Aller au contenu

Maaaarre de voir ca ! ! gros coup de gueule !


Invité Aegis

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Y'a quand même certains replacements qu'on voit arriver gros comme un camion, hein. spamafote.gif .

 

Et même si je juge au cas par cas, j'ai quand même une impression négative vis à vis des annonces du type : "Bonjour, j'ai adopté 30 rats en 6 mois, et aujourd'hui je ne peux pas les garder parce que je suis allergique/je rentre en cité U/ma mère veut plus/j'ai plus de sous/mon oncle a acheté une nouvelle voiture/etc..."

 

Certes, ça concerne juste une petite partie des annonces, mais ça a tendance à me fouttre un peu hors de moi.

On adopte pas 30 rats très vite sans savoir si on y est allergique (ça marche aussi avec les autres animaux d'ailleurs), on adopte pas 30 rats lorsqu'on doit compter sur quelqu'un d'autre pour les assumer financièrement, et on adopte pas non plus 30 rats lorsqu'on sait qu'on entre en fac un an après, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère que ces personnes essaient de replacer leurs animaux car que leurs raisons de les abandonner soient sérieuses ou non, s'ils les gardent ils s'en occuperont très mal et les laisseront crever.

 

Au moins en passant une annonce pour les replacer, ils avouent leur part d'échec quelque part et ça n'est pas totalement égoiste, l'animal en trouvant un nouveau maitre- proprio ou une FA a une chance d'avoir quelques moments heureux ou moins de souffrance (même si je ne cautionne pas le jetage kleenex).

 

Car quand même les pires types de gens sont ceux qui prennent des animaux, et pas qu'une fois et pleins d'espèces hein pour varier (c'est comme pour manger, c'est qu'on va pas manger tous les jours pareil hein! toobad.gif ) et d'ailleurs se vantent d'en posséder et les laissent pourrir.

 

D'une part ça ne leur vient peut etre même pas à l'idée qu'ils ne satisfont pas aux besoins de leurs animaux (le seul fait de les avoir achetés leur semble une faveur pour l'animal : "c'est déjà bien qu'ils soit vivant") et d'autre part ça les défriserait trop d'avouer qu'ils s'en occupent très mal (la réputation c'est bien plus important bien sûr hein!).

 

Et là l'animal n'a même pas une lueur d'espoir de toute sa vie, il mourra seul sans affection sur un tas de crotte et même peut etre sans manger ni boire. Et là c'est bien la pire espèce de personnes je trouve car personne ne peut rien faire, y a meêm pas d'annonce.

 

Ca me fait enrager-chialer-bouillir rien que de penser à ce genre de chose. :):)icon_mi_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même certains replacements qu'on voit arriver gros comme un camion, hein.  spamafote.gif .

 

Et même si je juge au cas par cas, j'ai quand même une impression négative vis à vis des annonces du type : "Bonjour, j'ai adopté 30 rats en 6 mois, et aujourd'hui je ne peux pas les garder parce que je suis allergique/je rentre en cité U/ma mère veut plus/j'ai plus de sous/mon oncle a acheté une nouvelle voiture/etc..."

 

Certes, ça concerne juste une petite partie des annonces, mais ça a tendance à me fouttre un peu hors de moi.

On adopte pas 30 rats très vite sans savoir si on y est allergique (ça marche aussi avec les autres animaux d'ailleurs), on adopte pas 30 rats lorsqu'on doit compter sur quelqu'un d'autre pour les assumer financièrement, et on adopte pas non plus 30 rats lorsqu'on sait qu'on entre en fac un an après, etc...

609732[/snapback]

 

 

*se retient trés fort

 

trés très trés trés fort

 

 

à chaque fois uq'une srfaienne ici annonce qu'elle est enceinte, j'attends toujours les posts d'adoption, ce qui est le cas 6 fois sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais passer une annonce (oui me revoila...) c'est pas forcément faire un effort. Oui pour ceux qui sotn en réelle situation d'échec, faire l'effort de les placer c'est bien, mais certains utilisent ça comme une déculpabilisation. Une sorte de faux mea culpa qui mènent à les prendre justement en pitié. "Je peux vraiment pas le garder mais je veux qu'il soit super bien traité" et quand on récupère l'animal, il est malade, sur une litière dégeu et il a une gamelle pleine de tournesol comme bouffe quotidienne.... spamafote.gif

 

De toute façon quandje suis confrontée à ça, bah c'est simple, je fais un max de recherches sur la personne pour voir exactement ce qu'elle fait (forums, blog etc;...) On tente de lui récuperer un max de betes et on se passe le mot entre FA comme ça si on la rechope, on l'allume...

 

Honnetement c'est avec des gens comme ça que les refuges et les Fa se remplissent et qu'on peut plus traiter les VERITABLES urgences, et c'est malheureux par ce que nos maisons et nos moyens sont pas extensibles à l'infini. c'est aussi ça qui fout en rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois uq'une srfaienne ici annonce qu'elle est enceinte, j'attends toujours les posts d'adoption, ce qui est le cas 6 fois sur 10

609741[/snapback]

 

J'ai jamais vu de post de SRFAienne mettant son rejeton à l'adoption confused07.gif

Elles en demandent cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
J'ai jamais vu de post de SRFAienne mettant son rejeton à l'adoption  confused07.gif

Elles en demandent cher ??

609754[/snapback]

 

Replacer les rats à cause du bébé, à mon avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu de post de SRFAienne mettant son rejeton à l'adoption  confused07.gif

Elles en demandent cher ??

609754[/snapback]

 

 

ppff, t'imagines même pas ces morues glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quandje suis confrontée à ça, bah c'est simple, je fais un max de recherches sur la personne pour voir exactement ce qu'elle fait (forums, blog etc;...) On tente de lui récuperer un max de betes et on se passe le mot entre FA comme ça si on la rechope, on l'allume...

609748[/snapback]

 

Nous venons de démasquer le plus célèbre des justiciers : le concombre masqué !!!

 

 

 

 

 

 

Sarkolène, Président !!!!! Sarkolène, Président !!!!!

 

 

 

 

 

 

ouais, ok, c'est les vacances, mais bon, c'est tentant, pis c'est gentil, ça devrait ... oups, aurait pu, être pire blush.gificon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat, j'ai pas posté pour me faire plaindre hein :). Juste pour souligner que même des SRFAïens (plutôt assidue dans mon cas icon_biggrin2.gif) peuvent être à un poil de cul de rat de passer ce genre d'annonce.

Tout comme y a eu Rominou qui s'est retrouvé avec sa trentaine ou quarantaine de rats à replacer pour allergie, après s'être retrouvé à cracher du sang.

 

Ceci étant, au final, grosso modo on est tous d'accord hein... Pour simplifier : y a les gros cons qu'on punaiserait bien à la première poutre qui sont en surnombre et de l'autre une poignée de pelos avec de vraies raisons.

Et on se fout plus ou moins dessus en étant d'accord icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ok, c'est les vacances, mais bon, c'est tentant, pis c'est gentil, ça devrait  ... oups, aurait pu, être pire  blush.gif  :)

609757[/snapback]

 

Mais j'avais encore rien dit !!

 

innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste sur le "logement interdit aux rats" en france ca existe pas a part les RU :) (en finlande ca existe et d'ailleurs c'est specifié dans mon contrat... mais bon j'ai pour habitude de pas respecter les lois a la con ixed.gif )

 

 

l'erreur est humaine, les raisons sont personnels, ça sert a rien de responsabiliser les gens, ils sont assités depuis toujours, et de crier au scandal fera qu'augmenter les bourdes (ils feront les choses en cachette)

heu tu voulais dire "culpabiliser"? parce que sinon je comprends pas ta phrase, faut responsabiliser les gens au maximum, pour qu'ils arretent de faire des conneries innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais encore rien dit !!

 

innocent.gif

609759[/snapback]

 

j'anticipe :)

 

 

Tout ça pour dire, au fond, à virginy, qu'on fait des sauvetages, ou non.

Si on entreprend de le faire, on le fait simplement, sans venir se plaindre, cracher sur les gens ensuite, ou faire le flic spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Immy c'est vrai que j'adore dépenser des sous :closedeyes:

 

Si je dis que j'enquête c'est que c'est facile de changer de pseudo ou de compte mail et hop on recommence ensuite en envoyant une copine pour déposer les bestiaux.

C'est pas parce que j'ai accepté de faire du sauvetage que je dois être résignée devant toutes les causes. Au contraire, mon but est d'aider les gens qui ont un REEL besoin justement, et pas me faire pourrir le compte en banque par des gens qui ont juste décidé de ne plus assumer pour des raisons de convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immi, en vrai tongue.gif

 

Oui, tu dépenses du fric, mais tu choisis de le faire.

 

J'ai fait aussi, je ne le fais plus. Quand je l'ai fait, c'était en connaissance de cause.

Les gens qui ont un réel besoin, ne se grillent pas comme des demeurés. Ils exposent un problème simplement.

Et quand on choisit de défendre une cause, quelle qu'elle soit, on sait qu'on peut avoir affaire à des gens peu scrupuleux. En effet, ça peut léser d'autres personnes, c'est aussi les règles du jeu. Et à mon sens, il y a plus de gens en détresse dans le cas d'abandons que de "joueurs".

 

Bref, on le fait, ou non... en connaissance de cause spamafote.gif

 

 

sinon, je comprends toujours pas pourquoi les filles enceintes postent des annonces dans les forums dédiés aux rats pour faire adopter leur marmot :) ça, ça me dépasse vraiment toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je comprends toujours pas pourquoi les filles enceintes postent des annonces dans les forums dédiés aux rats pour faire adopter leur marmot  confused07.gif  ça, ça me dépasse vraiment  :)

609779[/snapback]

 

bah, pour garder les rats, tiens icon_biggrin2.gif

 

pour en revenir au sujet, j'essaye de pas juger sans connaître, même si c'est parfois dur innocent.gif

 

et c'est parfois chiant quand, étant de bonne foi, on ne vous croit plus à cause des centaines de personnes peu scrupuleuse : j'ai recueilli une tortue la semaine dernière, on s'est démené pour lui trouver un centre d'accueil où elle sera bien, et je suis pratiquement sûre que le mec n'a pas cru à mon histoire de tortue récupérée sur une terrasse ... pourtant elle était vraie spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
sinon, je comprends toujours pas pourquoi les filles enceintes postent des annonces dans les forums dédiés aux rats pour faire adopter leur marmot  confused07.gif  ça, ça me dépasse vraiment  toobad.gif

609779[/snapback]

 

drole.gif comme je me suis fais avoir

 

Un peu de légéreté dans le débat ne fait pas de mal mais merci de ne pas continuer le HS trop longtemps smile.gif.

 

Y a toujours des masses-sniper en planque :).

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morticiad c'est pô grave moi c'est ma pharmacienne qui croit pas que j'achète des seringues pour mes rats : bah oui entre les opérations, les rhumes, les castrations, j'ai toujours plein de médocs à administrer et donc j'utilise pas mal de seringues (la compote séchée c'est pas super dans une seringue...)

J'ai beau lui dire à chaque fois : gardez les aiguilles c'est pour donner des médocs à mes rats, elle me dit non non, vous pouvez les jetez chez vous, c'est pas dangereux (genre mais non, prends la ta seringue ma pauvre chérie)

 

toobad.gif un jour je vais y aller avec un rat dans chaque poche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ImmI icon_biggrin2.gif

 

Bien évidemment je dépense de la tune sans me poser la question et je le fais en connaissance de cause. Le chonchon galeux est toujours à la maison (on l'a gardé car il fait rire tout le monde avec sa tête de crétin et il cause beaucoup, c'est la mascotte du salon, on est amoureux de lui sauf que mon chéri l'appele Nicolas, mais c'est pas politique, mais du coup les gens nous regardent bizarrement qd on leur dit que le chon s'appele Nicolas... ixed.gif )

Bref voila, une fois qu'il est chez moi bien évidement je me pose pas la question de savoir s'il a légitimement droit d'être là ou pas, d'être soigné ou pas, je le fais, c'est tout. De toute façon pour être largué de la sorte, je me dis qu'il est surement mieux à la maison en attendant d'être adopté.

Mais j'aimerai surtout qu'on arrive à endiguer ce flot d'abandons inutiles qui pourraient être évités, comme tout le monde qui fait de la PA à quelque mesure que ça soit. J'avoue que plusieurs fois j'ai découragé des gens qui se disaient "tiens si on prenait un petit rat ?" en flanant devant les cages à hamster premier prix...

Personnellement j'avoue être une psychopathe mais je trouve anormal qu'on prenne un animal sur un effet de mode ou sur coup de tête et qu'on s'apercoive ensuite qu'on est déçus par l'espèce ou simplement qu'on en avait pas vraiment envie.

Je propose parfois aux gens de démarrer en tant que famille d'accueil : c'est un engagement qui peut être temporaire, il rend service et permet de voir si on est ok pour gerer l'animal. Si les gens avaient la possibilité de faire un "essai" je pense que pas mal se raviseraient en entendant le hamster qui pédale 6h par nuit, en constatant les problèmes de santé possible d'un rat adulte etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est immi, sans majuscule, sans rien... tu vois, tu t'compliques la vie icon_biggrin2.gif

 

Bon, t'as un chonchon qui s'appelle nicolas; et t'avoues être psychopathe, je pense qu'il ne sert à rien d'aller plus loin innocent.gif

 

 

Plus sérieusement, ce que tu fais est louable, c'est évident. Mais venir pousser un coup de gueule ici, c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Pour endiguer le flot d'abandons, il faudrait que l'animal ne soit ni mode, ni commerce.

 

Pour être claire (tu peux m'appeler claire, va, ce s'ra plus simple :)), je ne pense pas qu'on puisse endiguer les vagues d'abandons en fliquant les gens. Il vaut mieux aussi, à mon sens, que les ratous soient replacés correctement, plutôt que relâchés dans la nature comme le font certaines personnes avec d'autres espèces animales, euthanasiés...

 

Bref, je ne dis pas que l'abandon est normal et doit être accepté, je dis que quand on mène un combat, on sait par avance à quel point on peut être dégouté par certains.

 

 

 

Pour en revenir au sujet, je pense, comme il l'a déjà été dit, qu'on ne peut juger les gens sur trois lignes d'une annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat, j'ai pas posté pour me faire plaindre hein :).

609758[/snapback]

ha mais je me doute bien mais tu sais je suis une grande grande sentimentale faut pas m'en vouloir spamafote.gif

Mais bon j'arrive ici en grande pacifiste que je suis pour donner mon avis et je me fais allumer de tous les cotés mdrrrr spamafote.gif

tampis smon karma c'est pas grave je m'en remettrai :D

Grand débat sinon j'aime bien ... discute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.