Aller au contenu

Maaaarre de voir ca ! ! gros coup de gueule !


Invité Aegis

Messages recommandés

Invité Aegis

Tous les jours sur ce forum on peut voir des annonces de gens qui cherchent a placer leurs rats pour des raisons abracadabrantes. Ca m'enerve ! ! ! En plus bien souvent les rats sont deja a un age avancé, je trouve ca vraiment honteux.

La encore mieux je viens de voir pour cause de replacement, future maman... Je vois pas ou est le probleme ! ! ! Enfin ca m'enerve ! ! Pareil pour les demenagements, genre les gens qui gardent leurs chiens et qui n'ont soit disant plus de place pour des rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Je crois que le message est bien passé... Merci... mellow.gif

 

Une chose : on ne sait rien de la vie des personnes qui fréquentent ce forum, rien du tout.

Un détail qui te paraît anodin peut être suffisament important aux yeux de quelqu'un d'autre pour prendre une décision lourde.

 

"future maman"... Et si elle est seule ? Tu y as pensé ? Si elle n'a que peu de moyens ? Est-ce que ce n'est pas un bien pour le rat que d'aller dans une famille où on aura plus de temps et plus d'argent ?

 

C'est joli de juger froidement, mais c'est juste un peu trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le message est bien passé... Merci...  mellow.gif

 

Une chose : on ne sait rien de la vie des personnes qui fréquentent ce forum, rien du tout.

Un détail qui te paraît anodin peut être suffisament important aux yeux de quelqu'un d'autre pour prendre une décision lourde.

 

"future maman"... Et si elle est seule ? Tu y as pensé ? Si elle n'a que peu de moyens ? Est-ce que ce n'est pas un bien pour le rat que d'aller dans une famille où on aura plus de temps et plus d'argent ?

 

C'est joli de juger froidement, mais c'est juste un peu trop facile.

609510[/snapback]

 

+1

 

J'espère que c'est pas un topic qui va dégénérer... spamafote.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Oui mais il y a toujours des solutions, le pire c'est que souvent les gens la je leur dit, "bah pourquoi tu fais pas ca?", ils disent "ah bah j'y avait pas pensé" c'est que certains cherchent pas vraiment a les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors garde ta ligne de conduite.

 

Si ça t'embête vraiment, propose leur des solutions, plutôt que de faire des posts larmoyants qui ne font pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Si ca me choque c'est bien parce que dans ma situation j'aurais eu l'occasion au moins 10x de devoir replacer mes rats mais j'y tiens tellement que j'ai toujours trouvé des solutions, pour ca que je ne comprend pas les gens qui abandonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais me faire fustiger mais il est vrai qu il y a beaucoup de personnes qui replacent leur rats sans de bonnes raison valables.

Quand on prend un animal meme un rat, on doit peser l'importance de son engagement, aussi bienmoral que financier.On sais que ca va vivre trois ans do nc on prevoit le truc.

a moins d avoir vraiment un gros gros pepin.

 

mais il est vrai que je trouve aussi que certains replacements son un peu ..;comment dire abusifs!!

 

 

*oui je n ia plus le temps de m en occuper avec mes etudes...ouiiiiiii je n ai plus le temps de m en occuper avec mon travail...ouiiiiiii je n ai plus de sous car je viens de m acheter une nouvelle voiture...... ouiii mon conjoint est allergique depuis hier...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca me choque c'est bien parce que dans ma situation j'aurais eu l'occasion au moins 10x de devoir replacer mes rats mais j'y tiens tellement que j'ai toujours trouvé des solutions, pour ca que je ne comprend pas les gens qui abandonnent.

609516[/snapback]

Donc quelqu'un qui ne fait pas comme toi, tu ne le comprends pas... Ok smile.gif

C'est la base, les fondations... Que dis-je ? L'origine même du racisme ? Ah oui, c'est ça icon_biggrin2.gif

 

* sort de ce post au triple galop *

 

carol : certaines raisons paraissent abusives aux yeux de pas mal de monde, moi le premier, mais encore une fois, on ne connaît rien de leur vie... Et pour ma part, je ne me permettrais pas de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...

Certes nous ne connaissons pas la vie privé de ces gens, mais bon, d'expèrience il y en a une bonne partie qui placent leurs rats alors qu'ils auraient pu trouver une solution.

C'est une différence de valeur.

Les gens ne tiennent pas tous pareil à leurs rats, c'est comme ca.

 

Apres malheureusement on ne peut rien y faire.

Il y aura toujours des abandons, forcés ou pas. C'est sur que du coup ce genre de posts ne sert à rien.

Enfin bref.

 

Bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis
Donc quelqu'un qui ne fait pas comme toi, tu ne le comprends pas... Ok  smile.gif

 

Non c'est pas vraiment ca, c'est justement que je cherche a comprendre, si j'ai fait ce topic c'est aussi pour qu'on me dise "voila moi j'etais dans telle situation..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je ne juge pas , je constate,....mais que veux tu faire ma pauv' Lucette!!!

 

y a des irresponsables partout, le soucis c est que c est toujours les pauvres memes pommes qui assument derriere!!!

 

*marre d'etre une pauv' pomme...mais une rouge einh..une belle qui brille quand on frotte dessus!!* bondage.sml.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas vraiment ca, c'est justement que je cherche a comprendre, si j'ai fait ce topic c'est aussi pour qu'on me dise "voila moi j'etais dans telle situation..."

609528[/snapback]

 

D'accord smile.gif

 

Tu aurais dû poser tout de suite des questions plutôt que de râler, ça aurait donné un but au post clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes ont peut être des raisons qui vont paraitre futiles parce qu'elles ont pas envie de raconter leur vie... spamafote.gif

Si je poste pour replacer mes rats je préfère dire "pour cause de divorce" plutot que : "je me retrouve seule avec 4 gosses, 1 SMIG et 1 loyer de 800€ par mois"

 

Crapouille contente de pas être mariée! tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Perso jusque la j'ai été etudiante sans vraiment de resource (a part job d'ete, une misere de temps en temps)

Du coup j'ai decidé d'acheter de la litiere en grosse quantité, de faire la nourriture moi meme, et je peux vous dire que mes rats me coutent quasiment rien, je revend de la litiere a peine plus chere que ce que je ne l'achete et c'est rentabilisé. J'ai 22 rats a l'heure actuelle et ils ne me coutent qu'une quinzaine d'euros par mois (sans compter les frais de veterinaire evidement)

La autre situation, il m'arrive que je suis eleve gendarme, je vais avoir un logement-cagibi en collocation pendant la duree de mes contrats, animaux interdits, conjoints, viste... jamais une seconde je n'ai pensé a replacer mes bebetes, meme si c'etait ma seule raison de devoir refuser le logement je l'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne m'étendrai pas là-dessus, de toute façon quoi qu'on dise ça ne changera pas la face du monde... Pour moi les gens qui essayent de replacer leurs rats font déjà cet effort, d'autres les auraient balancé dehors (ou attaché à un arbre en forêt pour les chiens, balancé sur le périph en roulant, ça existe ça aussi hein...), sans chercher à rien faire... Il y a déjà un effort de fait. Après à savoir ce qu'ils feront de leurs rats si leur annonce n'aboutit pas est une autre histoire...

 

Après, pour avoir travaillé dans un centre d'accueil des NAC, je suis totalement d'accord qu'il y a des cas d'abandon où c'est la solution de facilité, on réfléchit pas à ce qu'on pourrait faire pour améliorer la situation, on replace tout de suite. Mais bon, je rejoins Rominou sur le fait que là sur 2 lignes ou parfois 2 mots sur un topic de replacement, juger les gens sans creuser est aussi la solution de facilité derrière son écran, car oui, on ne connait rien de la vie des gens, et ce qui parait anodin dans certains foyers ne l'est pas forcément dans tous les foyers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Il est où le smiley qui se tape le front ?? new_cussing[1].gif *

 

Bien Aegis ! Parfait !

 

On en revient à ce que je disais tout à l'heure, on ne peut pas reprocher à quelqu'un le seul fait de ne pas faire comme soi. Je suis clair ? Nan ?

M'en fous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis
on ne peut pas reprocher à quelqu'un le seul fait de ne pas faire comme soi.

 

Bien sur, je demande a personne de faire comme moi, mais je reproche surtout aux gens de pas faire d'efforts et apres de venir se plaindre comme quoi ils doivent s'en separer.

 

Bon j'ai vu que tu avais été dans cette situation, la c'est vrai qu'il n'y avait pas de solutions, c'est clair que des fois c'est ineluctable, je ne dit pas le contraire.

 

Mais souvent les gens qui les donnent pour des raisons bidons, ce que je vois c'est que regulierement leurs rats sont agés de plus de 2 ans, a 6 mois pres quand meme ils auraient pu tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'absolu tu préfères des gens qui replacent leurs rats ou qui les balancent dans les égouts ou dans la rue....

 

Les raisons on les connais pas et à la limite les gens n'ont pas à se justifier...on est qui pour leur demander les détails de leur vie confused07.gif

 

*sort vite vite avant de se faire tuer*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis
Et dans l'absolu tu préfères des gens qui replacent leurs rats ou qui les balancent dans les égouts ou dans la rue....

 

Non ca c'est certain. Mais bon dans certains cas ca reflete bien la mentalité des gens "surtout ne pas s'embeter, et se plaindre apres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens l'aimable assistance qu'une escouade de masses de chantier est postée sur tous les toits environnant ce topic. Ce sont des masses d'élite, surentraînées, elles ne loupent jamais leur cible !

icon_biggrin2.gif

(traduction : zeeeeeeen, les tites fleurs, les zoziaux, les grandes routes, la bizik douce toussatoussaaaaaa)

 

Il y aura toujours des gens pour mentir Aegis et se cacher derrière de faux prétextes ayant plus ou moins une part de vérité ; d'autres ne cherchant pas du tout de solution ou ne pensant pas qu'il puisse y en avoir. Mais il y a aussi ceux qui ne peuvent faire autrement et que ça rend malade. Et Kadiya résume très bien de quoi il retourne. Les personnes qui replacent, même sans chercher à s'arranger autrement 10sec, prennent déjà le temps de les replacer. Surtout, surtout, ne pense pas trop souvent à ceux qui ne passent pas dans ces rubriques de forum... unsure.gif (c'est pas de l'ironie hein, je suis sincère).

 

Je vais te donner une anecdote tirée de mon expérience personnelle :

Il y a un an, j'ai vécu une situation totalement débile que je ne souhaite à personne aimant ses animaux. Suite à divers problèmes, j'ai développé une phobie de... mon propre appartement (oui je suis totalement névrosée et en prime à la tête d'une armée de masses de chantier drole.gif).

Impossible de retourner même dans mon quartier. Pendant quelques temps, c'est mon compagnon qui s'est occupé seul des animaux, en allant y passer ses soirées et en prenant tout en charge.

Grand chambardement et décision de déménager ventre à terre dans la maison de mon enfance. A peine réinstallée, pour X raison, je ne pouvais plus rester.

 

...

 

Je suis déjà insomniaque mais je te prie de croire que les insomnies ont été encore pires que tout durant quelques jours. J'avais rédigé l'annonce pour replacer mes 35 rats (oui, 35) et les mails pour les éleveurs, retourné dans tous les sens les groupes qui ne devaient pas être séparés, etc. Pas facile à travers les larmes, tout en ayant haut le coeur sur haut le coeur.

 

Je ne dois d'être avec mes animaux que grâce à ma moitié qui a accepté de récupérer tout ce monde chez lui.

 

Je ne vois pas comment j'aurais pu prévoir que j'allais développer la phobie la plus stupide du monde... Sinon je n'aurais pas eu d'animaux spamafote.gif.

 

Si j'avais du passer une annonce, qu'auraient pu être les réactions face à la cause de replacement "je fais un malaise quand je rentre chez moi pour des raisons nébuleusement psychologiques" confused07.gif Que je prenais le monde pour des cons peut-être...

Et pourtant, j'avais envisagé toutes sortes de possibilités pour ne pas avoir à les replacer... Même "m'installer" dans ma voiture... Si si... (à situation débile, quand on est débile, idée débile).

Mais il y a un moment où tu penses aussi aux animaux et que tu fais face à la réalité. Et cette réalité, elle peut revêtir beaucoup de formes et te tomber dessus surtout à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, cette aprem justement j'me baladais dans la partie "a adopter" pour voir des petites bouilles et apres avoir vu plusieurs topics de replacement j'ai pensé la meme chose que toi Aegis... genre pour la cause "demenagement" c'est super moyen, l'année derniere j'ai demmenagé en finlande avec mes touilles et j'avais comme seule ressource pendant 1 an : le RMI, on peut faire pire comme demmenagement? ixed.gif

 

Rominou, j'la trouve douteuse ta comparaison avec le racisme, dans ce cas on peut dire la meme chose pour toi car tu n'es pas du meme avis que Aegis et trouve qu'elle ferait mieux de se taire spamafote.gif

 

puis on peut pas reagir directement avec ces personnes pour essayer de comprendre (a mon avis, souvent, y'a rien a comprendre mais bon...) car on a pas le droit de repondre dans cette partie.

 

ceci dit c'est comme les gens qui donne leur chien a la SPA, j'ai recuperé la mienne suite a un abandon pour cause de divorce, j'ai trouvé l'excuse ridicule mais au moins elle vit une vie heureuse desormais. Bref il vaut mieux qu'ils les abandonnent que de les garder (les jeter dans la nature j'en parle meme pas) et de mal s'en occuper, genre dans une cage de hamster dans une litiere de crotte, des restes de repas de temps en temps...

 

La ou y'a vraiment un coups de gueule a passer, c'est que beaucoup trop de gens adoptent des animaux sans en assumer les consequences, quand on est pas capable de donner du temps, de l'affection et de l'argent pour son animal, on en adopte pas, c'est tout glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir récupéré pas mal de rats de gens qui ne POUVAIENT plusles garder, je peux confirmer un peu les choses :

 

1 ratte récupérée à 6/8 mois : la fille avait insisté pour l'adopter etc...

Raison du placement : elle reste jamais sur mon épaule !

 

1 male récupéré à l'age de 1 an passé : la fille a dit qu'elle l'avait récupéré d'un elevage pour serpent, qu'elle ne connaissait rien aux rats et voulait qu'on lui prenne vite car elle savait pas s'en occuper et n'en avait jamais eu.

 

APRES RECHERCHES (sur le net et sur son blog) : ce rat figurait en photo sur son blog, et elle en avait pas mal d'autres...Simplement celui là était devenu un peu associal et donc elle me l'a balourdé à une station de métro en 30 secondes chrono comme si c'était pas le sien... spamafote.gif

 

Même chose avec 5 rattes qu'une membre d'içi a récupéré : la fille me dit : j'ai 5 rattes et je pars en studio, donc comme j'ai déja 2 chiens, je garde les chiens mais je donne les rattes. Ok jusque là pas de soucis...On se bouge le c*l pour l'aider, la personne récupère les rattes qui au passage ont toutes plus de 1.5 an

RESULTAT : une ratte a une tumeur mammaire, une autre des problèmes respiratoires et une autre un problème à l'oeil.

 

BRef me faites pas croire que les gens ont des raisons valables de refourguer leurs betes. La seule raison qui prone je pense : j'ai pas de sous pour assurer la vieillesse de mes rats, ca me soule d'assumer un rat associal, donc je le refourgue sous un prétexte bidon (je l'ai trouvé, je l'ai sauvé de je sais pas où, je déménage)

 

Certains sont en perpétuel déménagement, y'a qu'à suivre leur annonces sur le net ! tous les 6 mois comme par hasard ils déménagent et doiven tplacer tout le monde.

 

Je pense que le but de ce post c'est plutôt de dire "quand on sais meme pas se projetter à 2 ou 3 ans, ou qu'on sait qu'on dépensera pas même 50 euros chez un véto, ben on prend pas de rats !

 

C'est facile alors ! moi TOUS mes rats ont passé les 1.5 ans, ils ont tous leur petites misères, certains sont décédés à la chaine avec tous les frais véto que ca implique en peu de temps...

Il me suffirait de dire : aah je suis allergique ou simplement de dire : bah j'ai une amie d'une amie de ma cousine qui veut plus de ses rats et elle me les a tous laissé, AIDEZ MOI ! et boum je bazarde tous mes vieux qui me coutent cher, qui sont plus mignons à souhaits et je reprend des petits ratons tous beau tout neuf....

 

Ok les gens ont parfois des raisons mais faut pas pousser quand même ! Y'a plus souvent de la mauvaise volonté qu'autre chose...Les gens savent qu'il y a des gens qui vont les aider sur des forums et ils se genent pas pour en profiter et faire du chantage affectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : mon commentaire n'inclus évidement pas les cas avérés de déménagement ou d'allergies. J'accuse personne de mensonge, je dis simplement que j'ai été confrontée de nombreuses fois à des justifications qui au final n'étaient pas la vraie raison du placement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis
Même chose avec 5 rattes qu'une membre d'içi a récupéré : la fille me dit : j'ai 5 rattes et je pars en studio, donc comme j'ai déja 2 chiens, je garde les chiens mais je donne les rattes. Ok jusque là pas de soucis...On se bouge le c*l pour l'aider, la personne récupère les rattes qui au passage ont toutes plus de 1.5 an

RESULTAT : une ratte a une tumeur mammaire, une autre des problèmes respiratoires et une autre un problème à l'oeil.

 

Lol oui je crois qu'on parle de la meme chose, c'est moi qui ai trouvé a replacer 3 d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.