Aller au contenu

J'ai trouvé un rat albinos


Damone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, tout à l'heure j'ai atrapé un rat dans mon jardin.

Un petit albinos, enfin je dit petit car il ne m'a pas l'air adulte, surtout par sa queue qui est super fine et assez petite.

Il se baladait comme ça, je lui ai donné un drops, il a d'abor reniflé longuement, puis s'est jeté dessus comme un vorace.

Après le 2ème, il a bougé de place, donc j'ai pu l'atrapé. Il a crié super fort, et il m'a mordu de toutes ses forces, partout sur mes doigts, mains, avant-bras...

J'ai failli le laché, mais j'me suis dit après tout ce qu'il m'a déjà mordu, ce serai du gachi, donc j'ai tenu en pleurant le temps que ma mère aille chercher ma cage de transport.

 

J'avais du sang qui dégouilinait partout sur mes mains, il y en avait aussi sur le rat, donc j'ai eu peur qu'il soit blessé, mais non aparamen c'était mon sang.

 

Donc j'me suis bien lavé et désinfecté mes mains, mes blessures (j'ai trop trop mal, là j'écri avec un doigt...).

 

Alors je pense que c'est une femelle, car je vois pas ses coucouniettes.

Maintenant j'ai trop peur de le prendre, car après ce qu'il m'a fait...

J'lui est donné des graines, il a tout mangé.

J'lui est aproché le biberon, cage de transport ouvert car sinon c'est galère, il l'avait pas vu, c'est seulement quand le bou est arrivé à sa joue qu'il a sursauté et qu'il s'est jeté sur le biberon. J'me suis dit que si ça avait été ma main, il l'aurait achevé... toobad.gif

 

Donc voilà, déjà à votre avis, un rat comme ça (albinos) ça peut vivre dans la nature? ou seulement les rats sauvage le peuvent?

Il est surement à quelqu'un?

Est-ce normal qu'il morde autant? je pense que oui car il a du avoir peur que je l'atrape comme ça, mais bon...

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?

 

Pour cette nuit j'vais lui préparer une petite cage, que je vais placer dans la chambre à ma soeur, car dans la mienne y a mes rates.

 

Un rat qui s'est enfuit peut arriver à survivre dans la nature? combien de temps?

 

Je sais que certaines de ces questions peuvent parraitre stupides, mais j'préfère être sûr des réponses plutôt que de faire n'importe quoi.

 

Merci d'avoir lu ce post et de me répondre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Euh alors un rat albinos dans la nature c'est forcément un rat relaché oui.S'il reste dans la nature un chat ou un chasseur de nuit (chouette...) aura vite fait d'en faire son repas :closedeyes:

Tu as bien fait de le reccupérer,soigne-bien tes mains.Je pense aussi que les morsures sont des morsures de peur... il va falloir un long travail pour l'habituer de nouveau à l'homme.C'est aussi bien de ne pas l'avoir mis dans la meme pièces que tes rates,il peut trainer des parasitte ou un maladie quelconque.

 

Prends-en bien soin smile.gif Et bravo pour ton geste tongue.gif

 

 

*rêve de trouver un rat aussi,dans son jardin,hop comme ça chance.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à mon avis c'est un petit abandonné ou perdu, en tout cas t'as bien fait de le prendre mais je te conseille de le vermifuger et lui donner quelques choses contre les parasites parce qu'il a été dehors... faudrait pas que tes ratounes chopent quelque chose.

Et pi bon courage pour l'habituer à toi, beaucoup de patience, ne le force pas ( enfin je pense pas que tu le forceras vu l'état de tes mains icon_biggrin2.gif ) et sers toi de la nourriture pour l'éduquer ( je sais pas pourquoi mais dès qu'il y a de la bouffe les ratous sont des génies tout gentils happy.gif)

 

En tout cas moi aussi j'aimerais bien trouvé un tit ratou chez moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis est ce qu'il est sevré ?

 

 

C'est normal qu'il morde il doit avoir la trouille surtout si il est dehors il a du en voire des choses effrayantes.... new_vampv[1].gif

 

Et verifie bien qu'il boive beaucoup parcequ'avec la chaleur qu 'il fait en ce moment il se peut qu'il soit désydraté...

 

 

(Une petite photo (de loin bien sur si il mord drapeaublanc.gif )?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, un albinos sauvage, ça peut arriver, meme si c'est super rare (comme chez les humains en fait). Ma mère a une souris albinos dans son jardin, qui est tout à fait sauvage et qui vient d'un nid de souris normales, sauvages et tout.

 

maintenant, d'après ce que tu dis, il sait comment boire à un biberon, je ne pense pas qu'un sauvage pourrait spamafote.gif

 

très jolie histoire en tout cas, continue de l'apprivoiser avec de la nourriture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhate bien du courage ! Ensuite, mêem si je sus pas eperte (idée à confirmer), mets la (?) dans une cage pas trop grande, et passe réulièrement à coté, laisse lui ton odeur à proximité (un pull ou un t-shirt avec ton odeur proche de la cage, voire dans la cge) (je te conseille pas de la mettre de suite dans une pièce où tu 'vis' (ou tu passe, tu t'active, tu bouge autour : qu'elle s'habitue) parce que si parasites ils y a, tu risquerai de les transporter vers tes ratous à toi).

 

Bref, habitue la à l'homme petit à petit... Enfin, on va pas t'appredre happy.gif ! Ce sera plus long qu'avec un raton qui n'a pas vcu dans la nature, mais tu y arrivera !

 

On est avec toi !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr pour tes mains vraiment désolée mais ça me rapel moi quand ma miss allaitait, j'avais un pansement à chaques doigts... ideesnoires.gif

 

Je pense oui que c'est normal qu'elle te morde;

après la ptite angoisse que j'aurais moi c'est si jamais elle a eu des bébés (si elle s'est fait relachée dans la nature parcequ'elle était enceinte par exemple) et qu'elle ait cet instinct de défendre ses petits ?? j'aimerais pas que ce soit le cas car là ils seraient seuls..

 

*parano*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voterais pour "relaché dans la nature assez récemment" pasque le drop, c'est carrément pas inné chez le rat blink.gif même les rats qui viennent d'animalerie ils mettent souvent un moment à accepter une nouvelle friandise... donc à priori, il a connu.... il a peut etre été relaché parce qu'agressif spamafote.gif

 

je te conseilles aussi de le traiter rapidement, la selamectine fait parasites internes/externes, avec un torchon et/des gants de jardinage, tu peux le traiter sans mettre ton dernier doigt en péril spamafote.gif

 

enfin, pour tes blessures à toi, va à la pharmacie rapidement, et topes toi de l'hexomédine transcuttanée... j'ai eu une blessure de guerre avec une gestante, et franchement ce genre de morsures ça dégénère facilement :/ pour dire, j'ai plus de sensibilité dans le bout du doigt... et ça fait 3 ans mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et bonne cicatrisation pour tes mains/bras...

Il va falloir du tps pour l'habituer/réhabituer à l'homme.

 

Moi je crois que je l'aurais laché je suis trop une douillette blush.gif

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses.

 

Donc aparament elle(?) serai pas sauvage, c'est déjà ça.

Pour la vermifuger je sais pas avec quels produits sans aller chez le veto?

Pour les parasites je peux la traiter avec un peu de produit que je met sur mon chat? je sais plus la marque, mais c'est assez connu.

 

j'vais préparer la cage d'appoint, mais j'ai vraiment peur pour le moment du transfert, j'vais mettre des gants, mais du coup j'ai peur de mal la tenir et qu'elle s'enfuit. J'vais le faire dans une pièce fermée mais bon...

 

J'réalise toujours pas c'qui m'ai arrivé, à chaque fois que je voyais un post "rat trouvé" je trouvais ça hallucinant.

 

En faite j'espère qu'elle s'est enfuit de son maitre, et que ce maitre viendra demain sonner à la porte pour savoir si on l'aurai pas vu, car sinon ça voudrait dire que j'vais la garder, et pour ce qui est de l'intégration avec mes puces, j'ai peur que ça se passe mal si elle reste agressive. Mais bon, j'vais un peu vite là, faut d'abord que j'l'instale confortablement et que j'l'habitue à moi et surtout que j'la mette en confiance.

 

En plus j'était justement en train de penser à une éventuelle 4ème puce.

 

Enfain j'parle de la bête comme étant femelle, mais j'suis pas sur.

 

Sinon elle doit être sevré, à mon avis, elle doit avoir 3-4mois

 

j'vais essayer de la prendre en photo ce soir ou demain, et j'vous la montrerai, cette petite boufeuse de doigts. new_cussing[1].gif

 

Au moins cette histoire m'a apris que ma mère aime quand même les rats, car c'est elle qui m'a apelé quand elle l'a vu dehors, elle m'a dit "attrape le car sinon les chats vont le manger!" Elle a quand même du coeur ma môman smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses.

 

Donc aparament elle(?) serai pas sauvage, c'est déjà ça.

Pour la vermifuger je sais pas avec quels produits sans aller chez le veto?

Pour les parasites je peux la traiter avec un peu de produit que je met sur mon chat? je sais plus la marque, mais c'est assez connu.

603747[/snapback]

 

oui, j'ai oublié, BRAVO !! laugh.gif

pour le produit, tu vas chez le véto (sans le rat) et tu lui demandes la molécule que je t'ai donné (selamectine) tu choisis la dose (une dose chatton chez moi ça fait 5 rats de 500g clindoeil.gif) si tu veux, tu me mpétise ton adresse et e t'en envoie une dose toute neuve, ta BA mérite bien un ptit coup de main ;) à savoir qu'il faut renouveler 15j plus tard :closedeyes:

 

j'vais préparer la cage d'appoint, mais j'ai vraiment peur pour le moment du transfert, j'vais mettre des gants, mais du coup j'ai peur de mal la tenir et qu'elle s'enfuit. J'vais le faire dans une pièce fermée mais bon...

603747[/snapback]

 

salle de bain, et un torchon pour chaque main :closedeyes: attraper fermement sans serrer, je pense que tu vois ce que je veux dire ;)

si jamais (mais que si jamais) tu la "perds", tu peux lui jetter le torchon dessus et profiter de l'instant d'égarement pour la récupérer, mais tu l'auras compris, méthode dont il ne faut pas abuser :closedeyes:

 

J'réalise toujours pas c'qui m'ai arrivé, à chaque fois que je voyais un post "rat trouvé" je trouvais ça hallucinant.

 

En faite j'espère qu'elle s'est enfuit de son maitre, et que ce maitre viendra demain sonner à la porte pour savoir si on l'aurai pas vu, car sinon ça voudrait dire que j'vais la garder, et pour ce qui est de l'intégration avec mes puces, j'ai peur que ça se passe mal si elle reste agressive. Mais bon, j'vais un peu vite là, faut d'abord que j'l'instale confortablement et que j'l'habitue à moi et surtout que j'la mette en confiance.

 

En plus j'était justement en train de penser à une éventuelle 4ème puce.

 

Enfain j'parle de la bête comme étant femelle, mais j'suis pas sur.

 

Sinon elle doit être sevré, à mon avis, elle doit avoir 3-4mois

 

j'vais essayer de la prendre en photo ce soir ou demain, et j'vous la montrerai, cette petite boufeuse de doigts. new_cussing[1].gif

 

Au moins cette histoire m'a apris que ma mère aime quand même les rats, car c'est elle qui m'a apelé quand elle l'a vu dehors, elle m'a dit "attrape le car sinon les chats vont le manger!" Elle a quand même du coeur ma môman :)

603747[/snapback]

 

c'est un sacré morceau auquel tu t'attaques, mais si jamais tu peux avoir ta maman avec toi, ça ne peut etre qu'un plus :) si jamais tu ne sais pas la garder, parles en, son histoire en toucherait plus d'un, alors si tu ne te sens pas de t'en occuper... (treffle, ton premier sujet en tant qu' "éducateur pour rats":/? ;))

 

bon courrage à toi, et donnes des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est la puce est dans sa nouvelle petite cage.

Bone c'est vraiment petit, y a le strict minimum, mais bon, pour l'instant j'ai que ça à lui proposer.

 

Pour le tranfertr, j'ai mi des gants de ski. J'ai approché ma main tout doucement, elle la même pas mordu, elle l'a reniflé, et pri la graine que j'avai mi dessu.

Après l'avoir mangé, elle a croucrouté comme font les rats quand ils sont contents!!! J'était trop contente de voir ça!

 

Ensuite j'l'ai caréssé (toujours avec les gants) sur la joue, elle s'est laisser faire en fermant les yeux. Quand j'la caressait plus, elle me repoussait avec ses pates avant.

J'voulai pas la prendre car

1) les gants de ski c'est pas sur sur face à des dents de rats

2) j'veux plus la traumatiser comme tout à l'heure, faire ce qu'il faut en son temps.

 

(Et puis ma main gauche est resté traumatisé, même avec le gant, impossible de l'approché de la puce, elle voulais pas,lol)

 

Donc j'ai pris un igllo, j'l'ai mi dans la cage de transport, la puce est rentrée dedans, j'ai pris l'igloo et hop dans la cage.

 

La miss a déjà fait le tour(faut dire, en 1 seconde c'était bon,lol)

Elle mangé des graines, elle a bu, donc c'est bon pour l'instant, ses fonctions viteles sont assurées.

Elle a pas l'air trop peureuse, car pendant tout celà j'était à côté, pas trop silencieuse.

Elle a fait sa toilette (trop mimi) faut dire elle était assez crade, plein de terre et de poussière (quand j'l'ai vu, j'me suis demandé si elle était vraiment albinos,lol).

 

Après la puce s'est posé le long des barreaux (faut dire, elle a du avoir une journée assez fatiguante et traumatisante), donc là j'l'ai laissé tranquille, elle va passer la nuit dans la chambre de ma soeur.

 

J'ai pri des photos d'elle. Mais faut que j'retrouve le cable pour les mettre sur l'ordi, donc j'ferai ça demain en rentrant du boulot, car là j'suis vraiment crevé.

 

Elle a vraiment eu de la chance la petite, car si ma mère ne l'avait pas vu, a mon avis, elle ne serait plus de ce monde avec tous les chats qui skoite mon quartier.

 

En parlant de ça, on est vraiment la maison des animaux trouvés, car y a environ un moi, j'avais posté pour dire que j'avais trouvé une minette (titre du post: toxoplasmette, la petite minette) Et la puce est toujours chez nous :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!! Vraiment bravo pour tout ce que tu a déjà fait ! Je pense que le fait qu'elle se toilette, ou simplement qu'elle ai pas attaqué direct legant de ski, c'est énorme comme progré ! Mais attention de ne pas te repose sur tes lauriers quand même, on sait jamais :) !

 

En tout cas, tiens nous bien au courant, ton histoire est vraiment extraordinaire !

 

Et puis courage happy.gif ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien fait de ne pas le relâcher. Et très courageusement en plus, avec toutes les morsures que tu as eu smile.gif

 

Un sauvage n'aurait pas pris le drop de tes mains, c'est donc un domestique. En plus en étant albinos, un rat a peu de chance de survivre longtemps dans la nature (trop visible dans l'herbe).

 

Pour le produit contre les parasites, tu peux lui appliquer une goutte de sélamectine (c'est le nom de la molécule, tu devrais facilement retrouver le nom du produit avec un moteur de recherche) pour chiot et chaton.

 

vivement les photos du nounours des neiges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de tes voisins n'aurait pas des serpents ? Je te demande ça car par chez moi, les albinos sont les moins chers en animalerie, et font donc souvent office de nourriture sur pattes glare.gif Et donc, j'ai pensé à ça en premier lieu...

Pourtant c'est tout mignon, une boule de neige. :)

 

Ensuite, il y a d'autres possibilités : rat relâché car trop encombrant (surplus de portée indésirable par exemple)-vi, ça arrive-, rat en fuite. Mais bon, vu la facilité avec laquelle elle est venue vers toi, ça m'étonne que son maître n'ait pu la récupérer. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu penses qu'il a 3-4 mois oui c'est surment une femelle sinon tu verrais les coucougnettes !! *selamectine* (seul le nom de la molécule est autorisé) pour les parasites externes.

 

*a pri du *selamectine* (seul le nom de la molécule est autorisé) chez son véto pour un rat qui se grattait beaucoup mais le véto n'a pas parlé de renouvellement qq jours plus tard ... confused07.gif *

 

 

Ndlm : Pas de noms de médicaments vendus sur ordonnance !

 

Koonkoontchek, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*a pri du *selamectine* (seul le nom de la molécule est autorisé) chez son véto pour un rat qui se grattait beaucoup mais le véto n'a pas parlé de renouvellement qq jours plus tard ...  confused07.gif *

604100[/snapback]

 

suffit de lire la notice, c'est le même protocole que pour un chat ou un chien à doses réduites :closedeyes:

 

sinon... vous pouvez m'expliquer pourquoi on se fait ch*** à écrire les molécules à la place du nom des médocs? bof.gif

 

 

 

Parce que les noms de médicaments vendus sur ordonnance sont interdits sur le forum. Je vous invite à relire la Nétiquette SRFA

 

Koonkoontchek, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon... vous pouvez m'expliquer pourquoi on se fait ch*** à écrire les molécules à la place du nom des médocs? bof.gif

604103[/snapback]

 

Pour que ça aille plus vite ... ya un problème ?? (oui oui ne pas citer de nom de médicaments) oups désolée smile.gif

 

oui mais je pense que le véto nous l'aurait dit quand même, surtout qu'il n'a donné que la dose pour mettre sur le moment et non une autre pour renouveler.. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lOo je vois que tu t'es fait plaisir.. le véto nous l'a donné je ne vois pas pkoi on devrait lire dessus alors qu'il nous a donné juste une dose et ne nous a pas parlé de renouvellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.