Aller au contenu

Maaaarre de voir ca ! ! gros coup de gueule !


Invité Aegis

Messages recommandés

Huhu Virginy aurait été sans pitié pour moi il y a un an si j'avais été célibataire, si mon mec avait vécu dans un studio de 9m² ou s'il vivait avec sa vieille tante acariâtre drole.gif.

Alors que c'est bien connu, je file jamais à manger à mes bestioles, que je me suis jamais renseigné 3min sur le rat et que je ne vire pas la moitié de mon salaire à mon véto clindoeil.gif.

 

En même temps Virginy, ceux qui ont des raisons valables ne passent généralement pas par des familles d'accueil et s'occupent eux-mêmes des remplacements, quitte à prolonger leur mouise de quelques jours/semaines. C'est une catégorie de personnes que tu seras rarement amenée à rencontrer spamafote.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Oui et ces soucis de santé n'étaient pas indiqués : on les a "découvert" et la seule raison évoquée était déménagement, mais bon à 100 euros la tumeur mammaire, 70 euros le traitement respi et surement autant pour l'oeil....c'est une bonne raison de placer ses rats.... spamafote.gif

 

Et après c'est qui qui se retrouve avec des rats en FA à soigner, opérer et à nos frais ? ben c'est bibi....

 

En gros, ok on comprend, mais un peu marre d'assumer la merde des autres quand elle leur tombe dessus. On le fait pour les rats car on sait que c'est ça ou le bois de vincennes, mais c'est un peu le ras le bol parfois.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens y z'ont qu'à faire comme moi : quand ils voient un rat quelquepart, avant de l'acheter ils ont qu'à se dire que le rat leur coute pas 5 ou 10 euros mais 100 ou 200 car au final c'est ce qu'on aura à dépenser pour lui en véto dans sa vie (et encore chui gentille...)

Ca aide bien à pas se décider de l'adopter ixed.gif

 

Après oui quand on a des imprévus c'est évident qu'on ne peut pas juger : un départ à l'étranger, une séparation, une maladie, une perte d'emploi, c'est clair qu'on peut pas être sur à 100% de sa vie future, mais comme dit plus haut, les gens qui se retrouvent dans ces situations placent leurs rats eux même...

 

Mais je trouve que y'a quand même un sacré réseau de "gens" (je trouve pas de mot pas méchant donc je vais mettre ça) qui achetent leur animaux comme on prend 2 croissants à la boulangerie et s'en défont facilement en trouvant toujours une excuse à deux balles en pensant qu'on va pas se rendre compte que le gentil ratounet trop mimi je le kiff grave,en photo sur son blog a la même tronche que le rat qu'elle a trouvé abandonné dans sa cave (Oh le pauvre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les rats ça dure pas 20ans parce qu'il faudrait tous les euthanasier par manque d'adoptant ixed.gif

 

l'erreur est humaine, les raisons sont personnels, ça sert a rien de responsabiliser les gens, ils sont assités depuis toujours, et de crier au scandal fera qu'augmenter les bourdes (ils feront les choses en cachette)

 

donc pour moi c'est un poste qui n'amène qu'au venin

 

arreter de juger les autres, si ça se trouve , je viens chez vous et j'analyse ton comportement je trouverais des trucs qui me choqueront !!!!

 

vous etes peut etre parfait avec les rats mais est ce vous valez quelque chose humainement confused07.gif???

 

bon mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis
vous etes peut etre parfait avec les rats mais est ce vous valez quelque chose humainement confused07.gif???

 

Ya pas de perfection en matiere de rat, chacun eleve ses rats comme il l'entend mais il y a certaines choses a respecter pour le bien etre de l'animal quand meme et changer 5x de proprio c'est pas bon pour lui (sauf s'il y avait maltraitance bien sur)

Mais de la a ce demander si on vaut quelque chose humainement je ne vois pas ou est le rapport;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Biboune tu te rends bien compte que tu te contredis toi-même en disant d'une part que les gens "sont assistés depuis toujours" et d'autre part parler de venin et en disant "arrêtez de juger les autres" alors que c'est un jugement ? blink.gifblink.gifblink.gif

 

*franchement lassée parfois*

 

Faut pas non plus jeter la pierre à ceux qui font de la FA. Certes, c'est pas une obligation, ils le font librement, mais faut avoir le moral. Et que les ombres, nombreuses, au tableau qui est le leur les rendent plus sceptiques dans ce type de débat, c'est pas étonnant. A force de se faire prendre pour des lapins de six semaines, je veux bien croire que ça met les noisettes au niveau des ganglions.

 

En tant que ratouphile et gagateuse de bestioles, les irresponsables/menteurs me gonflent profondément aussi. Surtout les récidivistes multi-espèces -___- (et on en connaît).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de la a ce demander si on vaut quelque chose humainement je ne vois pas ou est le rapport;

609595[/snapback]

 

Y'en a pas justement, bienvenue dans l'univers merveilleux de Biboune où règnent les champignons hallucinogènes et les topics glissants qu'il faut SURTOUT maintenir en vie icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le déménagement,

 

qu'est ce qui te dit que la personne ne déménage pas dans un endroit où les animaux sont interdits??

qu'est ce qui te dit que l'appart c'est pas un 9m² ou elle a a peine l'espace pour se bouger et que la cage ne rentre pas...confused07.gif

 

Moi je me suis privée de bouffer pour que mes rattes qui n'avaient rien demandé puissent elle manger, mais si jamais j'en arriavais a devoir déménager dans un endroit ou elles ne pourraient pas étre heureuse ... ben je les replacerai...

 

On ne connait pas la vie des gens ni la quantité de problemes qui peuvent parfois s'abbatre sur une personne...

spamafote.gif

 

Il ya surement des gens qui s'en débarasse pour trois fois rien, mais de la à mettre tout le monde dans le meme panier suis pas d'accord....

Et encore uen fois les gens n'ont pas à se justifier, s'ils le font tant mieux, mais on ne peut pas leur exiger... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien de responsabiliser les gens

609590[/snapback]

 

Euh, je suis désolée mais si ça sert à quelque chose, si! On a déjà réussi à redonner une chance à des proprios avec leur animaux en leur parlant et en leur donnant des solutions pour palier à leur problème, en leur faisant prendre conscience de ce qu'était réellement leur animal (pas un bibelot).

Les gens sont des assistés, c'est facile à dire, on voit que t'as jamais eu de problème toi, y'a des fois on peut pas faire autrement que de demander de l'aide et d'être "assisté" comme tu dis.

Et puis le arrêtez de jugez les gens, perso je te vois souvent le faire alors bon... ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi de me soutenir, c'est clair que y'a pas que les rats...

 

des gens qui déménagaient aussi (comme par hasard) m'ont amené un lapin et un cobaye. Ce qu'ils ont oublié de me dire c'est que le cobaye avait la gale mais pas la gale genre je me gratte ! La gale genre ca fait tellement longtemps que je me gratte que j'ai plus de peau à certains endroits, je suis à vif et je hurle dès qu'on me touche.... ideesnoires.gif

 

Résultat : 75 euros de véto dont je n'ai pu obtenir que 50% de remboursement de la part de ces gens. et bien évidement ce qu'ils avaient pas dit non plus c'est que le lapin, qui n'avait de nain que le nom et le cobaye vivait dans une cage de 70cm de long ! du coup il a fallu trouver une autre cage car en fait ils voulaient perpetuellement se monter l'un l'autre du coup le cobaye vivait dans la cabane (20cm à peine)

 

Après explications musclées concernant l'état du chon, j'ai finalement appris que le lapin faisait du bruit la nuit (tape des pattes et boit au biberon et court en rond, ben oui dans 70cm, à part courir en rond...)

et le chon lui n'avait JAMAIS été touché, qu'il l'avait acheté pour faire un copain au lapin, mais qu'il les avait jamais vraiment interessé...

C'est des super raisons de placement, ca c'est sûr ces gens là non plus on peut pas les juger...

 

L'erreur est humaine mais quand elle se fait récidivante et au détriment d'un être vivant, ben oui j'ouvre ma gueule ! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NdlM préventive : Allez zou, on met tous de l'eau dans son vin (moi y compris) et on ne tombe pas dans le bête règlement de compte.

Continuons dans la joie et la bonne humeur, cheveux dans le vent et une brindille d'herbe coincée entre les incisives, allons dans une prairie de coquelicots et... Désolé je m'égare  tongue.gif

 

Rominou, pour la modération champêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadiya, que les gens se justifient ça me parait justement la moindre des choses !

Si il suffit de dire "j'en veux plus" pour que qqn prenne l'animal en charge on en vient plus à bout ! C'est la porte ouverte à tous les abandons...

 

Au contraire, en se justifiant, on peut arriver à trouver des solutions paliatives, on peut tenter qqch, et pis sinon au moins on met la personne devant la réalité de la situation et on peut esperer qu'elle réfléchira à 2 fois avant de reprendre un animal.

 

Bien évidement je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais sur tous les abandons qu'on m'a fait, très peu étaient inévitables !! Donc j'accepte qu'on me prenne pour une conne, au nom des animaux car au final je sais que si je le prend pas, il va soit aller à l'animalerie soit être relaché en pleine nature ou mis à mort sommairement !

Le but étant avant tout le bien etre des animaux, bien sûr que quelque soit la raison on va prendre l'animal, mais le but c'est aussi de mettre un peu le nez des gens dans leur caca pour qu'ils y reviennent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de rominou, je finirais (parce que j'ai dis tout ce qu'e j'avais à dire, le reste serait du reglement de compte) en disant :

 

Oui y'a des bonnes raisons dans certains cas, mais non, faut pas nous prendre pour des chauffe-eau (dixit une vieille collègue de boulot) icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres perso si je devais me séparer des Grosses parce que j'ai de gros problemes financiers ou dans le style, je me verrais mal faire un post sur un forum public pour dire.."regardez je suis tellement dans la merde que je replace mes amours"...

 

Je vais dans les extremes mais je comprends que certaines personnes n'aient pas envie d'étaler leur vie...apres bien sur y'a les "ouais j'en ai marre je replace" la je suis d'accord mais bon...tout le monde a une histoire differente spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens l'aimable assistance qu'une escouade de masses de chantier est postée sur tous les toits environnant ce topic. Ce sont des masses d'élite, surentraînées, elles ne loupent jamais leur cible !

icon_biggrin2.gif

(traduction : zeeeeeeen, les tites fleurs, les zoziaux, les grandes routes, la bizik douce toussatoussaaaaaa)

 

Il y aura toujours des gens pour mentir Aegis et se cacher derrière de faux prétextes ayant plus ou moins une part de vérité ; d'autres ne cherchant pas du tout de solution ou ne pensant pas qu'il puisse y en avoir. Mais il y a aussi ceux qui ne peuvent faire autrement et que ça rend malade. Et Kadiya résume très bien de quoi il retourne. Les personnes qui replacent, même sans chercher à s'arranger autrement 10sec, prennent déjà le temps de les replacer. Surtout, surtout, ne pense pas trop souvent à ceux qui ne passent pas dans ces rubriques de forum...  unsure.gif (c'est pas de l'ironie hein, je suis sincère).

 

Je vais te donner une anecdote tirée de mon expérience personnelle :

Il y a un an, j'ai vécu une situation totalement débile que je ne souhaite à personne aimant ses animaux. Suite à divers problèmes, j'ai développé une phobie de... mon propre appartement (oui je suis totalement névrosée et en prime à la tête d'une armée de masses de chantier :mdr:).

Impossible de retourner même dans mon quartier. Pendant quelques temps, c'est mon compagnon qui s'est occupé seul des animaux, en allant y passer ses soirées et en prenant tout en charge.

Grand chambardement et décision de déménager ventre à terre dans la maison de mon enfance. A peine réinstallée, pour X raison, je ne pouvais plus rester.

 

...

 

Je suis déjà insomniaque mais je te prie de croire que les insomnies ont été encore pires que tout durant quelques jours. J'avais rédigé l'annonce pour replacer mes 35 rats (oui, 35) et les mails pour les éleveurs, retourné dans tous les sens les groupes qui ne devaient pas être séparés, etc. Pas facile à travers les larmes, tout en ayant haut le coeur sur haut le coeur.

 

Je ne dois d'être avec mes animaux que grâce à ma moitié qui a accepté de récupérer tout ce monde chez lui.

 

Je ne vois pas comment j'aurais pu prévoir que j'allais développer la phobie la plus stupide du monde... Sinon je n'aurais pas eu d'animaux  spamafote.gif.

 

Si j'avais du passer une annonce, qu'auraient pu être les réactions face à la cause de replacement "je fais un malaise quand je rentre chez moi pour des raisons nébuleusement psychologiques" confused07.gif Que je prenais le monde pour des cons peut-être...

Et pourtant, j'avais envisagé toutes sortes de possibilités pour ne pas avoir à les replacer... Même "m'installer" dans ma voiture... Si si... (à situation débile, quand on est débile, idée débile).

Mais il y a un moment où tu penses aussi aux animaux et que tu fais face à la réalité. Et cette réalité, elle peut revêtir beaucoup de formes et te tomber dessus surtout à n'importe quel moment.

609567[/snapback]

Tristounette histoire ouin.gif

C'est sur que, quoi qu'il nous arrive, je ne crois pas que mon copain et moi puissions nous débarasser de nos puces..

Je pense que je préfèrerais m'immoler par le feu TFR75.gif

Et quand je vois (souvent malheureusement) des sdf avec leur chien, je me dis que rien n'est perdu... qu'il y a toujours une place pour un ou plusieurs compagnons à nos cotés :blush:

(Et heum ... drapeau blanc pour Aegis et Rominou !!! on se fait de gros bisouxx bisoux.gif :amoureux3: ) drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aegis

Bah oui drapeau blanc, je lui en veut pas, chacun s'exprime c'est normal quand meme ! ! J'en suis pas au point de dire lui il dit ca alors je lui cause plu, encore heureux car je parlerais a personne et je ferai encore moins ce metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai fait ce topic c'est aussi pour qu'on me dise "voila moi j'etais dans telle situation..."

609528[/snapback]

 

 

Ben moi j'ai failli revendre ma jument. Fort heureusement, la situation s'est arrangée, parce que j'aurais tapé une déprim' si j'avais dû la vendre.

Il se trouve que je suis étudiante, que je vis avec 400 euros par mois, 250 de loyer, 350 pour financer ma formation, des petits jobs à droite à gauche quand j'en trouve, mes rats, mes hamsters, mon chat, et cette fameuse jument.

Une jument, ça coûte au grand minimum 100 euros par mois, rien qu'a l'entretien. Je ne parle même pas de la location du pré, des frais véto, ni même de l'eau ou de l'électricité pour la clôture, je parle juste de la bouffe.

Jusque là, j'avais la chance de bénéficier du pré gratuitement. Puis quand la situation a changé, ben ce n'était plus le cas. Ce qui voulait dire payer une pension. Dans un club, c'était impossible pour moi puisque ma jument pète un plomb en box. Donc il lui fallait impérativement un pré.

Bref, tout ça pour dire que si je n'avais pas trouvé in extremis une solution chez un ami lui-même propriétaire de chevaux et de nombreux prés, ben j'aurais dû revendre ma bête et déprimer pour le restant de mes jours.

 

Vala mon piti témouaniage ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'suis morte de rire, les plus cyniques et se qui jugent le plus qui font la morale, c'est fort fun à lire happy.gif

 

pour ma part, ça me gonfle

 

on a essayé de me fourguer pleins de fois des rats sous pretexte que je suis de la region "ouais mon rat il a la gale ça me saoule tu le veux?confused07.gif"

 

non sans deconer, sur 10 annonces, 2 pas plus partent d"un réel besoin, de quelqu"un qui n'a pas le choix (je parle de smioches qui achètent en cachette desparents et se retrouvent avec un kinder"

 

par contre future maman, heu, un bébéb c'est très très trèèèèès prenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y a un smiley qui a sauté, ou une fois de plus la Nétiquette osef ?

Bref, même si c'était de l'humour, ça n'apporte rien au débat.

 

Gwenwyfhar, pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sans deconer, sur 10 annonces, 2 pas plus partent d"un réel besoin, de quelqu"un qui n'a pas le choix (je parle PAS de smioches qui achètent en cachette desparents et se retrouvent avec un kinder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un nouveau né c'est tres prenant, je sais ce que c'est, mais ca empeche tout de meme pas de garder ses rats.

609664[/snapback]

 

 

j'ai commencé à bosser à 4h du mat', je viens de finir, et je repars dans 3h pour retourner bosser à un autre endroit....

 

tu crois que j'ai le temps de m'occuper de mes rats?

 

non

 

si mon mari n'etait pas là, mes rats seraient enfermés non stop, tu penses qu'ils seraient heureux?

 

et j'ai même pas de gosse mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à bosser à 4h du mat', je viens de finir, et je repars dans 3h pour retourner bosser à un autre endroit....

 

tu crois que j'ai le temps de m'occuper de mes rats?

 

non

 

si mon mari n'etait pas là, mes rats seraient enfermés non stop, tu penses qu'ils seraient heureux?

 

et j'ai même pas de gosse  mellow.gif

609671[/snapback]

Donc pour toi l'attitude j'attends un gosse je balance les rats ça se tiens ou j'ai mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi l'attitude j'attends un gosse je balance les rats ça se tiens ou j'ai mal compris?

609672[/snapback]

 

 

ah? j'ai ecrit ça? tiens c'est marrant comme les gens lisent des trucs même quand on les dit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y'a les gens qui assument et ceux qui sont irresponsables

sauf, grosse grosse merde ( genre la personne se retrouve à la rue avec dix euros en poche ou a l'hostot avec une grave maladie pour un temps assez long) quand onest responsable, on trouve des solutions...

 

j'ai eu ma perruche en période de dépression.

Certes je m'en suis pas occupée comme il le faudrait durant plusieurs mois mais elle est toujours la, avec moi, en pleine forme aujourd'hui.

 

durant ma dernière année d'étude j'étais sans cesse partie. ma lapine ne pouvait pas me suivre et bien ma mere l'a gardée durant plusieurs mois. je l'ai récupérée ensuite à la fin de cette année mouvementée

 

je vais déménager dans quelques mois très certainement pour une formation : ma ménagerie me suivra : rats, lapine, perruche et chat !

y'aura p'tre un soucis durant quelques semaines pour les faire garder quand je serai en stage, mais hors de question que je bazarde une de mes bestioles a cause de cela ! je le ais voulus, je les assume jusqu'au bout... je trouverai une solution pour.

 

Mais quand je vois des familles capables de laisser trainer seul leur gosse de 8 ans dehors a minuit, je ne m'étonne pas que certains ne savent pas assumer une bestiole de 400 g...

triste période

 

pour la personne qui a adopté une chienne : très beau geste. hélas ils sont de smilleirs, que dis je ? bien plus encore ! a etre euthanasiés par la faute des irresponsables qui les abandonnent...

 

heureusement qu'un gosse ont peut pas l'abandonner aussi facilement, parce que les orphelinats seraient pleins avec des gens pas fichus d'affronter les aléas de la vie et d'en protéger les petits etres qu'ils ont pris sous leur aile alors que ceux ci ne leur avaient rien demandé...

 

triste période où il ne faut pas juger les saloperies que peuvent faire les gens au nom de l'égoisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.