Aller au contenu

J'ai trouvé un rat albinos


Damone

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ma albinos n'a jamais eu les yeux aussi fermés, me^me à son arrivée. Et cette queue noire ça a choqué que moi ?

607517[/snapback]

 

 

ah oui tu as raison , aprés visionnage de la vidéo elle a sa queue noire ,c'est bizarre ça . :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas être une hyma? Sinon le fait qu'elle morde tes doigts et pas quand tu as les gants ça peut aussi venir de l'odeur des blessures, il faut savoir que beaucoup de rats sont rendus "fous" par l'odeur du sang et que le plus gentil de tous peut mordre sauvagement s'il sent cette odeur (j'en ai deja fait les frais ideesnoires.gif ). Mais j'avoue que je penche plutot pour le fait que tu lui ai fichu la peur de sa vie en l'attrapant (j'ai failli me faire mordre dernierement par une de mes rates parce que je l'avais saisie un peu brutalement et par le haut, elle a eu peur et s'est retournée). Saisir un rat par le haut et/ou un peu brutalement revient a être en position de prédateur, donc comme elle a du avoir pas mal de mésaventures dehors elle t'as prise pour un prédateur et maintenant ton odeur lui rappelle un grand danger.

La seule chose a faire pour qu'elle s'habitue est de lui "prouver" que tu ne lui veut pas de mal mais qu'au contraire tu la nourrit et la protège.

Mais a mon avis elle ne sera jamais un rat très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debi03, un soir j'ai une ratte qui a sauvagement mordu mon ex qui s'était ouvert le doigt au matin, en plein sur la plaie ixed.gif

 

Et c'était la crème des crèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée va te paraître suicidaire au vue des nombreuses attaques et blessures que tu as reçu jusque là mais, as-tu déjà essayer de lui donner à manger par le bout des doigts (sans les gants) ?

 

Essayesde lui donner quelques choses comme des pétales de maïs soufflées par exemple, ça te laissera une petite marge de longueur entre le bout de tes doigts et sa gueule, évitant ainsi à la miss de vouloir te croquer le doigt avant tout. (Tentez le coup avec du riz par exemple, m'aurait paru trop risqué pour le moment).

 

Ceci pourrait être éventuellement un moyen de retisser quelquechose entre la petite et toi. Je t'invite à essayer, en lui donnant un peu moins à manger dans la gamelle et en tentant de lui donner toi-même une partie de sa nourriture, mais pense à lui donner un aliment qui laisserait un peu d'espace entre tes doigts et elle, juste ce qu'il faut pour qu'elle comprenne que ça vienne de toi (la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas être une hyma?

607554[/snapback]

 

dans ce cas peut etre husky hyma, vu qu'elle a le nez blanc clindoeil.gif

 

sinon bein je pense qu'il faut pas bruler les étapes, elle se rassurera petit à petit... ça a du etre sacrément stressant son expérience du monde extérieur!!

 

elle finira par comprendre que la main qui la nourrit, nettoie sa cage, n'est pas une menace pour elle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée va te paraître suicidaire au vue des nombreuses attaques et blessures que tu as reçu jusque là mais, as-tu déjà essayer de lui donner à manger par le bout des doigts (sans les gants) ?

 

Essayesde lui donner quelques choses comme des pétales de maïs soufflées par exemple, ça te laissera une petite marge de longueur entre le bout de tes doigts et sa gueule, évitant ainsi à la miss de vouloir te croquer le doigt avant tout. (Tentez le coup avec du riz par exemple, m'aurait paru trop risqué pour le moment).

 

Ceci pourrait être éventuellement un moyen de retisser quelquechose entre la petite et toi. Je t'invite à essayer, en lui donnant un peu moins à manger dans la gamelle et en tentant de lui donner toi-même une partie de sa nourriture, mais pense à lui donner un aliment qui laisserait un peu d'espace entre tes doigts et elle, juste ce qu'il faut pour qu'elle comprenne que ça vienne de toi (la main).

607998[/snapback]

je plussoie, mais peut etre pas tout de suite lol car c'est vrai que les gants des fois ca a l'effet inverse, quand je mets mes gants(style de chirurgien) pour nettoyer la cage, une de met ratte est tetanisé de peur et l'autre m'attaque la main (ca fait super mal d'ailleurs) alors que d'habitude c'est un ange glare.gif

 

sinon l'histoire du sang, pour moi c'est du pipeau, mes rattes on tendance a vouloir mordre ma blessure au doigt mais c'est pas a cause du sang mais a cause des produits que je mets dessus (creme ou pansement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon l'histoire du sang, pour moi c'est du pipeau, mes rattes on tendance a vouloir mordre ma blessure au doigt mais c'est pas a cause du sang mais a cause des produits que je mets dessus (creme ou pansement)

608016[/snapback]

 

Idem, moi c'est surtout les pansements ... mes deux rates n'ont jamais mordu (sauf la miss qui allaitait) mais alors en face d'un pansement elles se défoulent alors double raison de foutre un pansement ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt aurait bien aimé que ce soit du pipeau !!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi une crème de rat mordrait d'un seul coup super fort et en plein sur une autre grosse morsure de rat toute fraiche alors que je lui montrait pour qu'elle joue avec le pansement comme quand j'avais une coupure qui ne saignait pas (oui j'étais une enfant douillette ^^ ) ?

A oui mes rattes m'ont fait ch*** toute la soirée hier parce qu'elles voulaient avoir acces a une blessure que j'avais au pied, aussi, et j'ai un autre doigt qui se souviens également d'une morsure juste apres m'être fait dechirer le doigt par une saleté de perruche... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnétement, je ne pense pas que ce soit une légende. ça n'est pas méchant de leur part, mais le fait est que quand les miennes sentent du sang (même avant que je me soit soignée et donc avant que j'ai mis quoi que ce soit dessus) elle essais d'y acceder. je ne me suis jamais fait mordre mais elle font une fixation sur la blessure. d'ailleurs, c'est le cas de beaucoup d'autres animaux. par exemple, lorsque je faisait du cheval, suite a une mauvaise chute en velo, j'avais tout l'avant bras "arraché" et donc la croute avait tendance à craquer et donc à saigner. et bah, chaque fois que c'était le cas, je ne pouvais plus approcher des chevaux sans qu'ils essaient de me choper le bras.

mais c'est sur que chaque animal peut reagir plus ou moins fort.

 

pourtant, pour "la-petite-puce-qui-a-pas-encore-de-nom", a mon avis c'est pas pour ça qu'elle mord comme ça. parce que de par mon expérience, il faut que le sang soit "frais" (si c'est sec, que c'est une croute, ils ne réagisse aparemment pas pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai souvent, très souvent même, des coupures sur les doigts et les mains, et mes rats, mâles comme femelles, ceux actuels ou les anciens, ne m'ont JAMAIS attaqué ou mordu à cause de ça hein spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez fini avec cette légende stupide de "gout du sang", oui confused07.gif

 

Bien sur que les rats essayent de mordre/lécher un pansement, une blessure qui saigne ..

Ils essayent aussi de faire ça avec des chaussettes sales, du maquillage, des cremes pour la peau.

Et plus généralement, avec tout ce qui a une odeur, tout ce qui peut se gouter, tout ce qui est de la bouffe potentielle.

 

Ils en savent rien et ils en ont rien à faire que ce soit votre sang, que ça ne se mange pas ! Eux ils sentent, ils ont envie de gouter, ils goutent et puis voila.

Une de mes rattes, adorable, me gniark sans arret les pieds. J'aurais une blessure, ca serait pareil, ca les attire, mais ca n'a rien à voir avec le fait qu'il y ai du sang. ^^

 

 

(Vous croyez les rats peuvent attraper le "gout de la chaussette sale" ? drole.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez fini avec cette légende stupide de "gout du sang", oui confused07.gif

 

Bien sur que les rats essayent de mordre/lécher un pansement, une blessure qui saigne ..

Ils essayent aussi de faire ça avec des chaussettes sales, du maquillage, des cremes pour la peau.

Et plus généralement, avec tout ce qui a une odeur, tout ce qui peut se gouter, tout ce qui est de la bouffe potentielle.

 

Ils en savent rien et ils en ont rien à faire que ce soit votre sang, que ça ne se mange pas ! Eux ils sentent, ils ont envie de gouter, ils goutent et puis voila.

Une de mes rattes, adorable, me gniark sans arret les pieds. J'aurais une blessure, ca serait pareil, ca les attire, mais ca n'a rien à voir avec le fait qu'il y ai du sang.  spamafote.gif

(Vous croyez les rats peuvent attraper le "gout de la chaussette sale" ? :))

608677[/snapback]

 

 

 

euh... :) attention, j'ai jamais dit que ça les rendait agressifs (j'ai même précisé que je ne m'étais jamais fait mordre) mais que, au même titre que tes chaussettes sales :mdr: , ça les attire.

tu dis toi même qu'ils te gniark les pieds. pour moi c'est exactement la même chose. j'ai jamais dit que c'était des sanguinaires assoiffés...simplement le gout ou l'odeur du sang les interresse trés facilement....et c'est le cas de nombreux animaux. j'ai parlé de l'anecdote avec les chevaux, mais mon oncle a un chien qu'on ne peux pas apporcher quand on a ses régles sans avoir forcément son museau collé à notre entre jambe ideesnoires.gif ...

 

d'ailleurs comme je l'ai dit aussi, je pense que ce phénoméne n'a rien à voir avec le probléme de Damone avec sa petite rescapée, à la base c'était de ça qu'on parlait.

 

les théorie de certains qui disent que l'odeur du sang réveil leur instinct sauvage, agressif et sanguinaire...j'adhére pas trop...on m'a déjà dit la même chose au sujet des chats, des lapins, et autre...bientot ça sera les poissons... laugh.gif

 

 

 

*restons en paix drapeaublanc.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez fini avec cette légende stupide de "gout du sang", oui confused07.gif

 

Bien sur que les rats essayent de mordre/lécher un pansement, une blessure qui saigne ..

Ils essayent aussi de faire ça avec des chaussettes sales, du maquillage, des cremes pour la peau.

Et plus généralement, avec tout ce qui a une odeur, tout ce qui peut se gouter, tout ce qui est de la bouffe potentielle.

 

Ils en savent rien et ils en ont rien à faire que ce soit votre sang, que ça ne se mange pas ! Eux ils sentent, ils ont envie de gouter, ils goutent et puis voila.

Une de mes rattes, adorable, me gniark sans arret les pieds. J'aurais une blessure, ca serait pareil, ca les attire, mais ca n'a rien à voir avec le fait qu'il y ai du sang.  :)

(Vous croyez les rats peuvent attraper le "gout de la chaussette sale" ? drole.gif)

608677[/snapback]

Idem, je ne sais pas ce qu'elles ont avec les pansements mais c'est comme ça !! seulement ça parait bizarre qu'elles ne mordent rien (sauf quand elles rongent) quand elles sont sur nous etc à part les pansements ... faut le savoir sinon on prend chèr quand on ne s'y attend pas icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les théorie de certains qui disent que l'odeur du sang réveil leur instinct sauvage, agressif et sanguinaire...j'adhére pas trop...on m'a déjà dit la même chose au sujet des chats, des lapins, et autre.

608915[/snapback]

 

Pour les lapins, c'est vrai.

 

Si, si, y'a qu'à voir Sacré Graal pour en attester...

 

holygrail181gb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me faire niaker les chaussettes !!

Les SRFAiens auraient-ils tous les pieds qui puent clindoeil.gif

 

Comment va le flocon de neige ? Les relations s'améliorent-elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post et j'attend aussi des nouvelles....en espérant qu'il y ait eu de l'amélioration!

 

En tout cas, trés beau geste!! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai remarqué aussi que quand je mets mes gants de jardinage ou un pansement, elles ont tendance a mordre mais je pense que ça les intrigue plus qu'autre chose ou effectivement pour goûter voir si ça se mange drole.gif essaye de lui donner sans les gants mais un gros morceau, comme le dit blackcorn assez loin pour que tu es le temps de virer tes doigts au cas ou icon_rolleyes.gif

Pour le nom : DIAM'S comme la croqueuse de diamant drole.gif

allez bon courage et bonne chance en espérant que la coquine finisse par devenir la plus caline possible chance.gifchance.gifchance.gif

bisoux.gif

donne des nouvelles de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Alors j'suis désolé de répondre que maintenant, mais mon ordi est tombé en panne (satané virus) depuis samedi, donc le temps de tout réparer/formater...

Et puis j'ai une puce quie est morte mardi toobad.gif , donc le choc de cette perte m'a plutôt cloitré dans ma chambre que devant mon ordi pour le réparer.

 

Et pareil pour la puce, j'm'en suis pas trop trop occupé, sauf bien sur pour donner à manger et lui endre quelques petites visites, trop de peine d'avoir perdu ma Kiwi... Mais la vie continu.

 

Alors le puce est super belle, elle a toute fait sa toilette, elle est toute blanche.

 

Pour son nom, j'voulai un nom pas trop long, qui fini par un a. J'ai pensé à Saya (pour ceux qui connaissent le mange blood).

 

Alors j'ai toujours pas pu acheter les gants de jardinages, c'était prévu pour lundi ou mardi, mais ma Kiwi retenait toute mon attention ces jours là...

 

Donc j'vais essayer d'y aller demain ou samedi, car la puce a envi de sortir de la cage, normal, mais j'ai peur de pas pouvoir la "controler" quand elle sera hors de la cage.

 

Donc j'vais essayer dans la baignoire (elle poura pas fuir) avec les gants.

 

J'pense qu'elle a compri que c'est moi qui met à manger, car ce matin j'lui est mi à mangé, j'me suis éloignée de la cage, mais j'suis resté dans la chambre, et elle est sorti de son igloo et s'est dirigé direct vers la gamelle et miam, elle a tout déménagé dans son igloo.

 

Sinon pour la maladie que vous aprliez, la lepto... si elle l'a, elle va la manifester?

car coment savoir si elle l'a ou non?

 

 

La mort de ma Kiwi m'a aussi fait penser au futur:

Il me reste:

Kyria --->1 ans

Myra ---> 2ans et 5 mois, pleins de tumeurs, elle a beaucoup de mal pour se déplacer... j'pensait aps du tout qu'elle aller survivre à Kiwi...

 

Donc j'pense que Myra va bientôt rejoindre Kiwi. Si j'arrive à intégrer la nouvelle à Kyria (ce qui sera assez difficle, car Kyria est super peureuse, assez farouche...et j'ai très très peur que l'autre la morde à sang, voir à mort) donc si j'arrive à intégrer ça va, enfin elle seront 2 dans une grande cage TOM...

 

Mais si j'arrive pas à intégrer...comment que j'fais? J'aurais 2 rates seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saya comme dans black cat ? (dsl c'est pas trés constructif comme réponse) confused07.gif

 

pour ton adaptation je pense qu'il est possible que SAya s'entende bien avec kira mais pense au gants quand même ... aprés je ne sais pas , voit déjà comment sa se passe spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.