Aller au contenu

J'ai trouvé un rat albinos


Damone

Messages recommandés

taratata bigoudi!! Mushux et moi, l'idée d'une touille comme ça ne nous dérange pas, et on voudrait bien soulager Damone, mais pour diverses raison, on ne peut pas... peut etre qu'on trouvera une troisième personne qui ne sera pas dans nos situations, et c'est pour ça qu'il faut garder espoir! c'est pas le moment de décourager Damone!! on est là pour la soutenir et garder espoir avec elle, ou lui redonner espoir quand elle désespère clindoeil.gif

 

alors Damone, moi j'y crois, jt'envois tout plein de zondes pour tenir bon le temps de trouver la personne qui saura te soulager de la ptite vampirette chance.gif

ce que tu as fait est admirable, alors tu mérite tout notre soutien bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

sinon, quand tu la sors elle t agresse que si tu viens vers elle ou est ce quelle passe a coté de ta main sans rien faire si tu bouge pas ? elle est peut etre ultra independante .. et dans ce cas elle pourrait trouver son bonheur , comme certains maloux, dans un vie seule en cage pres de tes autres zamours..

l'ai eu elle tait sup

Sinon quand tu l'as trouvée elle était sale ? (on peut estimer le temps de solitude dans la nature..)

 

616525[/snapback]

 

Ben en fait maintenant je la sort pas. Je l'ai véritablement sorti une foi, dans la baignoire, j'était avec elle.

Elle avait assez peur, elle est venue se cloitrer sous mes jambes, et elle bougeait plus, mais restait sur ses gardes.

Puis elle a repéré le tout petit fil qui est relié au truc pour boucher la trou de la baignoire, et zou elle s'y est agripé pour essayer de fuguer. Alors j'ai essayer comme j'ai pu de la faire revenir dans la baignoire. C'est pour ça, maintenant je stress aussi si je la laisse sortir dans la baignoire, car elle va trouver un moyen de s'échaper.

Faut vraiment que je fasse un enclos...

 

Quand je l'ai eu, elle était super sale, plein de terre (mais aussi je l'ai atrapé dans un parterre de fleurs et de buissons) avec ses poils super clairsemés (ça fesait vraiment moche)

 

alors Damone, moi j'y crois, jt'envois tout plein de zondes pour tenir bon le temps de trouver la personne qui saura te soulager de la ptite vampirette  chance.gif

ce que tu as fait est admirable, alors tu mérite tout notre soutien  bisoux.gif

616543[/snapback]

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours personne ne veut prendre la puce... ;)

 

J'ai récupéré cette aprèm 3 rates (albinos aussi) d'un sauvetage, j'y pouvait rien, c'était aujourd'hui ou jamais, car demain elles allaient se faire tuer...

Donc 2 pour moi et une pour un pote, je lui amène demain soir.

 

Donc pour les cages j'ai fait comme j'ai pu, j'ai récupéré ma dernière cage qui était dans l'abris de jardin.

Mais les puces récupérées ont déjà 4 mois... j'm'attendait à ce qu'elle soient un peu plus jeunes, donc ça fait un peu sérée pour l'instant.

 

Mes parents les ont pas encore vus, sinon ils vont gueuler: QUOI??? t'as 6 rates? t'avais dit jamais plus de 3!

 

Comme les puces sont albinos, et sont bien sur un peu peureuse (quoique comme elle étaient pas manipulées, ça va largement :-) ) ben j'ai peur qu'elles me croquent le doigt, alors qu'elle ne font que le renifler. A chaque foi je revoi la mordeuse me renifler le doigt et scratch dedans miamiam...

 

Comme quoi, la puce, elle m'a bien marquée blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, décidément, tu as un grand coeur :)

 

tu sais, suite a traumatisme (celle qui me sautait au visage pour me bouffer), j'ai été allergiques aux hooded noir rex standard pendant un moment! mais mon Zawi a été là pour me réconcillier, et je l'en remercie ;)

 

quand à la vampirette, Mushux a peut etre une piste pour toi... rien de sur, mais ça vaut le coup d'attendre!

on croise tout nos doigts et nos papattes pour que la vampirette trouve vite une famille!!!

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, décidément, tu as un grand coeur  blush.gif

 

618411[/snapback]

 

Oui, et d'après mes parents et mon copain, c'est un gros problème,lol. (jvous dit pas la gueullante qu'il m'a tapé hier quand j'lui est annoncé ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain veut même me faire signer un papier comme quoi, quand on ora notre appart à 2, j'aurais pas de rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain veut même me faire signer un papier comme quoi, quand on ora notre appart à 2, j'aurais pas de rats...

618418[/snapback]

 

pas du tout? confused07.gif il est dur là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain veut même me faire signer un papier comme quoi, quand on ora notre appart à 2, j'aurais pas de rats...

618418[/snapback]

 

aroutch, l'es cool ton copain mellow.gif

 

résiste !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles viennent d'où les tites albis ?

du sauvetage de Pioute59 ? (voir les annonces)

618490[/snapback]

 

oui sauvetage de Pioute59.

Les rates étaient destinés à être disséquer par des étudiants.

Mais comme il y a eu beaucoup d'absent à ce TP, trop de rates sont restées.

Apparament un prof avait prévu de les tuer aujourd'hui, donc on a pu en prendre, mais pas tous. Le sauvetage a été fait en toute discrétion,cages cachées dans des sac, échange dans les toilettes de la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une personne prète à la prendre, mais le problème c'est qu'elle est sur Nantes.

j'ai posté une demande de covoiturage, j'espère vraiment trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle. J'ai quelqu'un qui fait Lille Nantes le 19 mai mais je sais pas si elle veut bien enmener un ratoux... j'ai envoyé un mail  ^^

619144[/snapback]

 

A merci beaucoup!

 

J'pensais vraiment pas trouver une personne qui voudrait bien la prendre.

En plus elle a l'air super motivé, c'est cool pour la puce, car moi maintenant que j'ai les 2 albinos en plus (toujours pas trouvé de nom d'ailleur), elles occupent tout mon temps, vu qu'elles sont super trouillardes car jamais manipulée pendant 4 mois, j'prend vraiment le temps avec elles, c'est des amours (qui mordent pas ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un début de solution ! Ce serait super que le covoiturage puisse se faire. Autant pour ton petit vampire que pour toi et tes deux nouvelles loulouttes ^^

 

Encore un peu de courage Damone, tu tiens le bon bout.

 

Je te tire nouveau mon chapeau pour ton courage et ta persévérance ^^

 

ps : Il veut même pas que tu en ai deux petits ratoux tous discrets ton copain ? Rien que deux ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon copain, en faite, il est dégouté des rats, car à chaque foi qu'il vient dans ma chambre, il trouve que ça pu. Bon ok en période d'exam, j'ai pas trop le temps de m'occuper de la cage, mais sinon ça va, enfin moi je trouve.

Même quand je viens de changer la cage, j'lui dit "ça pu pas là quand même?" il dit "si, ça sent les animaux".

 

Donc quand j'lui est dit au téléphone que j'allais chercher 3 rates le lendemain (et qu'il devait me conduir pour aller les chercher), il m'a dit

"NAN mais t'as un problème hein! vraiment!. T'avais dit pas plus que 3 rates, et t'en aura 6! "

moi: "euh...attend je compte (2+1+3=6) a oui c'est vrai, mais c'est du provisoir". Alors il dit à toute sa famille en direct

"Magda elle est folle, elle veut 6 rates! "

moi: "arrête de déformer ce que je dit, j'ai jamais dit ça! De toute façon fodra que j'en reprenne 2 pour pas que Kyria elle soit seule" pas moyen qu'il mécoute, je lui racroche à la gueule, trop énervé.

 

J'lui envoi un sms du genre: "De toute façon tu penses qu'à toi. Je te fais pas chier avec tous tes ordis? alors essay de me comprendre. Les rats c'est ma passion, et si tu comprend pas ça, j'vois pas ce que tu fais avec moi"

 

10min après il m'apel: "j'en est parlé avec ma famille..."

moi mode gueullante: "QUOI, mais t'as famille elle a rien à voir là dedans! Toi non plus d'ailleur!!! c'est ma chambre, mes cages, mes rates, je fais ce que je veux quand même!!! Si j'veux avoir des rates, ben j'en ai, c'est pas toi qui va décider quand même! Toi avec tous tes ordis, je dit rien, alors dit rien pour ça!"

lui :" Oui mais quand on ora notre appart, je veux pas que t'es plus de 2 rats..."

moi: "Tu sais, on ora notre appart pas avant dans 3 ans, on a le temps"

lui "oui mais tu me jure que t'oras pas plus de 2 rats?"

"ben oui, de toute façon là c'est les dernières que je prend, dans 3 ans elles seront soit mortes, soit super vieilles, donc t'inquiète pas! Et puis de totue façon j'me voi mal dans un petit appart avec la grande cage TOM tu sais!"

"Donc tu jure que t'en reprendra plus jamais? "

"euh... ben en tout cas pas avant un bon bout de temps. Quand on ora une maison peut-être, car on ora la place, mais en tout cas pas dans un appart"

 

"Ok ben je t'e ferais signer un papier comme quoi t'ora pas de rates dans notre appart"

moi: "ok, comme tu veux. Bon tu veux bien venir me chercher et me conduir pour aller les chercher alors?

lui: "oui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

Non mais c'est quoi ce macho?

Monsieur à tout les droits et toi aucun ou quoi?confused07.gif

Bon qu'il partage pas ta passion pour les rats c'est une chose!Mais t'imposer ses choix là je suis pas d'accord!!!!

S'il te demande de faire des concessions tu es en droit de lui en réclamer aussi, notamment pour ses ordis!Chacun sa passion!Je vois A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas en quoi les rats sont son problème! C'est toi qui t'en occupe, qui fais les cages, qui les soignent, qui paye les soins quotidiens et le véto.... en clair c'est ta passion il a pas le droit de te demander ça!

Pour moi c'est comme s'il te disait 'Je t'interdit de te maquiller"ou je sais pas moi de dépenser beaucoup de ton argent en vêtement...c'est ridicul ça te regarde!!!

Moi sincèrement je lui dirais; écoute que l'odeur te dérange c'est une choses mais les pipis, les cacas c'est moi qui m'en occupe! Est-ce que je te demande de signer un papier co quoi tu te limite à un ordi et à être dessus trois heures par jours...ou de payer plus en électricité parce que tes ordis pompent l'électricité...Non bon ben alors ne me demande pas de faire une croix sur ma passion...me demander de la restreindre dans la limite du raisonnable c'est une chose mais avoir 6 rats...ça prend pas beaucoup plus de place que 4 si tu as deux groupes...

Enfin moi je le trouve exessif, égoïste et irrespectueux envers toi!

Mais bon je m'emporte vite aussi innocent.gif

En tout cas je veux te dire une chose, j'ai l'impression qu'il veut te faire passer pour une folle parce que tu as un nombre plus important d'animaux de compagnies que la moyenne des gens , ben et lui ac ses ordis qui en a plusieurs déjà...lui non plus est apparement pas dans la norme!

Mais sans parler de ça, tu n'es pas apparement à allé jusqu'à te priver de manger, de te chauffer ou de subvenir à tes propres besion pour tes bêtes (attention je ne parles pas ici de faire des concessions financiere-style acheter ses basquettes de rêves le mois d'après- qui peuvent être nécessaire lorsqu'on décide de prendre et d'assumer comme il se doit un animal et les frais que ça comporte!)...bref tu me parait totalement saine d'esprit et douée d'un grand coeur et de générosité qui manque à beaucoup de nos jours...

Bref pour moi...j'ai bien envie de lui filler trois claque à c'te mat'cho mais bon je sais aussi que quand on aime, on fait des concessions, mais un amour "comme il se doit" doit se concevoir à deux; que chacun y mette du sien!

Et son histoire de papier c'est du chantage et une preuve de manque cruel de confiance envers toi, je trouve ça blessant!!

Mais tout ça s'est mon avis!

Tiens nous au courant pour tes rates ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle tirade passionnée julie :)

 

bon, c'est vrai, les ordis ne puent pas.... innocent.gif

 

sinon j'ai une idée: un ordi = un rat icon_biggrin2.gif et si zero rat, bein zero ordi ixed.gif

 

essaye de lui soumettre ça, ça le calmera certainement icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle tirade passionnée julie  :)

 

bon, c'est vrai, les ordis ne puent pas....  innocent.gif

 

sinon j'ai une idée: un ordi = un rat  icon_biggrin2.gif  et si zero rat, bein zero ordi  ixed.gif

 

essaye de lui soumettre ça, ça le calmera certainement  icon_biggrin2.gif

619427[/snapback]

 

Bonne idée lOo drole.gif

Faut pas le laisser croire qu'il peut te faire plier pour ce qu'il veut hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
oui sauvetage de Pioute59.

Les rates étaient destinés à être disséquer par des étudiants.

Mais comme il y a eu beaucoup d'absent à ce TP, trop de rates sont restées.

Apparament un prof avait prévu de les tuer aujourd'hui, donc on a pu en prendre, mais pas tous. Le sauvetage a été fait en toute discrétion,cages cachées dans des sac, échange dans les toilettes de la fac.

619103[/snapback]

 

 

la mienne arrive en Belgique demain icon_biggrin2.gif

 

logiquement, elle s'appellera Saforelle drole.gif

un truc de crème de soins ou quelques choses du style, en rapport avec son origine d'un labo et sa couleur blanche (comme les deux albinos que j'avais récupéré il y a 3 ans d'un labo : Mélodia et Inra happy.gif)

 

enfin, perso je trouve que c'est une chouette idée comme nom pour des albinos de labo... des noms en rapport avec le labo, la recherche médicale, etc... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne arrive en Belgique demain  icon_biggrin2.gif

 

logiquement, elle s'appellera Saforelle  :mdr:

un truc de crème de soins ou quelques choses du style, en rapport avec son origine d'un labo et sa couleur blanche (comme les deux albinos que j'avais récupéré il y a 3 ans d'un labo : Mélodia et Inra ^^)

 

Enfin, perso je trouve que c'est une chouette idée comme nom pour des albinos de labo... des noms en rapport avec le labo, la recherche médicale, etc...  :)

619498[/snapback]

 

Oui moi aussi j'ai essayé de trouver un nom comme ça, mais pas encore trouvé.

J'ai pensé à Lilo et Stitch, car je suis une grande fan de Stitch (non non, je ne suis pas folle ^^ ) Mais Stitch ça fait pas très très féminin spamafote.gif

 

En ce qui concerne mon copain, oui c'est vrai qu'il a essayé de me faire passé pour une folle, et ça m'a super énervé. Aller dire à ses parents, alors que je l'ai au téléphone "Magda elle est folle, elle veut 6 rats!" et de me dire "mais t'as vraiment un problème hein!". Faire genre un conseil de famille avec SA famille pour décider si MOI je peux avoir des rats...

 

Bon c'est vrai que niveau argent, je lui cache pas mes dépenses pour mes puces, et les 140 euros que j'ai dépensé en frais de veto rien que pour ma Kiwi en 3 jours, alors qu'elle est morte le 4ème jour, ça là un peu mit sur le cul, mais bon comme j'lui ai dit "toi tu dépense bien 300 euros dans une carte video, et puis le moi suivant t'achète un nouveau truc pour ton ordi, et puis encore, et puis t'as carte video elle est dépassé, donc tu rachètes la meilleure, encore plus chère...Et je te fais aucun reproche de comment tu gère ton argent, a part des petits "ben au lieu d'avoir acheté ça, t'aurai pu m'offrir un cadeau, pour une fois!" alors bon"

 

Et puis ses phrases "vivement que tes rates meurt", sur le ton de la plaisenterie, mais il y pense quand même, alors que c'est pil poil le moment où ma Kiwi meurt, les "t'es rates elle puent" "tu t'occupe plus d'elles que de moi". Quand une des mes puces meurt, je suis vraiment éffondré, inconsolable, et il me dit "met toi pas dans un état pareil pour une rate" "c'était qu'une rate"...

 

Le problème c'est qu'il a toujours raison sur tout, monsieur a eu des cours de communication, de marqueting, à chaque fois il analyse nos converstion, nos rapport genre "à la on fait "dominant dominé", là on fait "parent enfant", là on fait "2-1 1-1( premier nombre=coment je me considère (2=supérieur 1=inférieur) le 2ème nombre c'est coment je considère mon interlocuteur)" Il sais très bien comment tourner ses phrases pour que je ne sache pas quoi répondre. ça m'énerve trop...

 

Je pense qu'il a vraiment peur que l'appart pu en faite. Je le comprend mais bon, moi j'aime les animaux, je les adores, et il ne poura pas les remplacer (lol).

 

Il ne m'a pas fait signer le papier, j'pense qu'il a oublié, car il oubli tout...et puis de toute façon j'vais pas le signer, ou seulement pour 2 rates, mais j'sais pas encore si j'vais en reprendre, j'vérai en fonction de mon travail et du temps que j'aurais de libre.

 

Maintenant un rat = un ordi, à mon avis on attendra bientôt une surpopulation dans l'appart,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, je vais un peu dévier du sujet, mais j'ai l'impression que c'est pas une relation super saine que tu as avec ton homme...... il n'a pas à te dominer comme ça, sinon ça sera quoi la suite, il finira par te mettre une laisse et "assis! couché! pas bouger! ta gueule!" bon jsuis un peu extreme là, mais attention à toi demoiselle! c'est tendu ce que tu décris là (et puis bon, si tu nous en parle, j'imagine qu'on a la permission de réagir)

il a pas à etre jaloux de tes rats, d'autant qu'il te reproche des choses qu'il fait surrement lui même..... dans un couple, si on commence à s'analyser tout le temps, ça finit dans le sang!!!!

bref, j'ai pas vrmt à te donner de conseil, mais ça lui ferait certainement pas de mal que tu le remettes à sa place le garçon!

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.