profondeur de la morsure.

 

J'me dit que si Kyria aurai eu cette morsure au cou , ça lui aurai été fatal...

 

J'ai pressé vite fait un bou de coton sur ma blessure, et j'ai essayer de rassurer Kyria tant bien que mal... La pauvre puce, comment j'ai pu lui infliger ça? Je m'en veut tériblement. Je l'ai remise dans sa cage, là elle est toujours au même endroit, dans le fond, sans bouger, traumatisée... Quand je l'ai eu, il y a un an, elle était super craintive. J'ai mi du temps à se qu'elle prenne confiance en moi, à se qu'elle vienne d'elle même sur moi... et voilà ce que je lui fait subir...

 

Mon sang coulait toujours à travers le coton, alors je me suis improvisé un pansement compressif avec du pq et du scotch pour la peau, entre les larmes et les goutes de sang...Pas des larmes de douleurs, mais plutôt des larmes de colère, de dégout...

De retour dans la salle de bain, je voi que j'ai foutu du sang partout. Ma mère va pas être contente de voir son beau tapis vert tout neuf repein par endroit en rouge sombre. j'ai remise la cage de Saya pour qu'elle revienne dedans, je l'ai fermé, remise dans la chambre, et nettoyé tout le déluge rouge sang.

 

Je suis dégoutée, j'ai même plus envi de la voir cette satané bête... J'me dit pourquoi j'ai attrapé ce jour là? pourquoi j'l'ai pas lachée quand elle a comencé à me mordre...

De toute façon mes chats n'aurai même pas pu la manger, tellement elle les aurais mordus, ils seraient partis en courant...

 

J'ai été vraiment choquée, j'ai eu tellement peur pour ma kyria. Elle aussi elle est pas mal traumatisé. J'pense que j'pourai plus jamais la mettre dans la baignoire pour une future intégration (avec un autre rate pas méchante).

 

Que quelqu'un prenne Saya, j'en peu plus... J'en ai marre, elle me dégoute, elle me fatigue, elle m'a ruiné tous mes espoirs, elle m'a déchiré mon bras. J'ai trop mal...Le sang recomence à couler, j'vais aller refaire un pansement

 

mais SI'IL VOUS PLAIT, QUE QUELQU'UN LA PRENNE!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que kyria s'en sort pas trop mal, avec une belle morsure à l'oreille, que j'ai désinfecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... j'en ai raté des épisodes toobad.gif

 

tout d'abord, désolée pour ta Kiwi sad.gif

 

ensuite, si tu apréhendes, la nénette le sent, car ces satanés béstiaux ont un satané 6ème sens, et sentir stress ou peur les fait stresser également: on s'en sort plus :(

 

sinon... pour la présentation avec ta puce, je crains que tu n'ais pas pris les précautions nécéssaires; dans ces cas là, quand on a des raisons de craindre la présentation, dans la baignoire avec un fond d'eau (3cm) c'est souvent pas mal... dans le sens où, comme les rats n'aiment pas l'eau, ils ne s'aventurent générallement pas dans une baston au risque de se retrouver entièrement mouillés (testé et approuvé avec mes deux dominants qui s'entretuaient partout ailleurs que dans l'eau, où ils étaient tres... polis!)

 

enfin... si tu connais quelqu'un qui serait capable d'y mettre ses mains sans gants et sans apréhension, le must serait de bien laver les mains, les frotter dans la litière sale de la demoiselle pour bien s'imprégner de son odeur, et de lui présenter une main, comme ça...

 

 

sinon... je suis navrée, j'aurais bien voulu tenter le tout pour le tout et la récupérer, mais j'ai tellement d'emmerdes avec mes loutes en ce moment que je ne peux pas me permettre de tenter le diable :(

 

courrage, j'espère tres fort que tu trouveras quelqu'un chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.